Fin de nettoyage avant de basculer sur reverse diet

Que tu ais eu besoin de drop aussi drastiquement les calories pour « seulement » 8 kgs.

Après descendre trop bas en BF si t’es pas génétiquement fait pour ça, sa risque que de te poser des soucis et rien d’autre.

Là marge de manœuvre c’est toi et le surplus que tu vas mettre rien d’autre.

Faire de trop gros bulk c’est jamais bon. Même avec des produits.
Voici quelques petites photos, malheureusement lumière assez avantageuse je l’avoue pourtant c’est prise au même moment.

Pour le « posing » je ne prépare pas Mister O donc on peut en rire mdr seulement à titre informatif pour visualiser l’avancée des travaux.

Je pense que mon peu de connaissance en diet a fait que j’ai du descendre énormément en kcal d’où ma présence pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes erreurs, j’ai envie d’apprendre pour être meilleur qu’hier

Sur les clichés à gauche on est au max du PDC donc 77,5kg et à droite on est à 69,7kg l’update photo arrivera après demain pour comparer encore avec la semaine passée

Dernière édition:
Je croyais que t’étais descendu à 69 kg ?
Je dois mon tromper de journal j’y comprends plus rien.
Tu fais 66,7 kg maintenant ?
Faut que j’aille dormir.

387BEC1C-D656-43A2-9953-86203F0DB9C5.jpeg

Pièces jointes

• A526A303-14DC-4D45-BC56-06B081528AAB.jpeg
    A526A303-14DC-4D45-BC56-06B081528AAB.jpeg
    448.1 KB · Affichages: 18
  • D4C5F6F2-8958-477B-8974-390F30E95AEB.jpeg
    D4C5F6F2-8958-477B-8974-390F30E95AEB.jpeg
    503.4 KB · Affichages: 18
Je suis preneur si tu as des petits tips pour des recettes même si je suis en mode palet de doberman ça fait toujours rire les collègues mes Tupperware sans sauce ni rien en mode haricot thon sans rien. Adhérer à son plan c'est déjà une petite pierre à l'édifice.
Tu peux faire des choses basiques à base de maïzena, lait et whey.
Tu prépares cela comme une crème dessert, et on fine tu as un flan onctueux au goût de ta whey (tarte aux pommes pour mon ami @John Jeeves :p).

Comment ça se fait tu as autant de différence de luminosité entre les deux. Ca rend assez difficile l’évaluation je trouve.

Tu peux faire des choses basiques à base de maïzena, lait et whey.
Tu prépares cela comme une crème dessert, et on fine tu as un flan onctueux au goût de ta whey (tarte aux pommes pour mon ami @John Jeeves :p).
je prends note, le lait j'évite ça peut vite me donner des maux de ventre, et ma whey est sans lactose également.

Comment ça se fait tu as autant de différence de luminosité entre les deux. Ca rend assez difficile l’évaluation je trouve.
Après j'ai eu une grosse exposition au soleil peut être que ça joue énormément mais à ce point c'est inexplicable, pourtant mon positionnement est toujours au même endroit et trépied au même endroit pour éviter de fausser un max

Tu peux faire 150-160g de protéines, monter à 0.8g/lg pour les lipides (60g) et compléter avec les hydrates pour atteindre ton total calorique.
J'en ai profité pour faire un petit update de la diète en prenant en compte vos avis en aliminant les fibres un peu plus optimiser le post et le pré et également le retour de l'intra avec 20g de vitargo.
Concernant les macros j'ai revu à la baisse les protéines pour injecter des carbs et revoir à la hausse le fat, essayer de diminuer le beurre de cacahouète pour des lipides plus sain. Je suis dubitatif sur ma nouvelle collation entre le repas 3-4 qui sont vachement espacés avec le boulot il manque surement une source de carbs peut être ?
Je suis preneur de tout avis concernant cette mise à jour.
Diète update:

Meal 1: Pré-workout 431 kcal Macros: (C:66g/F:7g/P:26g)

70g de Mazeina
30g de Whey
12,5g de chocolat noir 85%

Intra workout: 75kcal (C:18g/0/0)
20g de vitargo

Meal 2: Post workout 300kcal (C:56g/F:1g/P:17g)
50g de Mazeina
20g de Whey
100g d’Ananas

Meal 3: 393kcal (C:19g/F:16g/P:39g)
100g de Pomme de terre cru
150g Legumes verts
100 g Poulet cru
1 oeuf bio
15g de mélange de noix

Meal 4: 393 kcal (C:19g/F:16g/P:39g)
150g de legume Legumes verts
100g de Poulet cru
1 oeuf bio
15g de mélange de noix

Meal 5: 246kcal (C:17g/F:11g/P:17g)
150 g de Fromage blanc
90g de Fruits rouges
20g de peanut butter

Collation entre repas 3-4: 148kcal (C:3g/F:6/P18g)
20g de whey
12,5g de Chocolat noir 85%

Total macros
Carbs: 206g
Fat 58g
Protéines 155g
Kcal totale: 1966kcal

Dernière édition:
J'en ai profité pour faire un petit update de la diète en prenant en compte vos avis en aliminant les fibres un peu plus optimiser le post et le pré et également le retour de l'intra avec 20g de vitargo.
Concernant les macros j'ai revu à la baisse les protéines pour injecter des carbs et revoir à la hausse le fat, essayer de diminuer le beurre de cacahouète pour des lipides plus sain. Je suis dubitatif sur ma nouvelle collation entre le repas 3-4 qui sont vachement espacés avec le boulot il manque surement une source de carbs peut être ?
Je suis preneur de tout avis concernant cette mise à jour.
Diète update:

Meal 1: Pré-workout 431 kcal Macros: (C:66g/F:7g/P:26g)

70g de Mazeina
30g de Whey
12,5g de chocolat noir 85%

Intra workout: 75kcal (C:18g/0/0)
20g de vitargo

Meal 2: Post workout 300kcal (C:56g/F:1g/P:17g)
50g de Mazeina
20g de Whey
100g d’Ananas

Meal 3: 393kcal (C:19g/F:16g/P:39g)
150g Legumes verts
100 g Poulet cru
1 oeuf bio
15g de mélange de noix

Meal 4: 393 kcal (C:19g/F:16g/P:39g)
150g de legume Legumes verts
100g de Poulet cru
1 oeuf bio
15g de mélange de noix

Meal 5: 246kcal (C:17g/F:11g/P:17g)
150 g de Fromage blanc
90g de Fruits rouges
20g de peanut butter

Collation entre repas 3-4: 148kcal (C:3g/F:6/P18g)
20g de whey
12,5g de Chocolat noir 85%

Total macros
Carbs: 206g
Fat 58g
Protéines 155g
Kcal totale: 1966kcal
En post tu peux partir sur un repas complet genre: viande rouge / pdt / légumes / huile de coco.

La collation n’est pas nécessaire: 5 prises alimentaires sont suffisantes pour optimiser la MPS sur la journée.

En post tu peux partir sur un repas complet genre: viande rouge / pdt / légumes / huile de coco.

La collation n’est pas nécessaire: 5 prises alimentaires sont suffisantes pour optimiser la MPS sur la journée.
C'est noté, j'imagine que si tu n'as pas d'autre remarque c'est qu'à priori il n'y a pas d'autre chose à signaler, je suis preneur de la moindre optimisation possible

La collation a été placé à cet endroit car avec mes horaires de nuit j'ai un repas à 20h30-21h suivant le travail et le prochain 02h30-03h suivant le travail également.Il était là surtout pour combler ce gros trou.

Y’a un vrai effort de remise en question vis à vis de la diète, c’est à souligner.
Je la trouve beaucoup plus optimale déjà.

Je comprend pas trop pourquoi étaler un œuf à chaque repas plutôt que de les concentrer sur un seul repas et en faire ta source principale sur ce repas ci.

Y’a combien de kilos d’écart sur les photos ?
Effectivement y’a les photos d’après qui sont dans l’ombre.

Y’a un vrai effort de remise en question vis à vis de la diète, c’est à souligner.
Je la trouve beaucoup plus optimale déjà.

Je comprend pas trop pourquoi étaler un œuf à chaque repas plutôt que de les concentrer sur un seul repas et en faire ta source principale sur ce repas ci.

Y’a combien de kilos d’écart sur les photos ?
Effectivement y’a les photos d’après qui sont dans l’ombre.
Justement si je suis venu ici c’est pour tirer le maximum d’information pour pouvoir aller de l’avant et pas faire le mec DTR et têtu

Tu placerais les œufs ou ? Car j’aimerais bien les maintenir c’est une bonne source de lipides et rempli de bienfait donc autant en profiter.

Sur la photo de gauche je suis à 77,5 kg bien dégeu sur la photo de droite je suis à a 69,6 soit une différence de quasi 8kg et j’ai mon bilan photo aujourd’hui avoir prit de poids a jeun également. Pour la différence de photo je ne comprends pas car je fais en sorte d’utiliser le meme éclairage, le meme emplacement, la seule chose qui a pu influencer, c’est ma longue exposition au soleil durant l’été et en septembre qui donne cet effet un peu plus « tan »

Capture d’écran . 2023-11-05 à 14.00.14.pngPetit update de la semaine, jour de pesée et petit bilan photo avec le posing d’IFBB pro mdr.
Poids de corps 69.1kg donc -01kg de perdu par rapport a la semaine dernière.

Pensez vous qu’il est utile de grappiller de la définition encore ou vous pensez que je peux me permettre de repartir en revovery-surplus ?
J’évalue mon BF a environ 13/14% à vue d’œil

Pièces jointes

• IMG_7875.jpg
    IMG_7875.jpg
    206.8 KB · Affichages: 10
  • IMG_7874.jpg
    IMG_7874.jpg
    268 KB · Affichages: 8
Justement si je suis venu ici c’est pour tirer le maximum d’information pour pouvoir aller de l’avant et pas faire le mec DTR et têtu

Tu placerais les œufs ou ? Car j’aimerais bien les maintenir c’est une bonne source de lipides et rempli de bienfait donc autant en profiter.

Sur la photo de gauche je suis à 77,5 kg bien dégeu sur la photo de droite je suis à a 69,6 soit une différence de quasi 8kg et j’ai mon bilan photo aujourd’hui avoir prit de poids a jeun également. Pour la différence de photo je ne comprends pas car je fais en sorte d’utiliser le meme éclairage, le meme emplacement, la seule chose qui a pu influencer, c’est ma longue exposition au soleil durant l’été et en septembre qui donne cet effet un peu plus « tan »
Tu peux mettre les œufs sur ton dernier repas.

Oui oui, on voit bien le bronzage sa c’est sur, mais on dirait que quelque chose fait de l’ombre. Peut importe.
On voit que tu as sèché.

Maintenant il faut remonter les calories, pour ça t’as le post intéressant de @John Jeeves

@Viper m’a devancé sur les œufs, il doit avoir la 5g et pas moi ahah

Publicité Stéroïdes