Finalité cure Tbol.

Pour contrôler les œstrogènes avant cure et pendant la cure il faut demander quoi?
Car j'ai fait une liste des éléments à contrôler et je n'ai pas noté les œstrogènes.
 
Pas super tout ça.:(

Faire une gynécomastie après 3 semaines de turinabol, il y avait un problème avant.
Avais tu testé tes transaminases aussi?

Il y a un problème qu'il faut soulever.
Les gens qui font des gynécomasties avec rien comme ça, des 250 de testo ou autres, il y a des prédispositions.
Je veux dire par là, de la masse grasse, un taux d'estrogènes déjà élevés, souvent une immaturité hormonale.
Je veux dire un manque de masculinité (physiologique, pas look effeminé, bien sûr).
Ce n'est pas une critique pour se moquer des gens, c'est un fait.

Quand on a pas des taux hormonaux assez élevé, une bonne shbg, un taux d'estradiol correct, on est dans la zone à risque.
Les anabos, ce n'est pas fait pour tout le monde, même sur des cures bien faite ou bien protégées.

J'ai encore le cas d'un gars qui se retrouve avec 450 de sgot après 2 semaines de diana.
Il n'avait pas voulu tester ses E2 avant cure et il sortait d'une période médicaments, pizza, alcool.

Pour ta gynécomastie, il faudrait déjà voir vraiment le problème.
Tester les E2 et les transaminases, voir la thyroïde car ça peut venir de là aussi.
Là dessus décider, nettoyage de foie, rééquilibrage thyroïde, relance ou plus dur, traitement au letrozole.

Encore une fois, je ne veux pas faire de morale, mais beaucoup croient que se passer d'un coach ou des conseils de pro, c'est pas la peine.
Quand on débute et qu'on ne sait pas, ça évite bien des soucis.
On commande, on pique et on gobe à tout va.
Des gynécomasties sur des gamins, il n'y a plus que ça sur les forums, ce n'est pas normal.

Là, notre ami n'a pas commis d'erreur dans le produit, mais dans les tests avant et le conseil.
Souvent, après discussion, je décourage les gars de curer.
Je perds de l'argent niveau coaching, mais au niveau déontologie, je suis clair avec moi-même.

Bon, espérons que ton soucis n'est que léger et que ça va s'arranger.:)

Yep,

merci de vos réponses.

J'avais fais un bilan sanguin et urinaire complet avant de lancer la cure et mes transas étaient normal.
Là ou j'ai commis l'erreur, je le crois, c'est au niveau du test oestro AVANT la cure, peut être y aurait-t-on vu un signe.
Sinon je te rassure très vite Yoda, cette gyno est vraiment légère. Rien de visible quand dévêtu ou par la copine.
J'arrête plus par crainte de voir la chose devenir ingérable.

Cela fait 2 jours que j'ai stop le turi et je n'ai plus aucune sensation étrange au niveau des tétons.
Sinon niveau, non, j'ai pas de visage ou de signes efféminé :), une belle pilosité et une mâchoire bien carré.
Je suis sans doute prédisposé au problème et mon inquiétude très présente n'a sans doute pas aidé non plus. J'irai même jusqu'à dire que le psychologique a vraiment joué je crois.

Tu a tout a fait le droit de faire la morale, je m'étais préparé mentalement à recevoir ce genre de problème et en avait conclu qu'en cas de problèmes j'agirai en homme responsable en stoppant.
Merci de vos réponses encore une fois.

En attendant mes retours de test, je commence ma PCT que je compte d'ailleurs faire tout de même sur 22 jours (qu'en pensez-vous?).
 
Pour contrôler les œstrogènes avant cure et pendant la cure il faut demander quoi?
Car j'ai fait une liste des éléments à contrôler et je n'ai pas noté les œstrogènes.

Un bilan hormonal avant, pendant ( autant de fois que necessaire) et apres devrait comprendre:

FSH, LH, testosterone totale, libre, biodisponible, oestradiol, SHBG et prolactine.

En plus dans le bilan avant et apres je rajouterais TSH, T3, T4, ACTH, cortisol histoire de verifier la fonction de l'hypophyse.

Et bien sur si oraux, faire un bilan hepatique.
 
Les estro, faut demander estradiol e2.

Je suis persuadé qu'en ajustant ton niveau d'estrogènes avant cure et en prenant un peu d'exemestane pendant, ça serait bon.
C'est ce que je fais sur des cures de turi de mes élèves.
Même si ça n'aromatise pas, je met un peu d'exemestane au gars.
Comme ça, on a une action sur son taux d'estro, sa shbg et même le maintien du signal axe et on évite les mauvaises surprises.
Maintenant tu sauras.
Comme ça ensuite, choix des produits, etc.
Tu devras sûrement éviter les trucs comme diana, anapolon, dans un 1er temps.
 
Un petit HS :

Prendre de l'Exemestane ou Arimidex pendant la cure permet t'il d'optimiser les anabolisants comme le ferait le Proviron ?!?

Et aussi pour faciliter la PCT ? ( je crois avoir lu que l'Adex ou exemestane permettait une plus forte production de testo naturel donc relance plus facile surtout avec des prods supressifs )
 
Sans rentrer dans les détails, oui.

Le proviron, à part son action légèrement anti estrogène et son agissement sur la shbg, faut oublier.
C'est un bon produit mais plus pour d'autres choses.

Avec les anti estrogènes (anti aromatase et suicide aromatase) de nouvelle génération, on a plein d'effets bénéfiques.
Sur l'axe, la shbg, etc.
De plus, avoir des taux d'estrogènes régulés, ça donne pleins d'avantages en cure (pas de gyno, libido, rétention d'eau) et en relance, ça optimise.

C'est un sujet compliqué mais très important pour ceux qui veulent des cures perfo, sans trop doser et sans prendre de risques inutiles.
Après, ça demande des connaissances, des analyses, car trop dosé, l'effet peut être pire que sans rien.
 
Merci YODA pour ses réponses claires.

@LeGrasCestLaVie

Je suis vraiment navré pour toi, tu avais si bien préparé ta cure.

Suite à ton problème et au vu des réponses de Yoda, Masquerade68 et Pupp je ferais une prise de sang
( Testo Total Bio,LH, E2 ) avant le Tbol.

Comme quoi ton Post m'a été très utile.

Bonne continuation...au naturel ;)
 
Merci YODA pour ses réponses claires.

@LeGrasCestLaVie

Je suis vraiment navré pour toi, tu avais si bien préparé ta cure.

Suite à ton problème et au vu des réponses de Yoda, Masquerade68 et Pupp je ferais une prise de sang
( Testo Total Bio,LH, E2 ) avant le Tbol.

Comme quoi ton Post m'a été très utile.

Bonne continuation...au naturel ;)

Ce sont des choses qui arrivent. J'espère néanmoins que ce post pourra servir à d'autres que toi :)

Sinon je vous rassure pour la gyno, elle n'était pas établie et là depuis 12h: Dégonflement!
Donc NIQUEL!

Bref, demain je compte aller faire une autre batterie de test pile avant de commencez ma PCT.
Je prendrai donc testo, libre et biodispo pour avoir un comparatif et aussi les transas.

Vu que c'est l'occas, à votre avis:
quelles autres tests?

Merci !

Pour petit rappel, ma PCT: 30 jours (selon les conseils de Yoda) sous 50mg clomid et 20 mg nolva /J
Je prendrai également 5g de tribu/J, j'ai entendu plusieurs habitué du site dire qu'il l'addait à leur PCT et que ça aidait!

Après PCT, je ferai 1 mois sous desmo et un autre bilan sanguin
 
Avant de commencer ta ptc fait ;

-FSH, LH, Testosterone total, libre, biodisponible ( ou au minimum la totale), ostradiol E2, prolactine.

Si ca se trouve et vu que ta cure n'a pas ete tres longue, il se peut que tes taux soit dans la norme et dans ce cas normalement pas de ptc, mais si tes taux sont bas mais dans la norme une relance juste avec une amp de decapeptyl 0.2mg suffirait.

Il ne faut quand meme pas oublier la nocivite de certain medocs dont le clomid.
 
Avant de commencer ta ptc fait ;

-FSH, LH, Testosterone total, libre, biodisponible ( ou au minimum la totale), ostradiol E2, prolactine.

Si ca se trouve et vu que ta cure n'a pas ete tres longue, il se peut que tes taux soit dans la norme et dans ce cas normalement pas de ptc, mais si tes taux sont bas mais dans la norme une relance juste avec une amp de decapeptyl 0.2mg suffirait.

Il ne faut quand meme pas oublier la nocivite de certain medocs dont le clomid.

J'suis passé au lab et j'ai demandé ces analyse (j'avais déjà demandé testo et ostrad).
Vu que je ne sais strictement pas quand je vais recevoir les résultats (merci la Croi...), que me conseillez-vous de prendre en attendant?
Masqua, je commence déjà clomid et nolva? Et si mes résultats sont bon je stop et je refais un bilan?
 
En attendant tes analyses, commece le clomid 50mg/j, nolvadex 20mg/j et en plus de l'aromasine 25mg 1cp/2j.

Tu ne prends pas de risques a cette posologie la, ca ne peut faire que du bien pour ton axe

T'aura tes analyses dans une semaine? tu les posterai la et je te dirai la suite
 
Un petit HS :

Prendre de l'Exemestane ou Arimidex pendant la cure permet t'il d'optimiser les anabolisants comme le ferait le Proviron ?!?

Et aussi pour faciliter la PCT ? ( je crois avoir lu que l'Adex ou exemestane permettait une plus forte production de testo naturel donc relance plus facile surtout avec des prods supressifs )

L'exemestane permet de maintenir une toute petite activite de l'hypophyse pendant une cure.

Moi avec 1500mg/semaine de testosterone et aromasine 25mg 1cp/2j j'avais une FSH a 1ui/ml, donc une hypophyse en tres legere activite.

Donc pour moi l'aromasine c'est plus utile que l'arimidex tout le temps, a condition de garder ses estrogenes dans les valeurs normales.
 
En attendant tes analyses, commece le clomid 50mg/j, nolvadex 20mg/j et en plus de l'aromasine 25mg 1cp/2j.

Tu ne prends pas de risques a cette posologie la, ca ne peut faire que du bien pour ton axe

T'aura tes analyses dans une semaine? tu les posterai la et je te dirai la suite

Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai pas d'aromasine et mes sources en vendent pas donc bon... Je ferai clomid et nolva.

Je post ici dès que j'ai mes résults!

Merci!

Si t'as une remarque ou autre hésite pas
 
Bref, les résultats sont vraiment pas jouasses... Comme moi ces temps-ci.

Avant cure:
Testo totale: 23.83 nmol/L

Après stop de la cure à 3 semaines, avant PCT: 5.67nmol/L

Les autres résultats:
LH: 4.8mUI/mL
Prolactine: 486 microUI/mL
Testo libre: 0.029 nmol/L
Estradiol: 163.9 pmol/L
FSH: 1.6 mUI/mL

Sinon j'en suis à presque 1 semaine de PCT avec les 50mg de clomid et les 20 de nolva, mon début de gyno a totalement disparu. Un point positif au moins.

Bref, caca.
 
Salut

Ce que l'on voit la:

- la testostérone totale est descendu de 23 nmol/l a 5 nmol/l ( valeurs normales 10-30 nmol/l) au bout de 3 semaines de turinabol a dosage de 60mg/j, dans ton cas ce dosage est quand même très suppressif sur la production de testostérone même avec un LH dans la normale, un apport exogène de testostérone me semble indispensable.

- pour la prolactine 486 mui/l c'est presque dans les valeurs normales: 60 - 450 mU /l

- estradiol 163.9 pmol/l = 0.16 nmol/l, donc dans la normale pour l'homme : 0,08 et 0,18 nmol/L

- la testostérone libre: 0.029 nmol/l c'est en dessous des valeurs normales : 0.052 nmol/l - 0.150 nmol/l

- FSH 1.6 mui/ml en dessous de la normale : 3-15 mui/ml

- LH 4.8 mui/ml dans la normale: 1-9 mui/ml

En conclusion je dirais que les 60mg/j de turinabol sont assez suppressif sur la production de testostérone avec des valeurs bien en dessous de la normale au bout de seulement 3 semaines. Je ne conseillerais pas turinabol ou, je pense, tout autre oral sans testostérone.

Difficile a dire par contre a quoi c’était du tes symptômes de gyne car estradiol et prolactine dans les valeurs normales. Est-ce que c’était bien un début de gyne?

Peut être que un peu d'arimidex ou aromasine ( voir du nolvadex) aurait empêcher ces symptômes...

Continue clomid 50mg/j et nolvadex 20mg/j sur 3 semaines en tout et refait un bilan: Testostérone totale, libre, biodisponible, FSH, LH, oestradiol e2, prolactine et poste les ici.
 
Salut

Ce que l'on voit la:

- la testostérone totale est descendu de 23 nmol/l a 5 nmol/l ( valeurs normales 10-30 nmol/l) au bout de 3 semaines de turinabol a dosage de 60mg/j, dans ton cas ce dosage est quand même très suppressif sur la production de testostérone même avec un LH dans la normale, un apport exogène de testostérone me semble indispensable.

- pour la prolactine 486 mui/l c'est presque dans les valeurs normales: 60 - 450 mU /l

- estradiol 163.9 pmol/l = 0.16 nmol/l, donc dans la normale pour l'homme : 0,08 et 0,18 nmol/L

- la testostérone libre: 0.029 nmol/l c'est en dessous des valeurs normales : 0.052 nmol/l - 0.150 nmol/l

- FSH 1.6 mui/ml en dessous de la normale : 3-15 mui/ml

- LH 4.8 mui/ml dans la normale: 1-9 mui/ml

En conclusion je dirais que les 60mg/j de turinabol sont assez suppressif sur la production de testostérone avec des valeurs bien en dessous de la normale au bout de seulement 3 semaines. Je ne conseillerais pas turinabol ou, je pense, tout autre oral sans testostérone.

Difficile a dire par contre a quoi c’était du tes symptômes de gyne car estradiol et prolactine dans les valeurs normales. Est-ce que c’était bien un début de gyne?

Peut être que un peu d'arimidex ou aromasine ( voir du nolvadex) aurait empêcher ces symptômes...

Continue clomid 50mg/j et nolvadex 20mg/j sur 3 semaines en tout et refait un bilan: Testostérone totale, libre, biodisponible, FSH, LH, oestradiol e2, prolactine et poste les ici.

Merci de la réponse,
C'est ce que je vais faire oui, et également un autre bilan de ce type pendant la PCT histoire d'avoir une idée de ce qu'il se passe vu que je peux me le permettre.

En réalité, plus j'y pense, plus je me demande si mon turi n'était pas du diana et pourtant j'ai check les codes sur le site balkans, vérifié la provenance du paquet ect... mais bon plus j'y pense plus j'me dis qu'il ait été possible que cela soit du diana ça expliquerait:
-Ma prise de presque 2 kg dans la 1er semaine
-Un ressenti sur le produit immédiat
-Mes débuts de symptômes de gyno
-Et le taux suppressif à 80%

Sinon oui, certain que c'était un début de gyno. Après le stop du produit et le début de la PCT et donc du nolva, c'est presque 100% partie.

Vu que la prolactine était plus haute que la norme et que je dois sûrement être sensible à ça, ça doit sûrement venir de là.

Vous en pensez quoi?
 
J'attends avec impatience le retour des connaisseurs car c'est plutôt inquiétant si c'est le cas...
As tu contacté ta source ?
Comment te sent tu actuellement?
 
C'est vrai que 2kg premiere semaine... C'est pas du turi...

Et encore la gyno et le coté suppressif... Sa fait beaucoup d'arguments !

Aller la PCT va te remettre sur pied ;)
 
Non c'est pas du diana, d'ailleurs ils fournisse aussi du dianabol chez balkanpharma

Et c'est bien du turinabol.

Moi j'en ai pris sur 10 semaines du turinabol de chez eux, tout a fait le même que le tien et c’était bien du turinabol avec des crampes musculaires etc mais faut aussi savoir que ça viens a partir de la 3 semaine environ.

Des variations de poids de 2kg tu peux en avoir tout a fait normalement sans prise d'ass.

En plus le dianabol aromatise donc plus d’estrogènes et ce n'est pas le cas chez toi.
 
J'attends avec impatience le retour des connaisseurs car c'est plutôt inquiétant si c'est le cas...
As tu contacté ta source ?
Comment te sent tu actuellement?

Ma source dira exactement ce qu'elle dira.

Comment je me sens? Franchement, inquiet, c'est normal après tout.

Je veux vraiment en arriver au check d'après PCT.
Penser que c'était du diana me rassure aussi, ça colle avec casi tout.
Surtout que niveau crampe à 3 semaines j'avais casi rien. Mais dès la 1er je congestionnais déjà de fou.

J'ai peur de perdre du poids aussi, donc bon ça aide pas.

J'vois c'que tu veux dire masqua, c'vrai que le turi semblait incroyablement legit et que niveau estro les analyses sont pas ouf mais la prolactine est haute.

De mémoire, les analyses ont été faite 3 jours après le stop du "turi". Je sais pas si ça joue aussi vite sur le chiffre estro.

Tu penses vraiment pas, avec tout ce que je dis, que ça pourrait être du dbol?
Surtout rapport à:
-Ma prise de poids, j'avais jamais autant pris en 1 sem. Jamais et pourtant sur 2-3 mois il y a 8-9 mois j'ai fais dans la grosse bouffe de dingue et j'ai à peine pris 400-50'0g en pic sur certaine semaine.
-Les congestions et le ressenti sur le produit aussi tôt
-Le taux suppresif qui correspond au dbol.


Merci de la participation les gas et vivement la fin de cette ***** de PCT.
 

Publicité Stéroïdes

Haut