Flocons d’avoine, comment les mangez vous ?

Perso
50-60 gr d’avoine
10-15 gr d’ISO
125 gr de Blueberry ou mures fraiches
5 gr de graine de tournesol
5 gr de graine de sésame
15-20 gr de graine de chia (que je fais tremper dans l'eau la veille)
2 gr de cannelle
eau froide

Occasionnellement du miel 5 -10gr
 
Il faut pas oublier qu'une fois le flocon d'avoine chauffer où mis dans un micro-ondes sa valeur glycémie change et il augmente, le flocon d'avoine il doit être consomme froid de préférence avec de l'eau même pas du lait pour garder sa valeur nutritionnelle.

De l'eau avec avoine direct et attendre 1 a 2 minutes pour pas être trop dur sinon pour les gens qui arrive pas avec le goût on peut rajouté de la whey isolat avec l'eau juste pour arriver de l'avaler, perso 150 gr de flocon d'avoine le matin avec de l'eau sans chauffer ni modifier la texture ni les valeurs nutritionnelle et c'est une question d'habitude aussi, comme j'ai dit toujours si tu veux quelque chose que t'as jamais eu alors tu doit faire des choses que tu n'a jamais fait.

Si j'arrive a manger 300gr de légumes a 7h00 du matin avec mes oeufs je crois que le lavoine avec l'eau froide c'est rien du tout.
Honnêtement la changement de l’index glycérique n’est pas super important, ce d’autant que généralement tu consommes ton avoine avec des sources de protides et lipides qui vont baisser la valeur glycemique globale du repas.
Et puis par exemple si tu fais cuire un pancake que tu commues le jour suivant froid, l’IG sera redescendu (idem si tu manges du riz froid, des patates froides en salade, etc.).

Si vraiment tu veux prendre en compte une notion glycemique, autant s’intéresser à la CG globale d’un repas.
 
Vous me donnez faim encore avec vos idées pancakes :p Mais je tenterai bien un style muffin avec tout ce qu’il faut dedans et des fruits rouge ou myrtille dedans au petit dej. A faire au four bien sûr !
 
Bonjour

Plus rudimentaire :
- flocon avoine
- lait de soja
- oléagineux (amandes, noisettes, etc ...)

Terminé
Pas sûr que sa soit la plus appétissante des recettes, mais elle a le mérite d'être rapide :D

Cordialement
 
Je met juste les flocons d'avoines avec un peu d'eau pour que ça se tienne, puis je gobe tout vite fait en 4-5 cuillères à soupe, ça prend 2 minutes et hop terminé ^^ Je fait ça depuis 1 an ça passe, on est pas à top chef haha
 
Je suis complètement gavé des flocons d avoine, 7ans maintenant que j en mange et ca passe de moins en moins. Hier j'ai tenté de mixer tout le bordel et ca passe super bien.

100g Avoine
100g banane
40gr d amande
40gr protimuscle
100ml lait écrémé et de l eau
900 kcal bu en 2min j étais a plat et envie de dormir :D
Mais gout tres sympa en tout cas, pas loin d un milkshake.
 
Idem, pancakes:
2 oeufs entiers
4 blancs d'oeufs
80g d'avoine
100g de fruits rouges
1 cac de canelle
un peu d'eau
=> 535kcals, 40p, 60g, 15l

C'est une bonne idée . Ca pourrait me faire pour des encas au bureau.
Avec de l'avoine entier ou instantané ?
 
50g quaker oats
Une scoop de whey isolat cookies et cream
Un peut de lait écrémé
45 secondes au micro onde

J’adore ça c’est un plaisir je matin en plus des œufs !
 
Salut les poto, tout est dans le titre.
Comment faites vous pour manger cette chose semblable à du gravier :(

j'en mange pas, c'est pas bon
pourquoi se forcer a manger un truc dégueulasse ? y a 40ans on donnait ça aux chevaux parce que personne en voulait.. lol
 
Pancakes :

120gr FLOCONS D’AVOINE MIXÉ
-200ml DE BLANC D’OEUFS
-½ PETITE BANANE ( ENVIRON 50gr )
-40gr DE FROMAGE BLANC 0%
-20ml HUILE D’OLIVES /COLZA /LIN /NOIX /PÉPIN DE RAISIN
-20gr DE PURÉE D’AMANDES
 
Merde... J'avais pensé à la même vanne vaseuse en voyant le titre du feed up...

Je like. Pour le geste.

Putain, j'ai pas pu résister, c'est grave con !
Désolé de polluer le post:oops:

J'y ajoute du miel d'acacia de temps en temps.
Les mange secs avec des raisins, amandes ou noix.
En shaker en instantané avec lait et benco.
A trempé dans le lait avec fruits Bananes, fraises, abricots,...

Pour les doses c'est au feeling
 

Publicité Stéroïdes

Haut