Force athlétique, dites vos performances!!!

la ca fait depuis mars j' ai arrété de m' entrainer au dessus de 150 je me dit que je me suis pas blessé jusque la autant arrêter avant que ca arrive :p et comme l' été arrive, j' ai changer le type d' entrainement pour être plus beau pour l' été et pas tout rond :p y avait une compète de force non homologué en février pour ca j' avais pu tester des barres homologué pour voir proprement ou je me situé avec le temps d' attente en bas et tout... Mais ca refroidi un peut quand tu voie a la compète de la fédération qui est pas homologué un jeune qui ce pète l' épaule en direct tu te dit c' est bon je préfère me calmer sur les charges avant que ca m' arrive aussi et être dans la merde pendant longtemps après et pas sur que t' arrive a remonté si haut que t' était après une bonne blessure... Surtout dans c' est compète c' est vraiment pas le top pour t' échauffer et rester chaud entre chacun de tes passages à la barre ! Mais c 'est vrai que même une 180 après l' avoir fait pleins de fois en salle, à chaque fois que on l' a pas fait pendant longtemps y a toujours une peur qui revient avant de la faire mdr !
 
Rho les squat et terre les gars vous branlez quoi ? :D.

Pour les genoux et compagnie c'est + dans la tête, moi je descendais en demi squat j'avais toujours des gênes, depuis que je squat complet j'ai plus de problème et les charges sont bien plus conséquentes ...

Don't be afraid guys, squat and deadlift !!!
 
Entièrement d'accord, une fois maîtrisés les développés, squats, et deadlift c'est juste un régal!
 
Rho les squat et terre les gars vous branlez quoi ? :D.

Pour les genoux et compagnie c'est + dans la tête, moi je descendais en demi squat j'avais toujours des gênes, depuis que je squat complet j'ai plus de problème et les charges sont bien plus conséquentes ...

Don't be afraid guys, squat and deadlift !!!

moi je faisais du squat jambe parallèle au sol si je montais à 130-150 c'est vrai que j'étais un peu au dessus de la parallèle, mais je le sentais quand même.

un coup on faisaient nos squat tranquille dans notre coin avec un pote et à notre dernière série, un gros tas qui ne faisait que du DC et curl lourd en trichant comme un malade!!! vient nous voir et nous dit "c'est bien les gars vous mettez lourd mais vous descendez pas assez, du vrai squat il faut toucher le cul par terre" moi je répond même pas, mon pote qui lui dit oui on essaiera la prochaine fois.

résultat le gros m'avait énervé du coup séance suivante je le fait j'étais à 90kg cul par terre et au bout de la 3éme série mon genou droit qui craque je me suis niqué, maintenant plus moyen de faire du squat lourd même avec des bandes ça me fait mal, même à la presse je le sent...

bon j'ai ptéte fait le con vu que je commencé avec ce mouvement j'aurai pas du chargé, mais maintenant pour tous les exos si je le sent bien mais que je sais que je le fait pas "comme il faut" du moment que je le sent et que je progresse je reste comme ça :D
 
Me suis remis au Squat je fait des series de 16 à 20 reps plus légère je vais aussi rajouter le squat barre devant j'ai jamais fait, bien sur j'ai la presse à 45, les fentes que je trouve bien pour les quadriceps si je tire bien le genoux et le leg , par contre on a une presse panata qui est articuler et dur de charger :(
 
Y a l'habitude de l'amplitude mais aussi la technique, contrôler la charge, ne pas relâcher les muscles pendant la descente etc ... tout un travail à faire en amont avant de mettre du poids, ceci dit 90kg au squat c'est léger donc tu as peut-être une fragilité de ce côté là ou alors travail des antago insuffisants (ou trop raide, enfin y a pas mal de possibilité a exploré ^^).

Et puis globalement les blessures ça arrive, si tu arrêtes un mouvement à chaque fois que tu te blesses, tu ne vas plus faire grand chose ^^.

Le squat complet est tout de même beaucoup plus naturel pour les articulations que le demi squat.
Tu auras tendance, sur ce dernier, à mettre plus de poids et du coup plus de pression sur les genoux, donc pas forcément mieux.

Après tout dépend de tes objectifs, si tu cherches juste à prendre des quads et que tu prends mieux en faisant du demi que du complet, ba en effet inutile de faire du complet.
 
Le problème c'est que on perd l'habitude de s'accroupir comme il faut
Alors passer du squat // au atg du jour au lendemain sans apprentissage c'est pas malin !
 
Et puis globalement les blessures ça arrive, si tu arrêtes un mouvement à chaque fois que tu te blesses, tu ne vas plus faire grand chose ^^.

oui c'est sur, mais là à mon avis c'est osseux et douloureux pendant le squat, ça doit bien faire 3 ans que j'ai pas fait de squat y'a 2 semaines j'ai essayé cette machine et ça était.Heuresement que mes cuisses c'est mon point fort, elle prennent vite :D
Power squat

je vais peut être retenter le squat bientot et on verra.

mais je suis sur que je vais voir un traumato il me ferai faire une artroscopie, parce que même quand je me baisse je le sent.
 
Tu as du te blesser parce-que tu ne maitrisais pas la charge blanka je pense, tout simplement.

A vrai dire je suis persuadé que tes genoux subissent beaucoup moins de pression en faisant mouvement complet que à la parallèle. Il faut que tout ton corps soit gainé, faut vraiment bien se connaître.

Perso à mes charges qui je pense sont correct, mes genoux se portent très bien, je fais la même en partiel, je suis certain de me blesser rapidement.
 
Tu as du te blesser parce-que tu ne maitrisais pas la charge blanka je pense, tout simplement.

A vrai dire je suis persuadé que tes genoux subissent beaucoup moins de pression en faisant mouvement complet que à la parallèle. Il faut que tout ton corps soit gainé, faut vraiment bien se connaître.

oui tu as surement raison ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut