Fruit au couché

bouskila

Active Member
Bonjour à tous , je suis actuellement en sèche , et il m'arrive parfois (2-3 fois dans là semaines ) de manger 1 pomme après dîner environ 40 min avant de ce coucher . Biensur la pomme ne fait pas parti de ma diete et je culpabilise à chaque fois !
Est ce que d'apres vous c'est grave ? Cela diminue t'il le résultat final

Salut bouskila,
Bien sûr que c'est grave. Je crois que la pomme est le pire aliment à manger en pre-sleep. La prochaine fois remplace ta pomme par une tartine de Nutella, le sucre et l'huile de palme vont activer ton métabolisme et faciliter ainsi la combustion des graisses.

Sérieusement, une pomme c'est une 50aine de kcal... Tu peux dormir tranquille.

Dernière modification par un modérateur:
Salut bouskila,
Bien sûr que c'est grave. Je crois que la pomme est le pire aliment à manger en pre-sleep. La prochaine fois remplace ta pomme par une tartine de Nutella, le sucre et l'huile de palme vont activer ton métabolisme et faciliter ainsi la combustion des graisses.

Sérieusement, une pomme c'est une 50aine de kcal... Tu peux dormir tranquille.

Ahahha tu ma fais très peur ! J'étais entrain de lire et je me dis putain !!!
Nn je sais que c'est environ 50-60 kcal mais j'aime respecter à la lettre mais bon des fois je crève de fin et je me fait une pomme

En tout cas , merci de ta reponse

Ahahha tu ma fais très peur ! J'étais entrain de lire et je me dis putain !!!
Nn je sais que c'est environ 50-60 kcal mais j'aime respecter à la lettre mais bon des fois je crève de fin et je me fait une pomme

En tout cas , merci de ta reponse
Si vraiment tu es si à cheval sur les kcal, tu reagences ton plan alimentaire histoire d'avoir de la place pour caler une collation avant de dormir avec ta pomme. C'est juste à toi de voir combien de repas et à quel moment tu veux les faire pour respecter tes kcal et macros journalières.

Au pire garde tes glucides pour le soir il mange son dernier repas le plus tard possible pour pas avoir faim dans la nuit après je sais pas si c'est bien à faire

C'est pas une pomme qui va changer grand chose .... bien que tout dépend de plein de choses.... si tu creve de faim... pense au fruit à coque peut être.... mais tout cela doit bien sur être fait dans plan alimentaire qui te convient..... si tout est bien calculer pour toi et que desfois tu rajoute une pomme .... ca ne sait pas être un drame....

Si vraiment tu es si à cheval sur les kcal, tu reagences ton plan alimentaire histoire d'avoir de la place pour caler une collation avant de dormir avec ta pomme. C'est juste à toi de voir combien de repas et à quel moment tu veux les faire pour respecter tes kcal et macros journalières.
C'est pas un problème par rapport au fait que si je la mange au coucher je stock un peu plus de graisse?

C'est pas un problème par rapport au fait que si je la mange au coucher je stock un peu plus de graisse?
Non. Rien à voir. Si tu veux stocker de la graisse, mange plus de calories sur une journée que tu en dépenses, favorise les aliments à fort index glycémiques et diminue ton activité physique. Là tu feras du gras.
Ça rejoint le mythe qui consiste à croire qu'il ne faut pas consommer de glucides le soir car on va soi-disant les stocker direct en gras car on ne les utilise pas, c'est du flan...

Non. Rien à voir. Si tu veux stocker de la graisse, mange plus de calories sur une journée que tu en dépenses, favorise les aliments à fort index glycémiques et diminue ton activité physique. Là tu feras du gras.
Ça rejoint le mythe qui consiste à croire qu'il ne faut pas consommer de glucides le soir car on va soi-disant les stocker direct en gras car on ne les utilise pas, c'est du flan...
Ah ok merci beaucoup

Je suis d'accord avec ce qui à été dit... cela doit tenir dans un planning alimentaire général et pas ce dire c'est le soir donc je stock .... en revanche c'est vrai à la seul condition que ta diete tienne la route et que tu te connaisse ! Car pour certaine personne il vaut mieux éviter .... si leurs apport en glucides sont correct en journée..... tu es peut etre trop bas en journée que tu craque le soir ....

Je suis d'accord avec ce qui à été dit... cela doit tenir dans un planning alimentaire général et pas ce dire c'est le soir donc je stock .... en revanche c'est vrai à la seul condition que ta diete tienne la route et que tu te connaisse ! Car pour certaine personne il vaut mieux éviter .... si leurs apport en glucides sont correct en journée..... tu es peut etre trop bas en journée que tu craque le soir ....
Oue je vois ! Ta raison j'ai pas beaucoup de glucide ( 1 pomme le matin , 50 gr de riz le midi , 3 tranches de pain complet en collation début aprèm ) c tout

Franchement je pense pas que ce soit une Pomme qui va ni**** ta diet si elle bien agence.

Je mange systematiquement 300 g de Pasteque quand je suis en seche ca m'empeche pas de perdre.

En revanche moi je suis le mythe des pas de sucre lent le soir lol
@Samuro :)

@BlackRogue :

http://willjanssens.ch

Ce gars que je suis sur facebook avait publié les conclusions d'une étude menée sur 2 groupes de personnes, le premier groupe ne prenant pas de glucides le soir, le second prenant des glucides le soir, et ce, sur plusieurs mois. Les conclusions de l'étude étaient que les gars du second groupe n'avaient pas pris plus de tour de taille que ceux du premier groupe. Il semblerait donc encore une fois que ce n'est pas le moment de la prise de glucides qui influe le plus sur le taux de bf, mais bel et bien la quantité de calories totale absorbée sur la journée.

Publicité Stéroïdes