Full Body 5X par semaine

C'est mon choix, normalement c'est 2-3 minutes.

J'ai pas le temps de faire des trainings aussi long et attendre autant, je m'ennuie ferme.
En ce moment je pense aussi faire des pauses plus courtes. C’est peut-être parce que avec l’age je pends moins lourd et moins besoin de récupérer.
 
En ce moment je pense aussi faire des pauses plus courtes. C’est peut-être parce que avec l’age je pends moins lourd et moins besoin de récupérer.

Je peux pas prendre lourd, la musculation ça m'a trop abîmé les tendons et articulations.

C'est aussi un vrai avantage le full body x5 car souvent le premier exo pec j'ai pas de douleurs mais sur le reste ça peut survenir. La je fais un exo propre et a fond et je passe à un autre groupe.

Plus de douleurs aux genoux déjà depuis 2 semaines.
 
J’ai vu que tu as mis 1 exercice ppur les épaules avant les pecs. Tu arrives à sentir tes pecs dans cette ordre avant que ton épaule soit trop fatigué?
 
En ce moment je pense aussi faire des pauses plus courtes. C’est peut-être parce que avec l’age je pends moins lourd et moins besoin de récupérer.
pareil j'enchaine les différents exos,
ça ressemble plus à un circuits training
bien moins traumatisant pour les articulations et le snc
 
Je peux pas prendre lourd, la musculation ça m'a trop abîmé les tendons et articulations.

C'est aussi un vrai avantage le full body x5 car souvent le premier exo pec j'ai pas de douleurs mais sur le reste ça peut survenir. La je fais un exo propre et a fond et je passe à un autre groupe.

Plus de douleurs aux genoux déjà depuis 2 semaines.
malheureusement on est tous au même point j'ai l'impression.
mes douleurs aux genoux diminuent aussi, ainsi que d'autres douleurs
et je bosse aussi en full body, mais 7/7
par contre le bas du corps, j'ai tout stoppé depuis 2 semaines, j'ai intégré du cardio à la place, vélo et cap en ce moment, évidemment la perte en masse est flagrante, surtout sans prods, c'est un déjeuner de soleil lol
à un moment faut aussi vraiment se dire qu'il faut ralentir si on veut pas finir en fauteuil roulant
 
malheureusement on est tous au même point j'ai l'impression.
mes douleurs aux genoux diminuent aussi, ainsi que d'autres douleurs
et je bosse aussi en full body, mais 7/7
par contre le bas du corps, j'ai tout stoppé depuis 2 semaines, j'ai intégré du cardio à la place, vélo et cap en ce moment, évidemment la perte en masse est flagrante, surtout sans prods, c'est un déjeuner de soleil lol
à un moment faut aussi vraiment se dire qu'il faut ralentir si on veut pas finir en fauteuil roulant

Quand le lendemain ta séance ta plus mal aux genoux qu'aux cuisses c'est que ça commence à partir en vrille
 
Pour les temps de récup en fonction de l’exo et du groupe musculaire t’a besoin de plus ou moin de repos.

Le poid que tu met également.

Pareil varié les temps de repos permet aussi de stimuler de manière différente son muscle et de diversifier l’entraînement.

Les renfo en fin de séance je les bosse aussi une foi par semaine en général en emom (toute les minute tu re pars)

Par exemple emom 20 min
Min 1: 10 strict chest to bar pull up
Min 2 : 15 Dumbell bench press
Min 3 : 15 GHD sit up
Min 4 : 10 strict press
Min 5 : Rest
Min 6 : tu recommence

Ça permet de faire un bon volume d’exo et de monter le cardio
 
malheureusement on est tous au même point j'ai l'impression.
mes douleurs aux genoux diminuent aussi, ainsi que d'autres douleurs
et je bosse aussi en full body, mais 7/7
par contre le bas du corps, j'ai tout stoppé depuis 2 semaines, j'ai intégré du cardio à la place, vélo et cap en ce moment, évidemment la perte en masse est flagrante, surtout sans prods, c'est un déjeuner de soleil lol
à un moment faut aussi vraiment se dire qu'il faut ralentir si on veut pas finir en fauteuil roulant

D'ailleurs comparé à du Split classique, pourquoi opter pour du full body x7 ?
 
D'ailleurs comparé à du Split classique, pourquoi opter pour du full body x7 ?
je ne fais pas de body, même si j'adore ça
j'ai toujours été dans le but d'avoir la meilleure conditio physique possible
j'ai jamais pratiqué le vrai split, même quand je bossais en lourd sans avoir eu de blessures
et toujours cardio en //, je suis bien plus doué dans ce domaine
j'ai eu des périodes où le cardio était prioritaire, parfois l'inverse
et je t'avoue qu'une séance split je m'emmerde et l'impression de rien faire (sauf une séance jambes)
 
Alors giant des News ?
Sensation ? Avis ?​

Malheureusement ultra malade cette semaine, rhinopharyngite + conjonctivite, une petite semaine que je dors sur le canapé pour pas réveiller madame.

Malgré ça, j'en tire des points positifs tout de même, j'ai "raté" deux trainings car j'étais trop HS mais finalement comme je bosse en full body, je peux tout rattraper facilement sur la même semaine ou bien laisser un training au placard et j'aurais quand même bossé tout le corps 4 fois.

C'est quand même un sacré atout niveau flexibilité, jai pas à me dire putain comment je vais adapter ma semaine pour pas que ça se chevauche de trop etc.

Pour ce qui est des performances, jai réussi à tout de même augmenter sur les tractions lestées, le SDT, bench et squat. Pas de grand chose mais étant donné mon état et la sous alimentation c'est pas mal.

La récupération musculaire semble en tout cas être au top malgré le full body x5 et l'idée que l'ont peut s'en faire. Encore une fois l'avantage de prendre un jour de repos parcque c'est nécessaire et non pas parceque c'est le jour, c'est un gros gros gros plus. Je sens que parfois ça sera le mercredi ou d'autres fois le jeudi pour moi.

Quoi qu'il en soit je vais continuer encore plusieurs mois car je sens un réel potentiel dans cette façon de faire.

J'aimerais pouvoir juger de la progression musculaire, j'ai commencé à me réalimenter correctement depuis deux jours (je ne pouvais quasiment plus avaler à cause de la douleur auparavant). Pour la progression des performances je sais déjà que ça va monter car je suis beaucoup moins limité par les douleurs qui surviennent après plusieurs exos à la suite sur le même groupe musculaire.​
 

Malheureusement ultra malade cette semaine, rhinopharyngite + conjonctivite, une petite semaine que je dors sur le canapé pour pas réveiller madame.

Malgré ça, j'en tire des points positifs tout de même, j'ai "raté" deux trainings car j'étais trop HS mais finalement comme je bosse en full body, je peux tout rattraper facilement sur la même semaine ou bien laisser un training au placard et j'aurais quand même bossé tout le corps 4 fois.

C'est quand même un sacré atout niveau flexibilité, jai pas à me dire putain comment je vais adapter ma semaine pour pas que ça se chevauche de trop etc.

Pour ce qui est des performances, jai réussi à tout de même augmenter sur les tractions lestées, le SDT, bench et squat. Pas de grand chose mais étant donné mon état et la sous alimentation c'est pas mal.

La récupération musculaire semble en tout cas être au top malgré le full body x5 et l'idée que l'ont peut s'en faire. Encore une fois l'avantage de prendre un jour de repos parcque c'est nécessaire et non pas parceque c'est le jour, c'est un gros gros gros plus. Je sens que parfois ça sera le mercredi ou d'autres fois le jeudi pour moi.

Quoi qu'il en soit je vais continuer encore plusieurs mois car je sens un réel potentiel dans cette façon de faire.

J'aimerais pouvoir juger de la progression musculaire, j'ai commencé à me réalimenter correctement depuis deux jours (je ne pouvais quasiment plus avaler à cause de la douleur auparavant). Pour la progression des performances je sais déjà que ça va monter car je suis beaucoup moins limité par les douleurs qui surviennent après plusieurs exos à la suite sur le même groupe musculaire.​
Je connais ça, ça a débuter comme ça et covid, je suis carpette cette semaine. Courage et bon rétablissement.
Idem pour le training je fais des temps de repos.de 45 sec à 1m30 max. Pas le temps de séjourner à la salle. Ca à l air pas mal cette approche surtout quand on manque de temps.
 
Ah ouais ça fou les boules ça, bon rétablissement à toi.

Après c’est des phases tu es à plat et après tu re pars de plus belle.
L’essentiel c’est de maintenir un certain rythme si tu as quand même un peut de jus.

Courage ça va passer et après ton corps va re partir encore mieux

Carrément tu peux adapter comme tu veux ton training tu n’est pas pénalisé.

Tu peux te permettre de décaler ton jour de repos comme tu dis en fonction du ressenti vos mieux décaler un jour de repos si t mort et le lendemain faire mieux.

Ça m’arrive de faire 6 jours et 1 jour de pose puis la semaine d’après au 5eme jour
Je sens que je suis mort du coup je fais repos le lendemain et après si je suis en forme je pars sur 7 jours et 1 jours de repos.

J’adore cette méthode d’entraînement qui pour moi a trop était sous-estimé par des split sur-côté.

Je pense même que pour des débutants ça serait la base…

Un débutant ne peut pas être productif sur tant d’exo et série par groupe musculaire.

Et comme dit en tant que confirmer t’arrive à recruter ta fibre musculaire dès la 1ere série puisque tu maitrise la connexion cerveau / muscle.

Content que ça te plaise perso je ne jure que par ça depuis bien des années.

La récup le corps s’adapte très bien.

Tout les sports c’est la régularité hebdomadaire qui paie.

Je suis plus pour le tout les jours que pour l1 jours tout plein à ne plus en finir et après plus rien.

Que se soit pour les étirements pour la souplesse pour progresser dans n’importe quel sport pour tout donc je vois pas pk ça serait différent pour nos muscles.
 
Dernière édition:
Holla petit retour de ma part sur ce programme, je l’avais testé à l’étranger donc pas dans des conditions optimisées du tout, avec une diet à base de gainer jumbo et de plat locaux (naze en gros). J’étais natty et avec du travail de nuit. Grosse surprise je gérais super bien la fatigue, j’avais pris 3kg propre et les perfs étaient monté donc c’était assez concluant !! Après la congestion du split m’avais manqué et j’étais repassé sur un split classique mais c’était une bonne expérience et les résultats m’avais surpris ;).
Bon rétablissement à toi et curieux de lire la suite.
 
Holla petit retour de ma part sur ce programme, je l’avais testé à l’étranger donc pas dans des conditions optimisées du tout, avec une diet à base de gainer jumbo et de plat locaux (naze en gros). J’étais natty et avec du travail de nuit. Grosse surprise je gérais super bien la fatigue, j’avais pris 3kg propre et les perfs étaient monté donc c’était assez concluant !! Après la congestion du split m’avais manqué et j’étais repassé sur un split classique mais c’était une bonne expérience et les résultats m’avais surpris ;).
Bon rétablissement à toi et curieux de lire la suite.
Tu faisais full body combien de fois par semaine, 5 fois?
 

Publicité Stéroïdes

Haut