Gainer maison pour 100g

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
@Viper

Dans un gainer maison , tu mettrais plutot du dextrose ou palatinose en source de sucre ?

Vraiment une belle difference entre le wms et malto ? Car le prix lui fait la difference
 
Celon vous quelle serait le meilleur gainer maison a se faire soi meme pour 100g ?

Exemple :

40 g avoine en poudre
20 g wms
5g dextrose
30g whey
1g creatine
3g leucine
1g taurine

A vous de jouer les gars , quel serait ton gainer ideal ?
 
Dans un gainer maison je ne mettrais pas de dextrose n'y palatinose, si ce n'est pas autour du training, pas besoin de source de glucide rapide.

Mon gainer maison:
Flocons d'avoine, sons d'avoine, farine de sarrasin, graine de lin, huile de lin, beurre d'amande, lait d'amande, framboise, banane et une dose de caséine.
 
Dans un gainer maison je ne mettrais pas de dextrose n'y palatinose, si ce n'est pas autour du training, pas besoin de source de glucide rapide.

Mon gainer maison:
Flocons d'avoine, sons d'avoine, farine de sarrasin, graine de lin, huile de lin, beurre d'amande, lait d'amande, framboise, banane et une dose de caséine.

Je vienz de creer un topic dans la section nutrition ;). Detail les dosages pour que tous le monde puisse en profiter
 
En partant du principe qu'on prend 100g de ce gainer par jour réparti en 2 prises, j'y mettrai :

30g de whey
8g de BCAA 4:1:1

19g de farine de patate douce
10g de farine d'avoine
10g de farine de châtaigne
10g de farine sarrasin
Que des glucides à IG modéré, en variant les sources pour profiter des bénéfices de plusieurs sources.

3g de créatine monohydrate
3g de L-citruline
3g de taurine
2g de bêta-alanine
2g de L-carnitine
- La créatine est stockée dans les muscles où elle sert de carburant pour les efforts explosifs. Elle régule (à la hausse) les synthèses musculaires (anabolisme).
- La citrulline contribue à l’élimination de l’ammoniac et augmente ainsi l’endurance de force.
- La bêta-alanine est un précurseur de la carnosine, une protéine qui augmente l'endurance des muscles : l'entraînement peut être plus long et plus intense, ce qui favorise les gains de masse musculaire à long terme.
- La L-carnitine est souvent utilisé dans les compléments minceurs alors que son effet dans cette optique n’est pas probant, en revanche c’est un excellent anti-catabolique qui réduit nettement la durée et l’intensité des courbatures : accélère la récupération.
 
@Viper

Dans un gainer maison , tu mettrais plutot du dextrose ou palatinose en source de sucre ?

Vraiment une belle difference entre le wms et malto ? Car le prix lui fait la difference
Comme indiqué précédemment, j'éviterai vraiment de mettre du dextrose dans un "gainer" maison; le palatinose serait plus indiqué - mais j'éviterais également.
L'idéal serait de faire quelque chose d'assez simple avec des glucides à IG moyen, par exemple:
40g de protéines en poudre, 100g de sarrasin, 1 banane ou 100g de fruits rouges, 30g de beurre d'amandes.
La tu fais le plein de calories normalement.
Mais ça irait aussi vite de remplacer la whey par 8 blancs d'oeufs (et éventuellement réduire le beurre d'amandes au profit d'œufs entiers), et de te faire un pancakes en collation.
 
Yep. Pourtant tu vois la compo des gainers commercial beaucoup de dextrose , palatinose , fusctose, malto , farine d'avoine. A 25€/kg :cool:
 
Composition JUMBO

Whey 34g
Farine avoine , malto, palatinose, dextrose, fructose, amidon de mais 52g
Creatine 7,5g
Taurine 2g
Glutamine 0,8g
Alanine 0,3g
Beta alanine 0,2g
Carnitine 0,5g
Leucine 0,5g
Isoleucine 0,250g
Valine 0,250g
Arginine base 0,8g
 
Mon avis ca serait d'exclure les glucides a IG haut car ils vont faire trop monter l'insuline et le glucose sanguin en surplus risque d'etre stocké en gras

Pareil pour la leucine qui crée un pic d'insuline assez énorme c'est pourquoi on la dit anabolisante.
 
Mon avis ca serait d'exclure les glucides a IG haut car ils vont faire trop monter l'insuline et le glucose sanguin en surplus risque d'etre stocké en gras

Pareil pour la leucine qui crée un pic d'insuline assez énorme c'est pourquoi on la dit anabolisante.

Yes mais un gainer c'est justement fait prendre graisse gras muscle ... rapidement.

Je me souviens mes 3 premiere annee musculation je me suis gaver de ses cochoneries commercial , et j'ai pris rapidement du poid. Pas sec mais j'etais content
 
Yes mais un gainer c'est justement fait prendre graisse gras muscle ... rapidement.

Je me souviens mes 3 premiere annee musculation je me suis gaver de ses cochoneries commercial , et j'ai pris rapidement du poid. Pas sec mais j'etais content
Je suis d'accord que le gainer c'est adapté a un metabolisme rapide qui a besoin d'avaler beaucoup de calories et que prendre du gras sera inévitable.

Mais en évitant les glucides a IG haut ( a part autour du training) tu peux quand meme limiter la prise de gras

Edit par ex la leucine elle est interessante au lever la ou le pic de cortisol est le plus haut de la journee et apres le training.
En fait le cortisol est catabolisant et quand il y une montée d'insuline c'est anabolisant.

Cela dit prendre des collations a ig haut trop frequemment tu prendras du poids et du gras mais aussi tu peux déregler ta glycémie et ta sensibilite a l'insuline.
 
Le mien en PDM, adapté à mon métabolisme, je mélange dans un sceau NM pour 3 semaines:
Pour une dose:
-30gr de prot totale(80%caseine, 20%whey)
-3gr de leucine (cf.art T-nation sur Mem)
-Prébiotique en poudre.
-3g de créatine,
-50 gr d'avoine en poudre aromatisée si besoin pour masquer le gout dégeu de la leucine
-50 gr de farine de sarrasin ou de chataigne.
 
mdr, tu fais tout ça pour plusieurs semaines a l'avance ??
Oui, l'intra c'est bcaa+peptopro+aromes (sinon trop dégeux)+citruline.J'en ai pour 3 à 4 mois et je rajoute les carbs dans les ptites boite mp, je dois en avoir une vingtaine donc mes intra sont près 3 semaines à l'avance.
Le post-T idem.
 
Oui, l'intra c'est bcaa+peptopro+aromes (sinon trop dégeux)+citruline.J'en ai pour 3 à 4 mois et je rajoute les carbs dans les ptites boite mp, je dois en avoir une vingtaine donc mes intra sont près 3 semaines à l'avance.
Le post-T idem.

Citruline c'est pas mieu en pre training ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut