Génétique et mytho !!

Freezer

Well-Known Member
Aujourd'hui je vais parler d'un sujet que tout le monde à déjà entendu et qui fait débat.
Les mytho qui pullules les salles avec de bon physique et qui sortent "je suis natty, c'est la génétique".

Alors on va briser le mythe directement, 99,9% de ces personnes sont des menteurs, dans votre vie, il y a une chance sur au moins 10.000 (voir plus) de voir une personne ayant réellement une génétique assez favorable à la musculation pour avoir un physique de bodybuildeur.
Moi même en plus d'un quart de siècle d’entraînement, je n'ai vu qu'une seule fois une génétique favorable et le gars ne faisait même pas de sport, il faisait 1,50m pour 60kg, et il bouffait n'importe quoi, ne vous fiez pas à sa taille et son poids, le mec était vraiment impressionnant, mais c'était vraiment une exception de la nature, en contre partie à 25 ans il était déjà chauve et il devait se tondre entièrement le corps pour pas ressembler à un singe.

Les cas d'insensibilité à la myostatine sont tellement rare qu'il est impossible que tous les clown qui m'ont sorti "c'est la génétique" en fassent partie, les articles sur le net d'ailleurs relatent seulement de 2 cas connu dans le monde...

Comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce forum, quelqu'un qui sois disant natty à un physique meilleur que les athlètes des années 50 tel que Steve Reeves, oubliez, c'est un mytho.

Bien sur, les gens m'ont souvent répondu "oui mais depuis ça à évolué, la diète, les technique, le matériel d’entraînement etc..."
OK, voyons ces évolutions...

le matériel et les techniques d’entraînement, vous croyez que ces évolutions feront une différences de plus de 10 kg ? alors que même avec des stéroïdes, prendre 10 kg c'est pas gagné ?

Par exemple le premier qui me vient à l'esprit c'est Larry Scott et sa fameuse technique du curl avec pupitre qui à donné son nom au banc "Scott Curl"

Voici un extrait de l'article Wikipédia le concernant:
Larry Scott est également un des pères fondateurs du pupitre éponyme. Cet équipement de musculation servant à l'isolation du biceps brachial, créé par Vince Gironda, a été amélioré et mondialement popularisé par Larry Scott. L'équipement est désormais couramment désigné sous le nom de "pupitre Larry Scott".

Il a aussi créé l'exercice nommé "Scott Press" ou "Développé Scott", repris ensuite par Arnold Schwarzenegger.

Depuis beaucoup l'utilisent... mais sérieusement vous en voyez beaucoup avoir les même bras que lui ? même en pratiquant le Scott Curl ?

Pour rappel voici une photo

https://www.strengthsensei.com/wp-content/uploads/2016/03/Scott1.jpg

Larry Scott indépendamment de ses exercices avait la génétique pour développer ses bras dans une tel proportion, et rien ne prouve que le fait d'utiliser sa technique vous fera obtenir une énorme différence, la différence sera en réalité à peine visible, même si la technique est efficace.

La diète ?

Oui elle à évolué, on à pu analyser pleins de choses relatif à l'alimentation etc.. mais, vous croyez réellement que les anciens culturistes ne savaient pas que manger des œufs et du blanc de poulet, 6 repas par jours etc... était bon pour leurs sport ?
De plus à l'époque pas d'OGM que du BIO, alors que les culturiste de nos jours doivent se battre pour trouver du BIO

OK la diète à évolué, mais fait-elle vraiment une différence des 10aines de kg de poids de masse maigre ? non, par contre et cela on le vois bien sur les photos de l'époque, elle fait une différence sur la sèche, une fois la diète maîtrisée, les culturistes on commencer à devenir de plus en plus sec sur scène.

La différence elle est ou alors ?

C'est facile, dans la chimie, et je l'affirme au risque de faire bondir ceux qui défendent certains principe comme quoi "c'est possible natty"

Pourquoi:

La testostérone à été synthétisée en 1939 suite aux travaux de Adolf Butenandt https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Butenandt et à partir de ce moment là les athlètes on commencé à devenir plus performant, notamment dans le culturisme et depuis les recherches sur le dopage, ont elle aussi fort évoluée.

Alors chaque fois qu'on dit, les techniques d’entraînement et la diète ont évolué, il faut pas oublier qu'en même temps les techniques de dopages également, car depuis la testostérone, on a découvert des tas de molécules + la GH, l'insuline, les peptides etc...

L'exemple le plus flagrant, c'est qu'il à des gens qui utilisent la chimie et qui ne respecte ni diète ni entraînement et qui évoluent quand même, alors oui la diète et l’entraînement sont important et feront une différence, mais pas au point qu'un gars natty puisse avoir un corps de bodybuildeur, au mieux il seront de beaux athlètes, avec un corps de nageur, mais pas de bodybuildeur, et cela que vous le croyez ou pas.

Bien d’accord, mais malheureusement il semble que la naïveté ait évolué également aussi rapidement que l’usage des produits...
Ce pourquoi des gosses de 16 piges finissent par penser que leur fitness model est natty, et réalisant que ce n’est pas le cas quelques temps plus tard finissent par se piquer sans maîtriser les bases à 18 ans...

Bien d’accord, mais malheureusement il semble que la naïveté ait évolué également aussi rapidement que l’usage des produits...
Ce pourquoi des gosses de 16 piges finissent par penser que leur fitness model est natty, et réalisant que ce n’est pas le cas quelques temps plus tard finissent par se piquer sans maîtriser les bases à 18 ans...
C'est malheureusement fort dommage, et le fait que des personnes se ventent d'être natty alors que ce n'est pas le cas augmentent la frustration de ces jeunes qui eux aussi finirons par curer et mentir, au jeunes qui dépriment, je prend souvent comme exemple Sean Connery participant à Mr univers dans les année 50" à peine croyable et pourtant..

maxresdefault.jpg

Je suis tout à fait d'accord ! Aujourd'hui pour les personnes de ma génération (né en 1995) il est relativement difficile de ce représenter un corps et des objectifs naturel, tellement notre représentation de l'homme est faussé. De plus nous somme noyé dans un océan d'informations dans les domaines de la nutrition, de l'entraînement, de la récupération, des compléments...certe cela a des avantages mais cela brouille aussi énormément les pistes. Ces informations étant régulièrement faussées par les loby, les imposteurs, des résultats d'études mal interprétées et j'en passe^^
Tout ça pour dire que oui je suis également en colère contre cette désinformation constante et cette mentalité de mensonge à grande échelle, on nous prend pour des #&* du matin au soir et c'est usant... On a oublié que avant tout le body c'est être en bonne santé, travailler comme un acharné sur des années pour avoir quelque résultats, ce faire mal au gym, manger sainement, ce cultiver sans cesse et être patient !

Les cas d'insensibilité à la myostatine sont tellement rare qu'il est impossible que tous les clown qui m'ont sorti "c'est la génétique" en fassent partie, les articles sur le net d'ailleurs relatent seulement de 2 cas connu dans le monde...
Salut @Freezer
Je m'etais interessé aussi aux etudes sur les anomalies humaines concernant la myostatine
As tu étudié le cas de ce bébé allemand dans les années 2004 il y a eu des etudes mais soit disant qu'ils ont voulu garder secret son idendité j'aurais aimé voir en tant qu'adulte a quoi il ressemblait mais c'est introuvable on dirait

C'est clair que sur l'humain c'est extremement rare quand on voit les vaches bleu blanc belge qui ont l'insensibilité a la myostatine on se dit waow des vaches bodybuilder mais ca ne semble pas aussi impressionnant sur les humains

Par contre ce qui est un peu plus courant que pour la myostatine c'est les cas d'accromegalie a cause de trop desecretion de gh
La les mecs meme sans entrainement sont de vrais colosses souvent reconnaissables avec des mains énormes , ceux je me dis que si ils se mettent au body ca serait terrible.

Mais c'est evident que tout cela est rare comparé aux nombre de mithos qui pronent la genetique "godlike" comme ils disent

vous croyez réellement que les anciens culturistes ne savaient pas que manger des œufs et du blanc de poulet, 6 repas par jours etc... était bon pour leurs sport ?
Arnold dans ses témoignage disait que quand il est arrivé aux USA il n'etait pas riche , ses amis non plus alors il faisait essentiellement des barbecues car c'est ce qui leur revenait le moins cher
On etait bien loin de la mode nutrition avec toutes les recettes des fitgirls et compagnie
Comme pour le training en fait ils etaient dans le basique et ca marchait meme si en effet leur taux de sèche etait moins impressionnant

Sport de mytho car tout le monde pense que t'es forcément moins légitime quand tu envois des produits surtout à dosage conséquent donc t'es dans le. Déni . Et beaucoup dans ce sport ont une suffisance que même des pro n'ont pas. Des que ç'est un peu gonflé ça se sent plus..

Sport de mytho car tout le monde pense que t'es forcément moins légitime quand tu envois des produits surtout à dosage conséquent donc t'es dans le. Déni . Et beaucoup dans ce sport ont une suffisance que même des pro n'ont pas. Des que ç'est un peu gonflé ça se sent plus..
Bah cest pas totalement faux non plus ...

Aujourd'hui je vais parler d'un sujet que tout le monde à déjà entendu et qui fait débat.
Les mytho qui pullules les salles avec de bon physique et qui sortent "je suis natty, c'est la génétique".

Alors on va briser le mythe directement, 99,9% de ces personnes sont des menteurs, dans votre vie, il y a une chance sur au moins 10.000 (voir plus) de voir une personne ayant réellement une génétique assez favorable à la musculation pour avoir un physique de bodybuildeur.
Moi même en plus d'un quart de siècle d’entraînement, je n'ai vu qu'une seule fois une génétique favorable et le gars ne faisait même pas de sport, il faisait 1,50m pour 60kg, et il bouffait n'importe quoi, ne vous fiez pas à sa taille et son poids, le mec était vraiment impressionnant, mais c'était vraiment une exception de la nature, en contre partie à 25 ans il était déjà chauve et il devait se tondre entièrement le corps pour pas ressembler à un singe.

Comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce forum, quelqu'un qui sois disant natty à un physique meilleur que les athlètes des années 50 tel que Steve Reeves, oubliez, c'est un mytho.

Bien sur, les gens m'ont souvent répondu "oui mais depuis ça à évolué, la diète, les technique, le matériel d’entraînement etc..."
OK, voyons ces évolutions...

le matériel et les techniques d’entraînement, vous croyez que ces évolutions feront une différences de plus de 10 kg ? alors que même avec des stéroïdes, prendre 10 kg c'est pas gagné ?

Par exemple le premier qui me vient à l'esprit c'est Larry Scott et sa fameuse technique du curl avec pupitre qui à donné son nom au banc "Scott Curl"

Voici un extrait de l'article Wikipédia le concernant:

Depuis beaucoup l'utilisent... mais sérieusement vous en voyez beaucoup avoir les même bras que lui ? même en pratiquant le Scott Curl ?

Pour rappel voici une photo

https://www.strengthsensei.com/wp-content/uploads/2016/03/Scott1.jpg

Larry Scott indépendamment de ses exercices avait la génétique pour développer ses bras dans une tel proportion, et rien ne prouve que le fait d'utiliser sa technique vous fera obtenir une énorme différence, la différence sera en réalité à peine visible, même si la technique est efficace.

La diète ?

Oui elle à évolué, on à pu analyser pleins de choses relatif à l'alimentation etc.. mais, vous croyez réellement que les anciens culturistes ne savaient pas que manger des œufs et du blanc de poulet, 6 repas par jours etc... était bon pour leurs sport ?
De plus à l'époque pas d'OGM que du BIO, alors que les culturiste de nos jours doivent se battre pour trouver du BIO

OK la diète à évolué, mais fait-elle vraiment une différence des 10aines de kg de poids de masse maigre ? non, par contre et cela on le vois bien sur les photos de l'époque, elle fait une différence sur la sèche, une fois la diète maîtrisée, les culturistes on commencer à devenir de plus en plus sec sur scène.

La différence elle est ou alors ?

C'est facile, dans la chimie, et je l'affirme au risque de faire bondir ceux qui défendent certains principe comme quoi "c'est possible natty"

Pourquoi:

La testostérone à été synthétisée en 1939 suite aux travaux de Adolf Butenandt https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Butenandt et à partir de ce moment là les athlètes on commencé à devenir plus performant, notamment dans le culturisme et depuis les recherches sur le dopage, ont elle aussi fort évoluée.

Alors chaque fois qu'on dit, les techniques d’entraînement et la diète ont évolué, il faut pas oublier qu'en même temps les techniques de dopages également, car depuis la testostérone, on a découvert des tas de molécules + la GH, l'insuline, les peptides etc...

L'exemple le plus flagrant, c'est qu'il à des gens qui utilisent la chimie et qui ne respecte ni diète ni entraînement et qui évoluent quand même, alors oui la diète et l’entraînement sont important et feront une différence, mais pas au point qu'un gars natty puisse avoir un corps de bodybuildeur, au mieux il seront de beaux athlètes, avec un corps de nageur, mais pas de bodybuildeur, et cela que vous le croyez ou pas.
Pour moi ça existe pas ce mot de génétique, moi même un exemple j'ai passé toute mon adolescence avec 69kilos pour 1m90 j'étais tellement maigre et sec que tu dis je suis un crayon pourtant j'ai joué le foot en professionnels j'avais juste la rage de vaincre et la condition physique et pourtant je mange comme un dingue, j'ai jamais pu passer les 72kilo avec des muscles plus que maigre et aujourd'hui je frôle les 100kilos et à la salle me dit mais oui tu est grand c'est normal ta la génétique, ah bon il y’a 20 ans de la j'avais rien et aujourd'hui la génétique elle a à paru.

Le seul problème dans les salles que les mecs qui son la des années et qui cure croient qu'il son les meilleurs que les autres, alors des que tu commences à avoir des muscle et grossir tu vois la frustration sur leur visage c'est normal le type il progresse plus il doit juste maintenir sa masse et toi tu débarque et tu le dépasse tu est plus grand que lui ta plus de kilos que lui et plus de muscle alors il te sort le mot la génétique, mais bordel quand je suis arrivé à la salle j'avais 74 kilos tu cause même pas avec moi tu me regarde même pas tu te prends pour un dur et aujourd'hui tu regardes mes exercices tu viens me causer et encore osé me demander sur quelle cure je suis.

Et pour celui qui dit alors natty moi je me marre parce-que il ya un témoignage ici même sur le forum d'un body pro qui a pu raccrocher les AAS après 20 ans il a dit un mot magique
que le plus dure c'est pas de curer ou spotter une seringue parce-que tu peux décidé du jour au lendemain de passer le cap et toucher aux ASS, mais le plus dur c'est de raccrocher parce-que la il te faut beaucoup de temps a décidé sans oublier la dépression la frustration...

Et le 2ème mot magique qu'il a dit que le premier jour ou tu commences a spoté et curé t'apprend qu'une seule chose c'est le mensonge, alors tu commences a mentir a tes pot puis ton entourage puis ta famille et à la fin mentir sur toi même parce-que t'arrive pas à admettre que derrière tel performances se cache les AAS.

J'ai un pote en 3 mois il eu les épaules bien rondes et il m'a sortie que c'était grâce à son élévation inclinée sur le banc et son coaching SP de Rudy Coia.. Bah voyons.. le mec a un doctorat en chimie organique en plus.

Enfin bref pourtant c'est un bon pote avec qui je m'entrainais tous les jours avant qu'il déménage mais preuve en est que le mensonge est présent malgré le fait que ce soit flagrant.

C'est marrant en plus parce que depuis que je cure, j'ai plein de jeunes qui me demande ou je me fourni, certains même qui disaient être natty avant.
Moi personnellement je dit la vérité et la réaction des gens sont parfois la surprise, alors que sérieusement on obtient pas un physique comme le mien natty et encore moins à mon âge, mais la société est tellement trompée que l'on s'imagine les mannequins, les rappeurs bodybuildé et certains physique sont natty alors qu'il en est rien.

Je pense que les mecs essayent de se rassurer en mettant la génétique en avant pour montrer que leur corps musclés c’est grâce à eux, les produits sont vus comme un coup de pouce, même lorsque leurs prise est assumée... ce qui est en grande partie faux. Jamo Dz juste par exemple est ce type de mec qui te dit d’un côté qu’il a pris des prods mais de l’autre te dit qu’il avait une génétique exceptionnelle en commençant et bla-bla... faut pas se mentir à soit même.

Quand tu acceptes de dire que tu es dopé,
tu réduis à néant ton travail en diète et training aux yeux des autres
tu ne seras plus le gars qui a un beau corps parce qu'il s'investi,
mais le gars qui a un beau corps parce qu'il est dopé même si l'investissement en périphérie reste identique

Moi j'ai réglé le problème,
Je parle à personne à ma salle

Les peu de fois où j'ai échangé quelques mots,
C'était des insinuations, genre, t'as bien pris, ou, tu transpires beaucoup (alors que j'ai toujours transpiré un max)
Les ragots de vestiaire c'est pas mon truc

Pour traîner pas mal sur instagram, voir un peu quelques personnalités connues dans le milieu, sans compter ce que je vois directement à la salle, ça fait longtemps que j'ai baissé les bras et que j'ai intégré que ce milieu est voué à être dominé par le mensonge. Je crois que le pire ça reste les gars très clairement chargés (j'ai bien quelques noms connus qui me viennent là mais je me tairai), et qui martèlent dans tous leurs contenus qu'ils ne sont pas chargés. Et qui évidemment conseillent à des débutants de s'entraîner comme eux.

Pour ma part, j'ai souvent des nouveaux qui viennent me demander conseil en salle. J'ai beau avoir casque, capuche, et essayer d'avoir l'air aussi fermé que possible ça empêchera jamais des petits jeunes (et même des moins jeunes) de venir essayer de me parler. Pour les gros débutants, je leur dis clairement que je ne suis pas naturel (notons d'ailleurs qu'en général, quand je dis ça, j'ai toujours droit au "Ah ouais ? Tu prends de la créatine ?!" oui mon gars, oui /facepalm), que j'ai pas loin de 10 ans d'entraînements, et que je peux leur donner quelques conseils à leur niveau comme on me les a donné quand j'ai débuté.

J'avoue qu'ils n'aiment pas trop ce que je leur dis, que ce soit le coté pas naturel, ou les conseils où je vais leur dire que s'ils veulent prendre du muscle avec une base ectomorphe, 3 entraînements par semaine, une alimentation solide et du repos ça suffit largement. "Mais c'est pas possible", et d'ailleurs, bien souvent, ils vont se rediriger vers d'autres gars de la salle, eux aussi chargés, mais qui en ont un peu moins l'air, et qui leur donneront des conseils de merde.

Dire qu'à un moment je voulais faire coach, heureusement que j'ai pas insisté, je crois que je serai devenu fou dans ce milieu :confused:

La génétique ça existe pas point final ce n'est que des excuses caché derrière un mensonge.

Pour moi la génétique c'est une pyramide de 4 éléments :

1 la diète
2 l'entraînement
3 la chimie
4 le repos

Si je vois quelqu'un à la salle qui progresse sans cesse et ses muscles gonfle bien alors je sais que ça pyramide fonctionne et qui a bien compris les règles, et quand je vois un type qui charge et qui rame a la salle et il arrive pas a progressé alors je suis certain qui a quelques choses qui va pas bien dans sa pyramide.

Mais venir me raconter que je suis de naissance comme ça c'est ma propre génétique, ah oui ta génétique alors montre moi une photo de toi adolescents comme ça je vois sur mes propres yeux ta génétique monsieur le plus intelligent que tout le monde.

Dans la vie j'ai compris que la vérité elle dérange mais elle dérange tout le monde, les gens aiment les mensonges les gens aiment les faux cul, il préfère que tu leur dit qu'il beau qu'il dur qu'il est naturel alors il devient ton pot et même ton meilleur amie, mais le jour où tu va lui dire sa propre vérité il devient ton propre ennemis,
alors a quoi bon tu essaies de zappė
le maximum des gens et tu traces ta vie a ta façon.

Ce que je trouve le plus triste dans ce sport qu'un patron de la salle il voit que tu progresse pas et tu rame a la salle tes exos son faux ton timing faux rien de bon et il te regarde assis sur sa chaise mais rien a foutre, il sait qu'une seule chose l'argent le début du mois,
et combien de jeunes ou même des âges il arrive et au bout de 6 mois il sont plus là il quitte la salle avec 0 progrès.

Le plus gros mensonge c est de dire la chimie c est la cerise sur le gâteau . Mais ca faut pas le dire .

Ok y en a qui charge et qui ressemble à rien . Mais combien y en a et j en connais a la pelle qui charge qui ne savent même pas ce que c est une diete et qui s entraîne au ralenti quand ca les arrangent en etant au téléphone et qui on des physiques que aucun naturel n atteindra meme apres 20 ans .

À l inverse des mecs qui chargent et qui disent que oui la chimie c est magique ceux la par contre je les comptes sur les doigts d une main.

Publicité Stéroïdes