Hcg vs clomid

Tu peut t'énerver si tu veux c'est pas comme cela qu'on peut avancer dans une discussion, si je t'ecoute bien, j'ai rien compris et je n'y connais rien d'ailleurs.
Ou c’est que tu vois que je m’énerve? Tu peux dire ce que tu veux mais tu peux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas c’est à dire énervé.

Je te dit seulement qu'il n'y a pas qu'une seule solution pour éviter de fermer l'axe.
Il y a peut-être pas une seule façon mais clomid en cure en attendant des preuves tangibles n’en fait pas partie.

J'apporte mon expérience, certes sans preuve sanguine, mais quand même une bonne libido et des baloches non rétrécies alors que j'ai deja eu des degats sur mon axe sans soutien.
C’est pas une expérience mais au mieux des ressentis qui n’engagent que toi et ton corps et qui sont ps généralisable ni transposable.
Aussi, je suis pas le seul qui a constaté cela avec le clomid, ici comme sur les autres boards anglais et américains.
Ici j’ai vu une seule personne qui dit que clomid en cure lui a empêché la suppression de l’axe mais pas vu de résultats.

Bref, crois ce que tu veux et si tu ne veux rien entendre la dessus
Je ne crois rien je fait que regarder les données et interpréter les résultats et pour l’instant sur ce sujet je n’en ai aucun. Et je vais certainement pas entendre quoi que ce soit basé juste sur des ressentis.
 
@Matsor
"@simobbuilder dans mon cas, mon axe se réveille si je prends du clomid même en pleine cure de tren." Heyachi
Ouvre un peu tes yeux mon ami.
Maintenant cela n'engage pas que moi.
C'est vrai je n'ai pas de preuves sanguines.
Sur reddit, il y a des preuves et un peu partout sur l'utilisation du clomid en cure autonome trt a la place de la testo.
Je te sort encore mensonges ou des on dits, je sais bien que c'est ca tes arguments.
Bonne journée.
 
La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes





La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes
Une dose modeste du médicament de fertilité Clomid peut aider les hommes ayant un faible taux de testostérone et une faible libido. Des chercheurs du Centro de Andrologia e Urologia à Porto Alegre, au Brésil, sont arrivés à cette conclusion après avoir étudié 125 hommes hypogonadiques.




Les participants à l'étude brésilienne avaient un taux de testostérone de 300 à 400 nanogrammes par décilitre. Leurs niveaux étaient dans les limites de ce que les médecins considèrent comme normal - 200-1200 nanogrammes par décilitre - mais ils étaient plutôt bas. Les hommes se sont plaints d'un manque de libido.



Les médecins progressistes sont connus pour prescrire des produits à base de testostérone pour ces plaintes. Ils sont efficaces à court terme, mais peuvent avoir des effets secondaires à long terme tels que « irritation de la peau, gynécomastie, sensibilité des mamelons, atrophie testiculaire et diminution du nombre de spermatozoïdes », selon les chercheurs.





Clomid - ingrédient actif citrate de clomifène - n'a aucun de ces effets secondaires. C'est un anti-œstrogène qui fait croire au cerveau qu'il y a trop peu d'hormone stéroïde circulant dans le sang. En conséquence, des niveaux plus élevés d'hormones de direction sont produits, ce qui stimule la production de testostérone dans les testicules.




Clomid a non seulement moins d'effets secondaires que la testostérone, mais il est également moins cher. Des chercheurs de l'Université Rush aux États-Unis ont calculé en 2010 que les coûts du traitement Clomid représentent moins d'un tiers des traitements utilisant des préparations de testostérone. [J Sex Med. janv. 2010 ; 7(1 Pt 1): 269-76.]



Parce qu'ils voulaient voir par eux-mêmes si Clomid fonctionne chez les hommes, les Brésiliens ont donné à leurs sujets de test une pilule contenant 25 mg de citrate de clomifène tous les jours pendant 3 à 6 mois. Les niveaux de testostérone des hommes ont presque doublé, comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Un effet secondaire de la thérapie à la testostérone qui préoccupe les cardiologues est une détérioration de l'équilibre du cholestérol, qui est associée à un risque accru de problèmes cardiovasculaires. Dans cette étude, il n'y avait aucun signe que cela se produise. En fait, le Clomid a amélioré un peu le taux de cholestérol des hommes.





La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes



La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes



La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes




Le traitement a également réduit les problèmes sexuels que la plupart des hommes avaient. Parmi les plus de soixante-dix ans, cependant, Clomid a entraîné des améliorations dans environ la moitié des sujets, mais aucun changement n'a été remarqué dans l'autre moitié.



"Nos données ont montré qu'une dose quotidienne de 25 mg de citrate de clomifène était efficace pour stimuler la production endogène de testostérone dans un court suivi", concluent les Brésiliens. "Aucun événement indésirable grave n'a été enregistré au cours de la période d'étude. Ce médicament doit être considéré comme une option thérapeutique pour les patients présentant un déficit symptomatique en testostérone chez l'homme."



Source :
Int Braz J Urol. juil. 2012;38(4):512-8.
 
Pour ne pas couper l'axe et conserver une bonne libido sous cure même sous haut dosage de Tren et sans hcg, j'ai toujours pris 50mg de clomid par jour avec 20mg de nolvadex. C'était ce qu'on faisait à mon époque et cela m'a sûrement grandement aidé lors de ma relance.
 
Pour ne pas couper l'axe et conserver une bonne libido sous cure même sous haut dosage de Tren et sans hcg, j'ai toujours pris 50mg de clomid par jour avec 20mg de nolvadex. C'était ce qu'on faisait à mon époque et cela m'a sûrement grandement aidé lors de ma relance.
C’est toi ton epoque? Parce que depuis des années 80 jai jamais vu de clomid en cure. Nolva oui mais pas pour les mêmes raisons.
 
@Matsor
"@simobbuilder dans mon cas, mon axe se réveille si je prends du clomid même en pleine cure de tren." Heyachi
Ouvre un peu tes yeux mon ami.
Maintenant cela n'engage pas que moi.
C'est vrai je n'ai pas de preuves sanguines.
Sur reddit, il y a des preuves et un peu partout sur l'utilisation du clomid en cure autonome trt a la place de la testo.
Je te sort encore mensonges ou des on dits, je sais bien que c'est ca tes arguments.
Bonne journée.
Comme toujours tu me parles que des forums et des ressentis. Moi pour y croire j’ai besoin de concret. Mais si ca te réussit tant mieux. Mais je répète il faut pas généraliser.

J’ai pas dit que tu mentais mais que tes résultats n’engage que toi. Et tous les articles que tu sors ici ne sont pas transposable à la situation que tu décris c’est à dire arret de l’axe et prise concomitante de clomid en cure.
 
La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes





La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes

Une dose modeste du médicament de fertilité Clomid peut aider les hommes ayant un faible taux de testostérone et une faible libido. Des chercheurs du Centro de Andrologia e Urologia à Porto Alegre, au Brésil, sont arrivés à cette conclusion après avoir étudié 125 hommes hypogonadiques.




Les participants à l'étude brésilienne avaient un taux de testostérone de 300 à 400 nanogrammes par décilitre. Leurs niveaux étaient dans les limites de ce que les médecins considèrent comme normal - 200-1200 nanogrammes par décilitre - mais ils étaient plutôt bas. Les hommes se sont plaints d'un manque de libido.



Les médecins progressistes sont connus pour prescrire des produits à base de testostérone pour ces plaintes. Ils sont efficaces à court terme, mais peuvent avoir des effets secondaires à long terme tels que « irritation de la peau, gynécomastie, sensibilité des mamelons, atrophie testiculaire et diminution du nombre de spermatozoïdes », selon les chercheurs.






Clomid - ingrédient actif citrate de clomifène - n'a aucun de ces effets secondaires. C'est un anti-œstrogène qui fait croire au cerveau qu'il y a trop peu d'hormone stéroïde circulant dans le sang. En conséquence, des niveaux plus élevés d'hormones de direction sont produits, ce qui stimule la production de testostérone dans les testicules.




Clomid a non seulement moins d'effets secondaires que la testostérone, mais il est également moins cher. Des chercheurs de l'Université Rush aux États-Unis ont calculé en 2010 que les coûts du traitement Clomid représentent moins d'un tiers des traitements utilisant des préparations de testostérone. [J Sex Med. janv. 2010 ; 7(1 Pt 1): 269-76.]



Parce qu'ils voulaient voir par eux-mêmes si Clomid fonctionne chez les hommes, les Brésiliens ont donné à leurs sujets de test une pilule contenant 25 mg de citrate de clomifène tous les jours pendant 3 à 6 mois. Les niveaux de testostérone des hommes ont presque doublé, comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Un effet secondaire de la thérapie à la testostérone qui préoccupe les cardiologues est une détérioration de l'équilibre du cholestérol, qui est associée à un risque accru de problèmes cardiovasculaires. Dans cette étude, il n'y avait aucun signe que cela se produise. En fait, le Clomid a amélioré un peu le taux de cholestérol des hommes.





La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes



La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes



La dose quotidienne de 25 mg de Clomid double les niveaux de testostérone chez les hommes




Le traitement a également réduit les problèmes sexuels que la plupart des hommes avaient. Parmi les plus de soixante-dix ans, cependant, Clomid a entraîné des améliorations dans environ la moitié des sujets, mais aucun changement n'a été remarqué dans l'autre moitié.



"Nos données ont montré qu'une dose quotidienne de 25 mg de citrate de clomifène était efficace pour stimuler la production endogène de testostérone dans un court suivi", concluent les Brésiliens. "Aucun événement indésirable grave n'a été enregistré au cours de la période d'étude. Ce médicament doit être considéré comme une option thérapeutique pour les patients présentant un déficit symptomatique en testostérone chez l'homme."



Source :
Int Braz J Urol. juil. 2012;38(4):512-8.
Attention à ça, car j'avais lu une même étude sur l'aromasin qui multipliait par 3 ta testo en prenant 20mg ED. Mais ça serait du suicide de le faire et je pense que ce boost est très éphémère.
 
Attention à ça, car j'avais lu une même étude sur l'aromasin qui multipliait par 3 ta testo en prenant 20mg ED. Mais ça serait du suicide de le faire et je pense que ce boost est très éphémère.
Bien sûr ce ne sont que des expériences et pas dutout valable plusieurs mois/années.
 
Une étude montre que le clomifène convient à l'hormonothérapie



Les jeunes hommes qui produisent trop peu de testostérone feraient peut-être mieux d'utiliser un anti-œstrogène comme le citrate de clomifène au lieu de la testostérone synthétique. Les endocrinologues du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé les cas de 86 hommes qui avaient essayé cette forme alternative d'hormonothérapie.



Le gros inconvénient de la prescription de testostérone est clair : si les hommes produisent trop peu de testostérone, généralement leur hypophyse produit trop peu de LH, l'hormone qui stimule la production de testostérone dans les testicules. Et la production de LH est régulée par une autre hormone, la GnRH.







L'hypothalamus produit moins de GnRH car les récepteurs de la glande « remarquent » plus de testostérone et ses métabolites dans le sang. Et en particulier, l'œstradiol, une hormone sexuelle féminine, qui est produite lors de la conversion de la testostérone, réduit la sécrétion de GnRH.




Alors que se passe-t-il si vous donnez de la testostérone synthétique à un homme qui produit trop peu de sa propre testostérone ? Sa production de testostérone s'arrête complètement. Ce n'est donc pas une solution optimale.





Citrate de clomifène

Une alternative au traitement par la testostérone consiste à administrer un anti-œstrogène comme le citrate de clomifène, l'ingrédient actif de Clomid [formule développée ci-dessous]. La molécule de clomifène se fixe au récepteur de l'estradiol et empêche l'estradiol de faire son travail. En conséquence, l'hypothalamus produit plus de GnRH, l'hypophyse plus de LH et les testicules produisent plus de testostérone.




Les hommes de l'étude de New York étaient âgés de 22 à 37 ans. Ils ont reçu du clomiphène pendant 19 mois en moyenne. Soixante-dix pour cent d'entre eux ont pris 25 mg tous les deux jours ; le reste a pris 50 mg tous les deux jours.



Le tableau ci-dessous montre que la concentration de testostérone libre a augmenté de plus d'un facteur 5 à la suite de l'administration de clomifène. Les niveaux d'estradiol des hommes ont également augmenté, mais aucun d'entre eux n'a commencé à former des seins. Il aurait été étrange qu'ils l'aient fait en utilisant du clomifène.





Une étude montre que le clomifène convient à l'hormonothérapie'hormonothérapie




Les hommes ont déclaré qu'ils se sentaient mieux lorsqu'on leur posait les mêmes questions que les médecins posent habituellement aux patients qui ont suivi un traitement à la testostérone. Dans les tableaux ci-dessus, où le P est inférieur à 0,05, les effets sont statistiquement significatifs. Les effets sur la performance sportive des hommes étaient les plus forts.



"Le citrate de clomifène est une alternative efficace et sûre à la thérapie de supplémentation en testostérone chez les hommes hypogonadiques", concluent les chercheurs. "La thérapie au citrate de clomifène a un rôle à jouer chez l'homme déficient en testostérone et devrait être intégrée à la discussion clinicien-patient."



Source :
BJU Int. 1er novembre 2011. doi : 10.1111/j.1464-410X.2011.10702.x. [Epub avant impression].
Faut bien lire, c'est ecrit 19 mois...
C'est drôlement ephemere...
Et la conclusion indique que le clomid est alternative sûre et efficace chez les hommes hypogonatiques...
 
Faut bien lire, c'est ecrit 19 mois...
C'est drôlement ephemere...
Et la conclusion indique que le clomid est alternative sûre et efficace chez les hommes hypogonatiques...
Non mais éphémère du genre quand tu arrêtes ton produit ça part au bout de quelques jours pas la durée de l'expérience. Et je vois mal quelqu'un prendre du clomid à vie ou durant tout le cycle connaissant les ES qui sont quand même plus énervés que de la testo.

Après comme l'a sous-ligné Matsor, cette étude est réalisée sur des gens en hypogonadisme, donc pas pendant un cycle où tu apportes de la testo exogène. Donc la situation de base est complétement différente et on ne sait pas si ça fonctionnerait de la même manière.
 
La taille des testicules ne veut rien dire en ce qui concerne la production de testosterone ou de la fertilité.

Je sais que certains médecins en belgique donne un peu de clomid a des patients sous trt pour conserver l’axe mais je ne pourrais dire si c’est efficace.
 
Je sais que certains médecins en belgique donne un peu de clomid a des patients sous trt pour conserver l’axe mais je ne pourrais dire si c’est efficace.
Je suis pas au courant de ce pratique et je vois pas pourquoi puisque si le patient est en TRT c’est que son axe ne marche plus et qu’il dépend à un apport exogène d’hormone. Alors je vois pas ce qu’ils veulent préserver en supposant que ça marche un tantinet en TRT.
 
Veuillez lire attentivement les premières pages...
Après le reste reste relativement intéressant, comme certains disent il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé qui disent que cela ne fonctionne pas...
Certains pro ont eu recours a cette méthode, elle est utilisée d'une part pour la fertilité et pour garder une production de testo endogene et donc ne pas fermer l'axe.
Il est bien expliqué que cela remette en forme les testicules, spermatogenese....
 
Rien de nouveau sous le soleil. Un gars qui dit que ca marche sans preuve. il dit lui même qu’il n’a pas testé sa LH et FSH….

Le gars dit qu’il connaît des pro qui font ça en cure. Pourquoi un pro qui est toujours en blast et cruise irait se faire suer à ajouter du clomid? Pour préserver quoi? Il sera en cruise et finalement TRT le reste de sa vie. Bref.
 
Je suis pas au courant de ce pratique et je vois pas pourquoi puisque si le patient est en TRT c’est que son axe ne marche plus et qu’il dépend à un apport exogène d’hormone. Alors je vois pas ce qu’ils veulent préserver en supposant que ça marche un tantinet en TRT.
Pour mon TRT, l'endo m'a prescrit du clomid (avec de la testo évidemment) à prendre avec un protocole bien précis à suivre (ça consiste seulement aux premiers ou derniers jours du mois pour le clomid), mais je ne sais pas si c'est vraiment pour garder l'hypophyse éveillée, il me semble que c'était plus pour les E2...

Je lui reposerai la question lors de mon prochain rdv pour avoir la réelle raison, en plus j'aurai la LH/FSH avant-pendant-après et vu que le clomid est pharma (vu que c'est prescrit), bah du coup il n'y aura pas d'excuses d'un sous-dosage de 60% par exemple (;)). Mais je n'y compte pas beaucoup car de base avant TRT, j'avais une LH/FSH proches de 0 donc on verra. Après même si ça fonctionne sur moi, je sais pas si ça peut être une généralité.
 
Rien de nouveau sous le soleil. Un gars qui dit que ca marche sans preuve. il dit lui même qu’il n’a pas testé sa LH et FSH….

Le gars dit qu’il connaît des pro qui font ça en cure. Pourquoi un pro qui est toujours en blast et cruise irait se faire suer à ajouter du clomid? Pour préserver quoi? Il sera en cruise et finalement TRT le reste de sa vie. Bref.
Si tu lis a moitié en 2 secondes tu n'auras pas vu, maintenant je vois ta façon de rejeter catégoriquement toute chose sans vraiment chercher à comprendre.
 
voici ce que ce mec écrit:

I posted this in another thread, but I figured this would be a valuable piece of info for many.

My first (oral) cycle was long, 10 weeks and I had a kitchen sink PCT with clomid/ DAA/ and an OTC PCT. Got my test levels checked 3 weeks into PCT and it was around 250 total.

A few cycles later- Primo and Dbol, 10 or 12 weeks I forget, I ran Clomid at 25mg/ day throughout. Immediately post cycle, like a week or less after my last injection, I checked my level to test my theory and it was above 450 total.

Analysons vite fait:

Première cure que oral sans testostérone exogène. Le taux après 3 semaine PCT était de 250. Donc soit il avait pas son ace HS ou clomid en PCT a fait son travail ennpartie.

Cure d’après, Oraux et testostérone injectable. Il fait son analyse une semaine après dernière injection avec clomid en cure. Le taux est de 450. Est ce la testostérone qui n’a pas encore quitté son corps après seulement une semaine? Ou est ce que c’est le clomid en cure? Je vous laisse juger vous même.
 
Pour mon TRT, l'endo m'a prescrit du clomid (avec de la testo évidemment) à prendre avec un protocole bien précis à suivre (ça consiste seulement aux premiers ou derniers jours du mois pour le clomid), mais je ne sais pas si c'est vraiment pour garder l'hypophyse éveillée, il me semble que c'était plus pour les E2...

Je lui reposerai la question lors de mon prochain rdv pour avoir la réelle raison, en plus j'aurai la LH/FSH avant-pendant-après et vu que le clomid est pharma (vu que c'est prescrit), bah du coup il n'y aura pas d'excuses d'un sous-dosage de 60% par exemple (;)). Mais je n'y compte pas beaucoup car de base avant TRT, j'avais une LH/FSH proches de 0 donc on verra. Après même si ça fonctionne sur moi, je sais pas si ça peut être une généralité.
On a discuté un peu ton cas en MP et ton cas est assez particulier comme tu sais.
 
Pas de pds à l appui, égale 0 validation.
On connaît tous le copain d un gars pro.
Clomid quand tu blast and cruise, ou est l intérêt. Ce qui se faisait dans les années 80 ne se fait plus de nos jours. Car il a été démontrer scientifiquement parlant sur des groupes de personnes et non sur une seule.
Apres il veut tester des trucs sur lui d apres des on dit vu sur des forums ou des pro bodybuileurs nommé tabata, blonde 55 kilos récite des anecdotes, libre à lui. On en reparlera dans 10 ou 20 ans.
 
Pour mon TRT, l'endo m'a prescrit du clomid (avec de la testo évidemment) à prendre avec un protocole bien précis à suivre (ça consiste seulement aux premiers ou derniers jours du mois pour le clomid), mais je ne sais pas si c'est vraiment pour garder l'hypophyse éveillée, il me semble que c'était plus pour les E2...

Je lui reposerai la question lors de mon prochain rdv pour avoir la réelle raison, en plus j'aurai la LH/FSH avant-pendant-après et vu que le clomid est pharma (vu que c'est prescrit), bah du coup il n'y aura pas d'excuses d'un sous-dosage de 60% par exemple (;)). Mais je n'y compte pas beaucoup car de base avant TRT, j'avais une LH/FSH proches de 0 donc on verra. Après même si ça fonctionne sur moi, je sais pas si ça peut être une généralité.
Cela ne peut pas plaire a Matsor car il est selon lui plus endo que ton endo...
Merci de nous tenir au courant apres tes prises de sang.
Mon topic n'aura pas été ouvert en vain...
En théorie c'est le hcg mais le clomid a bel est bien son mot à dire....
 

Publicité Stéroïdes

Haut