(Help) Apprendre a mieux s'entraîner

Salut,

Tout d'abord c'est bien d'avoir envie d'apprendre et pour nous c'est sympa de lire quelqu'un de 19 ans qui comprend qu'il aura des résultats en se penchant sur la diète et l'entraînement plutôt que sur la chimie.
Donc bon courage à toi et ne lache rien surtout.

J'ai lu rapidement ton post concernant ton alimentation et effectivement ça ne va pas du tout.
Commence déjà par calculer ton apport calorique sur une journée type et estimer tes macros, puis ensuite vois si cette apport te fais prendre / perdre du poids.
Ensuite, tu pourras estimer l'apport calorique qu'il te faut pour atteindre tes objectifs, et déterminer tes besoins en macronurriments (protéines, glucides et lipides).
Le plus important c'est cela - kcals et macros -; le nombre de repas sur la journée est secondaire. Cependant, apporte une attention particulière à la nutrition autour de l'entraînement (le Péri-training), car cela aura un impact sur tes perfs, ta recup, etc.
Pour te renseigner, tu peux lire les différents posts épingles dans la section nutrition.

Concernant l'entraînement, je suis tout à fait d'accord avec les précédents commentaires: il est inutile de se lancer dans des séances à rallonge. Privilégie la fréquence au volume et n'oublie pas que le repos est également fondamental pour la progression.
La encore, les différents topics épingles t'apporteront pas mal d'infos :)
 
T'inquietes pas on s'est tous fait pigeonner si c'est pas en programme c'est par les vendeurs de supplements etc.

t'as pas perdu ton temps tu t'es familiarisé avec les mouvements
Deja ta perte de poids a la base c'est pas mal meme si tu as fait ca un peu a l'arrache sans connaissance ya eu du positif.

Maintenant va falloir etre plus précis et rigoureux pour arriver a progresser.
 
@Samuro
Okey okey, la j'ai une idée de faire un suivi pour la diète t'en dit quoi? Et le programme je sais pas où ici qui pourrait m'aider à faire mon programme adapté pas cher mais de qualité à voir si quelqu'un ici peut m'aider parce que j'aimerais faire d'abord avec l'aide pendant 6 mois après essayer de faire mon propre opinion comment faire et voilà ahha
j'aimerais devenir comme vous je vais pas lâcher l'affaire jusqu'à vous montres où je suis capable d'arriver !
 
Saluuut, Viper

Je t'ai pas oublié, juste la je réfléchis bien et je te répondrais des que j'ai ce qui faut,

Au début je pouvais plus de là muscu sans résultat, alors les stéroïdes je me suis retrouvé ici en lisant quelque postes d'entraînement et de diète je me dis mais si je prend les stéroïdes ça va marcher un coup mais la diète que j'ai et l'entraînement que je fais ça passerai pas donc je vais faire les choses proprement dit haha

Merci de m'avoir lu je comprends t'inquiète c'est trop de lecture mais voilà j'avais besoin de le dire à vous !

Okey pour la diète tout ça c'est vraiment compliqué pour moi mais j'aurais besoin de toi pour un suivi et voilà

J'ai pris pas mal de note concernant l'entraînement et appris grâce à vous!




Je suis un bébé qui apprend mais qui va vite devenir un monstre

Voilà les monstres merci
 
@Samuro
Okey okey, la j'ai une idée de faire un suivi pour la diète t'en dit quoi? Et le programme je sais pas où ici qui pourrait m'aider à faire mon programme adapté pas cher mais de qualité à voir si quelqu'un ici peut m'aider parce que j'aimerais faire d'abord avec l'aide pendant 6 mois après essayer de faire mon propre opinion comment faire et voilà ahha
j'aimerais devenir comme vous je vais pas lâcher l'affaire jusqu'à vous montres où je suis capable d'arriver !
Un suivi pour la diète, c'est-à-dire un coaching ?

Un conseil : tu m'as l'air débordant de motivation et c'est génial, mais n'oublie pas l'histoire du lièvre et de la tortue. Ne sois pas trop pressé, pour obtenir des bons résultats dans ce sport lorsque l'on a pas un génétique qui nous y prédestine il faut s'armer de patience. Un physique solide se forge en bossant dur, en mangeant bien, et ce pendant des années. Tu vas vite progresser au début et c'est motivant, mais là où les winners font la différence c'est quand les choses commencent à devenir difficile, quand la stagnation est là, quand le physique ne bouge plus d'une semaine à l'autre, et quand la vie te met des bâtons dans les roues.

Concernant ton programme, il faut déjà que tu apprennes à te connaitre, que tu saches en fonction de ta morphologie et de tes prédispositions quels sont les exos à privilégier et ceux à éviter. Chaque corps est différent et il n'y a donc pas 2 programmes qui sont censés se ressembler.

Si tu veux être coaché par des gars d'ici pour t'aiguiller les premiers temps il y a de quoi faire.
 
SuperMike
Franchement vous me donner de la force! Ça fait archi plaisir merci beaucoup !!

la vérité c'est ça haha quand on connaît rien
Mais c'est drôle on se rend compte que plus tard ahha
Exactement la diète c'était à l'arrache, maintenant je vais voir ce que ça donne avec une vraie diète, après tout ça je vais être archi content et vous montres les résultats grâce à vous
Je suis vraiment trop trop chaud je vais aussi faire une fois Le dimanche la natation pour détendre les muscles et aussi après chaque séance je prend que une douche archi froide c'était toujours comme ça pour moi
J'aime les choses difficiles j'ai beaucoup de force et beaucoup d'énergie et mais juste je vois pas vite les résultat peut être la diète et à ce que je sache les bodybuilders mangent 6 œufs crue comme ça le matin ? Parce que moi je mange pas crue les œuf donc si ça peut aides je vais manger 10000 œuf je vais manger que les œuf haha
 
A part si tu veux choper la salmonelle je vois pas l'intérêt de manger des oeufs crus...

Bien au contraire, la biodisponibilité des nutriments des oeufs est meilleure lorsqu'ils sont cuits.
L'idéal c'est un blanc bien cuit et un jaune un peu baveux.
 
SuperMike
Franchement vous me donner de la force! Ça fait archi plaisir merci beaucoup !!

la vérité c'est ça haha quand on connaît rien
Mais c'est drôle on se rend compte que plus tard ahha
Exactement la diète c'était à l'arrache, maintenant je vais voir ce que ça donne avec une vraie diète, après tout ça je vais être archi content et vous montres les résultats grâce à vous
Je suis vraiment trop trop chaud je vais aussi faire une fois Le dimanche la natation pour détendre les muscles et aussi après chaque séance je prend que une douche archi froide c'était toujours comme ça pour moi
J'aime les choses difficiles j'ai beaucoup de force et beaucoup d'énergie et mais juste je vois pas vite les résultat peut être la diète et à ce que je sache les bodybuilders mangent 6 œufs crue comme ça le matin ? Parce que moi je mange pas crue les œuf donc si ça peut aides je vais manger 10000 œuf je vais manger que les œuf haha
Les oeufs cru ne s'assimile pas
 
Les oeufs cru ne s'assimile pas

arrête de nous pondre des absurdités pareilles :D:D

Il existe énormément de type de cuissons
ce qu'il faut savoir c’est que les protéines d’oeuf cru ne sont pas complètement digérées.

Seule une bonne moitié est assimilée alors que la cuisson permet de les absorber presque entièrement. À l’inverse, si le jaune est trop cuit, les protéines qu’il contient seront moins bien assimilées. Manger un oeuf cru ou dur ne sont donc pas les meilleures solutions, car vous perdez et d’une certaine manière « gaspiller des protéines ».

En fait la cuisson peut parfois être considéré comme une "prédigestion" en soi, elle améliore grandement l'assimilation (au point de vue qualitatif et vitesse) des viandes, oeufs, etc
le fait est que la cuisson détruit les structures tertiaires des protéines sans, semble-t-il, dénaturer les acides aminés qui seraient ainsi plus facilement assimilables

car "l'organisme initie tout un processus de cassures chimiques des protéines à l'aide de trypsine, chymotrypsine et autres carboxypeptidases et aminopeptidases " tu me suis toujours :D:D

la cuisson ne fait qu’épargner à l’organisme ce travail de découpage. On peut tout aussi bien en déduire que l’organisme possède les mécanismes nécessaires à l’assimilation et donc qu’il n’est peut-être pas opportun de lui « mâcher » le travail. D’autant plus que la cuisson fait sans ménagement ce que l’organisme fait avec soin

enfin Le dernier argument en faveur de la cuisson est celui de la contamination par des bactéries, notamment la salmonellose. D’une part la réglementation en matière de production des œufs contribue à minimiser ce risque, d’autre part la présence de salmonelles n’est dangereuse que si celles-ci sont suffisamment nombreuses, ce que l’on évite en respectant quelques règles d’hygiène simples. On peut donc consommer en toute quiétude des œufs crus moyennant quelques précautions : s’assurer de leur fraîcheur. Ils ne doivent pas avoir plus d’une quinzaine de jour. Ne pas les laver s’ils sont sales pour ne pas détruire la fine pellicule de « verni » naturel qui assure l’étanchéité bactérienne. Ou alors, si vous les lavez, consommez-les sans délai. Enfin préférez les œufs bio ou ceux de volailles élevées en plein air. Les qualités nutritives dépendent aussi de leur alimentation.
 
arrête de nous pondre des absurdités pareilles :D:D

Il existe énormément de type de cuissons
ce qu'il faut savoir c’est que les protéines d’oeuf cru ne sont pas complètement digérées.

Seule une bonne moitié est assimilée alors que la cuisson permet de les absorber presque entièrement. À l’inverse, si le jaune est trop cuit, les protéines qu’il contient seront moins bien assimilées. Manger un oeuf cru ou dur ne sont donc pas les meilleures solutions, car vous perdez et d’une certaine manière « gaspiller des protéines ».

En fait la cuisson peut parfois être considéré comme une "prédigestion" en soi, elle améliore grandement l'assimilation (au point de vue qualitatif et vitesse) des viandes, oeufs, etc
le fait est que la cuisson détruit les structures tertiaires des protéines sans, semble-t-il, dénaturer les acides aminés qui seraient ainsi plus facilement assimilables

car "l'organisme initie tout un processus de cassures chimiques des protéines à l'aide de trypsine, chymotrypsine et autres carboxypeptidases et aminopeptidases " tu me suis toujours :D:D

la cuisson ne fait qu’épargner à l’organisme ce travail de découpage. On peut tout aussi bien en déduire que l’organisme possède les mécanismes nécessaires à l’assimilation et donc qu’il n’est peut-être pas opportun de lui « mâcher » le travail. D’autant plus que la cuisson fait sans ménagement ce que l’organisme fait avec soin

enfin Le dernier argument en faveur de la cuisson est celui de la contamination par des bactéries, notamment la salmonellose. D’une part la réglementation en matière de production des œufs contribue à minimiser ce risque, d’autre part la présence de salmonelles n’est dangereuse que si celles-ci sont suffisamment nombreuses, ce que l’on évite en respectant quelques règles d’hygiène simples. On peut donc consommer en toute quiétude des œufs crus moyennant quelques précautions : s’assurer de leur fraîcheur. Ils ne doivent pas avoir plus d’une quinzaine de jour. Ne pas les laver s’ils sont sales pour ne pas détruire la fine pellicule de « verni » naturel qui assure l’étanchéité bactérienne. Ou alors, si vous les lavez, consommez-les sans délai. Enfin préférez les œufs bio ou ceux de volailles élevées en plein air. Les qualités nutritives dépendent aussi de leur alimentation.
Rien a ajouter ;)
J'allais écrire un pavé similaire, mais tu m'as devancé :D
Bonne journée Barbarrian!
 
arrête de nous pondre des absurdités pareilles :D:D

Il existe énormément de type de cuissons
ce qu'il faut savoir c’est que les protéines d’oeuf cru ne sont pas complètement digérées.

Seule une bonne moitié est assimilée alors que la cuisson permet de les absorber presque entièrement. À l’inverse, si le jaune est trop cuit, les protéines qu’il contient seront moins bien assimilées. Manger un oeuf cru ou dur ne sont donc pas les meilleures solutions, car vous perdez et d’une certaine manière « gaspiller des protéines ».

En fait la cuisson peut parfois être considéré comme une "prédigestion" en soi, elle améliore grandement l'assimilation (au point de vue qualitatif et vitesse) des viandes, oeufs, etc
le fait est que la cuisson détruit les structures tertiaires des protéines sans, semble-t-il, dénaturer les acides aminés qui seraient ainsi plus facilement assimilables

car "l'organisme initie tout un processus de cassures chimiques des protéines à l'aide de trypsine, chymotrypsine et autres carboxypeptidases et aminopeptidases " tu me suis toujours :D:D

la cuisson ne fait qu’épargner à l’organisme ce travail de découpage. On peut tout aussi bien en déduire que l’organisme possède les mécanismes nécessaires à l’assimilation et donc qu’il n’est peut-être pas opportun de lui « mâcher » le travail. D’autant plus que la cuisson fait sans ménagement ce que l’organisme fait avec soin

enfin Le dernier argument en faveur de la cuisson est celui de la contamination par des bactéries, notamment la salmonellose. D’une part la réglementation en matière de production des œufs contribue à minimiser ce risque, d’autre part la présence de salmonelles n’est dangereuse que si celles-ci sont suffisamment nombreuses, ce que l’on évite en respectant quelques règles d’hygiène simples. On peut donc consommer en toute quiétude des œufs crus moyennant quelques précautions : s’assurer de leur fraîcheur. Ils ne doivent pas avoir plus d’une quinzaine de jour. Ne pas les laver s’ils sont sales pour ne pas détruire la fine pellicule de « verni » naturel qui assure l’étanchéité bactérienne. Ou alors, si vous les lavez, consommez-les sans délai. Enfin préférez les œufs bio ou ceux de volailles élevées en plein air. Les qualités nutritives dépendent aussi de leur alimentation.
Merci pour le partage mais donc j'avais bien raison les œuf cru ne s'assimile pas ou presque pas 50 % quoi
 
On peut tout de même remercier @La brochette qui grâce à la petite connerie qu'il a sorti a provoqué chez @barbarrian une irrésistible envie de nous faire un "petit" cours sur le sujet...:p

Merci pour cette instruction @barbarrian.
DES PROTÉINES MAL ASSIMILÉES LORSQU’ELLES SONT CRUES…
Mais, bien que ses protéines soient d’excellente qualité, celles-ci sont mal assimilées par notre organisme lorsqu’elles sont crues. En effet, la cuisson de l’oeuf (en particulier du blanc) est essentielle pour profiter de ces merveilleuses protéines, car elle permet d’augmenter son assimilation.

Consommer des oeufs crus, ou tout du moins le blanc cru, n’est pas une bonne idée et est même contre productif car ses protéines ne sont pas bien assimilées. En effet, lors de la cuisson, le blanc d’oeuf coagule ce qui augmente la digestibilité de ses protéines. Voilà de quoi casser le mythe selon lequel la consommation de blanc d’oeuf cru permettrait une prise de masse musculaire plus rapide…
 
DES PROTÉINES MAL ASSIMILÉES LORSQU’ELLES SONT CRUES…
Mais, bien que ses protéines soient d’excellente qualité, celles-ci sont mal assimilées par notre organisme lorsqu’elles sont crues. En effet, la cuisson de l’oeuf (en particulier du blanc) est essentielle pour profiter de ces merveilleuses protéines, car elle permet d’augmenter son assimilation.

Consommer des oeufs crus, ou tout du moins le blanc cru, n’est pas une bonne idée et est même contre productif car ses protéines ne sont pas bien assimilées. En effet, lors de la cuisson, le blanc d’oeuf coagule ce qui augmente la digestibilité de ses protéines. Voilà de quoi casser le mythe selon lequel la consommation de blanc d’oeuf cru permettrait une prise de masse musculaire plus rapide…
LE JAUNE D’OEUF : PAS SI MAUVAIS QUE ÇA !
Et le jaune d’oeuf dans tout cela ? Certains sportifs évitent de le consommer car il contient des lipides et du cholestérol. C’est une erreur ! Bien qu’effectivement, les lipides et le cholestérol de l’oeuf soient concentrés dans le jaune d’oeuf, il convient de rappeler que…

  • Le jaune d’oeuf apporte également des protéines ! D’ailleurs, près de la moitié des protéines présentes dans l’oeuf (51% exactement) sont présentes dans le jaune.
  • De plus, c’est dans le jaune d’oeuf qu’est présente la quasi-totalité des vitamines et minéraux de l’oeuf ! D’ailleurs, certains minéraux, comme les caroténoïdes ou encore la choline, substance indispensable au bon fonctionnement du cerveau, sont exclusivement logés dans le jaune d’oeuf. Ce serait dommage de ne pas s’en priver….
  • Et bonne nouvelle : les protéines présentes dans le jaune d’oeuf sont mieux assimilées lorsque le jaune est cru. Vous pourrez donc continuer de profiter d’un bon jaune d’œuf coulant sur votre toast, par exemple !
 
Bon bon,, salut les potos j’espère vous allez bien vous êtes tous en forme !!

Voilà depuis mon post j’avais en idée de prendre un entraînement et diete personnalisé mais comme d’habitude le problème financièrement, je me suis dit je vais aller regarder les postes épinglés pour et comprendre... NADA j’arrive pas... a me dire ce qui est bon pour point faible et de faire un entraînement qui me coresponsable bien du coup je suis bloqué ça me saoule ptn

Je sais pas quoi faire ..
 
Maintenant je sais pas quoi faire j’aimerais progressé et avoir un physique bien chargé sec mais il me manque les cartes.. c’est trop chiant

Ya des personnes ici qui fait des bon programme d’entraînement personnalisé pour mon cas haha ?

Pour la diete j’ai Viper en contact

Mais tout ça je regarde à la fin du mois parce que là financièrement nada haha

Si quelqu’un pourrait m’aider avec les programme jusqu’à la fin du mois ça serait parfait ..
 
J’aimerais arriver à ce niveau là,

Les gars est-ce que c’est atteignable en un an parce que j’ai besoin. De motivation haha et il est vraiment bien désigné j’aimerais vraiment être comme lui vous pensez que je pourrais arrivé avec une bonne Dieter et entraînement ou faut des stéroïdes ? Vous pensez quoi si je commence les stéroïdes au début pour que ça m’aide à sècher et avancer vite ? Comme GW1516 ou Clenbuterol ?... parce que là j’aime pas corps pas désigner ni rien ni les veine....
 

Pièces jointes

  • 31AAF697-6608-4F83-8C2D-26F44CA4583E.jpeg
    31AAF697-6608-4F83-8C2D-26F44CA4583E.jpeg
    171.4 KB · Affichages: 26
  • 41BA4D50-B848-4D44-8D7D-098AC766DBBC.jpeg
    41BA4D50-B848-4D44-8D7D-098AC766DBBC.jpeg
    476.4 KB · Affichages: 23
  • 2B2524B1-0FC6-4BC9-8442-11C5AD341695.jpeg
    2B2524B1-0FC6-4BC9-8442-11C5AD341695.jpeg
    168.4 KB · Affichages: 25
J’aimerais arriver à ce niveau là,

Les gars est-ce que c’est atteignable en un an parce que j’ai besoin. De motivation haha et il est vraiment bien désigné j’aimerais vraiment être comme lui vous pensez que je pourrais arrivé avec une bonne Dieter et entraînement ou faut des stéroïdes ? Vous pensez quoi si je commence les stéroïdes au début pour que ça m’aide à sècher et avancer vite ? Comme GW1516 ou Clenbuterol ?... parce que là j’aime pas corps pas désigner ni rien ni les veine....
Lol
 

Publicité Stéroïdes

Haut