HGH en plus de la TRT

Je suis un peu d'accord avec toi. Ambiance très différente du meso rx us. On prends assez souvent les questions sous l'angle "tu veux te doper mais tu veux pas le dire" et "on sait mieux que toi ce que tu pense". un peu dommage je trouve car certaines personnes ont de bons arguments.

ca me rappelle il y a 20 ans les echanges sur la creatine dans les forums francais, 10 ans après tout le monde en conseillait.
Sinon par rapport au sommeil tu as déjà testé la mélatonine a effet prolongé ?
Pour la force ça se joue sûrement au niveau de tes mitochondries, c'est la clé pour un bon fonctionnement hormonal. Bien sûr tu peux augmenter la testo ou l'hormone de croissance, ça aura un effet positif sur la prise de muscle et la perte de gras, mais comme tu le sais peut-être aussi des effets négatifs, c'est ton choix.
Une petite vidéo sympa (si tu parles anglais) sur comment optimiser ta santé mitochondriale :
View: https://www.youtube.com/watch?v=bC6fe-tQjtU&t=1895s
 
Sinon par rapport au sommeil tu as déjà testé la mélatonine a effet prolongé ?
Pour la force ça se joue sûrement au niveau de tes mitochondries, c'est la clé pour un bon fonctionnement hormonal. Bien sûr tu peux augmenter la testo ou l'hormone de croissance, ça aura un effet positif sur la prise de muscle et la perte de gras, mais comme tu le sais peut-être aussi des effets négatifs, c'est ton choix.
Une petite vidéo sympa (si tu parles anglais) sur comment optimiser ta santé mitochondriale :
View: https://www.youtube.com/watch?v=bC6fe-tQjtU&t=1895s

Interessante video.
Perso je prend deja du Q10, et jai quand meme la fatigue..
Je pense que cest globalement du a l'age, on va pas se mentir on a moins la peche qu'avant et a part s'injecter des cellules dans un traitement a 20 000e souches ya peu d'approches super efficaces.

Mais ca coute rien de tester certains complements de ta video.

Personellement je pense prendre de la cardarine, ca a un effet sur le cardio et la multiplications des mithochondries.
Jai pas vu d'effet secondaires vraiment parlants qui soient credible meme si on sait encore peu de chose sur la molecule
Je ferai un retour a la fin.
 
Interessante video.
Perso je prend deja du Q10, et jai quand meme la fatigue..
Je pense que cest globalement du a l'age, on va pas se mentir on a moins la peche qu'avant et a part s'injecter des cellules dans un traitement a 20 000e souches ya peu d'approches super efficaces.

Mais ca coute rien de tester certains complements de ta video.

Personellement je pense prendre de la cardarine, ca a un effet sur le cardio et la multiplications des mithochondries.
Jai pas vu d'effet secondaires vraiment parlants qui soient credible meme si on sait encore peu de chose sur la molecule
Je ferai un retour a la fin.
tu utilises quelle forme de Q10?
tu l'as prend à quel moment avec quoi?
Idébénone tu as utilisé?
Cardarine a été stoppé pour des potentiels effets cancérigènes, déjà discuté plein de fois sur le forum
comme tu dis que tu fais bcp de recherches, ça me semble impossible que tu soies passé au travers.
 
tu utilises quelle forme de Q10?
tu l'as prend à quel moment avec quoi?
Idébénone tu as utilisé?
Cardarine a été stoppé pour des potentiels effets cancérigènes, déjà discuté plein de fois sur le forum
comme tu dis que tu fais bcp de recherches, ça me semble impossible que tu soies passé au travers.
Je ne suis pas passé au travers,
je m'etais justement renseigné sur l'étude en question, et les effet cancerigenes en question sont arrivé chez des rats genetiquement modifiés pour avoir des cancers, qui ont recu 10x la dose normale chaque jour, et ont developpé les cancers au bout de 2ans.

Donc l'etude en elle meme a peu de sens, puisque a 10x la dose normale, meme du paracetamol te tue en une journée.

Le probleme c'est que beaucoup de commentateurs ont lu l'etude et on vu le mot "cancer" et ont sauté aux conclusions sans vraiment regarder en detail

Donc chacun jugera du risque par lui meme, mais personnellement ca ne m'effraie pas.

C'est pour ca que dans mon message original j'avais parlé "d'effet secondaire credible", car j'avais justement cela en tete

Apres je ne sais pas pourquoi tu dis que ca a été stoppé, ou dans quel contexte, car cest toujours proposé sur de nombreux sites de SARMS, j'en ai dailleur commandé

Pour le Q10 je prend sous la forme ubiquinol de chez nutrimuscle, le matin, par comfort.
Mais je n'ai pas etudié si il y avait un moment optimal de prise dans la journée.

Idebenone je ne connais pas, peux tu m'en dire plus? Sinon je jetterai un oeil
 
Dernière édition:
Cardarine a été stoppé pour des potentiels effets cancérigènes, déjà discuté plein de fois sur le forum
comme tu dis que tu fais bcp de recherches, ça me semble impossible que tu soies passé au travers.
Exact.

Comme tu as si bien dit ça été expliqué plusieurs fois ici pourquoi le développement par le labo exploitant a été arrêté. Je vais pas revenir dessus. La molécules est toujours sous brevet si je me trompe pas. Tous les UG qui la fabriquent ou qui la vendent le font illégalement. Et même si le brevet est tombé dans le domaine public, son développement (pas sa production, ni la vente illégale) a été arrêté.

Quand a ses effets secondaires, ca été aussi expliqué plusieurs fois. Et moi même j’ai expliqué pourquoi il faut pas les prendre à la légère, malgré la pub faite sur internet par les vendeurs et l’interprétation alternative (par rapport à celle faite par l’équipe de recherche) des résultats des études. En effet tout le monde mets en avant que la dose administrée dans l’étude était trop forte ou que les les rats était pre-disposés. Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est que c’est le protocole standard en toxicologie pré clinique. Toutes les molécules passent pas des protocoles similaires. Et en réalité une facteur de x10 en toxicologie n’est pas si énorme que ça. Et dans ce cas précis la dose équivalente chez l’homme est de 45mg alors que la plupart des utilisa prennent 10-20mg, donc on n’est plus sur un facteur de 10 mais de 2-4. Mais comme tu sais on peut dire ce qu’on veut, ça va pas empêcher sa consommation.

De toute façon avec l’utilisation croissante des produits dopant en général, y compris cardarine, on aura un problème de santé publique tôt ou tard.
 
Dernière édition:
Cest surtout que le cancer est arrivé au bout de 2ans. Ce qui pour une souris est deja un age avancé ou elle peut developper des cancers naturellement.

Les etudes toxicologique du paracetamol montre qu'en depassant la dose d'usage d'un leger facteur, on peut mourir, et pourtant la molecule est acceptée sur le marché et en vente libre, sans trop creer trop de probleme.

Donc cest assez difficile de sauter sur des conclusions, il s'agit avant tout de balance benefice/risque et ils ont pas trop du sy retrouver, difficile de dire comment ils ont pris leur decision.
J'imagine qu'a notre epoque le simple fait quil y ait l'occurence de cancer dans une etude publique, meme improbable, expose a des proces et les labo sont sont conservateurs si ils sont pas certains se faire de benef enorme a coté.
Mais bon difficile d'en dire plus sur leur motivations.

Je pense que de maniere generale toutes les molecules boostant le metabolisme sont cancerigene dans le sens ou elles favorisent le developpement des cancers existants.
Car elles augmentent la consommation de nutriments, leur oxydation et les radicaux libre en augmentation etc.. et tous les effets secondaires qui suivent. Elles accelerent le temp cellulairement parlant.

Chez l'homme, en general on ne prend pas la cardarine a l'année et meme pour certains pas tous les jours mais juste en preworkout,
Avec une supplementation en antioxydants etc

Bref, comme je disais plus haut la demonstration reste faible, a chacun de gerer son risque selon ses propres critères

Mais me concernant j'ai beaucoup plus peur d'une hypertrophie du ventricule gauche en prenant des produits couramment utilisé sur ce forum, que de developper un cancer avec une prise occasionnelle et circonstancielle de cardarine.

Au passage, ils ont meme sorti une nouvelle molecule, la "super cardarine" qui aurait des effet secondaire distinct.
Mais elle est encore nouvelle donc les retours sont peu nombreux, perso j'attend un peu.
 
Dernière édition:
Exact.

Comme tu as si bien dit ça été expliqué plusieurs fois ici pourquoi le développement par le labo exploitant a été arrêté. Je vais pas revenir dessus. La molécules est toujours sous brevet si je me trompe pas. Tous les UG qui la fabriquent ou qui la vendent le font illégalement. Et même si le brevet est tombé dans le domaine public, son développement (pas sa production, ni la vente illégale) a été arrêté.

Quand a ses effets secondaires, ca été aussi expliqué plusieurs fois. Et moi même j’ai expliqué pourquoi il faut pas les prendre à la légère, malgré la pub faite sur internet par les vendeurs et l’interprétation alternative (par rapport à celle faite par l’équipe de recherche) des résultats des études. En effet tout le monde mets en avant que la dose administrée dans l’étude était trop forte ou que les les rats était pre-disposés. Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est que c’est le protocole standard en toxicologie pré clinique. Toutes les molécules passent pas des protocoles similaires. Et en réalité une facteur de x10 en toxicologie n’est pas si énorme que ça. Et dans ce cas précis la dose équivalente chez l’homme est de 45mg alors que la plupart des utilisa prennent 10-20mg, donc on n’est plus sur un facteur de 10 mais de 2-4. Mais comme tu sais on peut dire ce qu’on veut, ça va pas empêcher sa consommation.

De toute façon avec l’utilisation croissante des produits dopant en général, y compris cardarine, on aura un problème de santé publique tôt ou tard.

Les doses, je viens de vérifier, c'était 0 (placebo), 3, 10 et 20mg/kg/j pour une étude sur les rats.

Et une autre, sur des souris cette fois, dosait à 0, 10, 30, 60 et 80mg/kg/j !

Même avec la plus petite dose administrée ici, cela donnerait 240mg/j pour un homme de 80kg, ce qui est absolument dément !
Absolument personne ne prend ce genre de doses...
 
Les doses, je viens de vérifier, c'était 0 (placebo), 3, 10 et 20mg/kg/j pour une étude sur les rats.

Et une autre, sur des souris cette fois, dosait à 0, 10, 30, 60 et 80mg/kg/j !

Même avec la plus petite dose administrée ici, cela donnerait 240mg/j pour un homme de 80kg, ce qui est absolument dément !
Absolument personne ne prend ce genre de doses...
Non cest pas comme ca qui se calcul la conversation des doses. Il y a des facteurs de conversion à prendre en compte.

L’équivalent de la dose qui a provoqué le cancer multiple chez les animaux est de 45mg pour un homme de 80kg.
 
Les doses sont tellement dementes que perso le "facteur de conversion" pour arriver a 40mg je ne suis pas convaincu
Ils ont quand meme osé mettre 80mg/kg
Soit 6400mg par jour, pour un homme de 80kg.

et meme si cetait 40mg on est a 4fois la dose traditionnelle de 10mg, tous les jours, pendant plus de la moitié de son esperance de vie.

Tu fais ca avec nimporte quel medicament prescrit officiellement en pharmacie, tu meurs bien avant je pense
 
Dernière édition:
Y a en a qui vraiment comprennent pas comment ça marche la toxicologie, ni les essais pre-clinique ni les études. Je leur en veux pas pour ça.

Pour ceux qui n’ont pas lu même un facteur de 10 n’est pas énorme en toxicologie. mettons de côté un facteur de 2 ou de 4.
 
Si tu as plus d'info sur les facteurs de convertion? Car dans les autres etude on trouve habituellement pas ce genre de dose.

6400/10 ca fait 640 on est loin des 4.
Par exemple a tester le doliprane chez un rat ca voudrait dire que avec ce genre de multiplication, quils leur ont filé
640fois la dose maximale, donc en considerant 4g par jour
Ca ferait 2.5kg par jour en equivalent homme.

On voit a quel point ca n'a aucun sens
 
Dernière édition:
Pour cardarine la dose la plus faible cher l’animal qui a provoqué les cancers était de 3mg/kg/jour.

L’étude en question était chez les rats. Le facteur de conversion est de 5.3.

La conversion pour un homme de 80kg serait:

3/5.3=0.56/kg/jour
0.56x80=45mg/jour

Concernant le paracetamol, je n’ai pas toutes les études pré-clinique de toxicologie sous les yeux pour voir la dose utilisé chez les animaux, mais toutes les molécules ne sont pas comparables. Dans le cas de paracetamol la toxicité est aigue et se voit rapidement. Donc le respect de dosage suffit à éviter la toxicité. Ce qui n’est pas le cas avrc d’autres molécules notamment cardarine qui a une toxicité chronique et de long terme.
 
Ok merci pour ce complément d'infos.

Dans tous les cas, chacun fera comme il le sent, mais 10mg/jour occasionnel, en tant qu'homme de 90kg, je pense que j'ai pas trop a m'inquieter, ca reste 5fois moins que la dose problematique quotidienne au bout de 2ans, meme en prenant en compte ce "facteur de conversion" qui reste assez obscur.

De toute facon sur ce forum, l'aversion au risque est censé etre plus faible que dans le reste de la population
 
Chacun fair ce qu’il veut bien sûr.

Il n y a rien de obscure avec les facteurs de conversion. C’est un outil et consensus international utilisé par tous les scientifiques.
 
Je disais que cetait obscur par rapport a cet article :

Interspecies allometric scaling for dose conversion from animal to human studies is one of the most controversial areas in clinical pharmacology.

Il n'y a pas vraiment de consensus sur une valeure ou une methode de calcul precise.

Meme la valeur de 5.2 est valable que dapres une equation, prenant en compte un rat de 100gr.
Mais si le rat fait 150gr il peut monter a 6 et encore plus pour un rat de 200gr.

Ce qui ne veut pas dire effectivement qu'aucune convertion n'est necessaire et que les doses/kg se valent entre espece.
(je te remercie au passage d'avoir dirigé notre attention sur cet aspect)

Les scientifiques s'entendent juste pour essayer de considerer globalement d'avantage de facteurs que le poid, comme la surface du corp et le ratio metabolique, afin d'etre plus proche de la realité.

Mais en tout cas meme avec tout ca, ces ratio et cest marge d'erreur, on reste dans une bonne marge de securité avec 10mg/jour occasionnel

Biensur celui qui veut etre totalement sur il se passera d'essayer. Je ne suis la pour encourager personne, je parlais d'un choix personnel.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas passé au travers,
je m'etais justement renseigné sur l'étude en question, et les effet cancerigenes en question sont arrivé chez des rats genetiquement modifiés pour avoir des cancers, qui ont recu 10x la dose normale chaque jour, et ont developpé les cancers au bout de 2ans.

Donc l'etude en elle meme a peu de sens, puisque a 10x la dose normale, meme du paracetamol te tue en une journée.

Le probleme c'est que beaucoup de commentateurs ont lu l'etude et on vu le mot "cancer" et ont sauté aux conclusions sans vraiment regarder en detail

Donc chacun jugera du risque par lui meme, mais personnellement ca ne m'effraie pas.

C'est pour ca que dans mon message original j'avais parlé "d'effet secondaire credible", car j'avais justement cela en tete

Apres je ne sais pas pourquoi tu dis que ca a été stoppé, ou dans quel contexte, car cest toujours proposé sur de nombreux sites de SARMS, j'en ai dailleur commandé

Pour le Q10 je prend sous la forme ubiquinol de chez nutrimuscle, le matin, par comfort.
Mais je n'ai pas etudié si il y avait un moment optimal de prise dans la journée.

Idebenone je ne connais pas, peux tu m'en dire plus? Sinon je jetterai un oeil
ubiquinol à prendre avec repas riche en graisse et vitamine E
idebenone, c'est un métabolite de la Q10 qui ne s'oxyderait pas comme la Q10.
Je mets toujours au conditionnel sur ce genre de complément.
copier coller à prendre avec d'énormes pincettes :

Qu’est-ce que l’Idebenone ?​

L'Idebenone est un analogue (un variant) de l'un des composés biochimiques les plus essentiels : la coenzyme Q10. La CoQ10 est indispensable à la production d'énergie par les mitochondries et sans elle, la vie s'arrêterait rapidement. L'Idebenone a toutes les qualités du CoQ10 et apporte une protection encore plus puissante et diversifiée :

  1. l'Idebenone ne s'auto-oxyde pas comme le CoQ10 dans les situations d'hypoxie (insuffisance d'oxygène) ;
  2. c’est un antioxydant significativement plus puissant que le CoQ10 ;
  3. il améliore l'activité cholinergique, accroît la synthèse du facteur de croissance nerveux et stimule les capacités cognitives ;
  4. il protège les organes en cas de troubles ischémiques (mauvais apport sanguin) ;
  5. il protège les neurones de l'excitotoxicité provoquée par la présence excessive d'acide glutamique ou d'acide aspartique.

pour la cardarine, quand tu dis ça (voir en italique ci-dessous), j'ai l'impression que tu ne comprends pas comment fonctionne les sites qui vendent ce genre de produits.
Que recherches-tu comme effets en prenant de la cardarine?

Apres je ne sais pas pourquoi tu dis que ca a été stoppé, ou dans quel contexte, car cest toujours proposé sur de nombreux sites de SARMS, j'en ai dailleur commandé
 
Merci pour les infos, je vais continuer de regarder.
Sais tu si il intervient dans la chaine respiratoire au meme titre que le Q10? Car cest surtout pour ca que jen prend.

Pour la cardarine, je ne lis pas ce qui se dit sur les sites qui en vendent.
Je fais juste mes achats dessus, lorsque jai un site de confiance qui fait la bonne molecule au bon niveau de pureté.

Mais globalement l'effet que je recherche cest un meilleur cardio (apparemment on gagne environ 20%) , et un developpement de la concentration et et de l'efficacité de mes mitochondries.

Afin d'avoir un meilleur metabolisme global.
Et des seances de cardio plus fructueuses.

Rien d'indispensable en soi, mais un effet non négligeable souhaitable, dans le contexte ou j'estime pour ma part, le risque extremement faible, d'apres les etudes que j'ai lu, et le retour de personnes a qui j'accorde une forte crédibilité.
 
Dernière édition:
Merci pour les infos, je vais continuer de regarder.
Sais tu si il intervient dans la chaine respiratoire au meme titre que le Q10? Car cest surtout pour ca que jen prend.

Pour la cardarine, je ne lis pas ce qui se dit sur les sites qui en vendent.
Je fais juste mes achats dessus, lorsque jai un site de confiance qui fait la bonne molecule au bon niveau de pureté.

Mais globalement l'effet que je recherche cest un meilleur cardio (apparemment on gagne environ 20%) , et un developpement de la concentration et et de l'efficacité de mes mitochondries.

Afin d'avoir un meilleur metabolisme global.
Et des seances de cardio plus fructueuses.

Rien d'indispensable en soi, mais un effet non négligeable souhaitable, dans le contexte ou j'estime pour ma part, le risque extremement faible, d'apres les etudes que j'ai lu, et le retour de personnes a qui j'accorde une forte crédibilité.
si tu comptes améliorer ton cardio de 20% tu risques d'être très déçu surtout à ton niveau.
Avec un BF de 25%, tu crois pas qu'il faut dégraisser pour améliorer ton cardio?
et que veux tu dire par améliorer ton cardio?
tu pratiques quel sport cardio?
à quelles personnes accordes tu une forte crédibilité?

pour l'idebenone, si tu n'as pas de maladie de la chaine respiratoire, aucune utilité, comme la Q10 pour ça que tu ne sens rien.
tu peux toujours lire ça même si je n'y crois pas vu que c'est en lien avec le site qui le vend en suppléments

une étude sur des malades atteints de DMD

tu mises trop sur les produits / suppléments, pour améliorer ta condition.
j'en reviens toujours à la même chose, training et diète
et quand tu seras dans l'élite, là tu pourras penser au dopage pour être dans les 0.0000000001%
 
Pourquoi pense tu que je pense dopage pour me passer d'autre chose?
Pourquoi faire des raccourcis et vouloir que je me justifie?

Jai repris les mesure car la derniere mesure datait un peu, Je fais maintenant 21% de MG et tjrs en progres.

je fais du cardio 4fois par semaine depuis un moment et je mange saint.. depuis un moment aussi, mais ca me soule juste de parler de ca.
 

Publicité Stéroïdes

Haut