Idée métier

Mon ami j'ai voulu lancer ce sujet mais comme je rentre en burnout dans la resto rapide je pète un gros câble et je suis à bout, les managers des grosses co**asses, je cherche à me tirer de la au plus vite tout en trouvant un métier plus zen car la resto rapide c'est l'ENFER !! surtout avec un mode de vie comme le notre.. je ne fais que chercher et j'allais justement demander de l'aide..

Là clairemenr je vais pas tenir longtemps j'ai une fatigue intense je deviens carrément violent et à tout moment ça va péter au taff..

Puis forcément ce que je fais 98% du temps c'est mes objectifs en BB. Et ce n'est pas pris au sérieux pour eux je suis en pleine forme et j'arrive au plafond de mes limites

Dernière édition:
Hello,

Oui clairement pas évident, car on arrive dans une sale période pour le t'aff.

Je crois que c'est un peu le rêve de beaucoup de membres ici.

Sans compter le conjoint pas jaloux car dans les salles de sports, certaines femmes n'ont pas froids aux yeux...

Après si tu as un ou des enfants c'est encore plus compliqué.

Si tu veux des horaires tranquilles et en + bien payé, cela se corse ! Encore !

Je te souhaite, bon courage et le succès dans tes choix...
Good luck poto

Tu as encore 25 ans, si tu peux pousser un peu tes études plus loin, ça te permettera d'avoir des tafs selon tes critères ( 2000€ min en début de carrière, 35h max par week, pas de travail le weekend...)
Surtout si tu travailles dans des entreprises un peu cool, en général fais ton taf, et prends tes pauses pour tes repas ou ce que tu veux..

Après y a certains tafs qui te permettront de vivre ta passion, comme travailler dans une salle de sport, mais le salaire c bof bof, pas d'évolution de carrière.

Perso les horaires de nuit c'est fini pour moi. Ça te déglingue la santé (mentale et physique).

Après c'est con à dire, mais y'a une grosse part de hasard, dans le sens où tu peux avoir un super taf, si ton patron est un fdp et tes collègues des baltringues, bah ton quotidien peut vite devenir un enfer...
À contrario, si t'as un taf moyennement intéressant mais que y'a une super ambiance, tu peux y être heureux.

2000 e en début de carrière, 35h, pas de stress, je suis dsl poto ça n’existe pas ou alors cas très particulier.
Il y aura tjrs un ou plusieurs critères manquants

une piste remorqueur de bagnoles, ça gagne entre 2/3000, c’est pas ce qu’il y a de plus stressant, c’est recherché comme poste. Après t’as des astreintes et des horaires flexibles.

Après tout ce qui est technicien telecom, c’est également d’assez recherche mais ça nécessitera sûrement une formation un peu plus longue.

de toute façon si tu recherches une reconversion, il te faudra obligatoirement te diriger vers les secteurs en tension sinon ça sera des voies de garage

2000 e en début de carrière, 35h, pas de stress, je suis dsl poto ça n’existe pas ou alors cas très particulier.
Il y aura tjrs un ou plusieurs critères manquants

une piste remorqueur de bagnoles, ça gagne entre 2/3000, c’est pas ce qu’il y a de plus stressant, c’est recherché comme poste. Après t’as des astreintes et des horaires flexibles.

Après tout ce qui est technicien telecom, c’est également d’assez recherche mais ça nécessitera sûrement une formation un peu plus longue.

de toute façon si tu recherches une reconversion, il te faudra obligatoirement te diriger vers les secteurs en tension sinon ça sera des voies de garage
35h par semaine déjà je pense que l’on peut pousser à 40h sans trop se fatiguer: ça fait 8h par jour, clairement c’est loin d’être abusif..

35h par semaine déjà je pense que l’on peut pousser à 40h sans trop se fatiguer: ça fait 8h par jour, clairement c’est loin d’être abusif..
Dans la plupart des métiers 35h c’est juste insuffisant pour remplir sa tâche ...
De toute façon je suis partisan du travail à la tâche plutôt qu’à lheure, l’heure ne veut plus rien dire de nos jours
Ça ne sert qu’à sous évaluer les productifs pour compenser les improductifs
Mais on peut tjrs rêver

Désolé je réponds vite fait sur un ou deux point je prendrai plus de temps toute à l'heure...
- Je n'ai jamais compté mes heures de travail dans ma vie, 40h semaine ne me fait pas peur.
- Pas de stress c'est relatif pour chaque personne. J'ai une limite très haute on va dire, juste avoir un planning me détendrai pour mes responsabilités familiales.
- 2000€ par mois quand on à deux enfants si on veut pouvoir ce payer des vacances c'est le minimum, mais je le redis je peux faire videur un week-end par mois pour compléter. Mais actuellement je suis plus autour des 2500 voir 3000 donc je revoit déjà à la baisse mon mode de vie. S'il faut faire 2 ou 3ans avec moins c'est envisageable. Passer de 3000 à un smic n'est juste pas possible dans mon cas.
- Je ne dit pas qu'il faut qu'il y ai absolument tout ces critères juste s'en rapprocher.
Merci à tous en tout cas c'est vraiment adorable de prendre du temps pour ce poste les gars ça fait plaisir !!! Et merci pour les idées, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd... :)

Après si t’as du relationnel et un bon contact client, l’immobilier c’est pas mal, tu galère aller la 1ère annee le temps de faire tes premières vente.
Après tu bosses à ton rythme, t’es horaires comme tu veux et tu peux gagner bcp, j’ai des clients agent immo safti et compagnie tourne à 3/4K par mois maintenant, donc ça peu être une piste si t’aime vraiment le relationnel et s’intéresser au gens pour leur projet ^^

3/4k tous les mois toute l années ? Faut être dans un bon secteur et bien charbonner pour les sortir.
Commercial en général oui ça paye mais faut oublier les week end pépère en famille

si tu veux un bon salaire cherche pas va faire HEC ou l'essec, ou solvay si t'es en Belgique, quand tu sors de la tqt que t'as direct un bon salaire + voiture de fonction gsm etc... Pour info le salaire moyen d'un diplomé de master a solvay c'est 60 000 net annuel.. Tu commences pas avec ce salaire mais ca monte tres tres vite

si tu veux un bon salaire cherche pas va faire HEC ou l'essec, ou solvay si t'es en Belgique, quand tu sors de la tqt que t'as direct un bon salaire + voiture de fonction gsm etc... Pour info le salaire moyen d'un diplomé de master a solvay c'est 60 000 net annuel.. Tu commences pas avec ce salaire mais ca monte tres tres vite

Évidemment mais c’est pas tout le monde qui va être pris à HEC :D Les écoles de commerce ne prennent que les bacs généraux avec d’excellentes notes, et faut payer l’école (une petite école de commerce dans mon secteur est à 12.000€ l’année)

Évidemment mais c’est pas tout le monde qui va être pris à HEC :D Les écoles de commerce ne prennent que les bacs généraux avec d’excellentes notes, et faut payer l’école (une petite école de commerce dans mon secteur est à 12.000€ l’année)

+1 c'est le parcours qu'à fait ma sœur, prépa HEC et ensuite à l edhec.
Déjà il faut un très gros niveau en sortis de lycée pour se manger une claque monumentale en prépa, faut payer l'école et on sort par avec 60k net annuel en premiere embauche, il faut quelques années avant de les atteindre et les dépasser

oui c'est vrai, apres je ne connais pas bien le systeme francais, en Belgique c'est 800 par an et y a pas d'examen d'entrée, pour comparer le niveau de solvay est similaire a celui de l'essec, mais bon c'etait un exemple.
De toute maniere un metier bien payé est un métier ou y a peu de demande car necessite des competences que peu de gens ont.. y a pas de metier miracle a moin d'etre entrepreneur, il faut un bon diplome

Tout dépend où est placer le curseur "bon salaire", mais oui je suis d'accord, après diplôme pas diplôme on peut très bien gagner sa vie, mais dans tout les cas gros salaire = on ne compte pas les heures.
Le peu de métier ou tu gagnes beaucoup sans faire grand chose sont inaccessible car ce sont des places soit transmises de génération en génération, soit il faut être fils de un tel.

Ben si je disais 3000 ou 4000 à l’année c’est pas ouf mdrr mais bien 3/4000 par mois ça varie, après oui faut bosser comme dans tout travail lol

Des 60000 en sortie d’école les gars ça n’existe plus peu importe la sortie d’école ou alors cas hyper particulier.
Et de tte façon dite vous bien que le salaire a 60k ne sera sûrement pas compatible avec le body
A ce taro vous appartenez à la boîte :D

Publicité Stéroïdes