Idée métier

Oui ca dépend de l’exploitant, pôle emploi m’avait payer la formation D et fimo, et l’exploitant ( en Moselle) laisse bête, ligne régulière, t’as des mecs gagnait 1200 par mois, desfois 300€ ! Donc je pense faut se renseigner avec les exploitant. Sinon j’ai des amis au Luxembourg la oui plus de 2000 par mois ^^

Oui ca dépend de l’exploitant, pôle emploi m’avait payer la formation D et fimo, et l’exploitant ( en Moselle) laisse bête, ligne régulière, t’as des mecs gagnait 1200 par mois, desfois 300€ ! Donc je pense faut se renseigner avec les exploitant. Sinon j’ai des amis au Luxembourg la oui plus de 2000 par mois ^^
Tu gagnes combien en moyenne net quand tu es chauffeur de bus ?

Ben ca depend pour qui tu bosses déjà.
Tu peux avoir dès trajet poste direct ou dès coupure genre amplitude de 10/13h genre tu roules 2h puis pause de 30mn et tu recommences.

ca depend de l’entreprise et si t’es en scolaire RATP ou autre, mais le salaire de base c’est le smic après t’as plein de prime

j’ai fait la formation à l’époque mais moi je suis banquier, les horaires toujours pareil, le salaire bien, du stress normal, et je peux m’entraîner tranquille et faire des collations entre les Rdv après faut des diplome quoi ^^

Salut,

je pense pas qu’on puisse trouver un métier qui nous permettra de concilier le tout à 100%

ma vision de la chose est de trouver déjà un poste et un métier que tu aimes, plutôt que de faire un taf par rapport à l’argent à la fin du mois.
Avec le peu d’expérience que j’ai (28 ans) j’ai fais plusieurs taff.
- des taff en central d’appel avec une amplitude de 8h à 22h. Salaire de merde mais facilite d’entraînements et pour tenir la diete c’est simple aussi.

- où je suis actuellement je suis certain mois à 10k€ mais forcément le travail est plus compliqué (Responsable commercial) horaire aléatoire, stress, bcp de kms, bcp d’heure, pas de temps de manger proprement et moins d’entraînement.

mais quand tu aimes ton taff, faire des 7h-20h30 avec des collègues dans un bon état d’esprit pour avoir un avenir correct pour ma part ça vaux bien le coup de louper 2 entraînements semaine et les rattraper le dimanches et samedi soir. Y’a que la diete qui actuellement est difficile à faire

Je suis dans le meme departement que toi, j'ai aussi passé mon permis D y'a quelques années. L'exploitant commence par un T, n'est ce pas ? ;)
J'ai fait le taf de conducteur de car uniquement 5 mois...
Horaires régulières mais je bossais 1h30 de 7h00 à 8h30. Ensuite je reprenais à 11h30 jusque 13h. Puis de 15h30 à 18h :mad::mad:
Clients très malpolis.
payé 11 mois sur 12 (à moins que tu fasse bcp d'heures supp pour avoir un 12e mois)

Salut,

je pense pas qu’on puisse trouver un métier qui nous permettra de concilier le tout à 100%

ma vision de la chose est de trouver déjà un poste et un métier que tu aimes, plutôt que de faire un taf par rapport à l’argent à la fin du mois.
Avec le peu d’expérience que j’ai (28 ans) j’ai fais plusieurs taff.
- des taff en central d’appel avec une amplitude de 8h à 22h. Salaire de merde mais facilite d’entraînements et pour tenir la diete c’est simple aussi.

- où je suis actuellement je suis certain mois à 10k€ mais forcément le travail est plus compliqué (Responsable commercial) horaire aléatoire, stress, bcp de kms, bcp d’heure, pas de temps de manger proprement et moins d’entraînement.

mais quand tu aimes ton taff, faire des 7h-20h30 avec des collègues dans un bon état d’esprit pour avoir un avenir correct pour ma part ça vaux bien le coup de louper 2 entraînements semaine et les rattraper le dimanches et samedi soir. Y’a que la diete qui actuellement est difficile à faire
Effectivement trouver un job qui te plaît avec des collègues sympas çà reste vraiment important, parce qu’un job alimentaire dans lequel tu t’ennuies 8h/jour c’est difficilement tenable à long terme.

Je suis aussi dans ce cas. J'ai fait pas mal de métiers quelques mois/années :
Boulanger
Hypermarché
Ambulancier
Conducteur de car

Et en ce moment je vais rester flou pour éviter de me cramer, mais j'ai repris mes études en alternance et je passe un bac+2 l'année prochaine.

J'ai un casier, donc pour moi impossible d'aller dans la police ou agent de secu. Je ne comprends pas trop pourquoi le métier d'agent de secu est si mal vu (hormis dans les magasins avec Jean-Karim, Jean-Abdel et tous ses potes qui viennent voler).
J'avais une connaissance qui était payé à surveiller une espèce d'usine désaffectée de EDF. Et c'est mal payé parce que c'est un métier qui ne nécessite pas de diplôme ni compétences (hormis la formation) donc oui à 35h sans heures de nuit/WE ce sera le SMIC c'est logique

Publicité Stéroïdes