Incapable de tenir une diète !

grim81

Well-Known Member
Salut à vous membres de méso j'espère que vous avez la forme ?
Aujourd'hui je viens vers vous pour vous parler d'un sujet où j'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils...

J'ai un petit souci quand je suis en sèche... sauf que là c'est pousser à l'extrême !
En ce moment même je suis en sèche très strict pour une compétition la 1 er que je veut essayer.
Je n'ai pas un gros niveau... loin de la J aimerai juste faire de la compétition pour apprendre.

Ma diète en ce moment :

Matin : jus de citron
- 2 jaunes
- 5 blancs
40 g de avoine
30 g de whey
2 cla + vitamine

Collation : 15 amandes

Midi :
1 concombre
170 g de dinde ou poulet
40 g cru de riz
3 oméga 3
2 cla

Soir :
1 concombre
180 de poissons blanc
2 cla

22h
7 blancs d oeufs...
Melatoline + zmb

Bon... voilà la diète
Je suis à 62.5 kg en ce moment plutôt sec.

Sauf que j'ai une très gros appétit...
Et par moment J ai vraiment faim limite je me sens pas trop bien.
Plus trop de force, tout mou tout ça.

J'essaye de me gaver d'eau avec des arômes 0 calories pour faire passer l'envie.
Mais par moment c'est plus fort que moi je prend juste un petit trucs et la c'est l'appel au sucre...
L'enfer qui commence !
J'ai déjà essayer quelque petite technique
Du style : boire pas mal d'eau avant de manger,
Remplacer les harricot vert par des concombre pour la quantité au niveau du volumes.
Et même essayer de partir de chez moi après le repas.

Limite ça me fait penser à de la boulimie...
Ou un mec qui est en manque de drogues.
Peu être que c'est du à mon âge. 22 ans.
Peu être à un manque de motivation alors que non.

Mais déjà petit j'avais très faim...
Mais maintenant c'est pire surtout en sèche, je pense aussi qu'il y a pour le mental rien que le fait être en période sèche joue pas mal.

Et quand je commence à manger un trucs J ai du mal à m'arrêter.
Tout y passe et peu importe l'heure.
Si la boulangerie est ouverte, je lui fait son chiffre d'affaire

Du coup voilà si vous avez quelques idées quelques conseils je suis preneur.
Sachant que je suis naturel et que je ne veux pas toucher au dopage ou autres produit jusqu'à la compétition...

Merci

Je comprends pas bien la partie produit

Tu dis ne pas vouloir toucher avant la compétition mais tu prépare actuellement une competition

Les produits ce prennent pendant la préparation pour faire du muscle ect..

Le jour de la compet il ne te servirons à rien

Tu veux des conseils pour quoi au fait?
Parce que là j’ai surtout l’impression que ce qu’il te manque c’est de la motivation pour tenir ta diète, non?

Sinon eh bien tu peux toujours voir à augmenter le volume de ton bol alimentaire avec de la salade, du konjac, etc.

Mais une diète de sèche pour une compet ce n’est pas fait pour être facile à suivre, au contraire ça reste ton mental.

Du reste la diète que tu nous présente est loin d’être top.

Salut à vous membres de méso j'espère que vous avez la forme ?
Aujourd'hui je viens vers vous pour vous parler d'un sujet où j'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils...

J'ai un petit souci quand je suis en sèche... sauf que là c'est pousser à l'extrême !
En ce moment même je suis en sèche très strict pour une compétition la 1 er que je veut essayer.
Je n'ai pas un gros niveau... loin de la J aimerai juste faire de la compétition pour apprendre.

Ma diète en ce moment :

Matin : jus de citron
- 2 jaunes
- 5 blancs
40 g de avoine
30 g de whey
2 cla + vitamine

Collation : 15 amandes

Midi :
1 concombre
170 g de dinde ou poulet
40 g cru de riz
3 oméga 3
2 cla

Soir :
1 concombre
180 de poissons blanc
2 cla

22h
7 blancs d oeufs...
Melatoline + zmb

Bon... voilà la diète
Je suis à 62.5 kg en ce moment plutôt sec.

Sauf que j'ai une très gros appétit...
Et par moment J ai vraiment faim limite je me sens pas trop bien.
Plus trop de force, tout mou tout ça.

J'essaye de me gaver d'eau avec des arômes 0 calories pour faire passer l'envie.
Mais par moment c'est plus fort que moi je prend juste un petit trucs et la c'est l'appel au sucre...
L'enfer qui commence !
J'ai déjà essayer quelque petite technique
Du style : boire pas mal d'eau avant de manger,
Remplacer les harricot vert par des concombre pour la quantité au niveau du volumes.
Et même essayer de partir de chez moi après le repas.

Limite ça me fait penser à de la boulimie...
Ou un mec qui est en manque de drogues.
Peu être que c'est du à mon âge. 22 ans.
Peu être à un manque de motivation alors que non.

Mais déjà petit j'avais très faim...
Mais maintenant c'est pire surtout en sèche, je pense aussi qu'il y a pour le mental rien que le fait être en période sèche joue pas mal.

Et quand je commence à manger un trucs J ai du mal à m'arrêter.
Tout y passe et peu importe l'heure.
Si la boulangerie est ouverte, je lui fait son chiffre d'affaire

Du coup voilà si vous avez quelques idées quelques conseils je suis preneur.
Sachant que je suis naturel et que je ne veux pas toucher au dopage ou autres produit jusqu'à la compétition...

Merci
La sèche c'est du mental. C'est toi contre toi. C'est un excellent test pour voir à quel point t'as la volonté de te faire violence pour accomplir tes objectifs.

En sèche tout le monde crève la dalle, tout le monde est fatigué, tout le monde voit ses perfs chuter et perd de la motivation, tout le monde a envie de craquer devant des gourmandises... Mais ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent c'est justement cette capacité à se restreindre et à tenir sa diète.

Donc comme le dit Viper la meilleure solution à tes problèmes là, c'est de renforcer ton mental.

la notice est en Anglish

là, la notice explicative est en guatémaltèque,
d'oú la difficulté à bien l'utiliser pour certains. ..

Beaucoup de paramètres à prendre avant de se lancer dans une diète de compétition.

Avant de commencer la diète tu mangeais comment ? Exemple beaucoup mangeaient beaucoup de calories et des choses pas seine genre + de 4000cal et du jour au lendemain passe à une diète clean à 2000cal pour sécher. C’est toi l’auteur de la diète ?

Après des petites techniques il y en n’a beaucoup, je vais pas tous te les sités mais avant un repas, tu peux prendre un thé chaud, café ou décaféiné qui est le meilleur car augmente le métabolisme et à un petit effet coupe faim des études montre que consommer un truc chaud avant un repas amenait plus vite à la assiettée.

Tu peux aussi rajouter du volume à ta diète genre avec des salades iceberg ect... cycler tes cals ect...

Bref faut que tu trouves ce qui marche pour toi, faut pas oublier que la meilleure diète c’est celle qui te permet de durée non faire les étoiles filantes donc si c’est trop dure et les aliments te plaisent pas niveau plaisir gustative, tu auras plus de mal à trouver la satiété même si ton ventre sera plein, il n’enverra pas l’info au cerveau car pas le plaisir qu’il attend

Je suis pas expert , mais le matin tu pourrais peut être enlever ta poudre , et mettre une source de protéine solide sur ta première collation.

La patate douce peut être pas mal en source d’hydrater aussi :)

Et sinon les légumes a foison, ça permet de remplir l’estomac :)

Et puis comme les membres l’on dit, le mental, en sèche c’est ultra important

Bonsoir,

Honnêtement il n'y a pas 100 000 manières de devenir énorme ou de sécher en respectant une diète. Déjà un conseil que je peux te donner c'est prépare tes repas à l'avance (par exemple viande blanche pour 2 jours ou plus, riz pour la journée, etc...).

Ensuite BOUFFE des légumes jusqu'à ce que tu te chies littéralement dessus ! Enfin, vu que ça a très peu de chances d'arriver tu as encore pas mal de marge :p ça a le mérite d'être rassasiant et d'apporter tous les minéraux, vitamines et anti-oxydants nécessaires à une bonne prépa, tout comme les fruits.

A ta place je rajouterai des lipides durant les repas quitte à réduire les glucides (je sais pas où tu te trouves dans ta sèche mais si tu es vers la fin n'hésites surtout par à finir en cétogène, sur certaines personnes ça marche bien, sur d'autres non mais l'important c'est de tester et de le faire correctement et de la VRAIE manière). L'intérêt ? Ralentir ta digestion ainsi que l'absorption des glucides (ils jouent le même rôle que les fibres des légumes et des fruits :rolleyes:).

Pour finir, personnellement en prise de muscle ou en sèche je me dis toujours la même chose pendant chaque repas : "manges et fini ton assiette espèce de merde, même si c'est dur ce sera toujours moins dur que de rester un merde" :p

J'ai pas l'impression que ça l'intéresse beaucoup les réponses qui lui ont été données lol

Merci à toi pour ton retour sur le sujet.
Je me suis renseigner sur comment du pourquoi prendre des aliments que j'aime.
C'est vraiment intéressant et je pense que ça peut beaucoup jouer

Merci à toi pour tes conseille très sympas de ta part.
Je prépare tout mes repas de la journée le soir, et j'hésite pas à charger sur l'eau je bois pas mal d'eau plusieurs litres par jours !
Limite je passe plus de temps à uriner dans ma journée que autre choses lol

Si t'es incapable de tenir une diete stricte en seche, c'est que t'es pas pret pour une seche, continues ton bulking jusqu'au jour quand tu retrouveras la motivation.

Apres on peut toujours rendre une diete agreable a manger, on peut au lieu de faire une diete et manger les meme choses chaque jour faire une diete differente pour chaque de la semaine pour ne pas craquer.

l'essentiel deja c'est garder ton deficit, ton apport minimum en prot, le reste varie selon tes envies, tout en restant clean

Merci a toi de ton retours, très sympa :)
Pour le moment rien a perde tout a gagner en essayant quand même d'aller jusqu'a la fin de la sèche.
Je vais me taire, et m'entrainer voir mes plats comme des objectifs
Passer le temps comme je peut, m'occuper

Publicité Stéroïdes