intermittent fasting, le jeûne intermittent

Merci ! Bien tenté par cette méthode ! Je vais mettre ça en place, ça ira bien étant donné que ça me gonfle de manger

Je viens de lire poto, c'est exactement sa je l'avais également entendu d'un naturopathe appeler Michel gagnon si je ne dis pas de bêtise qui vente les mérite du jeun intermittent, en plus il préconisait de prendre 500 à 1000mg de niacin à jeun le matin ( pour celui qui fera son training à jeun) car c'est un booster d'hormone naturel. Par exemple prise de niacin à 6H du matin à pour effet 4H après de booster ton taux d'hormone à 600%. Intéressant comme donnée, bien sûr, si cela est vraiment confirmer. Je te mets le lien de deux vidéo du coach marc Antoine grondin ou Michel gagnon intervient avec lui. Il parle notamment du jeun intermittent, de la niacin, de la vitamine D3, et de bien d'autre suppléments qui sont assez intéressants. De plus ils abordent des sujets sur la supplémentations avec la prise de stero qui me paraît assez fiable mais à confirmer avec des mecs un peu plus calé que moi dans le domaine. J'en profite pour tagguer les potos @hardcoreJo et @Viper afin qu'ils puissent y jeter un oeil pour nous donner leur point de vue. ;)
Premier lien il parle de la niacin et de l'hormone et de différent supplément. Le son est très faible mais intéressant à regarder.

Le deuxième lien est un peu dans le même genre avec différents suppléments mais son de bonne qualité.

Jo tu pourra également me dire ce que tu pense des données avancé dans le deuxième lien à propos de la vitamine D a 38mn 20

Salut gros je me permets de te relancer car j'aurais une question au sujet de ce poste . Avec le coach marque Grondin et sont intervenants naturopathe concernant la niacine vitamine B3 et son éventuelle effet sur la GH tu as cité harcordjo, et viper, pour qu'ils interviennent sur ton poste afin de confirmer ou non les propos de ces type , j'ai attendu impatiemment qu'ils réponde et nous explique mais toujours pas de suite !

alors je reviens vers toi peux-tu m'en dire plus, as-tu eu confirmation de cette hypothèse ? c'est prouvé ou ça marche pas poto.

Merci

Salut gros je me permets de te relancer car j'aurais une question au sujet de ce poste . Avec le coach marque Grondin et sont intervenants naturopathe concernant la niacine vitamine B3 et son éventuelle effet sur la GH tu as cité harcordjo, et viper, pour qu'ils interviennent sur ton poste afin de confirmer ou non les propos de ces type , j'ai attendu impatiemment qu'ils réponde et nous explique mais toujours pas de suite !

alors je reviens vers toi peux-tu m'en dire plus, as-tu eu confirmation de cette hypothèse ? c'est prouvé ou ça marche pas poto.

Merci
Salut vieux,

Il y a des études qui mettent en avant que le jeun intermittent augmenterai ton taux d'hormone de croissance après un certains temps de jeun.
D'après Michel Gagnon, en y rajoutant de la niacine, tu pourrais augmenter de façon exponentielle ton taux de gh. Maintenant je n'ai pas fait de recherche pour vérifier ces dires. Voilà.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Abi
Salut vieux,

Il y a des études qui mettent en avant que le jeun intermittent augmenterai ton taux d'hormone de croissance après un certains temps de jeun.
D'après Michel Gagnon, en y rajoutant de la niacine, tu pourrais augmenter de façon exponentielle ton taux de gh. Maintenant je n'ai pas fait de recherche pour vérifier ces dires. Voilà.

Oué merci poto. sur le jeune le Fastt , j'entend pas mal de truc sur le fait que ça augmente le taux de GH tu as raison.

Mais sur le fait que la niacine aussi appelé (vitamine b3 ) augmenterait la gh, Je n'avais encore jamais entendu mais ça se tient je les crois !

( en fait La vitamine B₃ est une vitamine hydrosoluble qui correspond à deux molécules : la niacine et son amide, la nicotinamide, parfois appelée niacinamide)

à part que dans cette vidéo la dose de 1000 mg est un peu abusé de leur part, cela pourrait être toxique pour le foie à des doses supérieures à 750 mg par jour.

Mais elle reste très bénéfique sur la DIMINUTION DES TAUX SANGUINS DU LDL-CHOLESTÉROL ET DES TRIGLYCÉRIDES

A la dose d’au moins 500 mg par jour, l’acide nicotinique permet de réduire le LDL- cholesterol (mauvais cholestérol) et les triglycérides et d’augmenter le HDL- cholestérol (bon cholestérol).

Toutefois, en France, le médicament correspondant (NIASPAN LP) a été retiré de la vente en 2010.

En effet, à partir de 100 mg par jour, l’acide nicotinique peut avoir des effets vasomoteurs indésirables chez certaines personnes de type bouffées de chaleur et démangeaisons cutanées ils en parle dans la vidéo que tu as postée mais pour moi c'est pas désagréable ça fait effet bêta-alanine puissance 1000

Je trouve ça sympa à mélanger avec un booster pré workout

J'ai testé deux prise la première à 200 mg j'ai été surpris des rougeurs sur mes oreilles est mais avant bras ainsi que la chaleur qui s'en émaner une sorte de sensation de brûlures que je ressentait au bout des oreilles ça reste quelque chose de surmontable et de familier pour toutes les personnes qui ont déjà testé les anciens pré workout comme jack3d ou mesomorphe, ce matin-là j'ai même pri une bonne douche froide je peux vous dire que j'ai n'ai pas ressenti le froid
moi qui suis habituellement frileux

La deuxième fois où je l'ai prise je n'ai pas osé prendre plus de 100 milligrammes c'est-à-dire un seul comprimé les mêmes effets on était instantanée au bout de 5 minutes.

Un petit peu moins virulent et ils n'ont duré que 20 minutes je pense.

Demain je testerai la demi-dose dont ils ont parlé dans la vidéo 500 mg

Et j'irai faire mon training derrière, mais je me demande ce que ça va donner si je mélange ça avec un puissant booster. façon [ trois cuillères de mon nouveau boogieman ou l'ancien djak3d ]

ummm moié à voir !!

Dernière édition:
J'ai pratiqué l'IF 16h/8h 1 repas avant training le reste derrière . Je m'entraîne à 13h45 je mangeais de 12h à 20h. Mais à 7h du matin je prenais 4 ampoules de Pargine 5g et ça a donné des résultats intéressants comparé à la phase précédente sans. Merci à @barbarrian pour son article qui m'a aider à perfectionner mon IF.

• Like
Réactions: Abi
Je pratique, plutôt 18/6 voire 20/4 que 16/8. Entrainements à jeun quand c'est possible, suivis de sauna infra-rouge. Si vous voulez un énorme boost de GH "naturel", c'est ça qu'il faut faire, l'ajout de la niacine étant intéressant pour le côté sénolytique (élimination des cellules sénescentes/défectueuses) mais pas vraiment pour augmenter encore les taux de GH. La recette la plus efficace dans ce cas, c'est prendre du nicotinamide riboside (cher !!), mais effectivement grosses doses de niacine (500mg à 2g et +) + ribose (4-5g) ont à peu près le même effet. On peut considérer que l'accélération de l'élimination des cellules permet d'en construire de nouvelles plus rapidement/facilement, mais rien n'est prouvé dans ce domaine.

Dans tous les cas, état de jeune + entrainement intense submaximal ou maximal (court) + sauna normal ou infra rouge (ou bain glacé) = stimulation maximale de la GH+Igf1. Si l'entrainement n'est pas trop intense et surtout trop long (pas plus de 45mn/1h grand max à jeun), les taux de testo sont également sensiblement augmentés, donc tout bénéf.

Faire suivre de suite d'un repas post training classique si vous voulez axer votre prépa sur la prise d emuscle, mais attendez encore 2-3h avant de vous alimenter (sauf eau) si vous voulez maximiser la perte de gras.

Ca marche à tout âge. Et très très très bien.

nota : si vous avez la tête dans le cul pour vous entraîner le matin à jeun, vous pouvez prendre des MCT dans votre café (environ 10g, mais sans sucre bien sur), ça donne de l'énergie et permet de tenir plus facilement un effort sans casser l'état de jeune. On peut aussi ajouter 1 à 2g de taurine dans le mélange, et ça fera une boisson de pré-workout tout à fait sympathique.

Dernière édition:
Moi je le pratique ce qui est bien c est que sa change complètement le niveau d énergie du corps a un moment et c est comme si le corps se met en mode warrior . sûrement du a l effet du jeûne et du besoin d aller chasser bizarrement sa rend combattants et tu as pas faim j avait fait des test pour mes trekking je mange 3500 kcal 80 pourcent c était cacahuètes poulet rôti
Haricots verts riz
Le reste snicker Nutella dattes
Je suis rester avec un corps asser sec même si je prends du gras a automne genre 3 kilo et demi de gras seulement
Bonbon.
Bah résultats j ai tenu des trekking facilement 42 km jour en 7h 30 jour.
Et juste bien boire de l eau pendant la phase de jeun
Seul hic avec le fasting est que des que tu mange soit tu est plombe soit tu n a pas manger asser et tu est trop éveillé a mon sens.
Après aussi au niveau de la detoxification par la peau exemple je sent mon corps detoxifie plus par la peau plus forte sudation au niveau des pieds des aisselles

Je ne parle pas de détox mais de detoxifier par la peau donc évacuer de l eau ne detoxifier pas par contre met toi torse nue dans le froid a 4 degre celsius la nuit de vent glacial la tu verra que ton gras du bide tu le brûle très vite et tu éliminé énormément par la thermorégulation l hiver
Je viens de lire ton étude en effet dans un sauna ou en restant inactif tu n éliminé pas c est pas une blague cette étude ahah il faut marcher
Bouger être en mouvement boire suffisamment d eau est avoir un déficit calories mais bon ce sont des études occidental

Dernière édition:
Mdr poto je l’ai pensé mais j’ai eu la flemme de l’écrire
Bon après même si je caricature un peu pour taquiner, il n'a pas totalement tord... C'est vrai que si tu passes ta journée dehors torse poil en plein hiver, ton corps brûlera forcément plus de calories pour se réchauffer.
Mais je préfère rester au chaud chez moi et manger un peu moins de glucides. C'est plus facile, et t'as l'air moins con...:D

Bon après même si je caricature un peu pour taquiner, il n'a pas totalement tord... C'est vrai que si tu passes ta journée dehors torse poil en plein hiver, ton corps brûlera forcément plus de calories pour se réchauffer.
Mais je préfère rester au chaud chez moi et manger un peu moins de glucides. C'est plus facile, et t'as l'air moins con...:D

Mdr et en plus si tu chopes la grippe, tu perdras encore plus de poids

Petite anecdote : tous les bébés russes sont laissé systématiquement dehors dans leur landau l'hiver devant les commerces ou à la garderie à l'heure de la sieste. Ils dorment couramment par -10 ou -20°, bien enveloppés certes, mais au frais. Je crois que la pratique est plus ou moins identique au Canada (garderies des maternelles à l'extérieur des bâtiments).

Ca contribue très largement à former leur système immunitaire, et à leur éviter plus tard toute forme de maladie liée aux refroidissements...

edit : 1er lien trouvé sur google, il doit y en avoir bien d'autres : : https://positivr.fr/ecole-siberie-enfant-neige-douche-sante/
En France, le Directeur de l'école qui ferait ça serait mis en tôle direct après plaintes massives des parents d'élèves au préalable...

Petite anecdote : tous les bébés russes sont laissé systématiquement dehors dans leur landau l'hiver devant les commerces ou à la garderie à l'heure de la sieste. Ils dorment couramment par -10 ou -20°, bien enveloppés certes, mais au frais. Je crois que la pratique est plus ou moins identique au Canada (garderies des maternelles à l'extérieur des bâtiments).

Ca contribue très largement à former leur système immunitaire, et à leur éviter plus tard toute forme de maladie liée aux refroidissements...

edit : 1er lien trouvé sur google, il doit y en avoir bien d'autres : : https://positivr.fr/ecole-siberie-enfant-neige-douche-sante/
En France, le Directeur de l'école qui ferait ça serait mis en tôle direct après plaintes massives des parents d'élèves au préalable...

Mes parents pour nous engueuler mon frère et moi nous laissé dormir dehors et ceci même en hiver. Ça doit expliquer pk on n'est jamais malade mdr

Très bon thread avec beaucoup d'informations précieuses. je commence ce soir avec 18/6 avec un plan d'entraînement fullbody 5x5 un jour sur deux, et cardio (5x 3minutes sac de frappe et burpees) sur les jours repos, douche froide, bcaa et niacine ajoutés au stack de supplément. Régime bas en glucides et priorité aux haricots, lentilles, saumon,sardines thon dans mon assiette.

une question; est ce que le boost de gh arrive a compenser des mauvaises nuits de sommeil? J'ai tendance a me réveiller vers 3h du mat ces temps ci et je cache pas que ça atteint le moral de se dire que la croissance en devient sous optimale.

Salut tlm

A propos de l'if, il doit être facile à mettre en pratique quand on a des horaires de travail régulier.
Comment cela se passe t il quand on travaille en équipe type 3x8?
L'if sera-t-il tout aussi efficace si l'on change les plages horaires du jeune ?

Merci

Encore plus efficace, même.
L’organisme ne pouvant pas s’adapter, il devient une machine à brûler des calories, quand on lui en fournit.
C’est exactement la configuration de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, ils ne savaient pas du tout quand et quoi ils allaient pouvoir bouffer.

Le seul problème, c’est le travail de nuit, qui fout en l’air toute la production hormonale et génère à terme de nombreuses maladies évolutives.

Salut tlm

A propos de l'if, il doit être facile à mettre en pratique quand on a des horaires de travail régulier.
Comment cela se passe t il quand on travaille en équipe type 3x8?
L'if sera-t-il tout aussi efficace si l'on change les plages horaires du jeune ?

Merci
c'est quoi le type 3x8?

Publicité Stéroïdes