intermittent fasting, le jeûne intermittent

Le type 3x8 le vrai c’est 7 nuit 1 jour de repos 7 après-midi un jour de repos et 7 matin
Après on appelle communément le 3x8 ce type de cycle
2 matin 2 après-midi 2 nuit 4 jours de repos et on tourne comme ça

moi je l ai pratiquer pendant 8 semaines, je jeunais de 20h a midi, et le resultat fut radicale, j ai perdu 8 kilos, j etais en phase de seche! et ca en mangeant du riz poulet fromage blanc midi, porridge fruit rouge a 15h30 et 19h c etait legumes vert poisson, j ajoutais 300g de fromage blanc 0% et 15 g noix de cajou a 20h puis j arretais jusqu au lendemain midi

Dernière édition:
moi je l ai pratiquer pendant 8 semaines, je jeunais de 20h a midi, et le resultat fut radicale, j ai perdu 8 kilos, j etais en phase de seche! et ca en mangeant du riz poulet fromage blanc midi, porridge fruit rouge a 15h30 et 19h c etait legumes vert poisson, j ajoutais 300g de fromage blanc 0% et 15 g noix de cajou a 20h puis j arretais jusqu au lendemain midi
Et niveau musculaire tu as gardé la
Même Pêche à la salle ? Tu consommais assez de protéines Pas de fonte musculaire?

• Like
Réactions: Abi
niveau proteine j etais au top! meme peche ca depend a quel moment je m entrainais, le matin c est un peu delicat vu que t es a jeun mais ca m arrivait de faire de sacrer seance malgrer tout, mais c est clair que j avais plus de jus le soir ou l apres midi, niveau fonte musculaire honetement j ai pas perdu tant que ca niveau muscle, tres tres leger, perdu surtout du ventre! apres je tournais a la testo et a la trenbo enanthate de chez max pro!

niveau proteine j etais au top! meme peche ca depend a quel moment je m entrainais, le matin c est un peu delicat vu que t es a jeun mais ca m arrivait de faire de sacrer seance malgrer tout, mais c est clair que j avais plus de jus le soir ou l apres midi, niveau fonte musculaire honetement j ai pas perdu tant que ca niveau muscle, tres tres leger, perdu surtout du ventre! apres je tournais a la testo et a la trenbo enanthate de chez max pro!
Merci pour ton retour poto c est cool

j ai eu de meilleures resultats avec le jeun intermittent que quand je faisais mes 6 repas par jour, j ai moins taper dans les muscles,donc garder plus de volume avec jeun intermittent! je m y remet bientot pour essayer en prise de masse

j ai eu de meilleures resultats avec le jeun intermittent que quand je faisais mes 6 repas par jour, j ai moins taper dans les muscles,donc garder plus de volume avec jeun intermittent! je m y remet bientot pour essayer en prise de masse
Génial on compte sur ton retour d expérience avec cet IF en PDM et voir ce que ça donnera niveau lipolyse et prise de muscle

• Like
Salut,

En fonction du total calorique à ingérer, l’IF peut être plus compliqué à mettre en place en PDM.
Ton retour sera intéressant.

Merci.

Tu t'autorises le café le matin ?

• Like
Tu t'autorises le café le matin ?

Je ne sais pas si tu attends une réponse spécifique de @ronaldo21 , mais le principe du jeune intermittent ou jeune 8/16 a été bien expliqué par @barbarrian dans le premier message du sujet. Oui : café, thé ... sont autorisés. Le principe c'est de ne pas déclencher de sécrétion d'insuline pendant la durée du jeûne.

Durant le jeûne il est possible de boire, et de manger tout ce qui ne contient pas de calories, comme les édulcorants, ou encore quelques chewing gum sans sucres (pas plus de 20g). Il est également possible de mettre un peu de lait dans son café, le fait de manger quelques calories ne coupant pas le jeûne.

Dernière édition:
  • Like
attention quand meme il faut preciser que dans le café ou thé il faut pas mettre de sucre ni d'edulcorant

• Like
Je pensais que c'était comme boire de l'eau..Je rentre en jeune à partir de 20h.Du coup je bois plus d'un litre jusqu'au coucher.Mais j'ai une sensation de faim...

Dernière édition:
Merci c'est noté je ne consomme que de l'eau sur ma période de jeûne.Ca ne fait qu'une semaine que j'ai commencé toujours une sensation de faim , bouche sèche avec des résultats sur la balance.Je ne consomme que de l'eau de 20h a 12h (un petit café noir sans sucre le matin)...J'attends la fin des 15 premiers jours en espérant que mon corps se régule.

Contrairement à tous ce qui se dit ici et ailleurs, voilà pourquoi, physiologiquement, on ne devrait pas ingérer de nourriture après un training :

Les graisses tenaces sont exclusivement des graisses blanches qui ne possèdent pas ou très peu de mitochondries. Une des solutions pour faire basculer les graisses blanches en brunes est l'exposition au froid (douche, bain froid etc...).

Publicité Stéroïdes