intermittent fasting, le jeûne intermittent

Après training, soit sauna, soit bains glacés, et attendre 1 à 2h avant de s’alimenter, le temps que les taux de cortisol redescendent (je n’ai pas encore regardé la vidéo, mais c’est ce que j’applique systématiquement)
 
Après training, soit sauna, soit bains glacés, et attendre 1 à 2h avant de s’alimenter, le temps que les taux de cortisol redescendent (je n’ai pas encore regardé la vidéo, mais c’est ce que j’applique systématiquement)
Sage décisions et pratiques ;)
 
  • Like
Réactions: Abi
Je viens de visionner la vidéo.
Excellents conseils, avec lesquels je suis parfaitement en phase.

l’important, ce n’est pas pas ce que l’on avale, mais ce qu’on assimile. Et donc le timing de prise est essentiel, bien plus que le nombre de calories, ou la répartition des macro nutriments.

Ca permet aussi de comprendre pourquoi certains ne parviennent à aucun résultat: le stress (et donc le cortisol induit) détruit toute réponse à l’entraînement et à la nutrition.
Pour prendre du muscle, Il serait souvent bien plus efficace de remplacer quelques séances de muscu hebdomadaires par de la méditation ou des exercices de respiration. Mais ça ne doit pas être assez vendeur pour les magazines de fitness et les vendeurs de compléments alimentaires...
 
Dernière édition:
Je viens de visionner la vidéo.
Excellents conseils, avec lesquels je suis parfaitement en phase.

l’important, ce n’est pas pas ce que l’on avale, mais ce qu’on assimile. Et donc le timing de prise est essentiel, bien plus que le nombre de calories, ou la répartition des macro nutriments.

Ca permet aussi de comprendre pourquoi certains ne parviennent à aucun résultat: le stress (et donc le cortisol induit) détruit toute réponse à l’entraînement et à la nutrition.
Pour prendre du muscle, Il serait souvent bien plus efficace de remplacer quelques séances de muscu hebdomadaires par de la méditation ou des exercices de respiration. Mais ça ne doit pas être assez vendeur pour les magazines de fitness et les vendeurs de compléments alimentaires...
+ 1000
Le cortisol induit par l'entrainement (entre autre) annihile tout et comme tu dis ce n'est pas la quantité d'aliments qui compte mais la qualité et l'assimilation.

Pas simple à faire passé comme message...
 
Après training, soit sauna, soit bains glacés, et attendre 1 à 2h avant de s’alimenter, le temps que les taux de cortisol redescendent (je n’ai pas encore regardé la vidéo, mais c’est ce que j’applique systématiquement)


Quand tu dit 2h avant de s'alimenter tu parle de repa solide ou même de la collation poste trenning style protéine créatine fruit sec ?

Je n'es pas encore regardé la vidéo.
Faut savoire que la créatine joue un rôle essentiel contre le cortisole
Comme le dit notre amie Eric Mallet
Dans l'un de c'est article.

https://www.espacecorps-espritforme...ortisol-au-repos-et-apres-lentrainement/16024
 
Je viens de visionner la vidéo.
Excellents conseils, avec lesquels je suis parfaitement en phase.

l’important, ce n’est pas pas ce que l’on avale, mais ce qu’on assimile. Et donc le timing de prise est essentiel, bien plus que le nombre de calories, ou la répartition des macro nutriments.

Ca permet aussi de comprendre pourquoi certains ne parviennent à aucun résultat: le stress (et donc le cortisol induit) détruit toute réponse à l’entraînement et à la nutrition.
Pour prendre du muscle, Il serait souvent bien plus efficace de remplacer quelques séances de muscu hebdomadaires par de la méditation ou des exercices de respiration. Mais ça ne doit pas être assez vendeur pour les magazines de fitness et les vendeurs de compléments alimentaires...
Faire de la méditation en complément de la muscu est une excellente idée.
Après j'irai pas jusqu'à dire que remplacer une séance de muscu par de la méditation fera prendre plus de muscle... Pour quelqu'un qui s'entraîne déjà intelligemment je parle. Pour un gars qui s'entraîne trop, ce conseil est déjà bien plus sensé.

Il faudrait surtout que les gens apprennent à contrôler leur stress au quotidien, à bien dormir et à bien s'alimenter avant de chercher plus loin. Le sommeil est juste ultra important pour la prise de muscle (entre autres...).
 
Quand tu dit 2h avant de s'alimenter tu parle de repa solide ou même de la collation poste trenning style protéine créatine fruit sec ?

Je n'es pas encore regardé la vidéo.
Faut savoire que la créatine joue un rôle essentiel contre le cortisole
Comme le dit notre amie Eric Mallet
Dans l'un de c'est article.

https://www.espacecorps-espritforme...ortisol-au-repos-et-apres-lentrainement/16024
Si tu veux connaitre les actions de la créatine :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/complements-alimentaires-la-creatine.18306/

Pour ta question, aucun aliment, aucun supplément (qui sont des aliments) tant que le cortisol et le stress ne soient redescendu... La durée va dépendre bien-entendu de la durée du training de son intensité. Il faut avant tout écouter son corps pour juger si l'on est redevenu détendu et zen ;)
 
  • Like
Réactions: Abi
Bonjour,

Après 4 semaines de jeûne 16/8 strict je n'ai perdu qu'un 1kg alors que je fais fais 4 seances de 1h/15 suivi de 20min de cardio par semaine. J'ai pourtant de la masse adipeuse a perdre, j'ai une alimentation avec ces beaux jours basée beaucoup sur les légumes, pas sucres non plus ! Je pensais ajouter le mercredi (jour OFF) un jeûne de 24h (du mardi 20h au mercredi 20h) pour accélerer le déficit calorique et donc "fondre".
Bonne ou mauvaise stratégie ?

PS:Ma ligne par contre s'est affinée au niveau des "poignées d'amour" et je suis plus tonique.
 
Bonjour tout le monde, j'ai lu attentivement et pour être honnête cela conforte mon opinion.

Je fais un jeune intermittent depuis quelques années, 12h00 de privation hormis eau et café et 12h00 de plaisir ou j y vais franco cochonnerie compris juste avant de dormir ( c'est nul je sais mais j en ai besoin pour mon morale)

Donc si j'ai bien suivie ce n est pas la peine de compter ses calories mais taper dans la qualité des nutriments.

J'ai une grosse marge de progression en ce qui concerne la nutrition et j'aimerai optimiser ce paramètre pour mettre toutes les chances de mon côté.

Cela demande vraiment de la motivation et je me prépare pour l'été 2024. Quelle objectif ? Honnêtement je ne sais pas.

Comme d'habitude je garantie les moyens pas le résultat.

Quelqu'un peut me dire si je me trompe dans ce cas je dois faire comme vous et avoir une diète carré.

Je suis en vacances donc je n'ai pas vraiment accès au cochonnerie du soir j'en profite pour arrêter cette mauvaise habitude.

D'après vous aller au pif avec le jeune intermittent ou compter ses calories comme tout le monde?
 
Je fais un jeune intermittent depuis quelques années, 12h00 de privation hormis eau et café et 12h00 de plaisir ou j y vais franco cochonnerie compris juste avant de dormir ( c'est nul je sais mais j en ai besoin pour mon morale)
Deja normalement c'est pas 12h mais au moins 14-16h.
Donc si j'ai bien suivie ce n est pas la peine de compter ses calories mais taper dans la qualité des nutriments.
ET c'set pas que tu compte pas tes calories c'et juste qu'en 8h si tu n'as pas une alimentation desequilibrée tu retombe en general sur tes quantités.

C'est pas un regime miracle, c'est juste une autre facon de reguler son alimentation, et peut etre, je dis peut etre tirer avantage de quelques recalibrage des hormones.
 
Deja normalement c'est pas 12h mais au moins 14-16h.

ET c'set pas que tu compte pas tes calories c'et juste qu'en 8h si tu n'as pas une alimentation desequilibrée tu retombe en general sur tes quantités.

C'est pas un regime miracle, c'est juste une autre facon de reguler son alimentation, et peut etre, je dis peut etre tirer avantage de quelques recalibrage des hormones.

Donc je dois compter mes calories je te fais confiance. En fait je saute le petit déjeuner et c est tout je mange de midi jusqu au soir.

Je dois vraiment faire des efforts la dessus. Et commencer par connaître mes besoins calorique journalier ensuite cuisiner et compter.

Ce sport est vraiment difficile mais la récompense est grande
Merci matsor
 
Donc je dois compter mes calories je te fais confiance. En fait je saute le petit déjeuner et c est tout je mange de midi jusqu au soir.

Je dois vraiment faire des efforts la dessus. Et commencer par connaître mes besoins calorique journalier ensuite cuisiner et compter.

Ce sport est vraiment difficile mais la récompense est grande
Merci matsor
C est pas 12h mais 16h de jeun minimum, et oui tu dois compter tes calories, moi je faisais quelques ecarts mais je depassais pas 2700 calories, en 12 semaines j ai perdu 12kg, je mangeais pas de 20h jusqu au lendemain midi, je faisais 3 repas durant les 8h ou je pouvais manger, et ca marche vraiment, je le fais tout les ans au moment de la seche
 
Bonjour tout le monde, j'ai lu attentivement et pour être honnête cela conforte mon opinion.

Je fais un jeune intermittent depuis quelques années, 12h00 de privation hormis eau et café et 12h00 de plaisir ou j y vais franco cochonnerie compris juste avant de dormir ( c'est nul je sais mais j en ai besoin pour mon morale)

Donc si j'ai bien suivie ce n est pas la peine de compter ses calories mais taper dans la qualité des nutriments.

J'ai une grosse marge de progression en ce qui concerne la nutrition et j'aimerai optimiser ce paramètre pour mettre toutes les chances de mon côté.

Cela demande vraiment de la motivation et je me prépare pour l'été 2024. Quelle objectif ? Honnêtement je ne sais pas.

Comme d'habitude je garantie les moyens pas le résultat.

Quelqu'un peut me dire si je me trompe dans ce cas je dois faire comme vous et avoir une diète carré.

Je suis en vacances donc je n'ai pas vraiment accès au cochonnerie du soir j'en profite pour arrêter cette mauvaise habitude.

D'après vous aller au pif avec le jeune intermittent ou compter ses calories comme tout le monde?
Il est évident que tu dois compter les kcals et tes macros, sinon comment savoir avec précision si tu dois manger davantage ou moins, ne serait-ce que cela?
 
Il est évident que tu dois compter les kcals et tes macros, sinon comment savoir avec précision si tu dois manger davantage ou moins, ne serait-ce que cela?
Cela demande vraiment de l'implication. Je dois le faire et tout apprendre depuis le début. Je suppose qu'il y a tout le nécessaire dans le forum pour avoir une diète carré.

Merci les amis.
 
Bonjour à tous,

Je suis la discussion de près et pour ma part je le pratique déjà depuis plusieurs mois c'est quelques chose de très efficace à mon sens surtout pour ceux qui ont tendance à manger de grosses quantité ou pour éviter les fringales.
La sensation de satiété est appréciable plus que sur de petits repas au fil de la journée
J'ai aussi souvent entendu dire que l'antagoniste de la gh était l'insuline de ce fait d'être à jeun le matin aide sans doute à la construction musculaire du moins je suppose.

Le seul bémol que je trouve à ce système est de ne pas tomber dans l'excès je prend mon exemple, j'avais dans l'idée de garder un taux de 2 voir 2,2kg/pdc de protéine et 0,8 de lipide et je voyais presque en horreur l'idée de consommer des glucides ( l'idee de sécher plus vite) 0/20
Faute de quoi je pense avoir étais contreproductif une perte de poids sur la balance non négligeable mais dès l'instant qu'il y a un léger laissé aller la reprise du poids et phénoménal

Je trouve l'idée de consommer les glucides jour on et d'accentuer les lipides les jours off très bonne je vais essayer sans plus attendre

Merci @barbarrian
 

Publicité Stéroïdes

Haut