J3U thread officiel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
interessant pour les compétiteurs comme @MouleFruit et @Asek
C’etait la methode des anciens ça, de toute façon moi pour la recharge, j’ai pas le choix que de remettre les glucides après la pesée donc la veille sinon impossible d’être au poids, l’eau je la ralentis la veille mais jamais totalement coupé tout comme les glucides

View: https://www.instagram.com/reel/DKPgRY4tfYT/?igsh=MTFzdXY0NWo4Z3JybQ==

Tu as baissé ta dose de produits, mais tu as oublié une chose…

Ta récupération a changé, mais ton volume et ta fréquence d'entraînement sont restés les mêmes.

Quand les doses de PED diminuent, la récupération des tissus conjonctifs peut vraiment devenir le facteur limitant, et les blessures peuvent commencer à apparaître.

Une manière simple de s’adapter, c’est d’ajouter un jour de repos à ton split actuel, pour mieux répartir ton volume d’entraînement.

Dans J3U, on appelle ça la phase de maintien — pour maintenir les tissus et corriger les problèmes, qu’il s’agisse des effets de la phase de charge (accumulation de risques pour la santé, blessures, digestion, graisse corporelle, etc.).

Ce que la plupart des concurrents comprennent mal à propos de la « saison morte ».

La vérité : ta prochaine préparation commence dès que la dernière se termine.

La plupart des gens pensent que l’intersaison, c’est le moment où tout devient plus facile.

Mais ceux qui continuent de progresser ?
Eux, ils savent.

Parce que ta prochaine préparation commence immédiatement après ton dernier show.

Ce que tu fais après la compétition détermine la trajectoire de toute ta prochaine saison.

Tu laisses ça te glisser entre les doigts ?

Tu ne fais pas que retarder ta progression.
Tu compromets les fondations de ton physique.

Voici ce que font les athlètes d’élite différemment pendant l’intersaison :

✅ Ils conservent la structure de la prep — avec un nouvel objectif.
La perte de graisse laisse place à la performance et à la croissance, mais les systèmes restent les mêmes :

• Même heure de réveil et de coucher
  • Même timing des repas
  • Même routine d'entraînement
  • Même exigence dans l’exécution

✅ Ils traitent l’après-show comme une phase de mise en place — pas des vacances.
Les PEDs sont réduits. La fatigue est élevée. La nutrition sert à récupérer et retrouver du volume.
C’est le moment de se stabiliser, pour être prêt à croître au bon moment.

✅ Ils raccourcissent leur vision.
Les longues timelines épuisent mentalement.
Alors on découpe l’année en blocs :

• Phase de maintien → Reset perte de graisse → Phase de croissance → Préparation à la prep

Chaque bloc a des objectifs clairs : progression au logbook, feedback visuel, fourchettes de poids.

✅ Ils se réévaluent par rapport à eux-mêmes.
Un des meilleurs outils en offseason ?
Comparer ton physique à la même période l’année précédente.

Si tu n’es pas clairement en avance en condition et en performance à l’entraînement… ta stratégie a besoin d’ajustements.

Et voici ce que la plupart des gens oublient :

L’intersaison ne devient pas plus facile.
Elle devient juste plus silencieuse.

Pas de projecteurs.
Pas de date de show.
Ce qui en fait le moment le plus facile pour perdre le focus.

Alors si tu veux une préparation qui ne dure pas 25+ semaines

Si tu veux conserver ta condition, construire plus de masse, et préserver ta santé

Tu dois commencer à traiter l’offseason comme une priorité. Parce que c’en est une.

Chez J3U, on t’apprend à structurer ton année avec :
  • des PEDs adaptés à chaque phase
  • une périodisation intelligente de l’entraînement
  • un suivi de la fatigue
  • et une vraie stratégie de récupération.

C’est la différence entre tourner en rond… et progresser saison après saison.

Entraîne-toi intelligemment. Peak encore plus intelligemment.

John Jewett, MS, RD founder, J3U.

C’est sûr qu'il brasse, mais au moins il y a du taf derrière, des résultats et sans entubage comme d'autres X-prép ou pseudos coach internet :D
C'est pas gagné l'écureuil au Texas mdr.
Mais si il faut juste promouvoir la mode jus poireaux et sel himalaya (désolé régime Haribo c’est déjà pris) , et tu dis qu’en une semaine tu as pris autant que 7 ans de stéroïdes, et tu verra tu vas faire le buzz.

Mais si il faut juste promouvoir la mode jus poireaux et sel himalaya (désolé régime Haribo c’est déjà pris) , et tu dis qu’en une semaine tu as pris autant que 7 ans de stéroïdes, et tu verra tu vas faire le buzz.
Just de poireaux et brocolis, je vais passer de John Jeeves à John Casasnovas :D

Non sérieux, je suis sur un UL en mode J3 et franchement, moi qui suis pourtant pro split, je ne regrette pas :)

Bientôt le PPL science based !
On se calme hein :D

Non sérieux, je suis sur un UL en mode J3 et franchement, moi qui suis pourtant pro split, je ne regrette pas :)

Bientôt le PPL science based !
On se calme hein :D
UL je trouve que c’est un bon format pour avoir une bonne fréquence, un volume suffisant et une bonne récupération.

Un PPL x2 sur 8 jours est une bonne alternative également - à condition d’être science-based en effet :D

UL je trouve que c’est un bon format pour avoir une bonne fréquence, un volume suffisant et une bonne récupération.

Un PPL x2 sur 8 jours est une bonne alternative également - à condition d’être science-based en effet :D
Oui franchement génial et 2x séances cannes, le kiffe total <3

Tu n’as pas besoin de plus de PEDs. Tu as besoin de ça.

Les athlètes d’élite recherchent une stratégie — pas des raccourcis.

Je comprends. Tu veux progresser. Alors tu ajoutes des produits. Tu augmentes l'entraînement. Tu pousses plus fort.

Mais la prise de poids n’est pas propre.
La fatigue s’installe.
La récupération semble au point mort.

Plus de produits dopants (PED) ne réparent pas un système défaillant.
Ils ne font que l’amplifier.

Avant d’augmenter ta dose, pose-toi ces questions :

• Le volume d'entraînement est-il durable — ou est-ce juste une accumulation de fatigue ?
  • Ton alimentation favorise-t-elle réellement les progrès — ou provoque-t-elle des troubles digestifs et de l’inflammation ?
  • Les indicateurs de récupération (fréquence cardiaque au repos, sommeil, faim, humeur) s’améliorent ils ou se dégradent ls ?

La vérité, c’est que les PEDs ne créent pas le résultat — ils le soutiennent.
Et la plupart des pratiquants inversent cette logique.

Et quand on en ajoute plus ?

On le fait délibérément :

• Le choix des composés est adapté à l’objectif — pas juste au cycle
  • On comprend les profils de risque : charge androgénique, aromatisation, stress sur le système nerveux central (SNC)
  • On adapte les outils (médicaments pour la pression artérielle, la glycémie, les lipides) en fonction des PEDs, de l’alimentation et des réponses génétiques

C’est ça, la différence entre un usage imprudent et une optimisation stratégique.

Nous avons transmis cette méthode à des centaines d’athlètes sous PEDs — y compris des Pros IFBB, des compétiteurs nationaux, et des pratiquants confirmés.

C’est le même système que j’utilise pour structurer ma propre stratégie PED, pour une progression durable et une santé préservée.

John Jewett, MS, RD founder, J3U.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes