TheHardButcher
Active Member
le steak c'est de la viande déjà morte, donc elle ne subit pas de transformation, elle se putréfie pourtant au bout d'un moment.
De la viande vivante c'est différent et heureusement elle ne se putréfie pas, mais pour maintenir un équilibre naturel, le corps combat l’excédant de masse maigre par un effet catabolique, en gros si de nature tu n'a pas besoin d'être musclé hors norme pour survivre (j'ai bien dit survivre et pas vivre entraîné) il réduira naturellement l’excédant à l'aide d'enzyme catabolique.
Même exemple en coding, on cherche toujours à alléger son code source, l'inverse aussi existe on appelle cela inclure du "junk code", vu que tu dev en C ça devrait te parler.
Bref si tu ne mange pas correctement et que tu ne t’entraîne pas en conséquence, et que ta masse maigre est trop importante, ton corps produira une enzyme catabolisante afin de réduire ton poids et ton métabolisme afin de diminuer tes besoins en ressource afin de survivre avec moins dans la nature, vu qu'on ne vis plus dans la nature, cet effet est d'autant plus important chez l'homme moderne qui s'est adapter à vivre en bougeant moins, d’où la raison qui fait que les africain ont souvent la réputation d'avoir une meilleure génétique que les européens, car ils étaient encore en communion avec la nature et avaient une vie plus dure lors des générations précédentes.
Donc si ton corps est fait pour avoir 70kg de masse maigre, avec l’entraînement il en gagnera 5kg naturel, mais avec les produits peut-être 10kg si tu stoppe les produits, la nature reprendra ses droit si tu n'est pas hyper stricte et redescendra à ton poids initial.
D'autres facteurs entres en comptes comme la rétention intra cellulaires, comme une corde qu'on mouille pour la rendre plus solide (j'ai pas d'autre exemple).
Si ta nature ne te demande pas de peser 100kg de muscle pour déraciner un arbre afin de manger ses racines pour survivre, pourquoi ton corps accepterais cela sans raisons ?
Voila on est d'accord, j'ai jamais parler d'arreter ou de pas pousser mes training a fond ^^
Se post va etre fermer, mais si jamais tu veux mp ya pas de soucis