je pense au sucre non stop pourquoi?

bloody

Well-Known Member
bonjour,

voilà tout est dans le titre....
depuis quelques jours, je ne pense qu'à manger sucré à tout moment mais je n'ai pas spécialement faim et ma diète a été rééquilibrée depuis 4-5 jours
à savoir + de glucides : ratio 120
bon auparavant j'ai eu une diète très stricte avec très peu de glucides (ratio : 60)puis j'ai fait un cheat meal sur 2 jours il y a une semaine
mon prochain et dernier cheat meal avant mes compéts est dans 2 semaines....
bon je tiens le coup ce n'est pas le problème mais je suis obsédée par le sucre : gateau.....
alors je voulais savoir si cela été normal ???? que faire pour ne plus y penser ????

merci :)
 
Ne plus faire de musculation...

c'est un peu comme si tu disais, "j'ai vu une belle voiture dans la rue, je ne fais plus que y penser, comment l'oublier?"

désolé par la métaphore, mais bon, y'à pas de solution mon amis, c'est tout a fais normal si tu est en restriction caloriques.

Le sucre est une addiction, y'à rien a faire contre sa
 
oui ça je le sais
mais avant ça ne me le faisait pas alors que là depuis quelques jours oui
je voulais juste savoir si d'autres étaient dans mon cas, surtout les femmes, et comment faire pour ne plus trop y penser....
 
Ancien addict du sucre, il ya des moyens.

Mais faut se discipliner mentalement et faire ce qu'il faut niveau diète.

Des choses qui m'ont aidé :

Manger assez tant en kcalories qu'au niveau protéique et lipidique + aliment sains. Ne pas carburer aux "exploseurs d'insuline" pour les glucides. Essayer de prendre des glucides "indirects". Genre, lentille, noix de cajou etc....

Le corps "sait" que tu as terminé ta phase pauvre en glucide et il réclame. Tiens le coup et ça passera.
 
Ancien addict du sucre, il ya des moyens.

Mais faut se discipliner mentalement et faire ce qu'il faut niveau diète.

Des choses qui m'ont aidé :

Manger assez tant en kcalories qu'au niveau protéique et lipidique + aliment sains. Ne pas carburer aux "exploseurs d'insuline" pour les glucides. Essayer de prendre des glucides "indirects". Genre, lentille, noix de cajou etc....

Le corps "sait" que tu as terminé ta phase pauvre en glucide et il réclame. Tiens le coup et ça passera.

merci pour ta réponse
je prends que des glucides à faible indice glycémique voire modéré au pire comme banane, pomme, riz complet, patate douce
et je prends pas mal de protéine bien sûr et des lipides sous forme d'amandes
sinon beaucoup de légumes comme les asperges, brocolis
je tiendrai le coup mais c'est chiant de ne penser qu'à ça......
et j'en rêve même les nuits parfois :(
 
Limite, si il y a un moment où tu peux manger du sucre rapide, c'est bien pendant et post training.

Ca sera même un bénéfice pour ta récupération.

Après, ce n'est que mon avis :°.
 
Limite, si il y a un moment où tu peux manger du sucre rapide, c'est bien pendant et post training.

Ca sera même un bénéfice pour ta récupération.

Après, ce n'est que mon avis :°.

je n'ai droit qu'au dextrose après le training malheureusement
mais ça passera je pense, le temps froid doit jouer aussi
 
je n'ai droit qu'au dextrose après le training malheureusement
mais ça passera je pense, le temps froid doit jouer aussi

Si tu n'as "que le droit" ca veut dire que tu es coaché ? Si c'est le cas faut en parler à ton coach.

Ce qui est possible aussi c'est que quand tu étais à 60gr tu étais en état de produire des corps cétoniques et donc pas de manque de sucre et que là le fait d'en réintroduire légèrement plus t'a fait sortir de cette cétose et donc ton corps est passé en mode "glucides comme carburant" et non les corps céto. Du coup, 120gr ca lui parait light et il crie famine ;)
 
Je suis accro au sucre et j'ai trouvé enfin une parade durable : l'extracteur de jus...
Ca permet de se faire un jus de fruits frais en 2 minutes, au goût bien sucré mais a faible indice glycemique.
Je raffole du pomme/carotte par exemple, bien sucré en goût mais pas néfaste bien au contraire....
 
Si tu n'as "que le droit" ca veut dire que tu es coaché ? Si c'est le cas faut en parler à ton coach.

Ce qui est possible aussi c'est que quand tu étais à 60gr tu étais en état de produire des corps cétoniques et donc pas de manque de sucre et que là le fait d'en réintroduire légèrement plus t'a fait sortir de cette cétose et donc ton corps est passé en mode "glucides comme carburant" et non les corps céto. Du coup, 120gr ca lui parait light et il crie famine ;)

oui je suis coachée et la réponse est qu'il faut faire avec.....que ça passera...
mais les filles ont est plus sensibles au sucre et moi je suis très gourmande...
je pense que ta logique sur les glucides en tant que carburant est ce qu'il m'arrive exactement car avant je tenais bien le coup mais là j'ai tout le temps faim alors que je mange + .....
 
Je suis accro au sucre et j'ai trouvé enfin une parade durable : l'extracteur de jus...
Ca permet de se faire un jus de fruits frais en 2 minutes, au goût bien sucré mais a faible indice glycemique.
Je raffole du pomme/carotte par exemple, bien sucré en goût mais pas néfaste bien au contraire....

ton idée est très bonne mais je ne peux pas à cause d'un plan diète à respecter....
sinon je prends du café à fond avec des édulcorants mais pas trop suffisants en ce moment
 
La sensibilité au sucre ne dépend aucunement du sexe. En tout cas je n'ai jamais entendu ça.

J'ai une amie qui déteste tout ce qui est sucré de nature.

Moi j'étais un drogué du sucre. A une époque, je pouvais manger 2 paquets de cônes glacés sans forcer par envie.

Ton corps a mis un certain temps avant de se placer en cétose et de comprendre qu'il fallait tourner sur autre chose que le glucide et là, maintenant, il va mettre un certain temps pour comprendre qu'il n'est plus en manque. Surtout que la réintroduction n'est pas éternelle, tu va remonter progressivement les glucides et ça se calmera. Tu es coachée par Yoda?
 
Pour les femmes comme je disais à Bloody en mp, quand on attend nos règles et les 1ers jours du cycle c'est la folie !!!
Fringale de sucré, chocolat, perso je me retiens plus .. bon après y'a d'autres choses qui s'ajoutent.
Faut trouver une parade :/ je sais plus quoi faire.

Pensez aussi au fait qu'on en demande trop à notre corps avec tout ces régimes, c'est très mauvais!
 
La sensibilité au sucre ne dépend aucunement du sexe. En tout cas je n'ai jamais entendu ça.

J'ai une amie qui déteste tout ce qui est sucré de nature.

Moi j'étais un drogué du sucre. A une époque, je pouvais manger 2 paquets de cônes glacés sans forcer par envie.

Ton corps a mis un certain temps avant de se placer en cétose et de comprendre qu'il fallait tourner sur autre chose que le glucide et là, maintenant, il va mettre un certain temps pour comprendre qu'il n'est plus en manque. Surtout que la réintroduction n'est pas éternelle, tu va remonter progressivement les glucides et ça se calmera. Tu es coachée par Yoda?

si les femmes sont plus sensibles au sucre que les hommes cela est prouvé mais c'est une généralité....
sinon je ne suis pas coachée par Yoda ni par quelqu'un du site.....
 
Pour les femmes comme je disais à Bloody en mp, quand on attend nos règles et les 1ers jours du cycle c'est la folie !!!
Fringale de sucré, chocolat, perso je me retiens plus .. bon après y'a d'autres choses qui s'ajoutent.
Faut trouver une parade :/ je sais plus quoi faire.

Pensez aussi au fait qu'on en demande trop à notre corps avec tout ces régimes, c'est très mauvais!

oui tu as raison, les pérodes de règles sont une cata pour les femmes et c'est mon cas en ce moment d'où l'explication de ces envies je pense.....
et oui dur car quand tu fumes pas, tu bois pas etc...et que ton seul plaisir est la nourriture alors par moment c'est très dur car on se restreint beaucoup :(
 
bonjour,

voilà tout est dans le titre....
depuis quelques jours, je ne pense qu'à manger sucré à tout moment mais je n'ai pas spécialement faim et ma diète a été rééquilibrée depuis 4-5 jours
à savoir + de glucides : ratio 120
bon auparavant j'ai eu une diète très stricte avec très peu de glucides (ratio : 60)puis j'ai fait un cheat meal sur 2 jours il y a une semaine
mon prochain et dernier cheat meal avant mes compéts est dans 2 semaines....
bon je tiens le coup ce n'est pas le problème mais je suis obsédée par le sucre : gateau.....
alors je voulais savoir si cela été normal ???? que faire pour ne plus y penser ????

merci :)

Si c'est toujours d'actualité, le chrome fait baisser l'envie de sucre.
On en trouve en vente libre en pharmacie.
 
Un truc qui marche c'est le Gymnema sylvestris si l'on est réceptif (je n'ai plus le pourcentage en tête mais on le sait de suite si on est réceptif). Il faut faire le test en en prenant avant de manger et si l'on est réceptif on doit trouver les aliments tentateurs totalement insipides.
 
je rectifie si mauvaise compréhension : je ne suis pas addicte au sucre au mauvais sens du terme :)
j'aime manger et me faire plaisir c'est tout et en diète, certains jours sont plus durs que d'autres mais je prends autant de plaisir à manger mon poisson-riz-asperge qu'une part de gâteau :)
mais je suis très gourmande c'est tout :) et en période de diète c'est dur parfois
de toute façon hors compétition, je ne mange pas de cochonneries tous les jours loin de là mais le we seulement pour que cela reste un vrai plaisir
et jamais de sodas pour ma part :) ni de fast food style mac do ou de barres sucrées comme les mars.....
 
Vos envies de sucre pendant l'indisposition sont peut-être augmentées, ça je n'en doute pas. Aucun homme ne pourrait se permettre de dire le contraire, ne l'ayant jamais vécu.

Mais j'aimerais bien, si tu l'as, une étude qui explique pourquoi les hommes seraient moins sujets à l'addiction au sucre.

Pour moi le sucre c'est comme une drogue.
pour les hommes comme pour les femmes.
Ne crois pas qu'on n'a jamais de envie de sucre, ce serait faux.
On crève tous d'envie de se faire plaisir avec cette saloperie et s'en priver alors qu'on sait très bien qu'il y en a à tous les coins de rue c'est vraiment dur.
(Ce serait comme un camé à qui tu confierais 1kg d'héro en lui disant de pas y toucher...)

Je n'ai pas de remède-miracle malheureusement... Si j'en avais un, je roulerais en Porsche. :)
(Sûrement pas longtemps d'ailleurs, vu que les groupes de malbouffe voudraient ma tête, mdr)

Tout ce que je peux dire c'est: courage... :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut