Je "pousse-mange-dors-pique". Je ne prends pas de poids.

Personne n’a parlé de ton training.
Un pplX2 ça n’est pas réservé à tout le monde et ça peut être carrément contre productif.
Essayes autre chose.

Entraine toi 4 jours semaines, du lourd et intense, pas forcément un gros volume, 10 a 18 série en fonction des groupes musculaire.

Tu parles de maintenance, oublie les pseudo calculateur de maintenance du net, la maintenance est unique à chacun, c’est la diet qui te permet d’être stable en poids.
A partir de cette diet augmente par 250 cal, tout en baissant le volume d’entraînement, et si tenvoi la purée en plus c’est impossible que tu ne bouges pas

Sans vouloir faire de pub, celui-ci est pas mal.
Le jumbo a bcp de mauvais glucides je trouve
Le gainer x de chez fitness boutique est je trouve meilleur.
Le top restant le fait maison, un peu de prot, de l’avoine, banane et purée de cacahuète

Personne n’a parlé de ton training.
Un pplX2 ça n’est pas réservé à tout le monde et ça peut être carrément contre productif.
Essayes autre chose.

Entraine toi 4 jours semaines, du lourd et intense, pas forcément un gros volume, 10 a 18 série en fonction des groupes musculaire.

Tu parles de maintenance, oublie les pseudo calculateur de maintenance du net, la maintenance est unique à chacun, c’est la diet qui te permet d’être stable en poids.
A partir de cette diet augmente par 250 cal, tout en baissant le volume d’entraînement, et si tenvoi la purée en plus c’est impossible que tu ne bouges pas

On ce rejoins sur le training. Cest pour ça que j'ai demander car la plupart en font beaucoup trop. C'est contre productif.

J'aurais même tendance à conseiller moins de volume

Le test de neurotype est intéressant dans ce cas de figure pour se donner une idée de ce qui est mieux pour nous

Si il veut faire une gainer autant le faire maison

Avoine en poudre
Iso
Beurre de cacahuète ou beurre de cajou

Et voilà un grand shaker pour pas trop cher

On ce rejoins sur le training. Cest pour ça que j'ai demander car la plupart en font beaucoup trop. C'est contre productif.

J'aurais même tendance à conseiller moins de volume

exactement outre le fait qu'il doit augmenter ses calories

il faut changer de training pour quelques temps et s'octroyer des jours de repos sans culpabiliser la plupart comme tu dit poto en font trop beaucoup trop tu aura beau leurs dire rien ni fait il reste persuader que le plus c'est mieux

je rappelle que le muscle ce construit au repos, Après un entrainement intensif, la fibre musculaire est détruite et doit être réparée. C’est seulement avec celui ci que le corps peut réparer les muscles endommagés

pour résumer au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et ensuite le repos qui est primordial pour permettre la récupération et l'assimilation
De plus ont ne peut être focus à 100% en n'en rajoutant sans cesse et faire des séances interminables

perso a sa place je conseillerai dans un premier temps de prendre 4/5 jours de repos total

ensuite je changerai de training un exemple simple et efficace

Lundi :

Squat : 3 X 5 à 6 reps
Leg press : 3 x 5 à 8 reps
Leg curl assis : 3 X 6 à 10 reps
Leg extensions : 3 X 6 à 10 reps
Mollets debout : 4 X 5 à 8 reps
Mollets à la presse a cuisses : 4 X 10 à 15 reps

Mercredi :

Couché à la barre : 3 X 5 à 6 reps
DM debout : 3 X 3 à 5 reps
Dips : 3 X 5 à 8 reps
Barre au front : 3 X 5 à 8 reps
EL : 3 X 8 à 12 reps

Vendredi :

SDT : 3 X 5à 6 reps
ROW haltère : 3 x 5 à 8 reps
Traction à la poulie haute en pronation : 3 X 6 à 10 reps
Curl barre : 3 X 5 à 8 reps
Curl marteau avec haltères : 3 X 8 à 12 reps
Oiseaux : 3 x 8 à 12 reps

bien sur cela reste mon humble avis

Le fait maison, ça reste l'idéal ! ;)
C'est certain que les Gainers commerciaux, c'est loin d'êtres le top.

Mais j'ai déjà conseillé ce type de produits par le passé à des Ecto en mal de viande et je dois dire que j'ai été bluffé dans certains cas ! Par le résultat.

Dans son cas, il me semble qu'il n'est pas à klk calories près ! Comme certains pourraient l'être, exemple : moi par exemple.

Là, en l'occurrence c'était + pour avoir une réponse rapide.

il faut changer de training pour quelques temps et s'octroyer des jours de repos sans culpabiliser la plupart comme tu dit poto en font trop beaucoup trop tu aura beau leurs dire rien ni fait il reste persuader que le plus c'est mieux

je rappelle que le muscle ce construit au repos, Après un entrainement intensif, la fibre musculaire est détruite et doit être réparée. C’est seulement avec celui ci que le corps peut réparer les muscles endommagés

pour résumer au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et ensuite le repos qui est primordial pour permettre la récupération et l'assimilation
De plus ont ne peut être focus à 100% en n'en rajoutant sans cesse et faire des séances interminables

perso a sa place je conseillerai dans un premier temps de prendre 4/5 jours de repos total

Lundi :

Mercredi :

Vendredi :

Après c'est dur de ne s'entraîner que 3 fois dans la semaine alors que tu adores ça..

Lundi :

Mercredi :

Vendredi :

Salut mon gros j'espère que tu vas bien.

Le gros soucis c'est que le no pain no gain à la vie dure.

Les gens s'identifient trop à leurs idoles sans tenir compte de tous les paramètres.

Déjà natty la plupart en font trop et quand 8ls incorporent la chimie ils en font encore plus.

Pour moi un mec qui charge de façon légère je le considère comme un natty légèrement amélioré pour ce qui est de la capacité de récupération.

Les gens se perdent dans le volume au détriment de la qualité et intensité.
Car pour moi faire 20 series pour un groupe musculaire avec une vraie intensité n'est pas fesable.

Un retour aux bases est la meilleure façon de relancer une progression.

Ton training est très bien adapté à ce cas de figure.
En général je fonctionne aussi de cette façon quand rien 'e fonctionne . Soit split un jour sur 2 ou half body un jour sur deux.
La progression est très bonne car la récupération est au rendez vous.

C'est certain que les Gainers commerciaux, c'est loin d'êtres le top.

Mais j'ai déjà conseillé ce type de produits par le passé à des Ecto en mal de viande et je dois dire que j'ai été bluffé dans certains cas ! Par le résultat.

Dans son cas, il me semble qu'il n'est pas à klk calories près ! Comme certains pourraient l'être, exemple : moi par exemple.

Là, en l'occurrence c'était + pour avoir une réponse rapide.

Ton idée est bonne. Les gainers tout fais peuvent très bien fonctionner. Suffit de le placer au bon moment.

@Andrey : lol oui je connais. Je pense être assez calé en AAG et « solutions » pour la ralentir ou la cacher. Mais non @Freezer , la boule à Z c’est pas pour moi (même si la forme de mon crâne si prête). Pour me situer un peu, j’ai 39 ans MAIS une gueule de Men’s Physique de 20-25 ans avec un corps qui fait la moitié du leur. Me raser me ferait perdre beaucoup trop de point dans le « hermès game »… (oui, je suis pourtant en couple et heureux de l’être, mais je me dois de me montrer H24 au top pour tjrs être attrayant aux yeux de ma femme) C’est pour cette raison que la finastéride (qui fonctionne bien chez moi) est si précieuse pour moi @Heinrich .

@Nass31 , @RX-style2 , @sosodef13 , @gifmuscle , @billy : les gainers (commerciaux ou home made), oui, pourquoi pas, mais dans ce cas, ça sera fait maison obligatoirement. En fait, mes collations se rapprochent de ce qu’on trouve dans ces gainers, du coup, je ne sais pas si c’est vraiment intéressant, hormis peut-être pour la digestion et l’aspect pratique. Ou alors, j’additionne gainer + collations, mais là, je vais dormir au taf c’est obligé.

Après check, je n’étais pas vraiment à 3000kcal et pour cause, après plusieurs pesées avec ma balance de table sur quelques repas type, je me suis rendu compte que mes doses étaient déjà largement supérieures à celles planifiées.

Je suis donc entre 3600kcal et 3800kcal journalier @Viper (mais bien trop haut en protéine apparemment car je tape les 3.5g / kg de pdc), soit au minimum 1100kcal au-dessus de ma maintenance théorique (formule de Black et al pour le métabolisme basal x1.54).

Pour être franc, je peine beaucoup (je ne voulais pas le mentionner, car ici et c’est bien normal, c’est no pain no gain) avec la nourriture. Je mange toutes les 3h et passe donc ma journée à digérer. Devant un ordi (j’ai un taf sédentaire), je somnole du matin au soir malgré mes cafés et mes astuces pour ne pas m’endormir.

A midi par ex, après mon assiette à ras bord de crudités (carottes râpées, pousse de bambou, thon albacore, tomates), j’avais déjà plus faim. J’étais probablement encore en train de digérer ma collation de 10h30. Je suis donc passé au plat de brocolis, poisson blanc, riz basmathi et patate vapeur (assiette qui débordait de toutes parts). C’est compliqué d’avoir la gerbe et des bouffées de chaleur en mâchant. Maintenant je redoute ma collation de 16h qui va me ballonner jusqu’à 19h30. J’arrête là car vous avez cerné le truc. Je mange plutôt sainement, et en tenant compte des infos ci-dessus, il faut savoir que je n’ai pas pris 200g en 1 semaine (je suis sous TESTO – DECA – NPP avec + d’1g de produits en valeur réelle, 1000 merci @Monichi pour son taf monstrueux dans la section labo qui m’a permis de me piquer uniquement qu’avec des produits home made).

Je n’ai pas essayé de manger salement, juste pour voir si je bouge coté poids sur la balance (mais de toute façon, après arrêt de la muscu, j’ai jamais dépassé un plafond en restant skinny). Ce n’était et ne sera jamais mon état d’esprit quand j’ai « signé » initialement pour ce sport.
Je veux bien « manger + », mais faut que je trouve un truc qui se mastique pas => de l’huile de tournesol en intraveineuse peut-être :D

@sosodef13 , @billy , @barbarrian et @AD. : je suis désolé, mais dans mon premier post je n’ai pas été précis et donc l’information était fausse. Je mentionne un PPL x2 or, je ne m’entraine que 5j / 7 => PPL PP quoi (les legs sont faites qu’1 fois par semaine).

Mes 2 premiers PP (Pull / Push) je pratique peu de rep et favorise le poids maximal que je supporte.

Les 2 autres PP c’est l’inverse (10 – 12reps minimum pour les exo poly articulaires et bien + pour les finitions). Je peux détailler les exo si cela peut faire avancer mon problème.

Juste @barbarrian , merci bcp pour ton programme sur 3j. Je respect énormément tes conseils sur l’entrainement (pour avoir lu bcp bcp de tes posts sur la section Entrainement du forum). Il me semble ne pas l’avoir mentionné, mais coté récupération, RAS, je suis toujours frais pour chacune de mes séances actuelles. Si tu penses que moins de training peut débloquer ma prise de masse, j’essaie car toute manière, mon soucis semble insoluble.

Dernière édition:
Salut,

Quand tu décris ton repas de midi, ce que je remarque avant tout c’est la quantité a priori importante de légumes que tu consommes.
Non seulement ils apportent peu de kcals, mais ils augmentent également considérablement le volume du bol alimentaire.
Si tu as des difficultés à manger, je te conseillerais plutôt de consommer moins de légumes et de te concentrer sur des aliments à plus faible volume et plus riches en kcals.

Apres, ce qui est délicat à évaluer c’est ce que tu consommes véritablement, car une assiette « qui déborde » c’est assez vague niveau quantités.

mais oui poto que moins de training par semaine te sera bénéfique (avec bien sur une diète adéquate )

c'est dans le repos que le corps ce construit il faut garder la fatigue sous contrôle sinon cela finis par une fatigue excessive qui aboutira a un processus lent mais sûr de surentraînement et qui dit surentraînement dit mauvaise assimilation mauvais sommeil performances en baisse mauvaise récupération celui ci est un mot employé a chaque fois qu'il y a un coup de mou , alors que c'est bien au de là de çà , mais ça sert d'excuses a une mauvaise gestion de l'entrainement et de l'alimentation et récupération

donc cesser de croire que en faire un peu moins va être synonymes de perte de gains c'est faut dans la grande majorité des cas c'est le contraire.

il faut apprendre a s'auto réguler c'est un facteur a ne pas négliger pour une progression ou dans la stagnation.
celui ci, avec l’entraînement et l’alimentation, constitue un des pilier de la musculation. Il est très important d’avoir une récupération suffisante dans la semaine
donc être extrêmement attentif au signaux qu'envois notre corps et s'auto réguler en fonction

il faut comprendre que le corps fonctionne dans un ensemble de paramètres relier les un au autres qu'il ne faut pas oublier
il suffit pour tout cela de ce poser et d'avoir un regard objectif sur sont évolution en clair ce remettre en question

moi pour faire de la masse je reflechis meme plus je bosse un bon vieux 5x5 lun mer vend
gernre 6 a 8 semaines sous deca testo ca marche du feu de dieux avec une bonne diete
et pourtant j aimais pas ca c 'est mon coach qui m afait chier pour que jem y mette et vu les resultats je le remercie encore.

Il pourrait peut-être, être intéressant de faire un check-up de ton métabolisme ?

Tu te connais, tu sais comment tu réagis, surtout a presque 40 ans.

Rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme... Les paroles de Antoine Lavoisier sont à méditer !

Un bon vieux yop bourré de calories et plaisant à boire t'apporteras tes calories sans te degouter.
Les tresse au chocolat du Lidl avant le training ;)
Je sais plus qui fessait ça , ça dois passer crème :)
Moi je mange tout les 3 heures et j’attend que ça de remanger , c’est très dur !

je rêverais de pouvoir manger à profusion et pas prendre de poids quand je vois toute mes privations .

Publicité Stéroïdes