Journal : 2 Mois pour sécher DIETE ( Perte de gras )

Toxiid

New Member
Bonjour,

J'ouvre un Journal pour avoir une aide pour ma DIÈTE pour perdre du gras et atteindre les 15% BF.
Mon PROFIL :

-PRISE DE SANG en pièces jointe

-29 ans
-1m80
-93KG
-30 BF

Je compte faire une DIÈTE de 2 mois commencement 18/10/2024 et la fin 18/12/2024

Voici ma DIÈTE :

diète hypocalorique
BMR ≈ 2045 calories/jour

Tableau de diète (2400 calories, 200 g de protéines, 230 g de glucides, 75 g de lipides)​

RepasAlimentsQuantitéCaloriesProtéines (g)Glucides (g)Lipides (g)
Petit-déjeunerBlancs d’œufs + œufs entiers4 blancs + 2 entiers200 kcal24 g2 g12 g
Flocons d’avoine60 g230 kcal7 g40 g4 g
Lait d’amande non sucré100 ml13 kcal0 g0 g1 g
Banane1 moyenne (120 g)105 kcal1 g27 g0 g
Collation matinAmandes20 pièces (28 g)160 kcal6 g6 g14 g
Yaourt grec nature 0 % MG150 g90 kcal15 g6 g0 g
DéjeunerPoulet grillé ou poisson blanc150 g250 kcal35 g0 g10 g
Riz basmati ou quinoa150 g (cuit)195 kcal5 g40 g2 g
Légumes verts (brocoli, haricots verts)200 g70 kcal5 g10 g0 g
Collation après entraînementProtéines whey30 g120 kcal25 g3 g1 g
Pomme1 moyenne (150 g)80 kcal0 g21 g0 g
DînerSaumon ou viande maigre (dinde, bœuf maigre)200 g300 kcal35 g0 g20 g
Patate douce ou lentilles200 g175 kcal6 g40 g1 g
Salade verte + vinaigrette légère (huile d'olive, citron)1 grande portion100 kcal2 g5 g9 g
Collation avant de dormirCottage cheese (riche en caséine)100 g85 kcal12 g4 g2 g
Total Journalier2403 kcal200 g230 g75 g
Mes scéances :
  • Musculation : 4-5 séances par semaine, en utilisant des charges lourdes et des exercices polyarticulaires (squat, deadlift, développé couché, tractions, etc.) pour préserver ta masse musculaire.​
  • Cardio : 3-4 séances de cardio par semaine. Inclure du HIIT (high intensity interval training) pour maximiser la perte de graisse.​
Mes compléments :
  • Protéines whey pour atteindre plus facilement tes besoins en protéines​
  • BCAA pendant l’entraînement pour limiter la dégradation musculaire​
  • Créatine pour optimiser tes performances en musculation​
  • Oméga-3 pour ses effets anti-inflammatoires​

Pièces jointes

• PRISE DE SANG.pdf
    105.2 KB · Affichages: 15
  • photo_2024-09-26_20-57-26.jpg
    photo_2024-09-26_20-57-26.jpg
    88.8 KB · Affichages: 47
Dernière édition:
Pourquoi tu as autant de protéines alors que tu fais 90kg à 20% de BF?

Le listing de tes compléments, c’est un copié-collé d’un site?

Pourquoi tu as autant de protéines alors que tu fais 90kg à 20% de BF?

Le listing de tes compléments, c’est un copié-collé d’un site?
Les compléments, j'ai vu sur toutes les vidéos et diète qu'il fallait comme même prendre des multivitamines, oméga 3.

Ensuite BCA + creatines + Whey j'ai toujours pris (oui copié)

Je garde beaucoup de protéine pour garder une masse musculaire.

J'ai ajouté ma prise de SANG

Ton taux de protéines est surement faux, t'as mis 21gr de prot. pour une pomme, 10gr de prot. pour tes légumes verts et 40gr de prot. pour 100gr de riz etc...

• Like
Réactions: Mix
Honnêtement, sans vouloir te décourager (car je le vis moi même), tu vas devoir ajouter quelques mois à ta sèche car selon ta photo je pense que tu pars de +20% BF... c'est pas en 2-3 mois que tu vas réussir à tomber à 10% mon ami...

Bon courage à toi cependant, si tu as besoin d'un plan alimentaire @Viper est top !

Non, une seul il y'a 1an. la deuxieme avec les infos que j'ai eu je n'ai pas fait la cure. car comme dit mon BF est trop eleve et c'est jeter de l'argent en l'air.
j'avais partager les photo sur un autre topic. et j'ai tout perdu

On te souhaite bonne chance, c'est pas forcément la diet la plus optimisé (pas plus d'infos sur le training?) mais si t'arrives à la tenir sur plusieurs mois c'est déjà ça de gagner, on commence tous quelque part !

Merci sur conseil de anaka, j'ai envoyer un message a Viper. pour avoir un meilleur PLAN et de meilleur résultat.
On te souhaite bonne chance, c'est pas forcément la diet la plus optimisé (pas plus d'infos sur le training?) mais si t'arrives à la tenir sur plusieurs mois c'est déjà ça de gagner, on commence tous quelque part !

Franchement sur le training, j'ai toujours fait du PPL

Oui tapes sur 6 mois au moins.

Inclus 30 minutes de cardio après chaque training.

Reste sur une alimentation saine, non transformée au max.

Si tu es motivé et que tiens le coup, tu seras surpris du résultat...

D’accord avec les autres 2 mois c’est trop court je tablerais sur 5-6 mois aussi sans oublier la reverse diete derriere et la stabilisation du poids. Tu en auras pour quelque mois de plus encore.

Oui j’ai bien compris, avec votre aide et je garde ce journal pour les résultats chaque mois.
Jusqu’à atteindre les 15% même si sa prend 6 mois ou 1 ans.
Je ferais de mon mieux.

Merci pour ta réponse

Publicité Stéroïdes