Journal Adkinz

Mercredi 11 mai : Bas du corp

Back Squat : 4*8@90kg (3min)
Front Squat : 2*14@50kg (2min30)
Leg extension : 3*15 / Leg curl : 3*15 (Superset) (1min30)
Relevé de buste : 3*10/jambes @15kg (1min)

Du coup vu que jai pas vraiment eu l'impression d'avoir était efficient lors de ma séance du lundi, j'ai remis ça aujourd'hui en augmentant un peu les charges (Toujours avec un mouvement contrôlé) j'suis ressortis lessivé donc satisfais de ma séance :)

NB: J'ai aussi reçu mes analyses sanguines mais j'y comprends vraiment rien :lol: j'vais donc la poster dans le feed que j'avais créé vis à vis de ce problème de fatigue, si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'oeil ça serait vraiment sympa :D

Bien à vous !
 
Dernière édition:
Jeudi 12 mai : Rest Day

Vendredi 13 mai :

Aujourd'hui j'ai fais light, j'suis toujours dans ma phase de récupération donc même si j'en ai envie j'y vais doucement, je sens que ça s'améliore donc je vais pas tout gâcher :) (J'ai ajouté en plus une supplémentation en magnésium)

Mollets : 4 exos/3 séries
Avant-bras : 3 exos/ 3 séries
Epaules : 3 exos/ 3 séries

+Routine abdos

J'ai pas mis le nom des exercices car pour la plupart je ne les connais pas :oops:
J'ai surtout privilégié la sensation aujourd'hui en accentuant les mollets.

Voilà les Meso :D
Demain c'est Training Fun j'ai pas grand chose de programmer encore, de plus c'week-end je profite un peu et en rentrant j'attaque une diète carré calculée au macro près.
Ca va envoyer du LOURD !!
 
Salut les Meso !

Me revoila je donne un peu de nouvelles, j'suis plus trop actif du fait de mes études, je suis en plein baccalauréat et du coup j'me concentre plus sur ça en ce moment que sur le sport ... Néanmoins j'viole toujours les barres mais plus intelligement puisque j'ai compris que le trop était l'ennemi du "bien" !

Du coup en ce moment à côté de mes études je bosses en high reps et en travaille de récupération avec beaucoup de stretching.
Je test aussi mon organisme au niveau de la nutrition pour voir ce qui me correspond le plus :)
Ainsi après mon BAC j'entammerais un programme de force sur 4 semaines suivie d'hypertrophie également pendant 4 semaines avant de partir sur un programme hybride !
(Avec une diète appropriée également)
Les études passées je pourrais donc m'y dédier à 200% et je posterais ma diète et mon training sur le forum afin de les optimiser au mieux :)

"All Starts At One !"

Bien à vous :)
 
Holà Todos !

La fin du BAC approche de mon côté ce qui veut dire, focus sur le sport ! Histoire de mettre en place tous les facteurs nécessaires me permettant de progresser à 200% :D
Néanmoins même pendant mes révisions j'ai pas lâché l'affaire et j'ai pu agencer le côté diététique. Je tourne donc à +/- 500g/semaine (Même si le gras fait son coming out peu m'importe :) )

Du coup juste le temps de mettre tout ça sur papier et je la posterais sur mon journal, parce que j'avoue n'avoir pas avoir calculé tous les macros, faisant les agencements de tête :rolleyes:

J'ai également mis en place un nouveau programme que je commencerais sous peu si tous les voyants sont au vert ! J'ai fais selon mon ressenti et afin que ça reste avant tout du PLAISIR !

Quelques petits avis seraient donc pas de refus afin d'optimiser la progression :oops:

Lundi : Legs

- FrontSquat : 3*7 (2min) / 3*5 (2min30) / 3*3 (3min)
+ Lors de la décharge une série à l'échec positif
(Selon Benfatto, c'est à dire phase exentrique lente et contrôlée, contraction optimale, phase négative lente et contrôlée)
J'en ai intégré pas mal dans mon programme car les sensations sont plus qu'au RDV !

-Leg Extension | Superset | Leg Curl : 3*12-15 (1min30)

-G.H.R (Glute Hamstring Raises) : 3*10 (45sec)

-Hip Trust : 3*Echec Positif

Mardi : Push

- BenchPress : 3*7 (2min) /3*5 (2min30) / 3*3 (3 min)


- Dumbell Press Unilatéral : 3* Echec Positif

- Isolation Triceps (Je fais rarement les même exercices ça varie selon les envies..)

- Dips | Superset | Pompes Sur-elevées mains rapprochées : 3*12

Mercredi : Stretching/Relaxation

Jeudi : Legs Hypertrophy

4-3-2-1 Blast Off -> 1 exo/ 4séries ; 2 exos / 3séries ; 3 exos / 2 séries ; 1 exo / 100rep.


Vendredi : Push Hypertrophy

Ce jour là c'est un peu comme le jeudi, je me fais plaisir selon l'humeur et je recherche surtout le "Pump" !


*Néanmoins je remplace le Bench traditionnel par du prise serrée

Samedi : Pull

- Tractions Pronations : En fractionné comme l'a conseillé @barbarrian afin de progresser sur cet exo !


* Du coup j'intégrerais le même principe de pyramidal que pour le Lundi et le Mardi sur le Rowing une fois que j'aurais bien progresser aux tractions.

- Rowing Bar : 4*8 (2min30)

- Rowing Dumbell : 4*Echec Positif


- Isolation Biceps (Ici idem que pour les Triceps, mais je fais généralement 2 exercices en pronation et 1 en supi) + Avant-bras.


De plus je fais une routine pour les mollets le Lundi/Mercredi/Samedi. Et je m'échauffe bien évidemment un bon 1/4 d'heure avant de commencer ma séance :)

That's It :D
 
Dernière édition:
Salut les mesos !

Enfin finis pour ma part, sauf que comme par hasard quand j'suis d'attaque et prêt à en découdre, ma salle ferme ... Donc pendant 1 semaine Stand By, j'vais me concentrer sur le vélo, le stretching et sur ma progression martiale du coup :rolleyes:

Seulement j'ai une petite chose qui me chagrine et je sais pas vraiment comment l'appréhender donc si vous passez par là je fais appel à votre expertise :D
Je trouve mes jambes en retard par rapport au reste et c'est la partie du corp sur laquelle je focus le plus, néanmoins si je continue d'entraîner le haut du corp comme à l'accoutumée les deux progressent en synergie et au final mes jambes ne rattrapent jamais leur retard ...

Pour ma part c'est vraiment un gros problème car j'aimerais entraîner tout d'égal à égal, du coup je suis un peu coincé, j'en arrive même à me demander s'il ne vaudrait mieux pas stopper l'entaînement du haut :/
 
* En passant pour ce qui est de la diète, je la poste sur mon journal ou dans la partie adéquate ?
 
Arrêtez d'entraîner le haut serait une mauvaise idée il y a d'autre variante bien plus sympathique si tu trouve que le haut est vraiment en avance sur le bas

Par exemple (4 séances par semaines) :
Push/Legs/Pull/Legs (ce sur quoi tu es déjà il me semble)
Ou
Lower/Upper/Lower/Upper
Ou encore mais là faut voir ta récupération :eek: !
Lower/Upper/Lower/Lower
(Tu peux axé un Lower sur les ischios et l'autre sur les quad pour éviter de t'entrainer sur des courbatures)

Mais n'arrêtes pas d'entraîner le haut !
 
Dernière édition:
Merci pour ton intervention Tilum :)
Pour le Lower/Upper/Lower/Lower, au pire des cas je pourrais faire Lundi/Mardi avec Repos Mercredi Jeudi/Quads Vendredi/Récupération active et Samedi/Ischios comme tu l'as précisé :) Ca pourrait le faire, faudrait que j'essaye histoire de voir si ça fonctionne niveau récup !
 
Merci pour ton intervention Tilum :)
Pour le Lower/Upper/Lower/Lower, au pire des cas je pourrais faire Lundi/Mardi avec Repos Mercredi Jeudi/Quads Vendredi/Récupération active et Samedi/Ischios comme tu l'as précisé :) Ca pourrait le faire, faudrait que j'essaye histoire de voir si ça fonctionne niveau récup !

Oui ça peut être pas mal du tout comme approche je pense :)
 
Pour ce qui est de la diète, je la poste ici du coup :
(Dîtes moi si ça convient pas, j'ouvrirais un autre topic :) )

Matin : (Moment JunkFood de la journée ..)

- 5 oeufs (4Jaunes)
- 4 tranches pain de mie complet
- 2 tranches de cheddar + sauche barbecue :rolleyes:
- Jus multifruits (maison)
- 1 caps oméga 3/ 1caps magnésium + Vitamine D3
- 1 café
- 1 Cuillère à soupe Beurre de Cacahuètes

Macros : 34g Prot ; 28g Lipides ; 53g Glucides

Petite Collation :

- 80g Flocons d'avoines ( 50g Glucides)

Midi :

- 160g Légumes verts
- Après c'est comme le soir, j'alterne entre Viande Blanche/Rouge ; Riz/Pâtes/Patates Douces ... Du coup comme tous les aliments n'ont pas les même macros j'adapte le poids en fonction de leurs valeurs nutritives pour arriver à ça :

Macros : 40g Prot ; 120g Glucides

Collation :

- Demie Baguette de Lin (Environ 125g)
- 120g Filets de Harengs
+ Huile d'olive et Ail

Macros : 21g Prot ; 20g Lipides ; 60g Glucides

Dîner :

- 1 Avocat
- 320g Légumes
- Idem que pour le midi

Macros : 30 g Prot ; 60g Glucides ; 30g Lipides

Collation :

- 300g Fromage Blanc
+ 1 cuillère à soupe Beurre de cacahuètes
+ 1 Thé

Macros : 21g prot ; 8g Lipides ; 3g Glucides


Ce qui nous donne :

146 g Prot (2,2g/kg) ; 346g Glucides ; 86g Lipides (1.3g/kg) (2742 Kcal)

(Selon la formule d'Harris et Benedict , ma maintenance se situe à 2500 kcal du coup je suis à +10% )


Voili, Voilou :D
 
Dernière édition:
Tu pourrais augmenter les légumes , ça manques également de fruits pour moi !

Contrôles ton PH a l'occasion , je pense que tu tires vers l'acide avec cette diète

Ça manque d'oméga 3 aussi , surtout avec tout le beurre de cacahuète qui est riche en oméga 6 !
 
Tu pourrais augmenter les légumes , ça manques également de fruits pour moi !

Contrôles ton PH a l'occasion , je pense que tu tires vers l'acide avec cette diète

Ça manque d'oméga 3 aussi , surtout avec tout le beurre de cacahuète qui est riche en oméga 6 !

Pour les fruits c'est vrai .. Mais tout les matins je me fais un elixir multifruits, je balance tout ce qui me passe par la main dans la centrifugeuse, orange, pomme, mangue, banane, citron ..
De plus je bois 1.5L d'eau Alcaline (Citron + Comcombre) Tu penses que c'est pas suffisant ? Pour ce qui est des légumes faudrait que j'en rajoute lors de la collation du matin à ton avis ? Parce que sur les restes des repas j'penses pas pouvoir manger beaucoup plus :/

T'as raison j'irais m'acheter des bandelettes à PH histoire de me faire une idée :)
Pour es omégas 3 c'est noté j'rajoute 1 Caps en plus le matin, j'pensais que c'était suffisant avec le poisson à 16h ..
 
Le repas où il y a 160g de légumes tu peux doubler sans soucis

Ensuite je n'aime pas les jus de fruits car en mixant on perds les fibres et cela augmentent l'IG , toujours privilégié un fruit entier :)

Pour savoir si c'est suffisant ou pas , il suffit de contrôler ton PH

Dans ta demi-baguette de lin avec ton harengs tu peux aussi mettre des tomates par exemple :)
 
Ça marche j'vais faire comme ça, t'as tomate/poivrons ça peut être sacrément bon, merci pour l'idée ;) Merci Tilum !
 

Publicité Stéroïdes

Haut