Journal Alphonse Daudu - 1ère cure Test E

Bah PCT après la cure de sèche quoi... Si je fais cure pdm + cruise + cure cut, je pense pas curer avant 1 an ou 2 après c'est clair
 
Faire une sèche en fin de cycle, c'est effectivement une des pires idées possibles.

Après une perte ou une prise de poids (muscle/gras), il faut un temps de stabilisation pour que le corps "accepte"/"enregistre" la nouvelle composition corporelle.

Faire une réduction calorique comme tu le souhaites, c'est lui dire : Aller mon grand, supprimons tous les gains. Souvent la stratégie, c'est même de garder un léger surplus pendant la PCT pour vraiment prendre aucun risque


Prise de masse/muscle ---> Fin du cycle ---> Stabilisation pour "enregistrer" les gains.

Régime ou sèche ---> Fin du cycle ---> Stabilisation pour "enregistrer" la nouvelle composition corporelle ---> Reverse dieting "courant" pour de pas reprendre de gras trop vite.

Schéma classique que tu proposes mais.. Ou mettrais-tu l'arrêt des produits ?

Parce que perso je suis en sèche là. Mon plan était d'arriver à mon poids objectif, stabilisé, et ensuite cycler 3 mois environ pour prendre du poids. Ensuite PCT en stabilisant. Puis sécher si besoin.

Le truc c'est que ça me paraissait logique, mais est-ce qu'il serait plus judicieux de continuer les produits, après avoir "stabiliser" ou commencer à baisser les calories ?

Ex: 3 mois sous cure (ou moins) en PDM, 2-3 semaines calories à maintien, avec continuation de la cure. Ou alors avec produits légérement en baisse. Genre 250ml par semaine de testo.

Bref, ce que je dis est flou désolé ^^ Mais ton poste m'a fait penser à ça.
En gros, quel est le moment "optimal" pour couper les produits ?
 
Schéma classique que tu proposes mais.. Ou mettrais-tu l'arrêt des produits ?

Parce que perso je suis en sèche là. Mon plan était d'arriver à mon poids objectif, stabilisé, et ensuite cycler 3 mois environ pour prendre du poids. Ensuite PCT en stabilisant. Puis sécher si besoin.

Le truc c'est que ça me paraissait logique, mais est-ce qu'il serait plus judicieux de continuer les produits, après avoir "stabiliser" ou commencer à baisser les calories ?

Ex: 3 mois sous cure (ou moins) en PDM, 2-3 semaines calories à maintien, avec continuation de la cure. Ou alors avec produits légérement en baisse. Genre 250ml par semaine de testo.

Bref, ce que je dis est flou désolé ^^ Mais ton poste m'a fait penser à ça.
En gros, quel est le moment "optimal" pour couper les produits ?

Logiquement sur une cure de pdm de 10/12 semaines, les gains auront déjà ralenti sur la fin, donc tu finis ta cure de manière classique et tu restes sur du maintien tout le long de la PCT et temps de pause.

Généralement les PCT se passent bien et les gars gardent 90/95% des gains.

Quand on observe le contraire, c'est bien souvent explicable par plusieurs raisons :
- La PCT qui foire pour X raison (qualité, protocole…)
- Plus de produits = plus de motivation
- Relâchement de la diète et/ou training.

Être à 100% durant une cure, tout le monde peut le faire, l'être tout autant pendant une PCT et la période qui suit, c'est plus rare et pourtant, c'est là que ça compte vraiment.

La dépendance aux AAS elle est la, quand on arrête, on a l'impression qu'on ne pourra plus progresser sans, que ça sert à rien de faire tout ça sans chimie, qu'il faut repartir en cycle pour continuer d'avancer.

C'est à cause de cet effet pervers que 60% d'entre vous finirons en B&C. À voir lesquels o_O
 
@GiantMuscle Perso je serai autant, voire même plus motivé après sans les AAS, puisque c'est là que tu sais qu'il faut charbonner en training comme en diet', t'as pas droit à l'erreur... C'est ce que j'avais fais avec mes deux 1ères cures d'oraux en tout cas ;)
Si un mec n'a plus de motivation car il a plus de produits... C'est inquiétant !
 
Bas 95% ça m'air énorme par rapport à ce que j'ai entendu quand même.

Certain disent "presque rien", toi "presque tout", la plupart se mettent d'accord sur "environ 50%".
Après je pense que ça dépend également beaucoup, même si les niveaux de testo reviennent, du niveau de testostérone initial.

Un mec qui revient à 600, ou un mec à 150, c'est pas la même.

Et alphonse, c'est pas qu'une question de "motivation", ça a des effets physiologiques qui impacte le psychologique. C'est comme quelqu'un qui a une dépression, c'est pas qu'une question de motivation.
Il y a certe l'aspect motivation, mais également l'aspect psychique.
 
@Roberto Je comprends bien mais la motiv je l'avais avant, et j'en ai pas plus aujourd'hui sous cure... (alors que ça devrait normalement, d'où la possible rechute derrière).
Après je suis quelqu'un de très "psy" et mental. Donc si en plus, "je sais" que derrière la cure, c'est difficile d'avoir la motiv, et bien je ferai attention à l'avoir justement !

Pour les gains, perso, si je garde 50% de ce "que je devrais obtenir", ça m'ira très bien déjà ;) Mais évidemment, j'essaierai de garder plus encore si je peux...
 
Logiquement sur une cure de pdm de 10/12 semaines, les gains auront déjà ralenti sur la fin, donc tu finis ta cure de manière classique et tu restes sur du maintien tout le long de la PCT et temps de pause.

Généralement les PCT se passent bien et les gars gardent 90/95% des gains.

Quand on observe le contraire, c'est bien souvent explicable par plusieurs raisons :
- La PCT qui foire pour X raison (qualité, protocole…)
- Plus de produits = plus de motivation
- Relâchement de la diète et/ou training.

Être à 100% durant une cure, tout le monde peut le faire, l'être tout autant pendant une PCT et la période qui suit, c'est plus rare et pourtant, c'est là que ça compte vraiment.

La dépendance aux AAS elle est la, quand on arrête, on a l'impression qu'on ne pourra plus progresser sans, que ça sert à rien de faire tout ça sans chimie, qu'il faut repartir en cycle pour continuer d'avancer.

C'est à cause de cet effet pervers que 60% d'entre vous finirons en B&C. À voir lesquels o_O
Si un mec se dit ça "on a l'impression qu'on ne pourra plus progresser sans, que ça sert à rien de faire tout ça sans chimie, qu'il faut repartir en cycle pour continuer d'avancer" il est mort de chez mort.
Biensur que tu progresseras
 
Bas 95% ça m'air énorme par rapport à ce que j'ai entendu quand même.

Certain disent "presque rien", toi "presque tout", la plupart se mettent d'accord sur "environ 50%".
Après je pense que ça dépend également beaucoup, même si les niveaux de testo reviennent, du niveau de testostérone initial.

Un mec qui revient à 600, ou un mec à 150, c'est pas la même.

Et alphonse, c'est pas qu'une question de "motivation", ça a des effets physiologiques qui impacte le psychologique. C'est comme quelqu'un qui a une dépression, c'est pas qu'une question de motivation.
Il y a certe l'aspect motivation, mais également l'aspect psychique.

Dans une cure ou tu prends du muscle de qualité, donc une cure ou tu prends pas 12 kilos mais 4/5 kilos propres, si tu gardes 50% ça fait 2,5kg...

Le problème c'est déjà cette croyance populaire que tu peux prendre 10 kilos en une cure et ensuite, c'est la fixation du poids affiché sur la balance.

Deux questions intéressantes à se poser :

- Comment fonctionne les stéroïdes anabolisants ?

- Comment le corps produit plus de masse musculaire ?

Après ça, c'est plus simple de comprendre pourquoi les anabolisants ne permettent pas de faire autant de muscles aussi vite.
 
Dernière édition:
Ps : Mon message au-dessus est générique, il concerne la plupart des gens qui font des cures légères et raisonnables. Il ne prend pas en compte les "hyper-répondeurs" ni la relation dose/résultat. Ça serait beaucoup trop long.
 
Dans une cure ou tu prends du muscle de qualité, donc une cure ou tu prends pas 12 kilos mais 4/5 kilos propres, si tu gardes 50% ça fait 2,5kg...

Le problème c'est déjà cette croyance populaire que tu peux prendre 10 kilos en une cure et ensuite, c'est la fixation du poids affiché sur la balance.

Deux questions intéressantes à se poser :

- Comment fonctionne les stéroïdes anabolisants ?

- Comment le corps produit plus de masse musculaire ?

Après ça, c'est plus simple de comprendre pourquoi les anabolisants ne permettent pas de faire autant de muscles aussi vite.
Quand j’ai commencé les prod j’ai cru que j’allais taper des +10kg en une cure mdrr mais nan, en deux ans j’ai pris 16kg propre apres ma relance je les ai toujours j’ai perdue 4kg au debut et sa s’est stabilisé le reste je sais que je les conserverais, surtout parce que je suis pas a 100kg veineux, tout dépend de ton niveau au moment de ta relance en vrai.

Sur a peu près deux ans ça fait 0,5-0,6kg par mois de muscle car mon body fat n’avais quasi pas bouger j’étais assez propre.
Pour certains peut-être c’est pas assez, mais ça a était constant c’est monté petit a petit, testo j’ai essayé 500mg puis c’était que du 250mg, les autres prod pareil très léger.

Puis je pense que le corps préfére ça que des +10kg en 2mois, et a la relance t’as largement plus de chance de conserver le muscle
 
Dernière édition:
Quand j’ai commencé les prod j’ai cru que j’allais taper des +10kg en une cure mdrr mais nan, en deux ans j’ai pris 16kg propre apres ma relance je les ai toujours j’ai perdue 4kg au debut et sa s’est stabilisé le reste je sais que je les conserverais, surtout parce que je suis pas a 100kg veineux, tout dépend de ton niveau au moment de ta relance en vrai.

Sur a peu près deux ans ça fait 0,5-0,6kg par mois de muscle car mon body fat n’avais quasi pas bouger j’étais assez propre.
Pour certains peut-être c’est pas assez, mais ça a était constant c’est monté petit a petit, testo j’ai essayé 500mg puis c’était que du 250mg, les autres prod pareil très léger.

Puis je pense que le corps préfére ça que des +10kg en 2mois, et a la relance t’as largement plus de chance de conserver le muscle

Je voulais faire un sujet qui explique comment réussir son premier cycle, avec la partie seche & pdm et les erreurs récurrentes. Malheureusement, je constate que ça sert à rien, les mêmes problèmes reviennent sans cesse.

Par contre, quand je poste un modèle de cure, je remarque que c'est très vite compris étant donné les achats derrières..
 
Ta qu'a aprinte

(Tu n'a qu'à apprendre)
Merci pour se compliment
PS J ai bien mal à me connecter depuis dimanche je peut vous lire mais grand mal à répondre surtout en mp
Bonnes soiré a vous tous
J'avais remarqué sa mon pti cara d'ailleurs j'attend toujours une réponse à mon mess de 4 jours en pv ;)
mais bon je vois que tu rép sur le forum et que tu à l'air d'avoir la forme
alors je me pose pas plus de questions que sa au plaisir mon pote
bizzzzzzzzzzz
 
Schéma classique que tu proposes mais.. Ou mettrais-tu l'arrêt des produits ?

Parce que perso je suis en sèche là. Mon plan était d'arriver à mon poids objectif, stabilisé, et ensuite cycler 3 mois environ pour prendre du poids. Ensuite PCT en stabilisant. Puis sécher si besoin.

Le truc c'est que ça me paraissait logique, mais est-ce qu'il serait plus judicieux de continuer les produits, après avoir "stabiliser" ou commencer à baisser les calories ?

Ex: 3 mois sous cure (ou moins) en PDM, 2-3 semaines calories à maintien, avec continuation de la cure. Ou alors avec produits légérement en baisse. Genre 250ml par semaine de testo.

Bref, ce que je dis est flou désolé ^^ Mais ton poste m'a fait penser à ça.
En gros, quel est le moment "optimal" pour couper les produits ?
250ml week je valide :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut