Journal Cure

Paw

Member
Bonjour j'ai 29 ans je fais 1m82 pour 87kg
Je pratique depuis maintenant 4 ans mais malheureusement j'ai eu quelque pose pour des soucis de santé.
Je souhaite quand même continuer a prendre de la masse et être sec.
Je voudrais me rapprocher d'un physique type "Men's physique".

Je vais vous détailler mes repas quotidien ainsi que mon entrainement sur une semaine.


Voici d'abord mon entrainement

Lundi : PEC

3x10 Cable crossover (pré fatigue)
4x12/10/8/X Dev incliné smith (dernière série en dégressive) 100kg > 80kg > 60kg ...
4x10 Dev couché dumbbell
4x10 Butterfly (2sec de pause sur la phase concentrique.)
3x10 Poulie unilatéral (haut de pec)


Mardi : DOS (il y a des semaines ou je vais plus mettre l'accent sur le grand dorsal et d'autre sur les trapèze)

4x12/10/8/6 Tirage vertical (2sec de pause sur la concentrique les 2 première séries)
4x12 Tirage horizontal poulie sur banc en unilatéral
3x10 Tirage dos sur banc incliné au haltères
4x10 Rowing pronation (focus trapèze)
3x10 Pull over corde a la poulie (1 sec de pause sur la concentrique)

Mercredi : QUAD / MOLLET
3x 10+10+10 Leg extension (rest pause 5sec pré fatigue)
4x12/10/10/8 Squat smith (focus quad)
3x10 Fente bulgares smith (je vous detestes)
3x10 Hack squat
3x12 leg extension Unilateral
4x15 Press mollet (2sec concentrique)
3x10 Adducteur machine (rota Abducteur 1/2semaines)

Jeudi : EPAULE
4x12/10/8/8 Dev Militaire (smith / haltère / machine) suivant mon envie
4x12 Butterfly inversé (2sec pause concentrique)
4x12 Face pull corde (2sec pause concentrique)
5x12 Elévation latérale haltères (2 dernières séries en dégressive)
4x10 Elévation latéral poulie (setup au genoux pour mettre plus l'accent sur l'étirement)
(Cela fait 1,2 mois que je travaille plus l'avant car j'avais un peu de retard sur l'arrière, je compte inclure 1 exo pour l'avant bientôt)

Vendredi : REPOS

Samedi : BRAS
5x7+7+7 Curl barre (FST 7 méthode, 7 concentrique, 7 excentrique, 7 full)
4x12 Curl marteau