Journal d'Alex : vos avis et conseils

Hello !
Déjà merci à tous pour vos réponses, vos remarques pertinente et votre temps c'est cool j'apprécie et puis les encouragements font quand même plaisir même si je rigole aussi de vos punchlines, je ne suis pas susceptible.

J'ai quelques questions concernant les différents messages sinon je vais essayer de trouver des exemples de diet et training sur le fofo mais il y a tellement de tout, je m'y perds, mais du HIT me semble pas mal. Du coup par rapport à mes questions j'espère que vous pourrez m'aiguiller.


Alors exept l'absence des calories sur la diet qu'est ce qui cloche réellement ? Ok le chocolat noir mdr sinon Je suis a 2400kcal sur la journée type
Pour le blanc d'oeuf, c'est parce que j'utilise du blanc d'oeuf en bouteille.

Actuellement je n'ai plus de suivi coach depuis 1 ans

Pour le training jambes, je pensais pas que c'était si mauvais, j'ai vraiment des bonnes jambes et mollets et des courbature de fou furieux.

J'aime le fait que mes conflits anatomique soient prise en compte pour les exos, comment puis-je savoir lesquels choisir en fonction de ça justement ? A savoir comme le dit Billy :"clavicules courtes, une cage assez plate et les bras plutôt longs"

Non pas que j'ai des douleurs car je travail beaucoup au ressenti et j'hésite pas à adapter l'exécution si besoin tout en ciblant bien le muscle visé. Et j'ai toujours de bonne sensation avec les courbatures pendant 24/48h

Il faudrait plusieurs angles de photos pour en être sûr mais je dirais humérus long, av bras court pour l'aspect osseux.
Donc pour les pecs, mouvements decartes, Dvp en Décliné et Dips.
 
Salut !

Merci pour vos réponses, Je prends bien note de tout ça puis je vais essayer de me préparer un truc carré à vous présenter, mais punaise c'est dur et long tellement d'info, n'ayant pas beaucoup de temps, j'espère pourvoir vous présenter quelque chose ce week afin de rebooster pour attaquer tout ça semaine pro.

Ok pour le répartition sur le diet, je vous communiquerai un truc plus détaillé et le Upper-Lower pour le traning je vais voir comment je peux intégrer ça.

Et effectivement, les courbature au dos ça été très rare dans mon cas aussi ^^
Voilà ma petite conclusion sur ma morpho, vous seriez me confirmer ? Je vous joints quelques photos en espérant que cela vous aide suffisamment je suis pas un expert (désolé pour le peu de "secitude" ahah)


Pectoraux longs et cage thoracique plate
Biceps court sur l'insertion coude mais brachial antérieur long
Triceps court par sa longue portion et portion interne
Epaule faible longueur (étroit = clavicule courte)
Grand dorsal long
Quadri long

- Point fort : Trapeze supérieur et quadri (même si ça ressort pas trop sur ces photos)
- Point faible : bras/épaule plus faible coté gauche

Conclusion : facilité à devenir plus epais que large au niveau du dos et choisir les bon exos pectoraux dû à mes long bras qui peuvent compenser.
 

Pièces jointes

  • IMG_2079.jpeg
    IMG_2079.jpeg
    1.5 MB · Affichages: 65
  • IMG_2082.jpeg
    IMG_2082.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 47
  • IMG_2081.jpeg
    IMG_2081.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 34
  • IMG_2084.jpeg
    IMG_2084.jpeg
    1.7 MB · Affichages: 34
  • IMG_2083.jpeg
    IMG_2083.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 33
  • IMG_2093.jpeg
    IMG_2093.jpeg
    2 MB · Affichages: 32
  • IMG_2096.jpeg
    IMG_2096.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 30
  • IMG_2091.jpeg
    IMG_2091.jpeg
    965.6 KB · Affichages: 32
  • IMG_2088.jpeg
    IMG_2088.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 27
  • IMG_2095.jpeg
    IMG_2095.jpeg
    1,017.8 KB · Affichages: 59
Salut !

Merci pour vos réponses, Je prends bien note de tout ça puis je vais essayer de me préparer un truc carré à vous présenter, mais punaise c'est dur et long tellement d'info, n'ayant pas beaucoup de temps, j'espère pourvoir vous présenter quelque chose ce week afin de rebooster pour attaquer tout ça semaine pro.

Ok pour le répartition sur le diet, je vous communiquerai un truc plus détaillé et le Upper-Lower pour le traning je vais voir comment je peux intégrer ça.

Et effectivement, les courbature au dos ça été très rare dans mon cas aussi ^^
Voilà ma petite conclusion sur ma morpho, vous seriez me confirmer ? Je vous joints quelques photos en espérant que cela vous aide suffisamment je suis pas un expert (désolé pour le peu de "secitude" ahah)


Pectoraux longs et cage thoracique plate
Biceps court sur l'insertion coude mais brachial antérieur long
Triceps court par sa longue portion et portion interne
Epaule faible longueur (étroit = clavicule courte)
Grand dorsal long
Quadri long

- Point fort : Trapeze supérieur et quadri (même si ça ressort pas trop sur ces photos)
- Point faible : bras/épaule plus faible coté gauche

Conclusion : facilité à devenir plus epais que large au niveau du dos et choisir les bon exos pectoraux dû à mes long bras qui peuvent compenser.

Définir des points faibles ou forts a ton niveau c'est de la poudre aux yeux. Pour le moment tu as le niveau d'un gars qui débute la musculation depuis quelques mois. Donc se pencher sur ce sujet alors que tu n'as pas de fondations, ça sert a rien.

Tu es effectivement beaucoup beaucoup plus haut que 7% sinon tu serais strié et là faut perdre en urgence du bodyfat. Tu as bien 8/10 kilos a dégager avant de repartir sur du lean mass.
 
Ça marche ok merci !

Ah oui les soit disant 7% de BF c’était après les 4 mois de diet du coach et par la mesure du coach lol mais on est bien d’accord même là j’étais plus vers les 15%
 
Les 15% dont je parle sont ceux après les 4 mois de diet sur le premier poste hein
Sur les dernières photos je me vois plus proche des 25%
 
Tu as les clavicules droites c'est déjà un bon point pour avoir un bon rendu des épaules de face.
Mais la faut revoir diète et perdre du gras.
 
Salut l'équipe !

Désolé pour le retard mais j'ai eu du mal à trouver le temps de bien travailler sur le sujet !

Voici donc ma diet établi avec comme CHOIX 1 la journée avec training
et CHOIX 2 la journée OFF

Qu'en pensez vous ??

Je vous transmets plus tard le training :)
 

Pièces jointes

  • 11-07-23 JOURNEE TYPE NUTRITION.pdf
    87.5 KB · Affichages: 16
Salut l'équipe !

Désolé pour le retard mais j'ai eu du mal à trouver le temps de bien travailler sur le sujet !

Voici donc ma diet établi avec comme CHOIX 1 la journée avec training
et CHOIX 2 la journée OFF

Qu'en pensez vous ??

Je vous transmets plus tard le training :)

Ton intra est inutile, glutamine en intra ça sert à rien.

Pas assez de proteines/leucine sur tes collations voir pas du tout, donc pas de stimulation de la MPS.

200 g de poulet cuit ça fait plus de 240g de poulet cru donc c'est bien trop étant donné ta mauvaise répartition.

Faut revoir tout ça car c'est vraiment pas terrible.
 
salut merci pour ton retour ! Tu me conseilles quoi en collation pratique et facile à prendre ?

Ainsi que pour le soir ? Car j'ai pas trouvé mieux.
 
Salut tout le monde !
Désolé pour le retard j'ai enfin établit mon training je suis donc parti sur un Upper Lower comme vous me l'avez conseillé sachant que en plus je n'aurai plus que 3 jours par semaines pour m'entrainer.

Il est en PDF dans le message, qu'en pensez vous ? Notamment par rapport à ma génétiques, j'ai normalement choisi en fonction de ça.

Je me tate quand même à ajouter du hit sachant que je chercher à sécher.

Merci encore pour votre aide c'est vraiment cool ! On s'y perd quand meme avec tous les infos sur le forum ahah
 

Pièces jointes

  • unnamed (4).jpg
    unnamed (4).jpg
    122.3 KB · Affichages: 31
  • unnamed (5).jpg
    unnamed (5).jpg
    419 KB · Affichages: 29
  • TRAINING UP-LO.pdf
    75.1 KB · Affichages: 4
Bjr,
Une sèche est un travail de longue haleine, dur, difficile.
J'estime ton bf à 20%.
Si c'est une sèche de plage que tu cherche tu en as au minimum pour 20 semaines pour espérer un bf de 12%. Aller en dessous ça demande beaucoup de rigueur et si c'est pour le fun il n'y a pas vraiment d'intérêt car rester à 8 10% c'est pas facile.
 
Pour moi pour être "propre", ya 5/6 kilos a perdre max. Ça se fait assez facilement en 3/4 mois avec de la motivation
 

Publicité Stéroïdes

Haut