Journal de cure Billy

billy

Well-Known Member
Salut les potos, j'avais envie de partager avec vous ma nouvelle cure.

L emois de fevrier fu catastrophique pour moi, tout d'abord un lumbago, suivis d'une semaine etat grippal puis engine et pour finir mon soucis de hoquet.
Je ne me suis pas entrainé durant tout le mois et niveau bouffe certaines journées je n'ai pas dépassé les 1000calories. J'ai donc fondu comme neige au soleil et je me suis retrouvé a 86,5kg tout plat.

J'en ai profité pour faire une bonne mise au point de ce qui a pu et ce qui n'a pas fonctionné sur moi.
Pour resumer a chaque cure, je progresse les 6 premieres semaines ensuite je perds l'appetit et si je force la bouffe je fais juste du gras.

Donc concretement mes soucis sont.
-je m'habitue vite aux molecules
-je cherche trop l'augmentation du poids et donc j'augmente trop vite les calories
-je devient tres vite resistant à l'insuline
-je reagis mieux a une augmentation des lipides, le poids monte moins vite mais bcp plus qualitatif
-les training a gros volume ne sont pas fait pour moi.

Alors pour la dite je suis a environ 3800 calorie les jours ON et les jours off je vire juste l'intra et post training.

Repas 1
150ml blanc d'oeuf
2 oeufs entiers
70g farine patate douce
20g huile de coco
canelle
omega 3
chrome
alcabaz
q10
multi vit
nac

Repas 2
160g jambon ou blanc de dinde
2 tranches de pain complet maxi
20g de beurre
salade
30g abricots secs

Repas 3
150g poulet
10g huile colza
70g riz basmati
omega 3
salade

Repas 4
25g caseine
25g whey
70g avoine
1 banane
20g poudre d'amande
250ml lait damande

Intra
30g bcaa
20g glutamine

Post
285g riz au lait

Repas 5
200g staek 5%
300g pomme de terre
10g huile olive
salade
omega 3
alcabaz
magnesium

Repas 6
250g fromage blanc 0%

Niveau training je pars sur le Y3T de Neil HILL'S

Accent : Sur le poids et l’intensité. Jour 1 : Ischios et quadriceps Exercice / Séries* / Répétitions Leg Curl allongé / 3-4 / 6-12
Soulevé de terre roumain / 3-4 / 6-12
SQUAT/ 3-4 / 6-12
Presse inclinée / 3-4 / 6-12

Jour 2 : Pecs et triceps Exercice / Séries* / Répétitions
Développé couché / 3-4 / 6-12
Développé incliné avec haltères / 3-4 / 6-12
Développé assis sur machine / 2-3 / 6-12
Extensions avec barre allongé / 2-3 / 6-12
Extensions avec câble / 2-3 / 6-12

Jour 3 : Dos et biceps Exercice / Séries* / Répétitions
Rowing buste penché avec barre / 3-4 / 6-12
Tirage dorsal prise inversée / 3-4 / 6-12
Rowing avec haltère / 2-3 / 6-12
Curl avec barre, debout / 2-3 / 6-12
Curl Scott / 2-3 / 6-12

Jour 4 : Épaules et mollets Exercice / Séries* / Répétitions
Développé épaules sur machine Smith / 3-4 / 6-12
Rowing au menton avec barre / 3-4 / 6-12
Élévations latérales / 2-3 / 6-12
Élévations de talons debout / 3-4 / 6-12
Élévations de talons assis / 3-4 / 6-12 * Remarque : * Les séries d’échauffement ne sont pas prises en compte.

Deuxième semaine : Séries de 14-18 répétitions. Poids utilisé : Modéré dans les limites de la correction du mouvement Objectif : Les fibres de contraction rapide Type 2A Jours d’entraînement : 4 par semaine (mercredi, samedi et dimanche sont des jours de repos) Rapidité des répétitions : 1 seconde dans la phase positive, 2 secondes dans la négative Accent : Sur la qualité des répétitions.

Jour 1 : Ischios et quadriceps Exercice / Séries* / Répétitions
Leg Curl allongé / 4-5 / 14-18
Leg Curl debout / 4-5 / 14-18
Hack Squats / 4-5 / 14-18
Presse inclinée / 2-3 / 14-18
Leg Extensions / 2-3 / 14-18

Jour 2 : Pecs et triceps Exercice / Séries* / Répétitions
Développé couché avec haltères / 4-5 / 14-18
Développé incliné sur machine Smith / 4-5 / 14-18
Écartées avec haltères / 3-4 / 14-18
Extensions avec barre, assis / 4-5 / 14-18
Extensions avec câble / 4-5 / 14-18

Jour 3 : Dos et biceps Exercice / Séries* / Répétitions
Rowing avec appui de poitrine / 4-5 / 14-18
Tirage dorsal prise large / 4-5 / 14-18
Rowing à la poulie / 4-5 / 14-18
Curl avec barre, debout / 4-5 / 14-18
Curl alterné / 4-5 / 14-18

Jour 4 : Épaules et mollets Exercice / Séries* / Répétitions
Développé épaules avec barre / 3-4 / 14-18
Rowing au menton avec barre / 3-4 / 14-18
Élévations latérales / 3-4 / 14-18
Élévations latérales buste penché / 3-4 / 14-18
Élévations de talons debout / 4-5 / 14-18
Élévations de talons, type donkey / 4-5 / 14-18 * Remarque : * Les séries d’échauffement ne sont pas prises en compte.

Troisième semaine : Séries de 20-100 répétitions. Poids utilisé : Léger afin de permettre d’effectuer les répétitions prévues Objectif : Les fibres de contraction lente Type 1 Jours d’entraînement : 4 par semaine (mercredi, samedi et dimanche sont des jours de repos) Rapidité des répétitions : 1 seconde dans la phase positive et une autre dans la négative, en maintenant une cadence continue. Accent : Sur la congestion et le flux sanguin.

Jour 1 : Ischios et quadriceps Exercice / Séries* / Répétitions
Squat / 3 / 20-100 En supersérie avec Presse inclinée / 3 / 20-100
Leg Extensions / 31 / 20-100
Leg Curl allongé / 3 / 20-100 En supersérie avec Soulevé de terre roumain / 3 / 20-100
Leg Curl assis / 31 / 20-100

Jour 2 : Pecs et triceps Exercice / Séries* / Répétitions
Développé couché assis sur machine / 3 / 20-100 En supersérie avec Développé incliné avec haltères / 3 / 20-100
Développé couché avec barre / 3 / 20-100 En supersérie avec Vis-à-vis à la poulie / 3 / 20-100 Extensions avec barre allongé / 2-3 / 20-100 En supersérie avec Extensions derrière la tête / 2-3 / 20-100
Extensions avec câble / 31 / 20-100

Jour 3 : Dos et biceps Exercice / Séries* / Répétitions
Tirage sur machine Hammer / 3 / 20-100 En supersérie avec Rowing buste penché avec barre / 3 / 20-100
Tirage dorsal prise inversée / 3 / 20-100 En supersérie avec Rowing à la poulie / 3 / 20-100
Curl avec barre, debout / 3 / 20-100 En supersérie avec Curl alterné / 3 / 20-100
Curl à la poulie / 31 / 20-100

Jour 4 : Épaules et mollets Exercice / Séries* / Répétitions
Développé épaules avec haltères / 3 / 20-100 En supersérie avec Élévations latérales / 3 / 20-100 Rowing au menton avec barre / 2 / 20-100 En supersérie avec Élévations frontales / 2 / 20-100 Élévations latérales buste penché / 31 / 20-100
Élévations de talons, type donkey / 3 / 20-100 En supersérie avec Élévations de talons assis / 3 / 20-100
Élévations de talons debout / 31 / 20-100


Pour la partie chimie je vais partir sur un truc peu conventionnel avec des switch de molecules et d'esthers, d'ailleurs je remercie un collegue qui ma fournis sa cure que j'ai adaptée pour moi.

Semaine 1 : 200mg testo p, 500mg susta, 600mg deca

Semaine 2 : 200mg testo p, 500mg susta, 600mg deca

Semaine 3 : 200mg testo p, 500mg susta, 600mg deca

Semaine 4 : 200mg testo p, 500mg susta, 600mg deca



Semaine 5 : 200mg testo p, 500mg susta, 540mg npp, 400mg boldo

Semaine 6 : 200mg testo p, 500mg susta, 540mg npp, 400 mg boldo

Semaine 7 : 600mg testo e, 540mg npp, 400mg boldo

Semaine 8 : 600mg testo e, 540mg npp, 400mg boldo

Semaine 9 : 600mg testo e, 540mg npp, 400mg boldo

Semaine 10 : 600mg testo e, 540mg npp, 400mg boldo



Semaine 11 : 600mg testo e, 400mg tren, 400mg boldo

Semaine 12 : 600mg testo e, 400mg tren, 400mg boldo

Semaine 13 : 600mg testo c, 400mg tren, 400mg boldo

Semaine 14 : 600mg testo c, 400mg tren, 400mg boldo

Semaine 15 : 600mg testo c, 400mg tren, 400mg boldo

Semaine 16 : 600mg testo c, 400mg tren, 400mg boldo


Testo p geno, testo e pharma, susta et testo c valkyrie, boldo mr, tren e hilma, deca et npp dragon pharma.

J'ai egalement de la gh singani et hilma sous le coude mais je ne suis pas encore sur de l'utiliser.

J'ai attaqué la cure dimanche dernier, et j'ai commencé par la semaine 2 du programme car je le fais avec un ami qui a commencé la semaine d'avant mais j'étais encore malade donc pour la reprise la semaine 2 était plus adapté.
J'ai utilisé des charge de merde lol mais ca ma defoncé et j'ai eu de tres grosses courbatures, l'ecxentrique ca fait du degat.

j'ai repris 1.5kg cette semaine sur la balance, je suis plus pleins. Ca doit etre le glycogene qui est revenu en partie donc pour le moment je ne touche a rien meme si je veux une augmentation de poids plus soft du style 500g semaine. Je verrais cette semaine comment ca évolue.
 
Dernière édition:
Content que tu ouvres un feed mon gros. Je me pose.
Tes soucis de hoquet alors ? Ça va mieux ? Si oui, ça venait de quoi ?
 
Bonjour @billy,

Super présentation, je m'installe. Pour les séries de 20-100 pour quelle raison souhaites-tu travailler l’endurance des fibres ?
 
Content que tu ouvres un feed mon gros. Je me pose.
Tes soucis de hoquet alors ? Ça va mieux ? Si oui, ça venait de quoi ?

Installé toi mon pote. Ben écoute apparement sa vient de mes rgo.
Je suis sous Omeprazole et gaviscon et depuis ça nest pas revenu. Je stop le traitement mercredi on va voir si sa revient ou pas mais pour ca j'essais de basifier.
 
Bonjour @billy,

Super présentation, je m'installe. Pour les séries de 20-100 pour quelle raison souhaites-tu travailler l’endurance des fibres ?


Salut et merci.
Alors je t'avoue que premièrement c'est parce que l'auteur linclu à son programme.
Deuxièmement c'est un type de fibre qui a quand même un potentiel de croissance donc à ne pas négliger d'autant plus que sur les séries longues quand tes fibres lentes vont lâcher, les fibres de type rapide vint prendre le relais donc tu fais coup double.
Ça va également me charger en glycogène donc donner plus de place aux fibres pour se développer, me donner de l'endurance qui me permettra de mieux encaisser les semaines 1 et 2 ou l'accent est mis sur excentrique.
Et surtout ce n'est pas monotone, chaque semaine tu surprend le corps et c'est moins lassant.
 
Salut poto

Superbe post très clair et bien détaillé, un modèle du genre :)

Bonne cure à toi!
 
Salut et merci.
Alors je t'avoue que premièrement c'est parce que l'auteur linclu à son programme.
Deuxièmement c'est un type de fibre qui a quand même un potentiel de croissance donc à ne pas négliger d'autant plus que sur les séries longues quand tes fibres lentes vont lâcher, les fibres de type rapide vint prendre le relais donc tu fais coup double.
Ça va également me charger en glycogène donc donner plus de place aux fibres pour se développer, me donner de l'endurance qui me permettra de mieux encaisser les semaines 1 et 2 ou l'accent est mis sur excentrique.
Et surtout ce n'est pas monotone, chaque semaine tu surprend le corps et c'est moins lassant.
Oui par rapport à ton objectif cela se tiens bien, hâte d'avoir ton retour sur cd nombre de reps qui pour sûr choque la fibre de type I. Vue le temps sous charge en série de 100 reps, tu auras fais ton cardio en même temps:p
 
Oui par rapport à ton objectif cela se tiens bien, hâte d'avoir ton retour sur cd nombre de reps qui pour sûr choque la fibre de type I. Vue le temps sous charge en série de 100 reps, tu auras fais ton cardio en même temps:p

Je t'avoue que je manque cruellement d'endurance. Je suis plus de type explosif donc ça ne pourra que me faire du bien. D'ailleurs c'est cette phase que j'attaque cette semaine. Je sens que ça va piquer surtout avec les superset.
 
Bon cure poto.

Juste je comprends pas le but de la testo P avec le susta puisque dans le susta il ya aussi la testo P, et puis arrêté le deca au bout de 4 semaines pour partir sur du npp et je vois que de nouveaux a la fin tu repart sur des Esther long pour terminer ta cure.

Mais bon c'est ton choix peux être ta un but précis avec cet cure et je respecte, j vais franchement suivre tout ça pour voir tes ressenti et effectivement les résultats obtenus.

Encore une bonne cure poto.
 
Je t'avoue que je manque cruellement d'endurance. Je suis plus de type explosif donc ça ne pourra que me faire du bien. D'ailleurs c'est cette phase que j'attaque cette semaine. Je sens que ça va piquer surtout avec les superset.
C'est clair çà va piquer et pas simple de trouver les charges pour tenir les séries de 100 reps.
 
Bon cure poto.

Juste je comprends pas le but de la testo P avec le susta puisque dans le susta il ya aussi la testo P, et puis arrêté le deca au bout de 4 semaines pour partir sur du npp et je vois que de nouveaux a la fin tu repart sur des Esther long pour terminer ta cure.

Mais bon c'est ton choix peux être ta un but précis avec cet cure et je respecte, j vais franchement suivre tout ça pour voir tes ressenti et effectivement les résultats obtenus.

Encore une bonne cure poto.


Merci bien.

Alors le but est de kiker plus vite grâce à la testo p car dans le susta tu as en général entre 30 et 50mg de testo p pour 300mg.
Pour le deca, arriver en fin de semaine 4 le taux sera arrivé presque au max et assez stable donc à ce moment la je l'arrête mais il va encore être effectif plusieurs semaines et fonctionner en synergie avec le npp.
Ensuite je repart 6 semaines sur de la tren e mais quand je la stoppé elle va encore agir un bon 3 semaines.
En faite je cherche à choqué le corps et empêcher quil ne s'habitue.

A la base c'est une cure faite par un coach très réputé et qui a bien fonctionné sur mon pote à dosage plus soft.
 

Publicité Stéroïdes

Haut