Journal de DenDen

Effectivement, je ne suis pas rentré dans les détails. Mais je fais les rations de ma diététicienne.

Pour mon entrainement, là je ne comprends pas par contre ce que voulez comme précision.

Je suis ouvert à tout conseil pour améliorer ma condition physique.
Ne cure pas alors !
T’es sur du coup d’être ouvert à tout conseil ?

Ah la diététicienne elle est sponsorisée ?

Ne cure pas alors !
T’es sur du coup d’être ouvert à tout conseil ?

Ah la diététicienne elle est sponsorisée ?

Ah oui, je suis ouvert bien sûr, je l'ai dit précédemment que je prendrai le temps avant de commencer ou ne pas commencer la dite cure. Je ne suis pas en mode, je dois faire la cure à tout prix. Je veux faire ça bien.

Je disais ce que je mangeais actuellement vis à vis de cette recomposition de ces derniers mois.

Si vous avez des conseils de nutrition et autres, je suis preneur bien sûr.

Dernière édition:
Effectivement, je ne suis pas rentré dans les détails. Mais je fais les rations de ma diététicienne.

Pour mon entrainement, là je ne comprends pas par contre ce que voulez comme précision.

Ce que tu présentes est compatible avec un mec qui fait un peu de sport et qui s'entretient, pas avec un mec qui s'envoie des injections de drogues régulièrement.

Déjà dopage et conseils de diététicienne...

Ce que tu présentes est compatible avec un mec qui fait un peu de sport et qui s'entretient, pas avec un mec qui s'envoie des injections de drogues régulièrement.

Déjà dopage et conseils de diététicienne...

Alors je ne la vois plus après. J'ai continué d'après ce que j'avais fait avec elle.
Pour sa défense, elle côtoie des dopés vu que c'est une diet du sport. Enfin, elle me l'a confirmé.

Après je suis ce qu'on me dit, vous voyez.

Alors je ne la vois plus après. J'ai continué d'après ce que j'avais fait avec elle.
Pour sa défense, elle côtoie des dopés vu que c'est une diet du sport. Enfin, elle me l'a confirmé.

Après je suis ce qu'on me dit, vous voyez.

Je pense que la première étape pour toi, c’est de passer au moins un an à apprendre sérieusement la diète et l’entraînement par toi-même.

Là, ta diète… c’est complètement à côté de la plaque pour quelqu’un qui fait de la musculation. Pareil pour le training : tu balances 8 ou 15 reps au hasard, sans logique derrière. Ça ne marche pas comme ça.

Sur le forum, personne ne va te prendre par la main. C’est à toi de bosser, d’apprendre, de proposer quelque chose de construit. Pour l’instant, il te manque toutes les bases. Et dans ces conditions, la chimie en 2026, tu peux oublier : ce serait juste dangereux et inutile.

Voici ce que je mange sachant que je prends vite et que je suis naturel:

Matin: avoine avec lait végétal, 3 oeufs, (fromage blanc ou fruit si j'ai faim), Maté, vitamines
Apres je vais m'entraîner, hors j'ai retrouvé du boulot donc je vais ajouter à la pause du travail un fromage blanc, des fruits je pense.
Si je suis sédentaire, je ne mange pas l'avoine le matin.

Midi: viande, glucides (quantité suivant si je vais à l'entraînement ou pas) légumes si je peux. Un morceau de fromage (et pas 15 comme avant mdr)

Après-midi: fromage blanc avec fruit et thon, créatine, noix de cajou si je peux.
Si pas le temps, shaker de whey. Et créatine

Après training: puisque je vais faire l'aprem maintenant: shaker de whey. Si je reviens trop tard, bah je passe au repas du soir.

Repas du soir: pareil que midi sauf le fromage

Deuxième repas du soir: fromage blanc avec fruit

Voilà :)
Par détails j’entendais:
- diete: présentation des repas avec quantités d’aliments, kcals et macros.
- training: présentation des séances avec exercices, sets, reps, techniques.

La on va être honnête: il n’y a aucune diete précise et le training a l’air complètement bancal et construit au hasard.

Construire une diete et un training correct, ce qui est quand même la base.

Et oublier la chimie.
La tu veux mettre la cerise sur le gâteau alors qu’il n’y a pas de gâteau…

Je ne suis pas en mode, je dois faire la cure à tout prix.

Non mais là il ne faut pas la faire du tout hein.
Il n’y a aucune base solide qui pourrait justifier de passer à la chimie.

Et sincèrement j’aimerais quand même voir quelques photos, par que les 10-15% de BF alors que tu dis avoir encore un peu de « bidou » et de poignées d’amour dans ta présentation, je n’y crois pas trop…

Vous avez raison sur le BF. Pour moi j'ai fondu quand je regarde dans le miroir.

Mais quand je vois les photos, en effet, je suis au dessus largement. Je ne suis même pas à 15% je pense.

Je me suis fait leurré par les pesées de la diet qui disait 20%, il ya quelques mois.

Et vous avez raison sur la diet et le training.

Est-ce que je peux utiliser mon journal pour continuer à marquer mon parcours ici, même si je reste naturel?

Et merci pour vos remarques et conseils

Bonsoir,
Je vous mets les photos que j'ai prises hier soir après mon entrainement.

C'est fou cette impression de se voir plus mince dans le miroir qu'en photo... Mais c'est comme ça. Je vais y arriver.
1000003019.jpg
1000003020.jpg

Mais tu vas vite plafonner avec ta diète
Je suis en train d'y réfléchir là, surtout cette histoire de kcal que je ne maîtrise pas pour le moment.
Je vais essayer d'en présenter une dans la semaine si je peux.

Au repos, je suis à 1750kcals de dépense donc pour virer ce gras, il faudrait que je sois à 2200 je crois.

Pour le training, je me suis mal exprimé. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un forum, pardon.

En tout cas, je note tout mes entrainements, poids, séries dans un carnet depuis longtemps.

Pareil, je mettrai l'entrainement prévu et c'est là que je coince un peu quand même.

J'ai toujours fait du série de 8. Mais pour perdre ce gras, (question à moi même) faudrait-il pas faire des series longues? Car il ya plusieurs écoles, yen a qui sont pas d'accord.
J'ai pas forcément envie de perdre beaucoup de masse musculaire avec les séries longues.

Je suis en train d'y réfléchir là, surtout cette histoire de kcal que je ne maîtrise pas pour le moment.
Je vais essayer d'en présenter une dans la semaine si je peux.

Au repos, je suis à 1750kcals de dépense donc pour virer ce gras, il faudrait que je sois à 2200 je crois.

Pour le training, je me suis mal exprimé. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un forum, pardon.

En tout cas, je note tout mes entrainements, poids, séries dans un carnet depuis longtemps.

Pareil, je mettrai l'entrainement prévu et c'est là que je coince un peu quand même.

J'ai toujours fait du série de 8. Mais pour perdre ce gras, (question à moi même) faudrait-il pas faire des series longues? Car il ya plusieurs écoles, yen a qui sont pas d'accord.
J'ai pas forcément envie de perdre beaucoup de masse musculaire avec les séries longues.

Pourquoi faudrait faire des séries plus longues ? C'est quoi le raisonnement ?

Soit disant, pour maigrir, pour faire plus "cardio" je crois.

On me l'a déjà mis en programme, mais j'ai détesté de toute façon. Je suis vraiment pas fan.
pas spécialement faire plus de cardio (et pourtant c'est mon sport de prédilection).
mais disons que le cardio va te permettre d'augmenter un peu des cals, mais pour sécher, tu devras te mettre en déficit, et sans cardio tu arrives vite dans le dur, surtout si tu aimes manger, mais là c'est toi contre toi même
le cardio si trop intense peut aussi te faire exploser le cortisol, il en faut mais l'excès te fera faire rétention, appétit en hausse souvent, stress, qui poussent à manger plus.
donc arme à double tranchant

mais de la façon de t'exprimer, t'as pas l'air trop motivé,
être pas fan et donc ne pas faire, faudra pas s'attendre à des miracles,
si dans la vie, on fait pas tout ce qu'on aime pas, ben on fait plus grand chose et on reste dans notre zone de confort...

pas spécialement faire plus de cardio (et pourtant c'est mon sport de prédilection).
mais disons que le cardio va te permettre d'augmenter un peu des cals, mais pour sécher, tu devras te mettre en déficit, et sans cardio tu arrives vite dans le dur, surtout si tu aimes manger, mais là c'est toi contre toi même
le cardio si trop intense peut aussi te faire exploser le cortisol, il en faut mais l'excès te fera faire rétention, appétit en hausse souvent, stress, qui poussent à manger plus.
donc arme à double tranchant

mais de la façon de t'exprimer, t'as pas l'air trop motivé,
être pas fan et donc ne pas faire, faudra pas s'attendre à des miracles,
si dans la vie, on fait pas tout ce qu'on aime pas, ben on fait plus grand chose et on reste dans notre zone de confort...
Il ya quiproco je crois , on parlait des séries longues.

Pas du cardio.

Je disais que le coach de salle me disait de faire des séries longues pour faire accélerer le coeur

Il ya quiproco je crois , on parlait des séries longues.

Pas du cardio.

Je disais que le coach de salle me disait de faire des séries longues pour faire accélerer le coeur
Si tu veux faire du cardio, tu fais du cardio, tu ne vas pas augmenter le nombre de répétitions pour gagner 10BPM en fin de serie…
C’est comme quand james70 nous dit que son BPM ne descend pas sous les 100 lors de sa séance: aucun intérêt, le but d’une séance de musculation c’est de stimuler la construction musculaire, pas le cardio.

La clé de réussite d’une sèche pour conserver le + de masse musculaire c’est justement d’essayer de garder le plus possible ses charges de travail habituelles, donc il ne faut surtout pas vouloir changer son entraînement, reste sur du 6-8 répétitions, 10 max

Publicité Stéroïdes