Journal de DenDen

Bonjour,

un entrainement en déficit ne doit pas différé d'un programme en prise de masse
comme évoqué plus haut il faut justement encore plus veiller à s'entrainer "lourd" et conserver ses charges de travail
être aussi peut-être moins sensible à certaines sensations comme le pump, mais vraiment se focus sur les charges et sur le fait de les conserver coute que coute
d'un avis très personnel je serai aussi plus tenté de mettre en avant les exercices polyarticulaires et laisser un peu de côté l'isolation pure

pour le cardio @MOI000 est pertinent dans son explication
ça sera un outil qui te permettra de manger un peu plus

j'ai fais les deux :
- un régime avec peu ou pas de cardio = à la fin calories vraiment très basses et de gros dommages mentaux
- un régime avec beaucoup de steps et 3 séances de cardio modérées par semaine = beaucoup plus tenable et bien moins difficile mentalement

par contre s'imposer des pas, faire des séances de cardio ça prend du temps suivant le mode de vie, il faut le prendre en compte et peut-être réduire le nombre de séances muscu par semaine

je dis tout ça en ne connaissant pas du tout ton contexte personnel, juste une réflexion perso et sûrement loin d'être parole d'évangile

Bonsoir,
Je vous mets les photos que j'ai prises hier soir après mon entrainement.

C'est fou cette impression de se voir plus mince dans le miroir qu'en photo... Mais c'est comme ça. Je vais y arriver.
Regarde la pièce jointe 80661
Regarde la pièce jointe 80662
Cure pas effectivement, mais ta du potentiel pour le faire naturellement juste aprend a mangé et a t entraînement .
Tu va être déçu en plus vu le BF très haut tu va avoir des effets secondaires +++

Merci beaucoup pour vos messages.

Ça m'arrange le 6-8 rep alors, c'est mon truc préféré. :)

Pour revenir sur le cardio et la diète, il faut que je prenne en compte mon nouveau boulot qui est très physique.

Je soulève des sacs de 25kg,20kg etc toute la journée pour préparer des commandes sur palette. (Exemple: pour une commande, il peut y avoir 30 sacs et plus + les autres produits) descendre de l'appareil, remonter etc
Et j'ai très envie de garder ce travail, car les horaires sont super bien pour moi et je suis dans mon élément.

D'où la question des kcals, je devrais essayer une semaine ou deux peut être je dis un exemple à 2200.
Si je vois que je suis trop dans les choux, j'augmente un peu et je reteste.

Et le cardio là dedans, une énigme pour moi.
Peut être le laisser de côté pour l'instant pour déjà bien tout mettre en place.

Le cardio est un outil en plus, si ton déficit calorique est suffisant avec la diete, pas besoin de le creuser davantage avec du cardio.

Le cardio est utile quand le total calorique est déjà bas, pour ne pas le baisser davantage.

Du reste, la première chose à faire serait d’avoir une diete.

Tu perds du poids actuellement avec ta diet ? ou tu es bloqué ?
Ah non mais là, on était plus sur une recomposition.

Mais comme ont dit les autres, je n'ai rien calculé (j'ai trop mangé de fromage blanc 0% aussi mdr). J'ai fait à l'oeil.

Là faut que je refasse tout. Mais oui, j'ai fondu quand je me vois mais pas perdu de poids dernièrement.

2200 kcal à 84kg ça me paraît très bas
Dommage de commencer avec si peu, tu pourrais commencer plus haut et baisser plus tard

Le but n'est pas de manger le moins possible, au contraire les calories c'est précieux, ça joue sur ton moral, tes perfs a la salle, ton quotidien....

Tu peux utiliser comme base de départ la formule Harris & Benedict
Ça te donne une base, après tu adaptes suivant l'évolution du poids au bout de 1-2 semaines

Publicité Stéroïdes