Journal de EnzoB

EnzoB

Active Member
Bonjour à tous, ça y est après avoir parcouru ce forum pendant près de 2 ans, je lance enfin mon journal afin d'y contribuer davantage !



STATS : Je m'entraîne maintenant depuis 1 an et demi, j'ai débuté à 52kg et avec un passé anorexique.
Acutellement, je pèse 72kg pour 1,73M. Pour mon bodyfat, je vous laisse le déterminer grâce aux photos que j'ai mise sur ma présentation :)



DIETE :

(Je tiens à préciser que j'ai adapté ma diète par rapport à mon budget étudiant)

Repas 1 : 838kcal (72G, 41L, 43P)

- Pancake - 663kcal (42G, 38L, 37P)
- Flocons d'avoines + Fruits rouges - 175kcal (30G, 3L, 6P)


Repas 2 : 1100kcal (150G, 34L, 50P)

- 200g crus d'hydrates de carbones (Riz/Pâtes/Quinoa/Boulgour) - 700kcal (150G, 4L, 15P)
- 200g viande hachée - 320kcal (20L, 35P)
- 1 càs d'huile d'olive - 90kcal (10L)
- Légumes à volonté


Repas 3 : 527kcal (93G, 7L, 17P)

- 2 bananes - 138kcal (35G)
- 100g d'avoine - 389kcal (58G, 7L, 17P)


Repas 4 : 924kcal (150G, 16L, 45P)

- 200g crus d'hydrates de carbones (Riz/Pâtes/Quinoa/Boulgour) - 700kcal (150G, 4L, 15P)
- 200g de poisson (Cabillaud/Colin/Merlan) - 134kcal (2L, 30P)
- 1 càs d'huile de colza - 90kcal (10L)
- Légumes à volonté


TOTAL : 3389kcal (465G, 155P, 98L)

TRAINING :

(Entrainement adapté à mes heures de cours)

Semaine A :

Lundi : LEGS
Mardi : Repos
Mercredi : PUSH
Jeudi : PULL
Vendredi : LEGS

Semaine B :

Lundi : PUSH
Mardi : Repos
Mercredi : LEGS
Jeudi : PULL
Vendredi : PUSH

J'ai conçu mon training grâce aux topics présents dans la sections "Entrainement", aux diverses études que j'ai pu lire concernant la réponse anabolique des exos mais surtout à partir des exercices que j'aime pratiquer !


CHIMIE :

Je comprendrai les critiques par rapport à mon jeune âge mais ce choix a été fait après une longue réflexion et je l'assume pleinement.

Au niveau suivi, j'ai acquis toutes mes informations sur MesoRX, et un médecin du sport me suit (prise de sang à volonté :p)

Une première expérience à base de Test E 500mg/semaine très concluante.
Grosse prise de force, +7kg sur la balance pour un bodyfat qui visuellement n'a pas l'air d'avoir bougé.
Aucun effet secondaire à noter mise à part un peu d'acné.
La relance s'est passé au top, j'ai récupéré un taux de testostérone similaire à mon avant cure.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ! Je vous souhaite une agréable journée :D
 
Salut,

20 ans et 1 an 1/2 de training, comme tu pouvais t’y attendre je ne vais pas t’encourager à poursuivre dans ce sens, loin de là.

Ta marge de progression est encore énorme au naturel, surtout quand on voit que ta diète est loin d’être top, c’est dommage d’avoir donc déjà fait une cure.

Si t’as un budget étudiant, mets ton argent dans la nourriture plutôt que les produits...

C’est quoi la compo de tes pancakes?
 
Bravo pour T'a presentation, sa Donne envie de lire ! Ton training plus en detaille sa detaille sa serai sympa ... Dommage d'avoir Deja touché, mais bon, tu as l'aire d'être sérieux et mature donc pour ma part c'est la seul remarque à ce sujet que je ferais ;)
 
Salut,

20 ans et 1 an 1/2 de training, comme tu pouvais t’y attendre je ne vais pas t’encourager dans ce sens, loin de là.

Ta marge de progression est encore énorme au naturel, surtout quand on voit que ta diète est loin d’être top...
Si t’as un budget étudiant, mets ton argent dans la nourriture plutôt que les produits...

C’est quoi la compo de tes pancakes,

Salut à toi,

Oui je comprends tout à fait ton opinion. Ma diète est en constante évolution (surtout en ce moment), je vais continuer de m'informer afin de l'améliorer puis je la reposterai d'ici peu !

Pour mes pancakes :

- 1 œuf complet + 1 blanc d'oeuf
- 60g de beurre de cacahuète
- 10cL de lait
- 50g d'avoine instantanée
- Cannelle
 
Bravo pour T'a presentation, sa Donne envie de lire ! Ton training plus en detaille sa detaille sa serai sympa ... Dommage d'avoir Deja touché, mais bon, tu as l'aire d'être sérieux et mature donc pour ma part c'est la seul remarque à ce sujet que je ferais ;)

Je posterai le détail de mon training dès que j'aurai un peu plus de temps si ça peut vous intéresser !
Merci pour ta réponse :)
 
salut, sauf erreur, tu t'entraines depuis 1 an et demi, mais tu parcours le forum depuis 2 ans ?

C'est exact ! Je sais que ça peut paraître incohérent, mais j'ai commencé à m'intéresser aux roros avant de commencer à m'entraîner (c'est vraiment une passion, je suis fan de chimie :oops:). Néanmoins, à la base je m'y intéressais car c'est un sujet qui me passionne et non par envie de curer..
 
Pourtant t'as curé dès le lancement si on peut le dire ainsi...:D
T'auras pas fais beaucoup de temps naturel quand-même

Effectivement, mais la vie est faite d'imprévus non ? :rolleyes:
Plus sérieusement, c'est en partie car je souhaite me lancer dans la compétition à l'avenir et j'essaie de maximiser mes chances pour ma catégorie (-23 ans)
 
Je sais pas ce que les vétérans pensent
Compète compète ok soit mais là t'as à peine payer ton abonnement que t'es sous testo quasiment j'exagère de peu :p:D
Enfin perso ça me choque mais peut-être qu'à mes 16 ans j'aurais du commander mes molécules en même temps que l'abonnement :D
 
Je sais pas ce que les vétérans pensent
Compète compète ok soit mais là t'as à peine payer ton abonnement que t'es sous testo quasiment j'exagère de peu :p:D
Enfin perso ça me choque mais peut-être qu'à mes 16 ans j'aurais du commander mes molécules en même temps que l'abonnement :D

Aha je comprends ton point de vue mais à mon avis, l'important c'est de ne pas regretter les choix que l'on a fait et j'ai fait le mien ! :D
 
Effectivement, mais la vie est faite d'imprévus non ? :rolleyes:
Plus sérieusement, c'est en partie car je souhaite me lancer dans la compétition à l'avenir et j'essaie de maximiser mes chances pour ma catégorie (-23 ans)

excuse moi poto mais j'appelle pas cela un imprévus mais une erreur :rolleyes:

Mon humble avis est qu'en curant dès tes débuts tu n'a pas acquis suffisamment de muscle (fondation), tu aurai eu une meilleure chance d'atteindre une taille globale plus importante ,sur la base que tu auras plus de récepteurs aux androgènes et fondamentalement une base plus large sur laquelle construire un ajout de muscles avec l'assistance chimique.

autrement dit si le corps n'est pas préparer par des entraînements correct acquis sur plusieurs années, une croissance (hypertrophie) spontanée aura du mal a être gardée
le fait d'avoir emmagasiner la force et les muscles au fil des années , permet de garder les muscles gagnés par le juice plus sûrement .
 
excuse moi poto mais j'appelle pas cela un imprévus mais une erreur :rolleyes:

Mon humble avis est qu'en curant dès tes débuts tu n'a pas acquis suffisamment de muscle (fondation), tu aurai eu une meilleure chance d'atteindre une taille globale plus importante ,sur la base que tu auras plus de récepteurs aux androgènes et fondamentalement une base plus large sur laquelle construire un ajout de muscles avec l'assistance chimique.

autrement dit si le corps n'est pas préparer par des entraînements correct acquis sur plusieurs années, une croissance (hypertrophie) spontanée aura du mal a être gardée
le fait d'avoir emmagasiner la force et les muscles au fil des années , permet de garder les muscles gagnés par le juice plus sûrement .
Tout est dit, que rajouter de plus?

C’est une erreur et une bêtise monumentale de commencer à curer en même temps que l’on commence ce sport.
Le corps n’a aucune base solide et je pense qu’à moins d’empiler des cures successives, la conservation des gains sera extrêmement limitée...
Ajoute à cela le fait qu’à 21 ans l’axe n’est pas réellement stabilisé et que la production de testo est normalement à son maximum au naturel, c’est vraiment de tirer une balle dans le pied pour plus tard...

Bref vraiment dommage mais voila « le mal est fait » comme on-dit...
Et pour moi un objectif de compétition n’est en rien une justification.
 
Effectivement, aucune raison ne justifierait ça.

En revanche cette idée de "base solide" me parait dépassée ! Aucune étude n'a été faite là dessus, c'est infondé de dire que l'on perd ses gains sans base solide, c'est juste une histoire de morale à mon avis..

(Cela fait bientôt 4 mois que j'ai fini ma cure, la seule perte que j'ai eu a été 500g durant ma PCT, probablement de l'eau et rien de plus. Mon visuel n'a pas bougé et mon poids s'est remis à augmenter :D)

Cependant, certaines études fondées ont prouvé que l'usage d'AAS augmentait significativement le taux de cellules satellites et par conséquent, une conservation des gains était plus facile qu'un natty et la mémoire musculaire était accrue, et tout cela à vie étant donné que les cellules satellites sont des cellules souches.
Dans ce cas, on peut très bien dire qu'une base est plus solide construite sous AAS que naturellement ?

Et concernant l'axe c'est la même chose, l'année dernière j'ai eu la chance de discuter avec un endocrino, et selon lui ce serait plus safe à 20 ans qu'à 40 car l'axe repart plus vite étant jeune. Et le fait qu'il ne soit pas achevé à cet âge n'aurait soit disant pas d'influence...
Mais je reste sceptique par rapport à ça, l'endocrinologie est un domaine peu développé chez nous ! :confused:
 
En fait ta cure est déjà faite tu n'as pas de questions :D
C'est assez original ça change de l'inverse : que des questions sans partage.

C'est vrai aha, je pense que si j'avais des questions à poser ce serait dû à un manque d'informations et de recherches de ma part, et par conséquent je n'aurais pas eu à curer. (je ne prétends pas que j'ai bien fait de curer aussi tôt mais encore une fois, je ne regrette rien :))
Donc non je ne poserai pas de questions pour que l'on m'aide, je crois qu'il y a déjà tout sur ce forum ; et oui je fera des logs détaillés pour partager mon expérience :D
 
Effectivement, aucune raison ne justifierait ça.

En revanche cette idée de "base solide" me parait dépassée ! Aucune étude n'a été faite là dessus, c'est infondé de dire que l'on perd ses gains sans base solide, c'est juste une histoire de morale à mon avis..

(Cela fait bientôt 4 mois que j'ai fini ma cure, la seule perte que j'ai eu a été 500g durant ma PCT, probablement de l'eau et rien de plus. Mon visuel n'a pas bougé et mon poids s'est remis à augmenter :D)

Cependant, certaines études fondées ont prouvé que l'usage d'AAS augmentait significativement le taux de cellules satellites et par conséquent, une conservation des gains était plus facile qu'un natty et la mémoire musculaire était accrue, et tout cela à vie étant donné que les cellules satellites sont des cellules souches.
Dans ce cas, on peut très bien dire qu'une base est plus solide construite sous AAS que naturellement ?

Et concernant l'axe c'est la même chose, l'année dernière j'ai eu la chance de discuter avec un endocrino, et selon lui ce serait plus safe à 20 ans qu'à 40 car l'axe repart plus vite étant jeune. Et le fait qu'il ne soit pas achevé à cet âge n'aurait soit disant pas d'influence...
Mais je reste sceptique par rapport à ça, l'endocrinologie est un domaine peu développé chez nous ! :confused:
Salut,

Mon message ne t'était pas particulièrement adressé dans la mesure ou ta cure est passée et qu'a priori la PCT s'est bien déroulée.

Cependant, il y a des chances que si des jeunes de 16-18-20 ans qui veulent commencer la musculation passent sur ce topic, ils se disent que comme tu as eu des résultats en curant dès le départ, ils devraient faire pareil.

Et ça c'est pour moi une chose inconcevable donc je préfère le souligner à titre d'avertissement / prévention. Disons que pour moi c'est un rôle important de ce forum.
 
Aha je comprends ton point de vue mais à mon avis, l'important c'est de ne pas regretter les choix que l'on a fait et j'ai fait le mien ! :D

Et pourtant tu vas le regretter à court, moyen ou long terme. Pour faire un choix en connaissance de cause il faudrait que tu vois l'avenir poto et que tu disposes de tous les éléments pour statuer. Combien de fois a t-on entendu des fumeurs soit disant assumer leur conduite (quand tout allait bien) puis tenir le discours inverse une fois un cancer du poumon diagnostiqué ( si j'avais su , si j'avais pas été un jeune c*n ...).

Bref simplement pour te sensibiliser sur les risques que tu prends ( c'est une certitude, avec ou sans " connaissance"), tu ne seras plus jamais le même, tu es du coté obscur maintenant ^^
 
Et pourtant tu vas le regretter à court, moyen ou long terme. Pour faire un choix en connaissance de cause il faudrait que tu vois l'avenir poto et que tu disposes de tous les éléments pour statuer. Combien de fois a t-on entendu des fumeurs soit disant assumer leur conduite (quand tout allait bien) puis tenir le discours inverse une fois un cancer du poumon diagnostiqué ( si j'avais su , si j'avais pas été un jeune c*n ...).

Bref simplement pour te sensibiliser sur les risques que tu prends ( c'est une certitude, avec ou sans " connaissance"), tu ne seras plus jamais le même, tu es du coté obscur maintenant ^^
Petite parenthèse : assumer ça ne veut plus rien dire. Cela ne veut plus dire être prêt à payer le prix de tes choix. Cela veut dire : "Je suis conscient de faire quelque chose qui n'est pas généralement accepté mais je ne souhaite pas être rabroué pour cela".
Je me suis fait cette réflexion parce que ma femme qui bosse dans le commerce me disait souvent "j'ai des clients insupportables qui me disent je suis pénible mais j'assume". Mais ils assument quoi au juste ? Les vendeurs vont pas les foutre dehors à coup de pompe dans le train même si ils sont détestables ?
 
Petite parenthèse : assumer ça ne veut plus rien dire. Cela ne veut plus dire être prêt à payer le prix de tes choix. Cela veut dire : "Je suis conscient de faire quelque chose qui n'est pas généralement accepté mais je ne souhaite pas être rabroué pour cela".
Je me suis fait cette réflexion parce que ma femme qui bosse dans le commerce me disait souvent "j'ai des clients insupportables qui me disent je suis pénible mais j'assume". Mais ils assument quoi au juste ? Les vendeurs vont pas les foutre dehors à coup de pompe dans le train même si ils sont détestables ?

Oui ça ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas assumer quelque chose qu'on ne connait pas ou qu'on refuse d'envisager. C'est le principe du consentement libre et éclairé en médecine, consentir ne vaut rien si tu n'as pas reçu une information préalable claire avant de signer.
 

Publicité Stéroïdes

Haut