Alors petit retour sur ta diète.Salut à toi,
Oui je comprends tout à fait ton opinion. Ma diète est en constante évolution (surtout en ce moment), je vais continuer de m'informer afin de l'améliorer puis je la reposterai d'ici peu !
Pour mes pancakes :
- 1 œuf complet + 1 blanc d'oeuf
- 60g de beurre de cacahuète
- 10cL de lait
- 50g d'avoine instantanée
- Cannelle
Niveau macros/kcals, j'abouti à un total relativement proche du tiens (d'ailleurs c'était pas mal de détailler les kcals par aliment):
3480kcals
165g de protéines (85g animales)
480g de glucides
100g de lipides
Quel est le but de cette diète; j'entend par là: est-ce une diète de maintenance, de PDM (bon pas de sèche a priori)?
(J'ai regardé ta présentation et les photos postées, et tu dois avoir un BF dans les 10-12% j'imagine.Vu ta fréquence d'entrainement, ta maintenance théorique est aux alentours de 2800kcals; mais bon c'est bien le problème de la théorie: en pratique, c'est rarement juste).
Bref, en admettant que tu restes à 3400kcals environ, niveau macros tu peux tabler sur:
- Protéines: 2.2-2.5g/kg => 170g (niveau animales, je dirais 1.8g/kg => 125g)
- Lipides: 1.0-1.2g/kg => 90g
- Glucides: ben comme d'hab le reste des kcals => 475g
Quelques remarques sur ta diète actuelle:
- Mauvaise répartition des macros:
1. Matin: il manque des protéines (surtout niveau animales), donc je mettrais au moins 2 blancs et 3 œufs entiers. Réduis le beurre de cacahuètes; tu peux basculer des lipides sous forme d'oléagineux sur ta collation.
2. Midi et soir: 200g d'hydrates crues c'est trop d'un coup je trouve, bonjour le pic de glycémie. Fractionne davantage l'apport sur la journée (tu peux en mettre en intra notamment: la malto ne devrait pas grever ton budget étudiant).
3. Collation: manque une source de protéines. Rajoute des œufs, de la whey si contrainte budgétaire, etc.
- Quid de la nutrition péri-training?
- Lipides: pas assez de sources d'oméga-3. Les poissons gras comme les sardines et maquereaux ne sont pas très chers, tu peux en inclure 2-3 fois par semaine. Sinon, dans les oléagineux, les noix sont un bon choix relativement économique, à l'instar des graines de lin (à consommer moulues). Tu peux également remplacer l'huile d'olive par de l'huile de colza sur l'un de tes repas.
- Steak le midi: les steak hachés du commerce à 10% de MG c'est pas le top. Alors oui chez le boucher ça coûte plus cher, donc au pire mets de la viande maigre (moins chère au kg) et rajoute des lipides sur ce repas ou un autre (œuf entier en collation, etc.).