Journal de EnzoB

Salut à toi,

Oui je comprends tout à fait ton opinion. Ma diète est en constante évolution (surtout en ce moment), je vais continuer de m'informer afin de l'améliorer puis je la reposterai d'ici peu !

Pour mes pancakes :

- 1 œuf complet + 1 blanc d'oeuf
- 60g de beurre de cacahuète
- 10cL de lait
- 50g d'avoine instantanée
- Cannelle
Alors petit retour sur ta diète.

Niveau macros/kcals, j'abouti à un total relativement proche du tiens (d'ailleurs c'était pas mal de détailler les kcals par aliment):
3480kcals
165g de protéines (85g animales)
480g de glucides
100g de lipides

Quel est le but de cette diète; j'entend par là: est-ce une diète de maintenance, de PDM (bon pas de sèche a priori)?
(J'ai regardé ta présentation et les photos postées, et tu dois avoir un BF dans les 10-12% j'imagine.Vu ta fréquence d'entrainement, ta maintenance théorique est aux alentours de 2800kcals; mais bon c'est bien le problème de la théorie: en pratique, c'est rarement juste).
Bref, en admettant que tu restes à 3400kcals environ, niveau macros tu peux tabler sur:
- Protéines: 2.2-2.5g/kg => 170g (niveau animales, je dirais 1.8g/kg => 125g)
- Lipides: 1.0-1.2g/kg => 90g
- Glucides: ben comme d'hab le reste des kcals => 475g

Quelques remarques sur ta diète actuelle:
- Mauvaise répartition des macros:
1. Matin: il manque des protéines (surtout niveau animales), donc je mettrais au moins 2 blancs et 3 œufs entiers. Réduis le beurre de cacahuètes; tu peux basculer des lipides sous forme d'oléagineux sur ta collation.
2. Midi et soir: 200g d'hydrates crues c'est trop d'un coup je trouve, bonjour le pic de glycémie. Fractionne davantage l'apport sur la journée (tu peux en mettre en intra notamment: la malto ne devrait pas grever ton budget étudiant).
3. Collation: manque une source de protéines. Rajoute des œufs, de la whey si contrainte budgétaire, etc.
- Quid de la nutrition péri-training?
- Lipides: pas assez de sources d'oméga-3. Les poissons gras comme les sardines et maquereaux ne sont pas très chers, tu peux en inclure 2-3 fois par semaine. Sinon, dans les oléagineux, les noix sont un bon choix relativement économique, à l'instar des graines de lin (à consommer moulues). Tu peux également remplacer l'huile d'olive par de l'huile de colza sur l'un de tes repas.
- Steak le midi: les steak hachés du commerce à 10% de MG c'est pas le top. Alors oui chez le boucher ça coûte plus cher, donc au pire mets de la viande maigre (moins chère au kg) et rajoute des lipides sur ce repas ou un autre (œuf entier en collation, etc.).
 
Effectivement, aucune raison ne justifierait ça.

En revanche cette idée de "base solide" me parait dépassée ! Aucune étude n'a été faite là dessus, c'est infondé de dire que l'on perd ses gains sans base solide, c'est juste une histoire de morale à mon avis..

ce que j'essais de te faire comprendre poto c'est que tu aurais eu encore plus de gains sans passer par la case aas tout de suite

car comme je te l'ai dit tu aurais développer plus de récepteurs aux androgènes et fondamentalement une base plus large sur laquelle construire un ajout de muscles avec l'assistance chimique.

quand a ta remarque que cela te parait dépassée laisse moi en rire cela fait plus de 30 ans que je suis dans le milieu et crois moi ce genre de remarque je l'ai déjà entendu plus d'une fois le problème vois tu c'est que même sans parler d'études sur 30 ans de body j'en ai vu défiler des petits gars comme toi qui pensai tenir le bon bout pour au final a moyen ou long terme s'apercevoir que tout s'effrite forcément sans fondations
une maison ne tient pas

bien sur pour te justifier tu avances que tes gains tu les a garder c'est bien content pour toi mais en aurais été t'il de même avec par exemple un arrêt de quelques temps suite a un impératif un coup de stress suite a une rupture etc..

et bien ma réponse est non et la ce n'est pas une études qui parle mais 30 ans d'expérience sur les forums et dans la vie
comment peut tu avancer que c'est infondé de dire que l'on perd ses gains sans base solide avec pour seul bagage je m'entraîne maintenant depuis 1 an et demi

excuse moi poto mais tu n'en ai qu'a tes balbutiement dans ce sport moi même après toutes ces années j'en apprend encore

enfin bref ce n'est que mon avis de vétéran ,néanmoins tu ma l'air d'être quelqu'un d'assez ouvert je te souhaite donc bonne cure :)
 
Et pourtant tu vas le regretter à court, moyen ou long terme. Pour faire un choix en connaissance de cause il faudrait que tu vois l'avenir poto et que tu disposes de tous les éléments pour statuer. Combien de fois a t-on entendu des fumeurs soit disant assumer leur conduite (quand tout allait bien) puis tenir le discours inverse une fois un cancer du poumon diagnostiqué ( si j'avais su , si j'avais pas été un jeune c*n ...).

Bref simplement pour te sensibiliser sur les risques que tu prends ( c'est une certitude, avec ou sans " connaissance"), tu ne seras plus jamais le même, tu es du coté obscur maintenant ^^

Effectivement c'est trop tard, je suis déjà passé du côté obscur aha :cool:
Je sais qu'il y aura des répercutions dans plus ou moins longtemps, mais je ne serai pas celui qui viendra se plaindre si ça doit arriver car j'ai conscience des risques et je suis prêt à les accepter !
 
Alors petit retour sur ta diète.

Niveau macros/kcals, j'abouti à un total relativement proche du tiens (d'ailleurs c'était pas mal de détailler les kcals par aliment):
3480kcals
165g de protéines (85g animales)
480g de glucides
100g de lipides

Quel est le but de cette diète; j'entend par là: est-ce une diète de maintenance, de PDM (bon pas de sèche a priori)?
(J'ai regardé ta présentation et les photos postées, et tu dois avoir un BF dans les 10-12% j'imagine.Vu ta fréquence d'entrainement, ta maintenance théorique est aux alentours de 2800kcals; mais bon c'est bien le problème de la théorie: en pratique, c'est rarement juste).
Bref, en admettant que tu restes à 3400kcals environ, niveau macros tu peux tabler sur:
- Protéines: 2.2-2.5g/kg => 170g (niveau animales, je dirais 1.8g/kg => 125g)
- Lipides: 1.0-1.2g/kg => 90g
- Glucides: ben comme d'hab le reste des kcals => 475g

Quelques remarques sur ta diète actuelle:
- Mauvaise répartition des macros:
1. Matin: il manque des protéines (surtout niveau animales), donc je mettrais au moins 2 blancs et 3 œufs entiers. Réduis le beurre de cacahuètes; tu peux basculer des lipides sous forme d'oléagineux sur ta collation.
2. Midi et soir: 200g d'hydrates crues c'est trop d'un coup je trouve, bonjour le pic de glycémie. Fractionne davantage l'apport sur la journée (tu peux en mettre en intra notamment: la malto ne devrait pas grever ton budget étudiant).
3. Collation: manque une source de protéines. Rajoute des œufs, de la whey si contrainte budgétaire, etc.
- Quid de la nutrition péri-training?
- Lipides: pas assez de sources d'oméga-3. Les poissons gras comme les sardines et maquereaux ne sont pas très chers, tu peux en inclure 2-3 fois par semaine. Sinon, dans les oléagineux, les noix sont un bon choix relativement économique, à l'instar des graines de lin (à consommer moulues). Tu peux également remplacer l'huile d'olive par de l'huile de colza sur l'un de tes repas.
- Steak le midi: les steak hachés du commerce à 10% de MG c'est pas le top. Alors oui chez le boucher ça coûte plus cher, donc au pire mets de la viande maigre (moins chère au kg) et rajoute des lipides sur ce repas ou un autre (œuf entier en collation, etc.).


Merci beaucoup Viper d'avoir pris du temps sur ma diète !

Elle a pour but une prise masse, j'ai estimé ma maintenance à 3100kcal en me basant sur mon métabolisme basal et ma balance car 2800kcal n'était pas suffisant.

Je vais apporter toutes les modifications que tu m'as indiqué, et je reposterai ma diète améliorée ultérieurement !

Par rapport à la nutrition péri-training, j'ai arrêté de manger ma collation directement après l'entrainement depuis qu'on a vu en cours de nutrition que la fenêtre métabolique était bien plus grande que ce que l'on pensait (c'était peut être une erreur :() ; je vais la réintégrer.

Merci encore pour toutes les aides que tu m'apportes, j'ai hâte de les mettre en application pour en voir les résultats :D
 
Merci beaucoup Viper d'avoir pris du temps sur ma diète !

Elle a pour but une prise masse, j'ai estimé ma maintenance à 3100kcal en me basant sur mon métabolisme basal et ma balance car 2800kcal n'était pas suffisant.

Je vais apporter toutes les modifications que tu m'as indiqué, et je reposterai ma diète améliorée ultérieurement !

Par rapport à la nutrition péri-training, j'ai arrêté de manger ma collation directement après l'entrainement depuis qu'on a vu en cours de nutrition que la fenêtre métabolique était bien plus grande que ce que l'on pensait (c'était peut être une erreur :() ; je vais la réintégrer.

Merci encore pour toutes les aides que tu m'apportes, j'ai hâte de les mettre en application pour en voir les résultats :D

Si tu manges un repas complet après y’a séance (même 90 minutes après), prendre une collation juste après n’est pas forcément nécessaire.
Quand je parle de péri training, je fais surtout référence au bon timing des nutriments et à l’ajout éventuel d’un intra.

Hesite pas à détailler ton entraînement également si tu veux des retours sur celui-ci.
 
Cependant, certaines études fondées ont prouvé que l'usage d'AAS augmentait significativement le taux de cellules satellites et par conséquent, une conservation des gains était plus facile qu'un natty et la mémoire musculaire était accrue, et tout cela à vie étant donné que les cellules satellites sont des cellules souches.
Dans ce cas, on peut très bien dire qu'une base est plus solide construite sous AAS que naturellement ?

Et concernant l'axe c'est la même chose, l'année dernière j'ai eu la chance de discuter avec un endocrino, et selon lui ce serait plus safe à 20 ans qu'à 40 car l'axe repart plus vite étant jeune. Et le fait qu'il ne soit pas achevé à cet âge n'aurait soit disant pas d'influence...
Mais je reste sceptique par rapport à ça, l'endocrinologie est un domaine peu développé chez nous ! :confused:
Jveux bien les voir tes études...

Dire : "Les études disent que blablabla..." serait donc un argument de poids ? Perso j'attends de voir avant de croire.
 
ce que j'essais de te faire comprendre poto c'est que tu aurais eu encore plus de gains sans passer par la case aas tout de suite

car comme je te l'ai dit tu aurais développer plus de récepteurs aux androgènes et fondamentalement une base plus large sur laquelle construire un ajout de muscles avec l'assistance chimique.

quand a ta remarque que cela te parait dépassée laisse moi en rire cela fait plus de 30 ans que je suis dans le milieu et crois moi ce genre de remarque je l'ai déjà entendu plus d'une fois le problème vois tu c'est que même sans parler d'études sur 30 ans de body j'en ai vu défiler des petits gars comme toi qui pensai tenir le bon bout pour au final a moyen ou long terme s'apercevoir que tout s'effrite forcément sans fondations
une maison ne tient pas

bien sur pour te justifier tu avances que tes gains tu les a garder c'est bien content pour toi mais en aurais été t'il de même avec par exemple un arrêt de quelques temps suite a un impératif un coup de stress suite a une rupture etc..

et bien ma réponse est non et la ce n'est pas une études qui parle mais 30 ans d'expérience sur les forums et dans la vie
comment peut tu avancer que c'est infondé de dire que l'on perd ses gains sans base solide avec pour seul bagage je m'entraîne maintenant depuis 1 an et demi

excuse moi poto mais tu n'en ai qu'a tes balbutiement dans ce sport moi même après toutes ces années j'en apprend encore

enfin bref ce n'est que mon avis de vétéran ,néanmoins tu ma l'air d'être quelqu'un d'assez ouvert je te souhaite donc bonne cure :)

Tu as sûrement raison, ce serait bien trop simple et tout le monde commencerait les AAS dès le début. Mais je suis d'autant plus passionné par les effets de la chimie que par ma progression sur le long terme, c'est pour ça que je mets probablement en péril ma progression sur le long terme en dépit de ma passion envers la chimie !

C'est sûr, l'expérience reste ce qu'il y a de mieux et de plus fiable mais étant novice, je n'en ai encore aucune donc je me base sur le côté scientifique, qui je reconnais, à ses limites..
Le temps et mes erreurs m'apprendront toutes ces choses qui me manquent, c'est une évidence !

Tu as bien fait d'avoir donné ton avis, c'est très intéressant de voir la vision de vétérans dans ce domaine ;

Merci à toi :D
 
Si tu manges un repas complet après y’a séance (même 90 minutes après), prendre une collation juste après n’est pas forcément nécessaire.
Quand je parle de péri training, je fais surtout référence au bon timing des nutriments et à l’ajout éventuel d’un intra.

Hesite pas à détailler ton entraînement également si tu veux des retours sur celui-ci.

D'accord je vois, il faut que je me penche plus sur la répartitions et le timing de mes nutriments, c'est vrai que je manque d'informations là dessus !
Je penserai à mettre mon entrainement au propre d'ici peu pour voir ce que vous en pensez.
 
Jveux bien les voir tes études...

Dire : "Les études disent que blablabla..." serait donc un argument de poids ? Perso j'attends de voir avant de croire.

L'expérience et le vécu de chacun primera toujours sur le côté scientifique !
D'où l'utilité de partager ses expériences afin d'en tirer quelques conclusions..
J'aimerai bien ouvrir quelques topics avec ses études pour en débattre et en tirer le pour et le contre.. j'essaierai de me pencher là dessus dès que mon emploi du temps se videra un peu, ça pourrait être intéressant :)
 
L'expérience et le vécu de chacun primera toujours sur le côté scientifique !
D'où l'utilité de partager ses expériences afin d'en tirer quelques conclusions..
J'aimerai bien ouvrir quelques topics avec ses études pour en débattre et en tirer le pour et le contre.. j'essaierai de me pencher là dessus dès que mon emploi du temps se videra un peu, ça pourrait être intéressant :)
Si tu retrouves lesdites études je pense que pas mal de monde sera fana pour en débattre, moi le premier. :)
 
C'est exact ! Je sais que ça peut paraître incohérent, mais j'ai commencé à m'intéresser aux roros avant de commencer à m'entraîner (c'est vraiment une passion, je suis fan de chimie :oops:). Néanmoins, à la base je m'y intéressais car c'est un sujet qui me passionne et non par envie de curer..
moi aussi ça m'intéresse les roros, mais surtout les champions BB et le milieu de bodybuilding en général, c'est fascinant car extrême.. je ne cure pas non plus et je fais juste quelques exos de gainage journalier pour mon dos.. donc comme tu peux le constater il y a de tout sur le forum :cool:
 
moi aussi ça m'intéresse les roros, mais surtout les champions BB et le milieu de bodybuilding en général, c'est fascinant car extrême.. je ne cure pas non plus et je fais juste quelques exos de gainage journalier pour mon dos.. donc comme tu peux le constater il y a de tout sur le forum :cool:

Ah un autre passionné aha :p
C'est la diversité qui fait la richesse de ce forum !
 
Lol alors je peux donner des exemples IRL de mecs qui ont commencés très tôt à curer et autres bah ils ont pas acquis une certaines maturités ni une base solide natty

La preuve quand il y a période difficile le château de cartes se cassent plus facilement qu'un mec qui avait bâti toute une expérience et base durant des années natty avant de franchir le cap des aas

Mais après peut-être que des études prouvent le contraire

Y a pas seulement le côté organique ou métabolique à prendre en compte il y a tout un historique, un mental une expérience et pleins d'autres facteurs
En tout cas les gars que j'ai croisé qui font des compètes ils ont quand même quelques années natty derrière eux j'ai pas vu des gars curer les premiers mois de muscu

Je serais curieux de connaître des études pubmed là-dessus o_O
 
Combien de fois a t-on entendu des fumeurs
HS ça me rappel mon père qui disait de la clope , faut bien mourir de QQ chose et autres conneries, et qui sur son lit d'hosto demandait au toubib, vous me voyez sortir quand.
Il lui avait répondu un truc bateau et en sortant, le toubib nous a dis , c'est pour demain, voir après demain. Il ne s'était pas trompé.
Désolé du HS EnzoB, mais méfie toi des choix assumé a 20 ans.
 
N'empêche ton interet très très fort pour la chimie (plus que pour l'entrainement visiblement) me rappelle quelqu'un de très controversé : Bostin Loyd..

Je vais me renseigner sur le personnage :p
Mais une passion ça ne se contrôle pas, j'y suis accroc depuis tout petit :D
 
HS ça me rappel mon père qui disait de la clope , faut bien mourir de QQ chose et autres conneries, et qui sur son lit d'hosto demandait au toubib, vous me voyez sortir quand.
Il lui avait répondu un truc bateau et en sortant, le toubib nous a dis , c'est pour demain, voir après demain. Il ne s'était pas trompé.
Désolé du HS EnzoB, mais méfie toi des choix assumé a 20 ans.

Nombreux sont ceux qui tiennent ce discours quand tout va bien, mais peu le maintiennent une fois que les problèmes arrivent malheureusement..
Je suis sincèrement désolé pour ton père...

Et merci de ta considération !
 
J'ai l'impression que tu as une drôle d'attirance pour la chimie, comme si tu voulais faire partie d'un petit cercle fermé d'initiés.
Je suis natty mais de ce que j'ai pu lire ici, il y a vraiment pas mal de solitude a se dopé. Et la considération pour les dopé n'est pas terrible, ils sont généralement considéré comme des imposteurs.
C'est la première fois que j'entend parler de passion , mais tu devrais sans doute dire fascination, pour la chimie.
Tu risque bien d'être déçu.
De toutes façon tu te chargera, mais rien ne presse, prend le temps.
Bon courage a toi, tu n'as pas l'air d'être un mauvais gamins et j'ai un peu pitié pour toi.
 
J'ai l'impression que tu as une drôle d'attirance pour la chimie, comme si tu voulais faire partie d'un petit cercle fermé d'initiés.
Je suis natty mais de ce que j'ai pu lire ici, il y a vraiment pas mal de solitude a se dopé. Et la considération pour les dopé n'est pas terrible, ils sont généralement considéré comme des imposteurs.
C'est la première fois que j'entend parler de passion , mais tu devrais sans doute dire fascination, pour la chimie.
Tu risque bien d'être déçu.
De toutes façon tu te chargera, mais rien ne presse, prend le temps.
Bon courage a toi, tu n'as pas l'air d'être un mauvais gamins et j'ai un peu pitié pour toi.

Effectivement ! Je m'en rends compte au près de mes proches mais ça ne me dérange pas du tout, je le fais pour moi et non pour dire "hé regardez je me dope".
Fascination est plus approprié tu as raison ;
Merci à toi, par contre je ne veux pas de ta pitié :p
 

Publicité Stéroïdes

Haut