Journal de Greg59

Justement je te pose cette question pour que tu saches que les sites qui calculent les maintenances etc... sont indicatif. Par ex moi, 1m87, 33 ans, 110kg, on m'indique un peu plus de 2700 kcal.

Alors que mon maintiens réel c'est plutot 2100/ 2300. Et que je maigris réellement vers les 1500 kcals...

Donc ne sois pas choqué si tu maigris pas de suite. D'ailleurs on a tendance à légèrement prendre du poids (plus de masse maigre, perte de MG).
Faudra peut être réduire encore plus les kcals.

Moi ya des années, je comprenais pas ça. C'est juste pour que t'évites de stagner ^^
Merci pour ton retour , oui c est peut être pour ça que je n arrive pas à perdre du poids finalement, je tournais toujours aux alentours de 3000 kcal en cure avec training assez intense et la je tourne vers les 2500 et je ne perds que très peu de poids (environs 4 kgs en 6 mois ) je vais attendre de voir ce que le jeune intermittent fait à mon corps et si je stagne toujours je descendrai les calories aux alentours de 2100/2200 et voir ce que cela donne
Merci pour ton aide poto

Typiquement ce qui m'arrive. Ca m'avait plusieurs fois démotivé tout le long de ma "vie".
Faudra surement baissé au vu de ce que tu me dis.

Va y doucement, attends 2 semaines et regarde.

Autre conseil, pèse toi tous les jours, et fait une moyenne de la semaine.
Parce si tu te pèses qu'une fois semaine, et que tu es sur le "bas" puis la semaine d'après sur le "haut" (en poids, puisque le corps varie bcp d'un jour à l'autre), ca va t'influencé dans le mauvais sens, en pensant même que tu peux prendre du poids.

Donc conseil, pèses toi tous les jours et fait ta moyenne semaine. Tu verra des chiffres de semaine en semaine plus stable.

Typiquement ce qui m'arrive. Ca m'avait plusieurs fois démotivé tout le long de ma "vie".
Faudra surement baissé au vu de ce que tu me dis.

Va y doucement, attends 2 semaines et regarde.

Autre conseil, pèse toi tous les jours, et fait une moyenne de la semaine.
Parce si tu te pèses qu'une fois semaine, et que tu es sur le "bas" puis la semaine d'après sur le "haut" (en poids, puisque le corps varie bcp d'un jour à l'autre), ca va t'influencé dans le mauvais sens, en pensant même que tu peux prendre du poids.

Donc conseil, pèses toi tous les jours et fait ta moyenne semaine. Tu verra des chiffres de semaine en semaine plus stable.
Oui c est vrai la Pesée est très aléatoire Et c est bcp mieux de faire une moyenne comme tu dis ça rend les chiffres plus réaliste
Pour les calories j attends de voir l effet de l IF sur moi et d ici 2/3 semaies j ajusterai si besoin , par contre si je vois que je descend doucement je reste comme ça je touche à rien jusqu'à quand que la stagnation arrivera et ensuite on baissera encore 20% pour descendre encore le BF
Je suis à 101 et si j arrive à 90/92 avec 15% de fat je serai plus que ravi et mon objectif sera atteint
Merci encore poto pour tes conseils c est cool

Alors voilà , avec le confinement cela fair 2 mois 1/2 que je m entraîne chez moi mais vraiment pas de façon optimale comme beaucoup d entre nous

je vais reprendre mon programme habituel à la réouverture des salles et comme ça fait 2 mois 1/2 qu on s entraîne de façon pas terrible je pense que la reprise de mon training me fera progresser de nouveau et comme il est assez chargé pour dégraisser en déficit calorique il devrait fonctionner
Je vous le poste ci dessous n hésitez pas à donnez vos avis si je peux corriger des choses dessus je suis preneur :)

lundi pec biceps
  • Developpé couche barre 4x10 repos 2min
  • Developpé incliné smith machine 4x12 (2 drop set sur la dernière série) repos 1min30
  • Dips 4x15 repos 1min
  • Developpé machine 3x10 biset pec deck 3x15 repos 1min30
  • Écartes inclinés aux poulies vis à vis 3x12 2secondes de contraction en haut du mouvement
  • Biceps curl barre 6x8 repos 1min30

Mardi dos triceps
  • Tractions 4x8 repos 2 min
  • Rowing barre pyramidal 5x15/12/10/8/15 repos 1min repos
  • Tirage poitrine poulie haute 4x10 repos 1min30
  • Rowing assis poulie basse 3x12repos 1min
  • Tirage poulie haute prise serrée neutre poignée triangle 3x10 contraction 2 secondes en bas du mouvement repos 1min
  • Triceps developpé couche serre 6x8 repos 1min 30

mercredi cardio 45 min le matin à jeun

Jeudi jambes mollets
  • Hack squat 5x8 repos 2 min
  • Leg extensions 5x12 2 secondes de contraction en haut repos 1min
  • Leg curl Assis 5x12 2 secondes contraction en haut repos 1min
  • Presse inclinée 5x20 repos 1min
  • Mollets debout 5x15 double contraction repos 30 sec
  • Mollets assis 5x15 rep 30 sec
  • Divers exercices abdo lombaire gainage

Vendredi épaules trapèzes
  • Developpé militaire pyramidal 5x15/12/10/8/15 repos 1min30
  • Elevations latérales 4x12 repos 1min
  • Elevations frontales 4x12 repos 1min
  • Oiseau buste penché 4x12 repos 1min
  • Pec deck inversé 3x15 rep 1min
  • Dev machine convergeante 3x10 biset elevations latérales machine 3 séries a l echec
  • Shrugs barre 5x12 2 secondes contraction en haut repos 1min

Samedi biceps triceps
  • Developpé couche serre 5x10 super set curl barre 5x10 repos 1min30
  • Curl marteau 4x15 super set extensions haltère nuque 4x15 rep 1min
  • Extension poulie haute 4x12 2 secondes contraction en bas super set curl incline 4x12 2secondes contraction en haut repos 1min
  • Dips entre deux bancs 3x15 sup set curl inversé 3x15 repos 1min
  • Divers exercices abdos lombaires gainage

dimanche 45 min cardio à jeun le matin

Voilà c est mon training de base , dites moi ce que vous en pensez , si je peux améliorer j en serai ravi :)
@Paul33 @Viper @Freezer @billy @simobbuilder @L'anonyme @Mako.
@McKro92 @dsv @NoFuture @Stalwart
j aimerais vos avis si vous voulez bien sans vouloir abuser de votre temps car vous m avez déjà bien aidé et conseillé sur la diete
Merci à tous

Dernière édition:
Alors voilà , avec le confinement cela fair 2 mois 1/2 que je m entraîne chez moi mais vraiment pas de façon optimale comme beaucoup d entre nous

je vais reprendre mon programme habituel à la réouverture des salles et comme ça fait 2 mois 1/2 qu on s entraîne de façon pas terrible je pense que la reprise de mon training me fera progresser de nouveau et comme il est assez chargé pour dégraisser en déficit calorique il devrait fonctionner
Je vous le poste ci dessous n hésitez pas à donnez vos avis si je peux corriger des choses dessus je suis preneur :)

lundi pec biceps
  • Developpé couche barre 4x10 repos 2min
  • Developpé incliné smith machine 4x12 (2 drop set sur la dernière série) repos 1min30
  • Dips 4x15 repos 1min
  • Developpé machine 3x10 biset pec deck 3x10 repos 1min30
  • Écartes inclinés aux poulies vis à vis 3x12 2secondes de contraction en haut du mouvement
  • Biceps curl barre 6x8 repos 1min30

Mardi dos triceps
  • Tractions 4x10 repos 2 min
  • Rowing barre 4x10 repos 1min repos
  • Tirage poitrine poulie haute 4x10 repos 1min30
  • Rowing assis poulie basse 3x10 repos 1min
  • Tirage poulie haute prise serrée neutre poignée triangle 3x10 contraction 2 secondes en bas du mouvement repos 1min
  • Triceps developpé couche serre 6x8 repos 1min 30

mercredi jambes mollets
  • Hack squat 5x8 repos 2 min
  • Presse inclinée 5x10 repos 1min30
  • Leg extensions 5x12 2 secondes de contraction en haut repos 1min
  • Leg curl Assis 5x12 2 secondes contraction en haut repos 1min
  • Mollets debout 5x15 double contraction repos 30 sec
  • Mollets assis 5x15 rep 30 sec
  • Divers exercices abdo lombaire gainage

jeudi épaules trapèzes
  • Developpé militaire 4x10 repos 1min30
  • Elevations latérales 4x12 repos 1min
  • Elevations frontales 4x12 repos 1min
  • Oiseau buste penché 4x12 repos 1min
  • Pec deck inversé 3x15 rep 1min
  • Dev machine convergeante 3x10 biset elevations latérales machine 3 séries a l echec
  • Shrugs barre 5x12 2 secondes contraction en haut repos 1min

vendredi biceps triceps
  • Developpé couche serre 4x15 super set curl barre 4x15 repos 1min
  • Curl marteau 4x15 super set extensions haltère nuque 4x15 rep 1min
  • Extension poulie haute 3x15 2 secondes contraction en bas super set curl incline 3x15 2secondes contraction en haut repos 1min
  • Dips entre deux bancs 3x15 sup set curl inversé 3x15 repos 1min
  • Divers exercices abdos lombaires gainage

Samedi et dimanche 45 min cardio à jeun le matin

Voilà c est mon training de base , dites moi ce que vous en pensez , si je peux améliorer j en serai ravi :)
@Paul33 @Viper @Freezer @billy @simobbuilder @L'anonyme @Mako.
@McKro92 @dsv @NoFuture @Stalwart
j aimerais vos avis si vous voulez bien sans vouloir abuser de votre temps car vous m avez déjà bien aidé et conseillé sur la diete
Merci à tous
Je ferai repos mercredi avant jambes et je décalerais les reste du programme d'un jour, sinon j'ai déjà fait ce genre de programme, c'est pas mal mais classique.

Je ferai repos mercredi avant jambes et je décalerais les reste du programme d'un jour, sinon j'ai déjà fait ce genre de programme, c'est pas mal mais classique.
Ok je vais faire ça merci pour ce conseil je vais éditer ce post , selon toi ça tient la route alors ça me rassure
Merci poto :)

Le samedi, bicep tricep 2 petits muscles, et pec un gros muscle qui te prendra pas mal de ressource en intensité, donc fait le rappel le lundi et le travail le samedi.
C est ce que je fais , le samedi biceps triceps et rappel biceps le lundi derrière les pecs et rappel triceps le mardi derrière le dos ,Ou alors j ai pas compris poto

C est ce que je fais , le samedi biceps triceps et rappel biceps le lundi derrière les pecs et rappel triceps le mardi derrière le dos ,Ou alors j ai pas compris poto
Tu me demande plus le lundi ou le samedi, je répond "le samedi" relis ma phrase, il y a une virgule pour séparer du reste de la phrase, vient ensuite le pourquoi.

Tu me demande plus le lundi ou le samedi, je répond "le samedi" relis ma phrase, il y a une virgule pour séparer du reste de la phrase, vient ensuite le pourquoi.
Exact poto avec la virgule ça change tout j'avais pas vu et donc pas compris, selon toi tu ajouterai un exo ou des séries sur les exos pour plus de volume ?

Simple mais efficace. Après tu risque peut être de te lasser à la longue mais pour reprendre c'est bien
Je pense que tout programme fini de toute façon par nous lasser à la longue et il n apporte pu de progrès au bout d un moment donc c est bien d en changer quand la stagnation arrive je pense

Oui le training est deja plus adapté la.
Après mais sa c'est mon avis personnel sur les écarté ou pec deck je serais partie sur des reps plus longue genre 15 reps.

Et sur les jambes et sa encore c'est mon avis sur les exos de type press je suis mieux sur des séries longue aussi

Sur ton training dos du x 10 partout aussi c'est peut être pas le mieux c'est répétitif et ca va vite te gonfler.

Soit du pyramidal soit de l'intensité mais reste pas que sur sa

Oui le training est deja plus adapté la.
Après mais sa c'est mon avis personnel sur les écarté ou pec deck je serais partie sur des reps plus longue genre 15 reps.

Et sur les jambes et sa encore c'est mon avis sur les exos de type press je suis mieux sur des séries longue aussi
Ok poto pourquoi pas essayer et voir le ressenti que j aurai avec ça , je vais éditer le post et je verrai ce que cela donnera , on a toujours tendance à bosser trop lourd , merci pour ton avis ça fait plaisir les potos

Ok poto pourquoi pas essayer et voir le ressenti que j aurai avec ça , je vais éditer le post et je verrai ce que cela donnera , on a toujours tendance à bosser trop lourd , merci pour ton avis ça fait plaisir les potos
J'ai aussi fait du lourd pendant longtemps c'est pas ce qui me reussi le plus deja et le soucis du lourd c'est de réussir a avoir la parfaite exécution et bien ressentir le muscle travaillé sans engagé de trop les autres et la je te garantis que c'est une autre histoire.

Enfin un dernier point le lourd oui mais la blessure apres aussi

Sur ton training dos du x 10 partout aussi c'est peut être pas le mieux c'est répétitif et ca va vite te gonfler.

Exact j avais jamais fait gaffe que sur le dos j avais le même rep range , bonne remarque je vais voir pour mettre des variations de rep

C'est un programme de reprise, normalement c'est 4 semaines max et il change je suppose.
Pour une reprise ça ou du pyramidal c'est bien je trouve.

Publicité Stéroïdes