Journal de Lingénieure

Lingenieur

Member
Je vais essayer de détailler un maximum possible ma diététique et mon training dans un premier temp :

DIETE : J’essaye de varier les repas avec d’autre nutriments de même valeur calorique pour évite de toujours mangé les mêmes chose, mais il m’arrive parfois de faire n’importe quoi et que je me laisse allée !

**Lundi :**
- Petit-déjeuner : Smoothie aux épinards, banane, protéine en poudre et lait d'amande
- Collation matinale : Poignée de noix de cajou
- Déjeuner : Salade de poulet grillé avec laitue, tomates, avocat, haricots noirs et vinaigrette légère
- Collation après-midi : Yaourt grec avec miel et fruits frais
- Dîner : Saumon cuit au four avec quinoa et légumes sautés

**Mardi :**
- Petit-déjeuner : Omelette aux légumes (poivrons, oignons, épinards) avec une tranche de pain complet
- Collation matinale : Bâtonnets de légumes avec houmous
- Déjeuner : Wrap de dinde avec laitue, tomates et moutarde, accompagné de bâtonnets de carotte
- Collation après-midi : Fruits frais (morceaux d'ananas, de mangue, de melon)
- Dîner : Chili végétarien aux haricots rouges et aux légumes

**Mercredi :**
- Petit-déjeuner : Yaourt nature avec granola et fruits mélangés
- Collation matinale : Poignée d'amandes
- Déjeuner : Salade de thon avec légumes variés, œufs durs et vinaigrette
- Collation après-midi : Fromage cottage avec tranches de concombre
- Dîner : Poulet rôti avec patates douces et brocoli

**Jeudi :**
- Petit-déjeuner : Crêpes à la farine d'avoine avec compote de fruits sans sucre ajouté
- Collation matinale : Une orange
- Déjeuner : Wrap de légumes grillés avec houmous et graines de tournesol
- Collation après-midi : Yaourt grec avec cannelle et noix
- Dîner : Tofu sauté avec légumes et riz brun

**Vendredi :**
- Petit-déjeuner : Smoothie aux baies, épinards, yaourt et graines de chia
- Collation matinale : Barre de noix et de fruits
- Déjeuner : Salade de crevettes avec avocat, concombre, tomates et vinaigrette légère
- Collation après-midi : Bâtonnets de céleri avec beurre d'arachide
- Dîner : Poisson grillé avec asperges et quinoa

**Samedi :**
- Petit-déjeuner : Muesli maison avec yaourt et fruits coupés
- Collation matinale : Un kiwi
- Déjeuner : Salade de haricots verts, pommes de terre et œufs durs
- Collation après-midi : Yaourt grec avec miel et amandes
- Dîner : Steak de bœuf avec champignons sautés et purée de chou-fleur

**Dimanche :**
- Petit-déjeuner : Toast complet avec avocat et œuf poché
- Collation matinale : Poignée de noix mélangées
- Déjeuner : Pita au poulet grillé avec légumes et tzatziki
- Collation après-midi : Fruits frais (fraises, framboises, bleuets)
- Dîner : Dinde rôtie avec courgettes rôties et quinoa

TRAINING : Pour ce qui est de l'entraînement, je suis des cours de CrossFit que je ne pratique plus depuis 2 mois maintenant, mais j'étais à un minimum de 3 séances par semaine, d'une durée d'1 heure chacune. Les séances variaient entre cardio et exercices CrossFit, selon le programme. Cependant, il m'arrivait souvent de ne pas tenir le coup durant certaines séances.
Voici mon programme de musculation 2 fois par semaine entre 1h et 2h :



**Semaine 1**

**Séance 1 (1h30-2h) : Poitrine et Dos**

1. Développé couché - 3 séries de 8-10 répétitions
2. Tirage horizontal (Rowing) - 3 séries de 10-12 répétitions
3. Développé incliné - 3 séries de 8-10 répétitions
4. Pull-ups (Tirage vertical) - 3 séries de 6-8 répétitions
5. Élévations latérales - 3 séries de 12-15 répétitions
6. Crunchs - 3 séries de 15-20 répétitions

**Séance 2 (1h30-2h) : Épaules et Bras**

1. Développé militaire - 3 séries de 8-10 répétitions
2. Curl biceps - 3 séries de 10-12 répétitions
3. Élévations frontales - 3 séries de 12-15 répétitions
4. Extensions triceps - 3 séries de 10-12 répétitions
5. Élévations latérales - 3 séries de 12-15 répétitions
6. Planche - Maintien pendant 3 séries de 30 secondes

**Semaine 2**

**Séance 3 (1h30-2h) : Dos et Épaules**

1. Pull-ups (Tirage vertical) - 3 séries de 6-8 répétitions
2. Développé militaire - 3 séries de 8-10 répétitions
3. Tirage horizontal (Rowing) - 3 séries de 10-12 répétitions
4. Élévations latérales - 3 séries de 12-15 répétitions
5. Shrugs - 3 séries de 10-12 répétitions
6. Crunchs - 3 séries de 15-20 répétitions

**Séance 4 (1h30-2h) : Bras et Tronc**

1. Curl biceps - 3 séries de 10-12 répétitions
2. Extensions triceps - 3 séries de 10-12 répétitions
3. Planche - Maintien pendant 3 séries de 30 secondes
4. Gainage latéral - Maintien pendant 3 séries de 30 secondes de chaque côté
5. Crunchs inversés - 3 séries de 15-20 répétitions
 
Je pense que le « avant première cure » n’a pas lieu d’être dans le titre.

Là il y’a toutes les bases à revoir.

La diete n’est pas bonne, avec des prises alimentaires inutiles, des repas qui n’ont pas les mêmes apports que d’autres alors que tu dis alterner pour qu’ils aient des apports similaires, etc.
Quels sont tes apports en kcals / macros?

Le training n’est pas bon non plus, on ne voit pas trop l’objectif poursuivi: un programme doit être personnalisé, pas copié collé depuis je ne sais quel site.
Et les jambes c’est 50% du corps hein…

Bref, oublie la chimie pour un bon moment.
 
@Viper, merci pour ta sincérité. Je ne suis pas ici pour prétendre que ce que je fais est bien, et surtout pas pour m'en vanter. Je suis ici pour éviter de faire n'importe quoi et vous demander conseil.

Mes apports :
- Calories : 1500-1800 kcal
- Protéines : 100-120 g
- Glucides : 100-120 g
- Lipides : 70-80 g

En ce qui concerne l'entraînement, je suis conscient que les jambes représentent 50 % du corps et que je ne les muscle pas suffisamment. J'avais pensé les compenser avec les exercices de CrossFit, mais il s'avère que cela ne fonctionne pas aussi bien que je l'espérais. Je reconnais que si malgré les efforts que je fournis, rien ne fonctionne, c'est probablement parce que ma démarche est incorrecte. Malheureusement, je n'ai pas de coach privé ni d'amis qui s'entretiennent suffisamment pour me prodiguer de bons conseils. Je fais de mon mieux, que ce soit pour mon entraînement ou du point de vue diététique.

Si tu me conseilles de mettre de côté la chimie pendant un certain temps, je suis prêt à l'accepter. Tu sembles avoir une bonne connaissance dans ce domaine, contrairement à moi. Ce n'est pas ce que je recherche, et je suis pleinement conscient que j'ai encore un long chemin à parcourir avant de considérer l'option chimique mais ce chemin et semé d’embûches pour moi.
 
@Azeraer Du coup j’avais bien compris sa présentation. Il cherche bien a se faire une cure avec des produits fort comme il à dit et pas des suppléments lol
Pour te répondre @Mastor.

Non, il s'agit simplement d'une mauvaise façon de ma part de donner des explications.

Pour obtenir un beau corps et dépasser les limites que l'on a déjà atteintes, on peut utiliser des stéroïdes qui nous aideront à repousser ces limites-là, mais je n'explique cela à personne ici .

Le souci, c'est que moi, je n'ai pas atteint ces limites pour pouvoir commencer à prendre des cures de stéroïdes ou de la testostérone, comme me l'a expliqué @Viper ci-dessus. Ce n'est pas spécialement que je ne veux pas, mais cela m'a été déconseillé et c'est ce que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises. Maintenant, si mon médecin me dit que j'ai des problèmes et qu'il faut que je prenne des cures de testostérone, c'est beaucoup mieux que d'en prendre moi-même, sachant que je n'y connais rien du tout.

Avant de prendre quoi que ce soit, il serait déjà bien d'atteindre mes limites, ce que je n'arrive pas à faire et qui est difficile pour moi. Ensuite, j'attendrai les réponses du médecin, ou s'il y en a un parmi vous qui s'y connaît bien et qui peut analyser mes résultats, ce serait cool je laisserai sa en photo si dessous.

Moi : j'aimerais utiliser des produits puissants.

Oui, j'aimerais utiliser des produits puissants pour atteindre mes limites, qui sont assez faibles pour ne pas vous mentir, malgré les efforts physiques que je fournis. Peut-être que ce n'est pas assez, vous me direz surtout avec ces 2 mois, mais je vous promets que malgré les boosters que je prends (caféine, glutamine, bêta-alanine, etc.), peut-être qu'il existe des produits plus puissants pour stimuler le corps que je ne connais pas. Donc, je suis là pour vous demander conseil.
 

Pièces jointes

  • IMG_1773.jpeg
    IMG_1773.jpeg
    671.5 KB · Affichages: 50
  • IMG_1774.jpeg
    IMG_1774.jpeg
    750.7 KB · Affichages: 34
  • IMG_1775.jpeg
    IMG_1775.jpeg
    678.2 KB · Affichages: 29
  • IMG_1776.jpeg
    IMG_1776.jpeg
    795.1 KB · Affichages: 50
Si tu avais un apport calorique aussi faible et que tu as un tel entraînement avec une fréquence toute aussi faible, c'est normal que tu stagnes.

Et les stéros n'y changeront rien.

Je ne connais pas ta situation, mais tu devrais essayer de viser au moins 3 séances par semaine et choisir un type de programme qui convienne à ton emploi du temps.

Par contre, selon ta PDS, tout va très bien. Donc ton souci est bien au niveau de ta diète et ton entraînement, pas aux hormones.
Par contre tu as pris quelque chose de spécial ? Ton foie a l'air de travailler là.
 
Pour obtenir un beau corps et dépasser les limites que l'on a déjà atteintes, on peut utiliser des stéroïdes qui nous aideront à repousser ces limites-là, mais je n'explique cela à personne ici .
Ce n’est pas une obligation et loin de la avec ton niveau. Pour dépasser ses limites il faut deja y arriver et sans vouloir te vexer tu n’y es pas encore.

Maintenant, si mon médecin me dit que j'ai des problèmes et qu'il faut que je prenne des cures de testostérone
Un médecin ne te dira jamais de faire une cure. Et vu tes analyses il te prescrira pas non plus un TRT.

Avant de prendre quoi que ce soit, il serait déjà bien d'atteindre mes limites, ce que je n'arrive pas à faire et qui est difficile pour moi
Il faut te donner les moyens. Et les produits forts comme comme tu dis n’en font ps partie.

Moi : j'aimerais utiliser des produits puissants.

Oui, j'aimerais utiliser des produits puissants pour atteindre mes limites
Sors ca de ta tête pour quelques années au moins.

La ou tu dois te concentrer c’est ta santé et la santé de ton foie et nest pas super
bien selon tes analyses. C’est surtout de ça qu’il faut discuter avec ton médecin plutôt qu’une cure.
 
Ce n’est pas une obligation et loin de la avec ton niveau. Pour dépasser ses limites il faut deja y arriver et sans vouloir te vexer tu n’y es pas encore.
Je sais que ce n'est pas une obligation, et loin de là. Vouloir y arriver, je peux te le confirmer, c'est ce que je veux. Ne t'inquiète pas, toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, ainsi que les conseils, sont bons à prendre.
Un médecin ne te dira jamais de faire une cure. Et vu tes analyses il te prescrira pas non plus un TRT.
Pardon, tu as bien fait de souligner qu’aucun médecin ne peut conseiller à un patient de suivre une cure. Je m’exprime encore mal. Si, d’après vous et en analysant mes résultats, vous pouvez affirmer que je n’ai absolument pas besoin d’une prescription pour un TRT, je suis prêt à vous croire.
Il faut te donner les moyens. Et les produits forts comme comme tu dis n’en font ps partie.
Les moyens, j’essaie de les mettre en place autant que possible. C’est pourquoi je suis en train de suivre un régime qui pourrait ne pas être adapté à ma situation, ainsi que des exercices qui pourraient ne pas l’être non plus. Comme je l’ai mentionné à @Viper, je fais de mon mieux, c’est la raison pour laquelle je me trouve ici. En ce qui concerne les produits puissants, je ne parle pas nécessairement de testostérone ou de stéroïdes, comme vous me l’avez conseillé depuis le début, je vais mettre cela de côté. Cependant, il existe des produits assez puissants pour améliorer la force, l’endurance et même des antidouleurs pour surmonter des douleurs intenses qui m’ont empêché de terminer certains exercices et qui ont entravé mes progrès. J’ai essayé plusieurs produits qui n’ont pas eu beaucoup d’effet sur moi, et j’ai dépensé beaucoup d’argent pour rien du tout ! Je manque de force et de dynamisme, même si j’ai de l’endurance. Malgré mes efforts, je me sens impuissant. Je fais attention à ce que je mange, et mon travail physique quotidien me demande de soulever des charges toute la journée. En résumé, je ne suis pas ici pour vous déranger ou agir de manière mesquine. Je veux éviter de faire n’importe quoi, car j’espère pouvoir changer mon programme nutritionnel et sportif. Je ne suis pas un expert en la matière, et je n’ai pas beaucoup de contacts dans mon entourage pour obtenir des conseils en personne. Voilà la situation.
Sors ca de ta tête pour quelques années au moins.

La ou tu dois te concentrer c’est ta santé et la santé de ton foie et nest pas super
bien selon tes analyses. C’est surtout de ça qu’il faut discuter avec ton médecin plutôt qu’une cure.
Merci de m’avoir prévenu, j’en discuterai sans faute avec mon médecin. En ce qui concerne mon foie, vous semblez bien informé. De plus, je tiendrai un suivi complet dans mon journal ici sur le forum.
 
Je ne connais pas ta situation, mais tu devrais essayer de viser au moins 3 séances par semaine et choisir un type de programme qui convienne à ton emploi du temps.
Merci pour tes conseils. Oui, malgré le fait que je travaille, je peux réaliser mes trois séances par semaine. Cependant, comme on m’explique, ce qui va être compliqué pour moi, c’est de trouver un programme d’entraînement ainsi qu’un régime diététique adapté. Surtout, je cherche des produits qui pourraient atténuer mon manque de force et soulager les maux musculaires pendant mes séances.
Par contre, selon ta PDS, tout va très bien. Donc ton souci est bien au niveau de ta diète et ton entraînement, pas aux hormones.
Par contre tu as pris quelque chose de spécial ? Ton foie a l'air de travailler là.
Non, rien du tout à ce niveau. J’évite l’alcool, et en plus de cela, je ne sais pas ce qui pourrait solliciter excessivement mon foie. Je ne suis pas non plus expert en ce qui concerne le foie, le cholestérol, etc. Vous me faites peur, haha !
 
Merci pour tes conseils. Oui, malgré le fait que je travaille, je peux réaliser mes trois séances par semaine. Cependant, comme on m’explique, ce qui va être compliqué pour moi, c’est de trouver un programme d’entraînement ainsi qu’un régime diététique adapté. Surtout, je cherche des produits qui pourraient atténuer mon manque de force et soulager les maux musculaires pendant mes séances.

Non, rien du tout à ce niveau. J’évite l’alcool, et en plus de cela, je ne sais pas ce qui pourrait solliciter excessivement mon foie. Je ne suis pas non plus expert en ce qui concerne le foie, le cholestérol, etc. Vous me faites peur, haha !

Tu cherches des produits alors que la base c'est la diète et qu'elle est naze. Je comprends pas pourquoi tu parles encore de produits. Ta pas de force parceque ta pas de muscles et ta pas de muscles parceque tu manges comme une miss bikini de 50 kilos + 2 trainings par semaine.

Ta même pas besoin de suppléments si tu as une diète cohérente. Donc faudrait déjà commencer par la, tu as pleins de ressources sur le forum et sur le net pour construire quelque chose de basique mais efficace.

Après avec 3 entraînements par semaines tu vas pas t'approcher de tes limites, c'est juste un minimum pour moi, c'est pas optimisé du tout si tu veux devenir un peu costaud.
 
ta pas de muscles et ta pas de muscles parceque tu manges comme une miss bikini de 50 kilos + 2 trainings par semaine

Si j'ai adopté ce type de régime, c'était dans le but de m'affiner. Actuellement, je pèse 80 kg pour 1m75. J'ai réussi à perdre pas mal de poids récemment. Allez à la salle de sport 3, 4 ou 5 fois par semaine, sans vouloir être offensant ni vous vexer, je l'ai déjà fait tout en m'efforçant de suivre une alimentation saine, et c'est grâce à cela que j'ai réussi à perdre du poids et à regagner du muscle.

J'ai 33 ans, et je ne cherche absolument pas à me lancer dans l'utilisation d'anabolisants, de primobolan ou autres. Je ne suis pas en train de jouer à l'adolescent qui veut impressionner. Je souhaite simplement surmonter les obstacles qui me freinent en raison de graves accidents et opérations que j'ai subis. Depuis, je stagne, et c'est devenu plus difficile qu'avant. J'ai la volonté, la motivation, tout est là, mais je souffre pendant les séances à cause de douleurs qui m'empêchent de terminer mes séries. J'ai presque pas d'endurance musculaire et une récupération lente des courbatures, qui durent généralement une semaine, entre autres problèmes. Je connais bien mon corps, et c'est juste cette phase de reprise constante. Une fois que je la dépasserai, je donnerai tout ce que j'ai.

Si quelqu'un ici peut m'aider du point de vue nutritionnel, en termes d'entraînement et même en ce qui concerne les produits complémentaires, je serais super heureux. Je suis perdu dans ce genre de domaine, mais j'ai une détermination exceptionnelle. Pour moi, c'est la dernière ligne droite pour pouvoir obtenir un bon physique. Je vous remercie pour vos réponses. Je trouve ce forum assez complet, et vous êtes suffisamment réactifs. Merci encore !
 
Au secoure j’en ai marre de ce corps de lâche aidez moi mdrr
 

Pièces jointes

  • IMG_1799.jpeg
    IMG_1799.jpeg
    536 KB · Affichages: 40
  • IMG_1833.jpeg
    IMG_1833.jpeg
    487.4 KB · Affichages: 40
  • IMG_1854.jpeg
    IMG_1854.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 42
Il y’a tout ce qu’il faut dans les différents topics épinglés des sections Nutrition et Entraînement.

Construis un nouveau plan alimentaire / entraînement et reviens les poster pour qu’on te donne des avis et conseils.
 
Si j'ai adopté ce type de régime, c'était dans le but de m'affiner. Actuellement, je pèse 80 kg pour 1m75. J'ai réussi à perdre pas mal de poids récemment. Allez à la salle de sport 3, 4 ou 5 fois par semaine, sans vouloir être offensant ni vous vexer, je l'ai déjà fait tout en m'efforçant de suivre une alimentation saine, et c'est grâce à cela que j'ai réussi à perdre du poids et à regagner du muscle.

J'ai 33 ans, et je ne cherche absolument pas à me lancer dans l'utilisation d'anabolisants, de primobolan ou autres. Je ne suis pas en train de jouer à l'adolescent qui veut impressionner. Je souhaite simplement surmonter les obstacles qui me freinent en raison de graves accidents et opérations que j'ai subis. Depuis, je stagne, et c'est devenu plus difficile qu'avant. J'ai la volonté, la motivation, tout est là, mais je souffre pendant les séances à cause de douleurs qui m'empêchent de terminer mes séries. J'ai presque pas d'endurance musculaire et une récupération lente des courbatures, qui durent généralement une semaine, entre autres problèmes. Je connais bien mon corps, et c'est juste cette phase de reprise constante. Une fois que je la dépasserai, je donnerai tout ce que j'ai.

Si quelqu'un ici peut m'aider du point de vue nutritionnel, en termes d'entraînement et même en ce qui concerne les produits complémentaires, je serais super heureux. Je suis perdu dans ce genre de domaine, mais j'ai une détermination exceptionnelle. Pour moi, c'est la dernière ligne droite pour pouvoir obtenir un bon physique. Je vous remercie pour vos réponses. Je trouve ce forum assez complet, et vous êtes suffisamment réactifs. Merci encore !

C'est normal que tu stagnes, tes descendu beaucoup trop bas en calories et sûrement bien trop vite.

Tu as éteint ton métabolisme, le corps ne va plus rien brûler car il est en mode sécurité. C'est une base en sèche que de faire les choses doucement et dans l'ordre.

A ton niveau c'est 80% la diète qui va donner des résultats, avoir une alimentation saine ça veut pas dire avoir une alimentation qui te faire avoir les abdos visibles ou même devenir mince.

C'est ton manque de connaissances sur la diététique qui te plombe, va falloir apprendre. Tu as encore bien 15 kilos a perdre et tu as 1800 kcals dans ton assiette, donc tu n'as plus d'outils pour avancer alors que tu es au quart de la course.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut