Journal de Max!mus

Bonjour à tous,

Après 11 ans de pratique naturelle et une stagnation qui devient frustrante depuis maintenant pas mal de temps, j'ai commencé à me questionner sur le fait d'aller chercher un peu plus loin dans la pratique en prenant conscience de ce que cela pouvait engendrer et en prenant le temps de peser le pour et le contre.. J'ai regardé pas mal de vidéos, de retours d'expériences, puis je me suis inscrit récemment sur le forum et j'ai épluché pas mal de journaux de cycle actifs comme celui de Samsrah, Clark Kent ou encore Kagathos.

Tous ça pour en venir au fait que je songe vraiment à franchir le pas à présent mais en me fixant certaines limites, et surtout en structurant du mieux possible pour faire les choses intelligemment et éviter des erreurs bêtes. Je vais commencer par vous présenter un peu ma routine ci-dessous :

J'ai 30 ans, je mesure 180cm pour 75kg, j'estime mon BF en dessous de 15% (ce sera différent d'un point de vue à l'autre). Je fais un travail assez physique, debout toute la journée & 10k steps mesurés quotidiennement, également le week-end.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le training :

J’essaie de répartir au mieux mon nombre de séries par groupe musculaire sur la semaine, ce qui donne 4 à 5 séances par semaine avec des exercices sélectionnés selon mes ressentis, congestion, morphologie ect.. Donc je ne vais pas détailler chaque séance et exercices utilisés mais voici mon volume actuel :

Dos : 20 séries

Epaules : 15 séries

Pectoraux : 14 séries

Quadri + Ischio : 14 séries

Avant-bras : 9 séries

Biceps : 7 séries

Triceps : 7 séries

Je m’entraîne en H.G. depuis 18 mois mais je compte me réinscrire en salle avant de débuter le moindre protocole chimie. Je suis trop limité pour bosser les jambes (squat, deadlift, squat bulgare..) et me remet tranquillement d'une blessure aux genoux, les machines en salle sont beaucoup mieux adaptées pour certains mouvements et moins de risque de blessures selon morphologie .. (propre à chacun). Je mets pas mal de séries avant-bras car gros point faible chez moi, idem pour le dos qui manque pas mal d'épaisseur. J’entraîne chaque groupe 2 fois dans la semaine et je fais beaucoup de superset pour accumuler le volume (sauf pour les jambes sinon je crève).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Diète :

Actuellement je maintiens mon poids avec 3300 kcal/jours de moyenne (un peu plus les jours ON que OFF) et je sors d'une reverse ou je suis descendu à 2400 kcal/jours de moyenne. Pic bas en début septembre avec remontée progressive en ajouter 150 à 200 kcal par semaine (un peu moins sur la fin).

Je vous laisse un exemple type de jour ON (les fruits, sources de protéine maigre, légumes varient d'un jour à l'autre mais tout est pesé cru et calculé via MFP avec des aliments que je consigne moi même dans l'appli) :

REPAS 1 (8h00) :

3 oeufs

330g épinards surgelés

100g Crème de riz

20g chocolat noir 85%

100g fruits rouges

42P/30L/91G/14F
-----------------------------------------------------
REPAS 2 (13h00) :

170g riz basmati

65g lentilles

150g fromage blanc 0%

10g cacao sans sucre

20g amandes

200g pomme

51P/14L/209G/19F
-----------------------------------------------------------
Pré-Training (17h30) :

50g Maltodextrine + EAA

Intra-Training (18h00 à 19h15) :

20cl jus de raisin

Post-Training (19h30) :

50g Maltodextrine + 30g Whey Isolate + 250ml lait végétale

27P/6L/130G
--------------------------------------------------------------
REPAS 3 (20h45) :

160g blanc de poulet

300g patate douce

250g brocolis

60g avocat

120g fromage blanc 0%

5g huile d'olive

56P/22L/83G/16F

TOTAL : 176P/72L/513G/49F

Impossible ici pour moi d'ajouter des collations, trop compliqué avec mon travail :(

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Molécules envisagé pour le cycle :

500mg/semaine Testo C (215mg E3D) 15 semaines

Aromasin (sous le coude) en attendant ES et résultats de la PDS en S3

250 UI HCG E3D à partir du 5ème pin de testo C et jusqu'à 4 jours avant la prise de SERMs

Caber ( sous le coude, j'ai vue que la prolactine s'envole chez certain avec uniquement de la testo..)

PCT 14 à 18 jours après last pin de testo je ferai une PDS pour voir si je peux attaquer Clomid (50/50/25/25/25/25) + Nolvadex (20/20/10/10/10/10/10) et une PDS en fin de S6 de la PCT voir si je dois continuer ou non.

PDS Baseline, en S3 et autant que nécessaire tout au long du cycle pour gérer au mieux :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos de la shape actuelle (désoler obligé de flouter certaines zones pour mon anonymat..) :

On ne fera pas trop de posing bras sur le journal :p

Je vous laisse juger un peu de tout ça, me donner des conseils, me faire des remarques constructives ect puis j'aurai certainement pas mal de questions à poser. La cure démarrera certainement en début d'année 2026, j'attends que tous les feus soient au vert ! :)
75kg à 15% de BF pour 180cm: je pense que la chimie peut attendre.
Et c’est confirmé par tes photos: tu as encore une belle marge de progression en restant naturel, surtout que tu n’as que 30 ans.

Clark et Kagathos que tu cites en exemples avaient une bien meilleure base avant de se lancer dans les produits.

Par contre même pour 5 ans de pratique sérieuse sur 11 ans de pratique totale, les résultats ne sont pas exceptionnels.
La diete qui n’est pas top peut être une explication, mais j’aimerais bien voir le détail du training également.

75kg à 15% de BF pour 180cm: je pense que la chimie peut attendre.
Et c’est confirmé par tes photos: tu as encore une belle marge de progression en restant naturel, surtout que tu n’as que 30 ans.

Clark et Kagathos que tu cites en exemples avaient une bien meilleure base avant de se lancer dans les produits.

Par contre même pour 5 ans de pratique sérieuse sur 11 ans de pratique totale, les résultats ne sont pas exceptionnels.
La diete qui n’est pas top peut être une explication, mais j’aimerais bien voir le détail du training également.
Merci pour ton retour @Viper

Le BF est peut être surévalué ici mais je prend bien note. Dès que j’aurai le temps de passé sur le PC je vous détaillerai une semaine de training au propre dans ce cas là.

Concernant la diète qu’est-ce que tu trouverai à améliorer ?

Le training utilisé à ce jour en HomeGym comme demandé @Viper

Lundi :

SUPERSET DI Haltères : 4x8 40kg / Tractions : 4x10 lesté 10kg

SUPERSET Rowing machine chest support : 3x12 60kg / Tirage chest unilatéral poulie : 3x12 10kg

SUPERSET Curl Marteau : 3x12 16kg / Face-pull 3 séries à l'échec

SUPERSET Curl concentré unilatéral : 3x10 16kg / Tirage poulie Triceps 3 séries à l'échec

Mardi :

Back Squat : 4x8 110kg

SDT roumain :
4x8 120kg

BI SET Russian twist / Crunch classiques

BI SET Gainage / Vacum

Mercredi :

BI SET DM Haltères : 3x8 30kg / Elevations frontales Haltères : 3x15 10kg

SUPERSET Dips triceps focus : 4x8 25kg lesté / Curl banc incliné : 4x10 16kg

BI SET Elevations latérales 3x15 8kg / Elevations postérieurs (oiseau) : 3x15 6kg

SUPERSET Shrugs Haltères 3x12 36kg / Flexions poignets barre : 3x15 20kg

JEUDI :

SUPERSET Rowing machine chest support 4x12 60kg / DC Barre : 4x8 95kg

SUPERSET Traction lestés 3 séries / DI Haltères 4x12 32kg

SUPERSET Rowing machine chest support (angle différent) : 3x12 40kg / Curl barre EZ Pronation : 3x12 27kg

BI SET Relevé de jambes / Abdo Roller

Vendredi :

Back Squat : 4x8 110kg

SDT roumain : 4x8 120kg

BI SET Russian twist / Crunch classiques

BI SET Gainage / Vacum

Si tu peux aussi me donner ton point de vue au niveau de la diète je t'écoutes si je peux corriger certaines choses.

Comme dit plus haut si je vois que les résultats ne sont pas convaincants je ne persévérerai pas en me mettant des oeillères.
C'est ce que pensent sincèrement (et naïvement) tous les natty qui se lancent dans les cures. Mais ils poursuivent.
Regarde les autres journaux et tu verras que même lors de la 1ere cure, le pratiquant réfléchis déjà à sa prochaine cure, car on est alors pris dans un cercle vicieux de la recherche des progrès physique, quête qui ne s'arrête jamais.
Tu te doutes bien que tu es le millième natty à prévoir une cure "pour voir", persuadé que ce sera sans conséquence, avec demi-tour possible. Mais en fait, parmi ces mille pratiquants, y'en a très peu qui on arrêté.

On dit tjrs la même chose et le natty cure quand même, car c'est plus fort que lui. Sous stéroides, arreter est encore plus difficile que de ne pas se lancer. :oops:
Chacun sa vie, chacun son destin.

C'est ce que pensent sincèrement (et naïvement) tous les natty qui se lancent dans les cures. Mais ils poursuivent.
Regarde les autres journaux et tu verras que même lors de la 1ere cure, le pratiquant réfléchis déjà à sa prochaine cure, car on est alors pris dans un cercle vicieux de la recherche des progrès physique, quête qui ne s'arrête jamais.
Tu te doutes bien que tu es le millième natty à prévoir une cure "pour voir", persuadé que ce sera sans conséquence, avec demi-tour possible. Mais en fait, parmi ces mille pratiquants, y'en a très peu qui on arrêté.

On dit tjrs la même chose et le natty cure quand même, car c'est plus fort que lui. Sous stéroides, arreter est encore plus difficile que de ne pas se lancer. :oops:
Chacun sa vie, chacun son destin.
Oui enfin, après la quête du progrès physique n'est pas quelque chose de propre aux dopés, c'est l'adage de tout go muscu', tout bodybuilder qu'il soit naturel ou non.

Mais il est évident que ce ne dois pas être un choix anodin "juste pour voir".

Oui enfin, après la quête du progrès physique n'est pas quelque chose de propre aux dopés, c'est l'adage de tout go muscu', tout bodybuilder qu'il soit naturel ou non.

Mais il est évident que ce ne dois pas être un choix anodin "juste pour voir".
C’est pas quelques choses de propre au dopé mais quand t’es chargé surtout dans le monde du body tu veux toujours plus.. tu fini ta première cure à 80kg tu va vouloir monter à 85 sur la prochaine ainsi de suite, ont est jamais satisfait, jamais même si un jour tu atteint ton physique idéal tu te diras qu’il y a peut-être moyen de gratter encore 2-3kg

C’est pas quelques choses de propre au dopé mais quand t’es chargé surtout dans le monde du body tu veux toujours plus.. tu fini ta première cure à 80kg tu va vouloir monter à 85 sur la prochaine ainsi de suite, ont est jamais satisfait, jamais même si un jour tu atteint ton physique idéal tu te diras qu’il y a peut-être moyen de gratter encore 2-3kg
Ah oui, oui. Mais c'est un mécanisme propre à tout. Plus tu gagnes de thunes, plus t'en veux. Plus tu deviens musclé, plus tu veux l'être.

Par rapport aux produits : C'est quelque chose de totalement assumé par ceux qui sont dedans.

Du reste : Faire une cure juste "pour voir/tester", ça n'a pas grand intérêt. Le peu de gains conservés (si tu en conserves), tu les aura en 1 année, sans avoir à débourser un centime (parce que oui, ça coute quand même cher), sans avoir à engager ta santé et sans être rebuté par l'entrainement en naturel ensuite.

Ah oui, oui. Mais c'est un mécanisme propre à tout. Plus tu gagnes de thunes, plus t'en veux. Plus tu deviens musclé, plus tu veux l'être.

Par rapport aux produits : C'est quelque chose de totalement assumé par ceux qui sont dedans.

Du reste : Faire une cure juste "pour voir/tester", ça n'a pas grand intérêt. Le peu de gains conservés (si tu en conserves), tu les aura en 1 année, sans avoir à débourser un centime (parce que oui, ça coute quand même cher), sans avoir à engager ta santé et sans être rebuté par l'entrainement en naturel ensuite.
Ça n’a aucun intérêt effectivement car au final tu ne conservera rien de ce que tu as gagné, autant resté natty et se la donner à fond pour gagner du muscle durable.

c'est pas faux, mais c'est difficilement comparable en terme d'impact sur la santé.
Tu es natty, tu fais 75kg, tu deviens BB tu grossis, tu passes les 100kg, les nombreux produits que tu t'injectes, la diet et l'entrainement lourd/dur ne sont pas sans risque, loin de là.

Une seule cure, ça n'existe pas
Oh je connais pas mal de monde qui s'y sont essayés et qui n'ont pas renouvelé l'expérience. Certains n'ont pas eu de résultats, d'autres toute une collection d'ES (pas d'analyses, car ça coute ou pas d'AI sous la main).

Oh je connais pas mal de monde qui s'y sont essayés et qui n'ont pas renouvelé l'expérience. Certains n'ont pas eu de résultats, d'autres toute une collection d'ES (pas d'analyses, car ça coute ou pas d'AI sous la main).
oui, je me rappelle d'un membre ici, y'a plusieurs années, qui ne tolérait rien, pas même la testo. Du coup il a tout arrêté et ouvert un journal "off" pour montrer son évolution quand même.. Son cas est rare.

Ça reste des cas isolés, en principe ça commence par dire " je ne fais qu'une seule cure " et ça termine en addiction

Ça reste des cas isolés, en principe ça commence par dire " je ne fais qu'une seule cure " et ça termine en addiction
Mais oui, les cas isolés c est les dtr qui ce lance sans rien connaitre et quand il se prennent les rafales d' es ca les calmes,

tu va me dire c est ptete mieux que les dtr qui s y connaissent et qui reste dans le vice

Mais oui, les cas isolés c est les dtr qui ce lance sans rien connaitre et quand il se prennent les rafales d' es ca les calmes,

tu va me dire c est ptete mieux que les dtr qui s y connaissent et qui reste dans le vice
Un véritable DTR ne se contentera pas d'une seule cure
J'ai des connaissances qui me posent 10 fois la même question, il n'y a aucune passion, aucune recherche du savoir
Ils attendent simplement des directives pour envoyer la sauce et tenter d'avoir un physique d'influenceur

J’ai laissé le mois passé, je suis partit en vacances et j’ai pris le temps de réfléchir à tout ça en prenant du recul.
Pour le moment je vais suivre les conseils donnés ici, essayé de corriger ce qui peut être corrigé de façon natty et rattraper les points faibles à rattraper. Je sais qu’il y a du taff sur certains points.
Je laisse quand même ce journal ouvert, à voir si les prochains mois me donneront raison ou pas :)

Publicité Stéroïdes