Journal de Nico

Bilan de la journée j'ai déjà pré-calculer à l'avance je suis redescendu à 140G de prot histoire d'avoir une petite marge de 10% quand même, je préfère avoir un poil trop que pas assez ;)
Tu serais encore trop haut. Mais c'st deja mieux.

Tu peses 63kg, meme si tu as 10% de gras corporel, ca te fait une masse seche de 57kg. donc tu part sur 2.5g/kg.
 
Sinon le training ça donne :

Lundi pec biceps :
Développer couché 10-12 rép 4 série.
Développer décliné aux haltères 3 série 10-12 rép.
Écarté couché 3 série de 15 rép.
Curl barre 3 série de 10-15 rép
Curl incliné 3 série 8-12 rép.
Curl Spider 3 série de 8-12rép.

Mardi dos triceps :
Rowing barre 4 série 10-12 rép
Rowing bûcheron alterné coude fermé et coude ouvert 6 série (3 de chaque) entre 8-12 rép.
Pull-over 3 série 15 rép
Max de dips sur un banc 3 série
Barre au front 3 série de 10-12 rép.

Mercredi jambes épaules :
Squat 4 série 8-12 rép
Fentes à la barre 4 série 8-10 rép de chaque
SDT jambes tendu 4 série 8-12 rép
Oiseaux aux haltères 4 série 12-15 rép
Développer nuque 3 série 10-15 rép
Développer militaire 3 série 10-12 rép
Élévation latérale unilatérale penché 3 série 12 rép.

Jeudi repos.

Vendredi Pecs biceps :
Développer décliné haltères 4 série 10-12 rép.
Développer couché 3 série 10-12 rép.
Écarté décliné 3 série 15 rép.
Curl marteau 3 série 10-12 rép
Curl haltère rotation 3 série 10-12 rép
Flexion de poignet à la barre 3 série 10-15 rép.

Samedi dos triceps :

La séance est la même que la première. Mis à part que je switch le pull over avec :
Shrugs unilatérale 3 série 10-15 rép
Et j'ajoute des extensions triceps à l'élastique en fin de séance, 3 série de 10 à 15 rép.

Dimanche Dos épaules :
Là même cas de figure, à part que je rajoute les mollets en fin de séance car j'ai un point fort mollet comparé au reste de mes jambes donc je ne les bosse qu'en x1.

Ensuite repos et rebelote.

Je précise que j'ai largement baissé mes charges de travail et j'ai appliqué des mouvements bien plus propre qu'auparavant, j'ai réussi à rattraper casiment toutes mes charges en 3 semaines. Je compte faire un micro cycle de force la semaine prochaine afin d'augmenter mes charges par la suite sur les exos principaux comme le bench, le rowing ou encore le squat.
J'aime beaucoup cette nouvelle façon de m'entraîner, je ne sais pas si je continuerai éternellement sur ce type de training mais en tout cas je me sent à l'aise et je ressens une différence au niveau du physique. Avant j'étais sur un gros volume en x1 (4 série par exos et 5 série sur les gros exos principaux + intensité et explosivité) pendant un long moment, mais ça fait réellement du bien d'explorer de nouveaux horizons en terme de training, les programmes de Barbarian et John Jeeves sont tout bonnement excellent de mon point de vue. Pour rappel j'ai fait beaucoup de PDC. Ensuite training avec des élastiques de différentes résistance. Puis j'ai investi petit a petit dans du matos pour me construire un home gym sympas j'ai essayé le PPLx2 mais je n'avais très clairement pas assez de récupération + 3 muscles par séances je trouve que c'est à la fois trop et pas assez :p
Sinon je suis en bro Split depuis des lustres.

Donc voilà où j'en suis actuellement, j'aime beaucoup ce forum on apprend vraiment beaucoup de choses et pas que sur les AAS mais également sur les trainings et la nutrition. (Dédicace aux pavés de Giant Muscle qui sont toujours très instructif :cool: )
Sportivement. Nico.
 
Trop de biceps.
Si tu veux des pec arrête le DC haha (à moins d'être golé comme un t rex, avec une grosse cage et de bonne insertion de pec)

Il y a un volume trop conséquent sur les biceps à mon sens. Et un déséquilibre de volume d'ailleurs. Tu as plus de volume sur les biceps que sur les jambes........
Il faudrait que tu orientes ton entraînement en fonction de ton anatomie, de tes conflits, etc.

Si tu as deux séances du même muscle dans la semaine, c'est con de refaire la même séance. Surtout pour le dos, le pull over c'est génial pour les dorseaux (surtout en version unilatéral, à la poulie).

Si tu veux tapé dans le côté force sur certain exo c'est pas un problème. Tu peux essayer quelque chose comme un top set lourd (entre 3 et 5) et des back off plus léger mais en restant dans une fourchette autour de 6 rep.
Ou alors vraiment planifier un vrai cycle de force sur plusieurs semaines avec des feuilles de calcul. Faire un "micro cycle" ça ne changera pas grand chose.

Ton programme ça fait trop un obsessionnel pec biceps avec le reste un peu a côté. Les jambes c'est pas terribles comme training aussi. Tu es en home gym c'est ça ? Il y a moyen de bricoler du lec curl avec des élastiques par exemple.

Ton entraînement n'est pas optimale, encore moins si tu te te mets une fusée dans le fessier.
 
63 kg sous stéroïdes ? J’ai du rater un truc
Pour info je fais 1m64 (je me suis mesurer juste avant la cure) et je pars d'une base de 48-50 kilos ultra skinny de base avec zéro attribue masculin, pas d'épaules, pas de pecs, avant bras = brindilles ++ :p donc j'ai quand même pris du poids depuis le temps.
Et oui on ne fait pas tous 1m75-80 pour 70kilos sans faire de sport :p
 
Pour info je fais 1m64 (je me suis mesurer juste avant la cure) et je pars d'une base de 48-50 kilos ultra skinny de base avec zéro attribue masculin, pas d'épaules, pas de pecs, avant bras = brindilles ++ :p donc j'ai quand même pris du poids depuis le temps.
Et oui on ne fait pas tous 1m75-80 pour 70kilos sans faire de sport :p
Oui mais même tu ferais 1m55 je dis pas
Mais pour ton niveau c’est un peu prématurée

Il faut juste manger
 
Trop de biceps.
Si tu veux des pec arrête le DC haha (à moins d'être golé comme un t rex, avec une grosse cage et de bonne insertion de pec)

Il y a un volume trop conséquent sur les biceps à mon sens. Et un déséquilibre de volume d'ailleurs. Tu as plus de volume sur les biceps que sur les jambes........
Il faudrait que tu orientes ton entraînement en fonction de ton anatomie, de tes conflits, etc.

Si tu as deux séances du même muscle dans la semaine, c'est con de refaire la même séance. Surtout pour le dos, le pull over c'est génial pour les dorseaux (surtout en version unilatéral, à la poulie).

Si tu veux tapé dans le côté force sur certain exo c'est pas un problème. Tu peux essayer quelque chose comme un top set lourd (entre 3 et 5) et des back off plus léger mais en restant dans une fourchette autour de 6 rep.
Ou alors vraiment planifier un vrai cycle de force sur plusieurs semaines avec des feuilles de calcul. Faire un "micro cycle" ça ne changera pas grand chose.

Ton programme ça fait trop un obsessionnel pec biceps avec le reste un peu a côté. Les jambes c'est pas terribles comme training aussi. Tu es en home gym c'est ça ? Il y a moyen de bricoler du lec curl avec des élastiques par exemple.

Ton entraînement n'est pas optimale, encore moins si tu te te mets une fusée dans le fessier.
Merci pour ton retour ben justement j'ai pas beaucoup de matos et j'ai fais du leg extensions aux élastiques pendant très longtemps je peux te dire que j'ai pas pris 1cm de tour de cuisse et j'ai progressé depuis que je martele le squat et le SDT :( et pour les pecs j'aimerais bientôt investir dans une machine ou dans une bonne poulie car je suis bloqué sur des exo élastique / haltères/ barre
 
J'ai jamais trop compris l'intérêt du Pec/Biceps ou Dos/Triceps.
Je veux dire, la plupart des exos polyarticulaires Pec sollicitent les triceps et les deltos, tout comme la plupart des exos Dos sollicitent les biceps et (selon la prise) les longs supinateurs.

Peut-être que @John Jeeves le pro du split pourrait m'éclairer, parce que moi, si je devais faire un split pur, ce serait plutôt pec/triceps et dos/biceps.
 
Après en tout cas je sais bien que tout n'est pas parfait y'a des exos que j'aimerais bien faire mais j'ai pas le matos adéquat etc. Mais en tout cas merci pour vos retours le principal pour le moment c'est que je progresse bien sûr tout mes groupes musculaires et que j'apprécie ce nouveau programme.

Pour te répondre Azeraer je sais pas trop non plus en gros avant avec le volume que j'envoyais sur les pecs et le dos en x1 j'aurais jamais pu faire ça mais là ça passe niquel et je progresse bien, le truc c'est que les biceps et les triceps sont des petits muscles donc si tu les cibles pas et qu'ils interviennent en muscle de soutien sur des exos polyarticulaire logiquement ils ont le temps de récupérer assez pour être bosser avec un muscle antagoniste par la suite.
En tout cas j'aime bien cette technique d'entraînement
 
Merci pour ton retour ben justement j'ai pas beaucoup de matos et j'ai fais du leg extensions aux élastiques pendant très longtemps je peux te dire que j'ai pas pris 1cm de tour de cuisse et j'ai progressé depuis que je martele le squat et le SDT :( et pour les pecs j'aimerais bientôt investir dans une machine ou dans une bonne poulie car je suis bloqué sur des exo élastique / haltères/ barre
Augmente le volume sur les cuisses, essaie des techniques d'intensification (truc con par essaie squat + Sissy squat en superset)

Quand je m'entraîner chez-moi, j'avais investi dans une paire d'anneaux (ou style txr). Ça permet de faire des dips, d'autres tirage que tu peux lesté avec un sac à dos.
Pour les pecs, tu peux taper dans des développé unilatérale, légèrement pencher sur le côté de pousser pour désengager un peu l'épaule et travailler en version raccourcie par exemple. Commencer par de l'écarter en privilégiant un bon temps sous tension (stresse métabolique).

Le top c'est au moins une poulie réglables quand même. Ça peut même se fabriquer.
 
J'ai jamais trop compris l'intérêt du Pec/Biceps ou Dos/Triceps.
Je veux dire, la plupart des exos polyarticulaires Pec sollicitent les triceps et les deltos, tout comme la plupart des exos Dos sollicitent les biceps et (selon la prise) les longs supinateurs.

Peut-être que @John Jeeves le pro du split pourrait m'éclairer, parce que moi, si je devais faire un split pur, ce serait plutôt pec/triceps et dos/biceps.
La théorie veut que le mieux c'est d'être frais sur un muscle. Surtout si tu as un point faible bras. Mais dans son cas il y a trop de volume pour les biceps de toute façon, il ne progressera pas longtemps ainsi sur les biceps.
 

Publicité Stéroïdes

Haut