Journal de Nico

Augmente le volume sur les cuisses, essaie des techniques d'intensification (truc con par essaie squat + Sissy squat en superset)

Quand je m'entraîner chez-moi, j'avais investi dans une paire d'anneaux (ou style txr). Ça permet de faire des dips, d'autres tirage que tu peux lesté avec un sac à dos.
Pour les pecs, tu peux taper dans des développé unilatérale, légèrement pencher sur le côté de pousser pour désengager un peu l'épaule et travailler en version raccourcie par exemple. Commencer par de l'écarter en privilégiant un bon temps sous tension (stresse métabolique).

Le top c'est au moins une poulie réglables quand même. Ça peut même se fabriquer.
Merci pour tes conseils je vais voir à mettre ça en place. Avant de passer sur ce nouveau programme je faisais un gros volume jambes (beaucoup de dégressive + variantes de squat) mais dans l'optique de partir dans du X2 j'ai réduis sur tout les groupes musculaires.
Je vais voir comment je pourrais baisser mon volume biceps mais c'est très clairement pas mon point fort même si il est assez jolie et j'ai pris énormément de temps avant de développer mes avants-bras donc va falloir que je me penche sur la question.
Je vais voir à paufiner tout celà dans les semaines à venir. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur, sportivement. :D

Édit : abdos relevé de jambes sur chaise romaine + crunch tout les deux jours :p
 
C'est possible ! Mais je suis déjà allé vers les 100 kilos et c'était compliqué de vivre normalement. Même mettre ses chaussures c'est chiant après.
Je comprend, au final ça reste quand même du surpoids pour le corps. Muscle ou gras, a moins de faire 2m, tu es en surpoids
 
Merci pour tes conseils je vais voir à mettre ça en place. Avant de passer sur ce nouveau programme je faisais un gros volume jambes (beaucoup de dégressive + variantes de squat) mais dans l'optique de partir dans du X2 j'ai réduis sur tout les groupes musculaires.
Je vais voir comment je pourrais baisser mon volume biceps mais c'est très clairement pas mon point fort même si il est assez jolie et j'ai pris énormément de temps avant de développer mes avants-bras donc va falloir que je me penche sur la question.
Je vais voir à paufiner tout celà dans les semaines à venir. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur, sportivement. :D
Si tu estimes que c'est un point faible, c'est pas en augmentant le volume dessus que ça va arranger les choses. Après c'est un point faible anatomique? Visuel de ta perception? Ou musculaire parce que tu les bosses trop?
 
J'ai jamais trop compris l'intérêt du Pec/Biceps ou Dos/Triceps.
Je veux dire, la plupart des exos polyarticulaires Pec sollicitent les triceps et les deltos, tout comme la plupart des exos Dos sollicitent les biceps et (selon la prise) les longs supinateurs.

Peut-être que @John Jeeves le pro du split pourrait m'éclairer, parce que moi, si je devais faire un split pur, ce serait plutôt pec/triceps et dos/biceps.

de cette manière tes biceps ou triceps sont frais car ils n'auront pas été sollicité cela permet d'être entièrement focalisé sur ceux ci .

mais l'inverse peux ce faire aussi tes biceps et triceps auront subit une préfatigue et tu n'aura plus qu'a terminer le travail

pour résumer il faut essayer et voir ce qui nous correspond c'est propre a chacun
 
Pour faire une réponse général :
Le moment où j'ai le plus progresser sur mes biceps / avant bras c'est en Split 6/7 avec une séance biceps/avant bras et une séance triceps séparé. J'avais un volume de taré sur la séance biceps/avant bras j'ai bien progressé mais c'était pas tenable au niveau de l'articulation du coude.

Là franchement pour moi c'est light le fait de diviser le travail avec un focus biceps et un autre focus brachial mais pour l'instant le physique bouge bien, après il faut dire que ce programme n'est pas éternel héhé :p
Pareil jamais été fan des entrainement pecs triceps
Personnellement, j'ai toujours eu des gros bras et plus de résultats en faisant juste une séance bras.
Pareil j'ai jamais de jus pour faire triceps après pec ou biceps après dos, et je suis d'accord avec GiantMuscle pour moi la séance bras c'est la base, mais il faut bien expérimenté de nouvelles expériences et pour l'instant ce nouveau format me plaie bien
 
de cette manière tes biceps ou triceps sont frais car ils n'auront pas été sollicité cela permet d'être entièrement focalisé sur ceux ci .

mais l'inverse peux ce faire aussi tes biceps et triceps auront subit une préfatigue et tu n'aura plus qu'a terminer le travail

pour résumer il faut essayer et voir ce qui nous correspond c'est propre a chacun
Ah merci pour l'éclaircissement, je t'avouerai que je sens pas mes bras si je n'ai pas cette pré-fatigue.

Personnellement, j'ai toujours eu des gros bras et plus de résultats en faisant juste une séance bras.
Moi j'adore le dropset sur les iso bras, ça me les fait gonfler à vue d'œil mdr.
 

Publicité Stéroïdes

Haut