Journal de première cure

RaisinsSec

Active Member
Bonjour à tous !

Je me présente FoutreSec, 26 ans, 1m73 ( nain ) 69kg ( coton tige ).
Début de la musculation à 19 ans, arrêt total à 22 ans. Reprise en Octobre 2021 avec grosse sèche 78kg ( bien dégueulasse ) à 63 kg ( écorché ).
Suivi d'une longue prise de masse tranquillement jusqu'au mois de mai de cet année et je maintien mon poids de 69kg depuis.
Actuellement j'estime mon BF a 10%. ( peu être moins ?)
Grand randonneur, j'ai jamais arrêté et encore aujourd'hui c'est quasi tout les weekend.

Cure 15S : Testo E 500mg/week, injection lundi et jeudi.
HCG 250ui E0D à partir S2
PCT 21 jours après dernière injection 6 semaine 20mg Nolvadex tout les jours.
PDS Avant, S3 et après PCT ( et si problème sur PDS S3, PDS 2S après )
Arimidex sous la main, à voir en fonction de la PDS.

Je vais déjà répondre à plusieurs questions :

Est ce que je me suis suffisamment entrainé pour envisager une première cure ? non
Est ce que mon potentiel natty est atteint ? non
Est ce qu'une bonne prise de masse suivie d'une sèche n'est il pas plutôt une meilleure chose à faire au vu de mon poids ? certainement
Ma diète n'est-elle pas à revoir ? surement
Mon training n'est peu être pas adapté ? Pour certain il ne l'es pas, pour moi, pour ma façon de pratiquer, il l'es.
Du coup quel sont les objectifs ? voir si je peux progresser, les effets bénéfiques que je peux avoir sur mon entrainement actuel, essayer de rattraper mon retard bras et visé les 73kg même BF.
Est ce que je suis un jeune c*n trop têtu qui va prendre des risques avec un entrainement et une diète pas parfaite ? oui
Est ce que je suis réellement conscient de tout ce que ça implique et les effets négatifs pottentiel ? oui complêtement.

Niveaux training, je fais ce qu'il me plaît. Un mélange d'exo de force et d'isolation. Pas de but d'hypertrophie mais je touche un peu à tout et j'essaye de progresser au max et je prend beaucoup de plaisir sur des exo comme les Dips lesté ou Traction lesté.

Alors, avant que je détail, je sais que mon entrainement n'est pas optimal. Je sais que pour de l'hypertrophie les choix de certain exo ne sont pas justifier, ainsi que le nombre de rep/série et la répartition de mon entrainement. La concordance entre fréquence/volume et intensité n'est pas optimal non plus.

Sauf que, c'est un format et une façon qui me plaît énormément et avec lequel je progresse toujours. J'adapte mon entrainement a mon train de vie qui est assez compliqué entre mon taf et mon gosse. J'ai donc max 1h15 pour m'entrainer et 5xsemaine.

Format d'entrainement LPPLU. ( tuné un peu )

Lundi

Squat lourd monter en charge progressive, technique irréprochable ( très bon levier et bonne mobilité ) 3 série entre 6 et 8 rep.
Sdt, 3 série entre 3 et 6 rep
Press verticale ou fente bulgare 4 séries entre 12 et 18 rep
Oiseaux assis penché en avant ou sur banc légèrement incliné et buste collé 3 séries entre 12 et 18 rep
Curl pupitre ( pupitre nul inclinaison trop importante du coup je me place a l'envers ) ou curl pupitre machine unilatérale 3 séries entre 12 et 18 rep.
Mollet à la press horizontale unilatérale 3 séries entre 16 et 20 rep

Mardi

Dc 3 série de travail, première entre 10 et 14 rep deuxième entre 8 et 10rep dernière entre 5 et 7rep.
Dips lesté 5 série en pyramidale donc poids qui monte puis qui descend, à l'échec sur toutes les séries. entre 6 et 18 rep
Elévation latérale debout ou assis 3 séries entre 14 et 20 rep.
Extension nuque avec haltère assis, dos contre la barre sur un banc de DC. 3 séries entre 8 et 16 rep
Enroulé de bassins a la barre ou sur banc incliné ( sensation de zinzin sur le banc ) 3 séries entre 14 et 20 rep

Mercredi

Tractions lesté 4 séries entre 6 et 12 rep
tirage horizontale poulie prise serrer ou largeur épaule 3 séries entre 8 et 14 rep
rowing banc légèrement incliné 3 séries entre 8 et 14 rep
curl incliné 4 série entre 10 et 16 rep
spider curl ou curl poulie basse 3 séries entre 12 et 20 rep
enroulé de bassin a la barre ou banc incliné 3 séries entre 14 et 20 rep

Jeudi

même séance que lundi mais je remplace souvent le sdt par du sdt roumain au haltère.

Vendredi

Dc 4 séries entre 8 et 14 rep
rowing banc incliné 3 série entre 8 et 14 rep
Elévations latérale câble unilatérale entre 14 et 20 rep
curl marteau assis 3 séries entre 10 et 16 rep
machine pec convergente super set avec machine rowing 3 série entre 16 et 20 rep
Enroulé de bassin a la barre ou banc incliné 3 séries entre 14 et 20 rep

Pourquoi mon nombre de rep n'est pas fixe ? Parce que je prend un poids qui me permet de faire au moins le minimum que je me suis fixé et j'essaye de passer le plus de rep possible. Je suis quasi a l'échec sur chaque séries. J'utilise beaucoup le rest pause, les dégressives et sur certain exo parfois quelque rep triché.

Pour la Diète

matin

4 gros oeufs bio et un café 2 gélule multivitaminé

collation : une barre de céréale protéiné et quelque noix

avant training : une banane

midi : 80g riz ou pâte 250g blanc de poulet ou boeuf 5% une bonne dose d'épinard ou d'haricot vert ou n'importe qu'elle autre légume + un morceau de fromage à pate dur.

collation : un fruit et 100g poulet ou thon

soir : 80g riz ou pâte ou 300g de patate, 250g blanc de poulet ou boeuf 5% une bonne dose d'épinard ou d'haricot vert ou n'importe qu'elle autre légume + un morceau de fromage à pate dur. + 2 gélule multivitaminé

je cuisine beaucoup au beurre ou huile végétale. MACRO : a peu prés 160 a 170g Protéine. 80g à 90g de lipides et à peu prés 170g de glucides.

Une fois en cure j'augmenterai mes glucide légèrement et je rajouterai un œuf de plus le matin peu être.

Je sais très bien que la diète n'est pas parfaite, mais elle me permet de me maintenir et de progresser depuis déjà plusieurs mois.
Je m'autorise souvent des écarts mais ça reste très soft avec juste une bonne viandes et des frites et petit dessert.

Une fois la cure commencé je vous donnerai mon ressenti, mes impressions et l'évolution de mon physique et de mes entrainements.
 
Dernière édition:
Bon eh bien comme pas mal de nouveaux inscrits ici, tu acceptes les risques d’une cure a priori, mais je doute que ce sera le cas a posteriori si des problèmes se manifestent effectivement.

La première chose à faire ce serait déjà d’avoir des bases correctes avant d’envisager la chimie, donc de revoir la diete en profondeur et d’optimiser le programme d’entraînement.

Tu as des photos de ton niveau actuel à tout hasard?
 
Photo à froid le matin au réveil, lumière nul et pas cheaté avec grosse rando la veille et très peu manger :
 

Pièces jointes

  • IMG_3653.jpeg
    IMG_3653.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 125
  • IMG_3678.jpeg
    IMG_3678.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 97
  • IMG_3731.jpeg
    IMG_3731.jpeg
    1.7 MB · Affichages: 106
  • IMG_3751.jpeg
    IMG_3751.jpeg
    1.6 MB · Affichages: 126
Bonjour à tous !

Je me présente FoutreSec, 26 ans, 1m73 ( nain ) 69kg ( coton tige ).
Début de la musculation à 19 ans, arrêt total à 22 ans. Reprise en Octobre 2021 avec grosse sèche 78kg ( bien dégueulasse ) à 63 kg ( écorché ).
Suivi d'une longue prise de masse tranquillement jusqu'au mois de mai de cet année et je maintien mon poids de 69kg depuis.
Actuellement j'estime mon BF a 10%. ( peu être moins ?)
Grand randonneur, j'ai jamais arrêté et encore aujourd'hui c'est quasi tout les weekend.

Cure 15S : Testo E 500mg/week, injection lundi et jeudi.
HCG 250ui E0D à partir S2
PCT 21 jours après dernière injection 6 semaine 20mg Nolvadex tout les jours.
PDS Avant, S3 et après PCT ( et si problème sur PDS S3, PDS 2S après )
Arimidex sous la main, à voir en fonction de la PDS.

Je vais déjà répondre à plusieurs questions :

Est ce que je me suis suffisamment entrainé pour envisager une première cure ? non
Est ce que mon potentiel natty est atteint ? non
Est ce qu'une bonne prise de masse suivie d'une sèche n'est il pas plutôt une meilleure chose à faire au vu de mon poids ? certainement
Ma diète n'est-elle pas à revoir ? surement
Mon training n'est peu être pas adapté ? Pour certain il ne l'es pas, pour moi, pour ma façon de pratiquer, il l'es.
Du coup quel sont les objectifs ? voir si je peux progresser, les effets bénéfiques que je peux avoir sur mon entrainement actuel, essayer de rattraper mon retard bras et visé les 73kg même BF.
Est ce que je suis un jeune c*n trop têtu qui va prendre des risques avec un entrainement et une diète pas parfaite ? oui
Est ce que je suis réellement conscient de tout ce que ça implique et les effets négatifs pottentiel ? oui complêtement.

Niveaux training, je fais ce qu'il me plaît. Un mélange d'exo de force et d'isolation. Pas de but d'hypertrophie mais je touche un peu à tout et j'essaye de progresser au max et je prend beaucoup de plaisir sur des exo comme les Dips lesté ou Traction lesté.

Alors, avant que je détail, je sais que mon entrainement n'est pas optimal. Je sais que pour de l'hypertrophie les choix de certain exo ne sont pas justifier, ainsi que le nombre de rep/série et la répartition de mon entrainement. La concordance entre fréquence/volume et intensité n'est pas optimal non plus.

Sauf que, c'est un format et une façon qui me plaît énormément et avec lequel je progresse toujours. J'adapte mon entrainement a mon train de vie qui est assez compliqué entre mon taf et mon gosse. J'ai donc max 1h15 pour m'entrainer et 5xsemaine.

Format d'entrainement LPPLU. ( tuné un peu )

Lundi

Squat lourd monter en charge progressive, technique irréprochable ( très bon levier et bonne mobilité ) 3 série entre 6 et 8 rep.
Sdt, 3 série entre 3 et 6 rep
Press verticale ou fente bulgare 4 séries entre 12 et 18 rep
Oiseaux assis penché en avant ou sur banc légèrement incliné et buste collé 3 séries entre 12 et 18 rep
Curl pupitre ( pupitre nul inclinaison trop importante du coup je me place a l'envers ) ou curl pupitre machine unilatérale 3 séries entre 12 et 18 rep.
Mollet à la press horizontale unilatérale 3 séries entre 16 et 20 rep

Mardi

Dc 3 série de travail, première entre 10 et 14 rep deuxième entre 8 et 10rep dernière entre 5 et 7rep.
Dips lesté 5 série en pyramidale donc poids qui monte puis qui descend, à l'échec sur toutes les séries. entre 6 et 18 rep
Elévation latérale debout ou assis 3 séries entre 14 et 20 rep.
Extension nuque avec haltère assis, dos contre la barre sur un banc de DC. 3 séries entre 8 et 16 rep
Enroulé de bassins a la barre ou sur banc incliné ( sensation de zinzin sur le banc ) 3 séries entre 14 et 20 rep

Mercredi

Tractions lesté 4 séries entre 6 et 12 rep
tirage horizontale poulie prise serrer ou largeur épaule 3 séries entre 8 et 14 rep
rowing banc légèrement incliné 3 séries entre 8 et 14 rep
curl incliné 4 série entre 10 et 16 rep
spider curl ou curl poulie basse 3 séries entre 12 et 20 rep
enroulé de bassin a la barre ou banc incliné 3 séries entre 14 et 20 rep

Jeudi

même séance que lundi mais je remplace souvent le sdt par du sdt roumain au haltère.

Vendredi

Dc 4 séries entre 8 et 14 rep
rowing banc incliné 3 série entre 8 et 14 rep
Elévations latérale câble unilatérale entre 14 et 20 rep
curl marteau assis 3 séries entre 10 et 16 rep
machine pec convergente super set avec machine rowing 3 série entre 16 et 20 rep
Enroulé de bassin a la barre ou banc incliné 3 séries entre 14 et 20 rep

Pourquoi mon nombre de rep n'est pas fixe ? Parce que je prend un poids qui me permet de faire au moins le minimum que je me suis fixé et j'essaye de passer le plus de rep possible. Je suis quasi a l'échec sur chaque séries. J'utilise beaucoup le rest pause, les dégressives et sur certain exo parfois quelque rep triché.

Pour la Diète

matin

4 gros oeufs bio et un café 2 gélule multivitaminé

collation : une barre de céréale protéiné et quelque noix

avant training : une banane

midi : 80g riz ou pâte 250g blanc de poulet ou boeuf 5% une bonne dose d'épinard ou d'haricot vert ou n'importe qu'elle autre légume + un morceau de fromage à pate dur.

collation : un fruit et 100g poulet ou thon

soir : 80g riz ou pâte ou 300g de patate, 250g blanc de poulet ou boeuf 5% une bonne dose d'épinard ou d'haricot vert ou n'importe qu'elle autre légume + un morceau de fromage à pate dur. + 2 gélule multivitaminé

je cuisine beaucoup au beurre ou huile végétale. MACRO : a peu prés 160 a 170g Protéine. 80g à 90g de lipides et à peu prés 170g de glucides.

Une fois en cure j'augmenterai mes glucide légèrement et je rajouterai un œuf de plus le matin peu être.

Je sais très bien que la diète n'est pas parfaite, mais elle me permet de me maintenir et de progresser depuis déjà plusieurs mois.
Je m'autorise souvent des écarts mais ça reste très soft avec juste une bonne viandes et des frites et petit dessert.

Une fois la cure commencé je vous donnerai mon ressenti, mes impressions et l'évolution de mon physique et de mes entrainements.
Bonjour.
déja pour commencer la diet est vraiment à revoir les repas sont pas du tout adapté glucides lipids ex......
Pré training ??
Les repas autour de l'entraînement sont très importants.
Entraînement sous chimi n'est pas le même. Ta des exemples tu pourate t'en inspiré.
la chimi vas pas te donner grand chose sans la diet et training optimal, et ça serait dommage mais bon je pense que tu commence bientôt.
Bon courage
 
Bonjour.
déja pour commencer la diet est vraiment à revoir les repas sont pas du tout adapté glucides lipids ex......
Pré training ??
Les repas autour de l'entraînement sont très importants.
Entraînement sous chimi n'est pas le même. Ta des exemples tu pourate t'en inspiré.
la chimi vas pas te donner grand chose sans la diet et training optimal, et ça serait dommage mais bon je pense que tu commence bientôt.
Bon courage
Je m’entraîne juste avant mon repas du midi, trop haut en protéine et lipide et pas assez en glucides ? Je sais très bien que mon entraînement n’est pas optimal dans le but d’une prise de muscle, mais je voulais voir ce que ça donnerai sur ce type d’entraînement. Tu pense réellement que je n’en tirerais aucun bénéfices ? Une progression en force et une légère prise de poids me suffirait amplement pour une première cure et voir comment mon corps réagis.
 
Et la bonne lumière congestion et miroir cheaté :

Je te conseille de masquer ton visage sur les photos.

Quant à l’idée d’une cure, je pense qu’à la lecture de ton premier message tu en es conscient: ça peut attendre compte tenu de ton niveau actuel.


Actuellement j'estime mon BF a 10%. ( peu être moins ?)
Non, plus.
 
Je te conseille de masquer ton visage sur les photos.

Quant à l’idée d’une cure, je pense qu’à la lecture de ton premier message tu en es conscient: ça peut attendre compte tenu de ton niveau actuel.



Non, plus.
J’en suis conscient effectivement, et c’est bien sage à vous d’expliquer au nouveaux quand ce n’est pas le moment. Certain sont sûrement plus raisonnable que moi.

Pour le bf combien tu pense à peu près ?
 
J’en suis conscient effectivement, et c’est bien sage à vous d’expliquer au nouveaux quand ce n’est pas le moment. Certain sont sûrement plus raisonnable que moi.

Pour le bf combien tu pense à peu près ?
Vu la définition musculaire, je dirais 15% environs.
 
Je sais très bien que mon entraînement n’est pas optimal dans le but d’une prise de muscle, mais je voulais voir ce que ça donnerai sur ce type d’entraînement.
décidément les nouveaux, ils volent tous experimenter des chose, et réinventer la roue.
Une progression en force et une légère prise de poids me suffirait amplement pour une première cure et voir comment mon corps réagis.
Chose que tu peux faire sans aucun produit.
 
Tu dis : voir ce que ça donnerai sur ce type d’entraînement.

Ils ont tous dit que ça va rien donné et que le plus important c’est de régler les bases.

Et tu restes sur l’idée de garder les choses comme c’est et d’ajouter la chimie. En pensant que tu vas avoir un résultat différent des autres qui ont essayé avant toi.

Einstein disait: « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
 
Dernière édition:
La ou tu es contradictoire.

C’est que tu dis que ton programme est pas top mais qu’il te convient car tu progresse mais que tu veux prendre des produits pour progresser ??????

Donc c’est que tu progresse pas si tu veux prendre des produits

Avec ton poids et ta taille naturellement tu peux largement faire mieux.

Ton objectif de poids et largement réalisable naturellement.

Tu as déjà de bonne base comparer à certain qui veule envoyé alors qu’on dirait qu’ils ont jamais fait de muscu mais la chimie ça te servira à rien du tout à part gâcher ton potentiel naturel encore très largement exploitable.
 
Tu dis : voir ce que ça donnerai sur ce type d’entraînement.

Ils ont tous dit que ça va rien donné et que le plus important c’est de régler les bases.

Et tu reste sur l’idée de garder les choses comme c’est et d’ajouter la chimie. En pensant que ça avoir un résultat différent des autres qui ont essayé avant toi.

Einstein disait: « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
Personnellement, je pense pas vraiment de la même façon.

Oui les bases dans le bodybuilding c’est d’avoir un entraînement millimétré et une diète carré et l’ajout de la chimie ne fait qu’accroître les résultats.

Mais si un mec a un entraînement quelque soit le type du moment qu’il pousse mange dors, et qu’avec ce genre d’entraînement il se maintient, tu rajoute un facteur anabolisant annexe comme la chimie. Obligatoirement il va y avoir un changement. Même si ce n’est pas aussi fulgurant qu’un gars qui vie pour la muscu.

Je connais des gars qui font de l’aviron de manière pro, sont passé à la chimie et ont absolument rien changer à leur structure d’entraînement et leur diete mais ils ont extrêmement progresser. Certes à moindre mesure qu’un gars qui structure toute sa diete et sont entraînement autour de la prise de muscle.

Je n’essaye pas de me justifier et de chercher une approbation. J’expose simplement ma vision des choses. Je n’ai certainement pas l’expérience des gars d’ici, ni le vécu.

Je n’attend pas de la chimie de me faire exploser. Je rajoute un facteur anabolisant et espère une progression juste en changement ce paramètre de ma vie. En toute conscience de tout ce que ça implique.

Je le répète mais je sais que je ne profiterai pas a fond de cette cure étant donner que je ne structure pas à 100% ma vie autour de ça.

Je pense qu’à n’importe quel mec qui pousse correctement à la salle et qui suit une diete de maintien ou légèrement en surplus calorique avec un bon apport en protéine la chimie apportera quelque chose. Certes il n’explosera pas mais 500mg testo semaine faut pas deconner.

Je ne veux pas être condescendant et je remercie tout les membres de ce forum qui participe pour faire voir la vérité au nouveaux et qui donne de précieux conseils.
 
Alors explique nous c’est quoi l’intérêt de la chimie si c’est pour arriver à quelque chose que tu peux avoir naturellement, sans les effets négatifs? Mise à part vouloir tout, tput de suite et facilement.
 
Personnellement, je pense pas vraiment de la même façon.

Oui les bases dans le bodybuilding c’est d’avoir un entraînement millimétré et une diète carré et l’ajout de la chimie ne fait qu’accroître les résultats.

Mais si un mec a un entraînement quelque soit le type du moment qu’il pousse mange dors, et qu’avec ce genre d’entraînement il se maintient, tu rajoute un facteur anabolisant annexe comme la chimie. Obligatoirement il va y avoir un changement. Même si ce n’est pas aussi fulgurant qu’un gars qui vie pour la muscu.

Je connais des gars qui font de l’aviron de manière pro, sont passé à la chimie et ont absolument rien changer à leur structure d’entraînement et leur diete mais ils ont extrêmement progresser. Certes à moindre mesure qu’un gars qui structure toute sa diete et sont entraînement autour de la prise de muscle.

Je n’essaye pas de me justifier et de chercher une approbation. J’expose simplement ma vision des choses. Je n’ai certainement pas l’expérience des gars d’ici, ni le vécu.

Je n’attend pas de la chimie de me faire exploser. Je rajoute un facteur anabolisant et espère une progression juste en changement ce paramètre de ma vie. En toute conscience de tout ce que ça implique.

Je le répète mais je sais que je ne profiterai pas a fond de cette cure étant donner que je ne structure pas à 100% ma vie autour de ça.

Je pense qu’à n’importe quel mec qui pousse correctement à la salle et qui suit une diete de maintien ou légèrement en surplus calorique avec un bon apport en protéine la chimie apportera quelque chose. Certes il n’explosera pas mais 500mg testo semaine faut pas deconner.

Je ne veux pas être condescendant et je remercie tout les membres de ce forum qui participe pour faire voir la vérité au nouveaux et qui donne de précieux conseils.

Je vois pas pourquoi ouvrir un journal alors si tu es DTR comme tu l’es

Tu ne cherche qu’à te rassurer et à te donner des arguments à toi même pour faire ta cure mais dans ce cas là pas la peine de faire un journal vue que tu ne veux rien entendre.
 
Alors explique nous c’est quoi l’intérêt de la chimie si c’est pour arriver à quelque chose que tu peux avoir naturellement, sans les effets négatifs? Mise à part vouloir tout, tput de suite et facilement.
Solution de facilité effectivement, je ne suis pas au tribunal. J’ai l’impression d’être juger et condamné pour des actes grave que je me prépare à commettre :p

Je prend note de toutes vos réflexions qui sont effectivement pertinente.

On pourrait poser la même questions au gens qui se drogue pour être heureux.
A ceux qui se bourre la gueule toutes les semaines pour s’amuser.
Ceux qui fume.

Je pense avoir bien étudier là questions, je vais le faire le plus en sécurité possible en écoutant mon corps au mieux.
 
Je vois pas pourquoi ouvrir un journal alors si tu es DTR comme tu l’es

Tu ne cherche qu’à te rassurer et à te donner des arguments à toi même pour faire ta cure mais dans ce cas là pas la peine de faire un journal vue que tu ne veux rien entendre.
Je ne comprends pas bien ta réponse.
L’intérêt d’ouvrir un journal c’est simplement d’exposer sa progression et son suivie.
Libre à chacun de le lire ou pas et de participer. Vous donner de bon conseils et tant mieux. Si j’avais besoin d’un suivi médical et psychologique je ne serai pas sur un forum a dévoilé mon protocole comme ça. Aucune méchanceté dans ce que je dis.
 

Publicité Stéroïdes

Haut