Journal de progression r270

avis perso un peu réducteur de dire qu'ont ne conserve rien après une cure , c'est surtout une question de génétique et du facteur du ration poids/taille
la mémoire" joue pour récupérer de la masse musculaire naturellement pour le peut qu'ont s'entraîne et mange intelligemment

c'est un Vaste débat... mais voici une étude parmi d'autres

Les chercheurs ont trouvé que plusieurs années après l’arrêt des stéroïdes anabolisants, et sans entraînement de force ou peu, l’intensité de la région des fibres musculaires, le nombre de noyaux par fibres dans le quadriceps était toujours comparable à celui des athlètes qui s’entraînaient toujours avec autant d’intensité. Ils ont aussi découvert que les superficies des fibres de l’épaule-cou étaient comparables à celles d’athlètes s’entraînant intensément, et que le nombre de noyaux par fibre était même plus élevé que celui trouvé dans le groupe utilisant des anabolisants.

Selon le chercheur responsable de l’étude, le Dr. Eriksson : "Il est possible que le nombre élevé de noyaux que nous avons trouvé dans le muscle puisse bénéficier à un athlète qui continue ou qui reprend un entraînement de force, parce que l’augmentation des myonuclei ouvre la possibilité d’accroître la synthèse des protéines, ce qui produit de la masse musculaire." Il ajoute : "A partir des caractéristiques entre les powerlifteurs dopés et les non dopés, nous concluons qu’une période de prise de stéroïdes anabolisants est un avantage pour un powerlifteur en compétition, et ce même plusieurs années après qu’il ait arrêté toute prise de produits dopants."

Ce qui fait que depuis quelque temps on se pose la question sur la longueur de la suspension des athlètes pris pour dopage puisqu'il bénéficierais pendant plusieurs années de leurs passé de dopé même si il sont devenus "clean" par la suite.

Il semblerait que la prise de substances anabolisantes (dopants tels que les stéroïdes) laissent des traces à vie au coeur de notre ADN, en clair, on mute pour toujours.

[1] Anabolic Steroids Withdrawal in Strength Trained Athletes : How Does It Affect Skeletal Muscles ?

Oui je connais ces études démontrant notamment que la testostérone augmente le nombre de noyaux cellulaires de manière quasi permanente mais elles n'envisagent pas l'impact hormonal que peut avoir l'utilisation des stéroïdes ( sans même parler du coté psychologique ...oui extrapoler sur des souris c'est plus facile ).

avis perso un peu réducteur de dire qu'ont ne conserve rien après une cure , c'est surtout une question de génétique et du facteur du ration poids/taille
la mémoire" joue pour récupérer de la masse musculaire naturellement pour le peut qu'ont s'entraîne et mange intelligemment

c'est un Vaste débat... mais voici une étude parmi d'autres

Les chercheurs ont trouvé que plusieurs années après l’arrêt des stéroïdes anabolisants, et sans entraînement de force ou peu, l’intensité de la région des fibres musculaires, le nombre de noyaux par fibres dans le quadriceps était toujours comparable à celui des athlètes qui s’entraînaient toujours avec autant d’intensité. Ils ont aussi découvert que les superficies des fibres de l’épaule-cou étaient comparables à celles d’athlètes s’entraînant intensément, et que le nombre de noyaux par fibre était même plus élevé que celui trouvé dans le groupe utilisant des anabolisants.

Selon le chercheur responsable de l’étude, le Dr. Eriksson : "Il est possible que le nombre élevé de noyaux que nous avons trouvé dans le muscle puisse bénéficier à un athlète qui continue ou qui reprend un entraînement de force, parce que l’augmentation des myonuclei ouvre la possibilité d’accroître la synthèse des protéines, ce qui produit de la masse musculaire." Il ajoute : "A partir des caractéristiques entre les powerlifteurs dopés et les non dopés, nous concluons qu’une période de prise de stéroïdes anabolisants est un avantage pour un powerlifteur en compétition, et ce même plusieurs années après qu’il ait arrêté toute prise de produits dopants."

Ce qui fait que depuis quelque temps on se pose la question sur la longueur de la suspension des athlètes pris pour dopage puisqu'il bénéficierais pendant plusieurs années de leurs passé de dopé même si il sont devenus "clean" par la suite.

Il semblerait que la prise de substances anabolisantes (dopants tels que les stéroïdes) laissent des traces à vie au coeur de notre ADN, en clair, on mute pour toujours.

[1] Anabolic Steroids Withdrawal in Strength Trained Athletes : How Does It Affect Skeletal Muscles ?
Sans te froisser poto, on pourra toujours trouver l'étude contradictoire à tout arguments.

La réalité est tout autre pour 99% des gars qui empilent les cures pour conserver un physique (quand ils arrivent déjà à l'obtentir), le 1% restant sera l'exception qui confirme la règle (génétique, entrainement de powerlifter) et en aucun cas l'athlète moyen que nous sommes.

Puisqu'il y a une fin à tout, ça sera soit la TRT pour avoir une vie normale si je puis dire, soit les plus chanceux s'en passeront.

Sans pour autant conserver le moindre gain chimique.
Sinon t'aurais pas besoin de curer poto ni pour conserver tes meilleures formes passées, ni pour progresser.

La réalité est que sans cure et sans TRT, si je prends ton exemple, tu n'aurais plus ce physique et ça c'est pas une étude c'est la réalité quoi qu'on en dise, malgré toute tes cures précédentes.

Et c'est valable pour la très grande majorité.

Dernière édition:
Totalement d'accord , et de ma petite expérience et mon vécu en salle, les mecs qui arrêtent totalement ( je parle d’arrêt TOTAL , pas de ralentir ou d'espacer les cures) les produits après en avoir connu l'ivresse , ils ont plus tendance à disparaître et à faire un black out total de la muscu que de tout mettre en oeuvre pour faire rouler une carrosserie de Ferrari avec un moteur de 2CV. Enfin c'est mon avis.

Sans te froisser poto, on pourra toujours trouver l'étude contradictoire à tout arguments.

La réalité est tout autre pour 99% des gars qui empilent les cures pour conserver un physique (quand ils arrivent déjà à l'obtentir), le 1% restant sera l'exception qui confirme la règle (génétique, entrainement de powerlifter) et en aucun cas l'athlète moyen que nous sommes.

Puisqu'il y a une fin à tout, ça sera soit la TRT pour avoir une vie normale si je puis dire, soit les plus chanceux s'en passeront.

Sans pour autant conserver le moindre gain chimique.
Sinon t'aurais pas besoin de curer poto ni pour conserver tes meilleures formes passées, ni pour progresser.

La réalité est que sans cure et sans TRT, si je prends ton exemple, tu n'aurais plus ce physique et ça c'est pas une étude c'est la réalité quoi qu'on en dise, malgré toute tes cures précédentes.

Et c'est valable pour la très grande majorité.
@kgil juste pour savoir, si ce n'est pas un sujet que tu veux éviter en ligne, je sais que tu es natty en ce moment (en suivant ton feed), mais as-tu déjà curé ou as tu toujours été natty ?

@kgil juste pour savoir, si ce n'est pas un sujet que tu veux éviter en ligne, je sais que tu es natty en ce moment (en suivant ton feed), mais as-tu déjà curé ou as tu toujours été natty ?
J'ai effectué 2 cures de turinabol de 4 semaines chacunes à 35mg et 30 mg de mémoire et 2 de dbol lowdose en 2015 et 2016 de mémoire.

Seule la récupération s'en est trouvée améliorée. Le turi à été excessivement nocif pour mon foie, j'avais même pas terminé les 4 semaines (3.5 par là).

Jamais d'injections quelles que ce soit.

J'ai la chance de mon point de vue de continuer à progresser naturellement et plutôt pas mal (densité) si j'en vois mes progrès actuels, c'est la diète qui fait tout (forme générale, prise de poid, sèche ect...)

Et toujours de mon point de vue, la chimie ne devait servir qu'a challenger à arme égales en compétition et encore, jusqu'ou devrait on aller pour un titre ? Vaste débat.

Alors oui c'est certainement grisant de muter devant le miroir et se sentir tout puissant lors d'une grosse cure.

Et après ?......

Je n'ai pas d'expérience sur les AAS mais j'aurais tendance à supporter l'avis de Kgil à 200% en la matière.

Rien que sur ma salle où j'ai discuté avec quelques gars qui en prennent ou j'ai les échos de gens qui en prennent, on distingue directement les périodes OFF sur la shape et les barres qui descendent rapidement (souvent une voire deux galettes en moins).

Ils ne s'y prennent peut être pas bien mais bon je pense que pour le pratiquant lambda, les gains ne sont plus là ou en tout cas 90% des gains disparaissent sinon on trouverait vraisemblablement beaucoup plus de personnes qui font 2-3 cures pour se construire un très beau physique puis s'arrêteraient.

Or, tel n'est pas le cas dans la réalité.

Il n'y a qu'à prendre le forum en exemple, la majorité des gens qui débutent et entament une cure planifient déjà la suivante avant d'avoir achevé la première et angoissent de la perte de gains pendant la période OFF.

On retrouve tout de même très souvent une énorme tentation pour tout le monde pour le b&c et généralement j'ai l'impression que les périodes OFF sont réduites au strict minimum.

En somme, j'ai le sentiment que lorsqu'on entre dans les AAS, on a tout le temps envie d'être ON et que la vie en OFF n'est plus là-même. Si l'on gardait véritablement une part substantielle des gains acquis, je pense qu'il n'en serait pas ainsi.

Je précise que j'ai parlé de mon ressenti en prenant le forum en exemple mais que je n'ai absolument rien contre le dopage, je trouve que les gens ici font une utilisation raisonnée et j'ai le plus profond respect pour nombre d'athlètes (les Kalo, les Duca, les Jo, les barbarian et autres que j'oublie sont pour moi de véritables modèles et je pèse mes mots).

Il n'empêche pas que j'ai le sentiment qu'une fois touché aux AAS, il faut une maîtrise et un contrôle de soi extrêmement important pour éviter un engrenage infernal.

Désolé du HS r270. Dit moi si tu veux que j'efface.

Pour terminer avec ce sujet sensible, il faut être très fort dans sa tête pour se dire une cure ou deux et puis stop.

Il y en a, on en voit sur le forum mais c'est exceptionnel.
J'ai rien contre le dopage mais davantage contre le manque de volonté qui amène aux excès [emoji6]

sur que toutes les études ont leurs contradictions en n'importe quoi c'est pour cela qu'il faut pour vérifier quelques choses l'appliquer a sa personne ( méthodes essaies erreurs )

et pour la trt j'y suis avec sans langue de bois 100 mg de testo/semaine 25 mg proviron eod et hcg 250 ui e4d et crois moi j'ai une vie tout a fait normale et bien ludique :D

je précise aussi qu'au cours de ma très longue carrière j'ai déjà arrêté plus d'une année complète avec pour résultat une perte dans les premier 6 mois de mémoire d'environ 4/5 kg +perte de force rien niveau libido (je précise que j'étais bien entouré :D)
perte récupéré en partis au cours des mois qui ont suivi grâce a une bonne gestion de la diète training et surtout le repos

je ne suis pas l’exception un poto a moi dont je tairai le nom qui a 55 ans qui a été plusieurs fois champion de france et champion d'europe
exhibe encore malgré l'arrêt des stéroides un sacré physique et sans être en TRT

pour ma part pourquoi j'ai recuré tout simplement pour ajouter un peu + de viande sur ma grande carcasse et je suis très soft dans mes dosages et cure ce qui explique peut être ma longévité ,peut être la dernière un peu plus chargé ( je me devais si je puis dire d'honorer hipocampus )
une grande partis de mon physique je l'ai acquis grâce a 12 années de naturel
ce qui est acquis avec une bonne gestion ne s'envole pas
tu perd enfin pour ma part un peu de rondeur musculaire a l'arrêt des stéroides et quelques kilos et comme déjà dit qu'ont peut récupéré en partis une part des gains acquis et ça c'est ma réalité
après chacun vois midi a sa porte :)

je confirme et j'affirme également qu'il faut quand même réfléchir a ce que l'ont fait sinon c'est la spirale

et pour la trt j'y suis avec sans langue de bois 100 mg de testo/semaine

C'est combien par rapport à ce que produirais normalement un homme de ton age ?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis " recurer". A moins que j'ai mal compris tu es en TRT, donc le système hormonal qui maintient ton corps à ce niveau , il est complètement artificiel non ? Comment parler d'acquis ou de gains dans ces conditions ?

En tout cas merci du témoignage, je trouve que ces questions sont primordiales ( surtout pour les nouveaux arrivant, qui doivent comprendre que curer c'est une démarche, une autre voix qui n'a rien à voir avec la musculation naturelle ).

C'est combien par rapport à ce que produirais normalement un homme de ton age ?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis " recurer". A moins que j'ai mal compris tu es en TRT, donc le système hormonal qui maintient ton corps à ce niveau , il est complètement artificiel non ? Comment parler d'acquis ou de gains dans ces conditions ?

En tout cas merci du témoignage, je trouve que ces questions sont primordiales ( surtout pour les nouveaux arrivant, qui doivent comprendre que curer c'est une démarche, une autre voix qui n'a rien à voir avec la musculation naturelle ).

quand je dit recurer c'est après avoir arrêter les stéroides et rester naturel plus d'une année
et bien que tu est raison actuellement je suis en TRT pour maintenir un système déficient du a l'age
et mes "acquis ou gains" (voir photo ci dessous naturel a 88 kg) ne sont pas juste le fruit des aas ,mais aussi les années (12)
naturel qui mon permis de bâtir une base solide sur lequel est venu quelques cures
il ne faut pas croire que curer soft ou comme un bourrin transforme un physique de manière exceptionnelle ,il faut avant tout des fondations battis avec la diète et le training et un investissement de tout les jours sans cesse se mettre au charbon

peu de personnes arrivent a avoir un physique même en empilant cures sur cures
pourquoi parce que ses paramètres ne sont pas respecter
j'ai la sagesse d'avoir écouter mon corps toutes c'est années ,mais il est vrai que dans mon cas les aas mon permis de passer un cap c'est un choix et je l'assume ,comme je respecte ceux qui ont choisi la voie du naturel ...............

DSCF0043 (1).JPG

Dernière édition:
Belle ligne @barbarrian.

concernant l'étude publié par @barbarrian:

Je suis d'accord sur le faite que après la prise de produits dopant et un arrêt de l'entraînement sur un moyen long terme qu'à la reprise du training au naturel, il y a certains gains acquis par la chimie peuvent revenir partiellement à condition d'avoir récupéré sont système hormonal correctement.
Je le vois sur moi même, mes épaules.

Si j'arrête le sport un certain moment, (les 8 derniers moi de 2016 par exemple) bien c'est claire qu'il y a perte musculaire, mais à la reprise boum elles explosent en a rien de temps.

Tandis qu'avant ma première cure j'ai du me battre pendant longtemps avant
d'avoir la moitié de ce que j'ai maintenant.

D'ailleurs à la salle certain me demande si je suis ON

Dernière édition:
Belle ligne @barbarrian.

concernant l'étude publié par @barbarrian:

Je suis d'accord sur le faite que après la prise de produits dopant et un arrêt de l'entraînement sur un moyen long terme qu'à la reprise du training au naturel, il y a certains gains acquis par la chimie peuvent revenir partiellement à condition d'avoir récupéré sont système hormonal correctement.
Je le vois sur moi même, mes épaules.

Si j'arrête le sport un certain moment, (les 8 derniers moi de 2016 par exemple) bien c'est claire qu'il y a perte musculaire, mais à la reprise boum elles explosent en a rien de temps.

Tandis qu'avant ma première cure j'ai du me battre pendant longtemps avant
d'avoir la moitié de ce que j'ai maintenant.

D'ailleurs à la salle certain me demande si je suis ON

Je m'autorise à penser que c'est principalement ton format d'entraînement et l'intensité que tu y as mis qui te permet de retrouver avec plus de facilité ton niveau, plutôt que quelques semaines de dbol ..

C'est sûre c'est pas le Dbol, je disais juste depuis que j'ai curée en 2012-2013, mes épaules explosent tout de suite en étant naturel, tandis qu'avant j'avais du mal à les développer.

C'est sûre que le changement de training joue aussi un rôle.
(Merci Canadien et Barbarrian)

Vous pensez donc qu'après une cure on ne peut conserver (pas la totalité) mais une partie des gains (poids, densité musculaire) en ce sans continuer d'autres cures?

Pour ce qui est de conserver la totalité des gains obtenus grace aux cures, on est ok pas de débat, mais de là à dire qu'on se ne peut conserver natty certains acquis, j’émets des doutes. :)

Vous pensez donc qu'après une cure on ne peut conserver (pas la totalité) mais une partie des gains (poids, densité musculaire) en ce sans continuer d'autres cures?

Pour ce qui est de conserver la totalité des gains obtenus grace aux cures, on est ok pas de débat, mais de là à dire qu'on se ne peut conserver natty certains acquis, j’émets des doutes. :)

Moi ( ce n'est que mon avis ) je pense qu'on ne conserve rien ou du moins ce n'est qu'une question de temps ( pas du jour au lendemain). Je parle de retour total au naturel, pas d'espacer les cures et de surfer sur la vague.

Salut les gros!

Alors niveau poids, toujours 102kg

J'ai fait une grosse recharge le week-end passé et hier soir, après le training j'ai craqué j'ai eu une grosse envie de glucides! Du coup pizza à gogo!!!

Niveau visuelle il me semble m'être légèrement affiné au niveau des hanches et taille, épaules et bras mieux dessiner.

Training r.a.s
Je prends mon pied à chaque training, bonne congestion.

Supplément en ce moment:
Tous les jours:
6gr O3
5gr creatine
Multivitamine
Desmo eps

Jours de training

8gr arginine
8gr citruline
5gr bêta alanine
10gr bcaa
35gr de whey

Belle journée les gros!

Salut les potos!

Ce matin 101kg! Ma taille s'affine! (-1cm)
Mai j'ai la peau distendue! Je vais commencer des soins pour raffermir tout cela, ont verra si ça fonctionne....

Niveau training, toujours en hybride, 2 premiers exo en série de 6.
J'essaye de monter les charges, des fois ça passe des fois non.

Concernant la diète CKD, r.a.s
Ça va bien.

C'est impressionnant comme le corps peut changer en l'espace de 2 jours, avant recharge et après = 2 kilos d'écart,
Plus massif, la taille plus fine.
Le week-end prochain je vous ferai 2 petites photos pour comparer.

Belle journée les gros!

Ça tient bon la barre pour la sèche, c'est bon ça !

Tu veux descendre jusqu'où niveau BF ? Ça t'amènerait à quel poids ?

Publicité Stéroïdes