Journal de progression stoob@

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Merci les gars.

Hier soir j'ai voulu tester quelque chose, manger un peu de glucide avant le couché je me sentais "plat".

Donc en principe on fais du gras avec les glucides le soir (en principe) donc j'ai mangé principalement des fruit 2 abricot 1 peche une banane et 2 galettes saint michel j'avais vraiment la dalle, même si je sais parfaitement me contrôler, j'ai simplement voulu faire un "essai"

Tous les matin au réveil, je me regarde dans la glace et ce matin abdos bien visible plus que d'habitude, reste encore un bon voile de flotte cependant (que je saurais faire partir au moment voulu).

Du coup je me suis dit... "allez, j'ai du perdre un kilos...." et surprise toute vidange faites +0.500 kg, soit 88.5 kilos, je suis content car j'arrive a stabilisé mon poids en à faire baisser mon BF en jouant sur une diète cyclique avec des jours très bas en glucides et des jours plus haut ce qui me permet de conserver le muscle
 
Dernière modification par un modérateur:
@stooba,
Comme toi, satisfait du cyclique, la diète qui me correspond le mieux, préserve le muscle sinon perte de poids dangereuse [emoji33]
 
Oui je pense que jouer sur des apport bas/haut en termes de glucide en respectant le principe des "vase communiquant"

=> à savoir jour haut glucide lipide bas et glucide bas lipides haut, me permet de conserver le muscle tt en dégraissant.

Je pense que c'est fait pour les gens qui n'ont pas un bf supérieur à 15/16% de bf car la pertes reste lente mais tu conserve un max de muscle.

Ce n'est pas comme la céto, ou la c'est la grosse méthode pour perdre bcp de fat et rapidement, mais pour ma part la céto c'est aussi a faire en cyclique pour limiter la perte musculaire
 
Bien sec comme physique avec une bonne masse !! Bravo

Et stooba fais gaffe à ta réponse tu parle au grand maitre de la cétogène :eek:
 
je suis également une diète cyclique et franchement excellent résultat également
je procède de cette façon perso bien sur c'est propre a chacun

Repas 1 (au réveil): repas glucides + protéines
Repas 2 (10h00) glucides, protéines, et légumes verts
Repas 3 (12h30): protéines, lipides, et légumes verts
Repas 4 (15h30): protéines, lipides, et légumes verts
Repas 5 (après l'entraînement, autour de 18h00): shaker protéines et glucides
Repas 6 (21h00): repas glucides + protéines

Jours hauts en glucides environ = 330g de protéines, 344g de glucides, 33g de lipides
Jours modéré environ = 330g de protéines, 275g de glucides, 33g de lipides
Jours bas en glucides environ = 330g de protéines, 206g de glucides, 33g de lipides

cette façon de faire me permet de me découper sans perdre de la viande
 
Oui et question qualité musculaire, @barbarian, tu as et tu continues a blaser 2 forums entiers, en prise de masse ou en sèche, PHOTOS A L'APPUIE ([emoji6] ).

Merci stooba84 pour la qualité de ton retour, et pour ta photo qui le confirme.[emoji41]
 
@barbarrian Concernant la répartition je suis le même protocole que toi sauf que je ne prend aucun glucide a 10h mais je remplace par quelques lipides, soit amandes, soit lipides d'origine laitière, fromage (en sèche un sacré plus pour tenir) bien sur dans des proportions vraiment mesurés.

@kgil Sur la photo je ne suis qu'à ma cinquième semaine, mais j'ai relativement vite dégraissé, du coup j'essaye encore un peu de dégraisser sans y laisser des plumes, donc parfois je coupe les glucides sur quelques jours, puis je renvois sur un gros training par exemple, sa me réussi bien pour le moment.

@gds céto cyclique = CKD / TKD mais jamais de céto à proprement dit..., autrement dit dextrose/malto au training et un rebond glucidique quand j'estime que je perds trop musculairement
 
Bon hier séance pec,

dormis 5h dans la nuit
0 glucide mise a part 40grs d'avoine avant l'entrainement....

et au dc j'ai passé 130x6 soit 1 rep de plus qu'en hiver en PDM mac do.... défois c'est a rien n'y comprendre :rolleyes::D
 

Publicité Stéroïdes

Haut