Journal de Samsrah - Cycle 1

Niveau entrainement y a les chiffres, les etudes et y a le ressenti pour moi c est clair et net que le ressenti est roi.
Si je suis chaud et que j ai envie je peux tres bien enchainer 7 series sur un exos.
Ce qui est importants aussi c est de s amuser et prendre plaisir

Niveau entrainement y a les chiffres, les etudes et y a le ressenti pour moi c est clair et net que le ressenti est roi.
Si je suis chaud et que j ai envie je peux tres bien enchainer 7 series sur un exos.
Et tu pense vraiment que t’entraîner avec tes ressenti t’ont plus servi ou desservi? Tu pense pas que tu pouvais avoir de meilleurs résultats en faisant les choses différemment comme beaucoup t’ont dit ici?

Ce qui est importants aussi c est de s amuser et prendre plaisir
Dans ce cas la il faut faire sport plaisir, et pas se transformer en armoire à pharmacie, si le but c’est de s’amuser.

Non ce n’est pas vrai, tu avais déjà commencé à modifier des choses, beaucoup de chose avant même de commencer, et je t’avais dit que c’était pas une bonne chose à faire. les paramètres stable
n’étaient pas en place dès le début.

Il y’a vouloir bien faire et s’obstiner à une optimisation inutile.

L’essence même de se sport n’est pas l’optimisation, c’est soulever des poids, s’assurer que la récupération suit, et progresser. Tout le reste c’est de la masturbation cérébrale.
C’est toi qui est persuadé que j’ai modifié 50000 choses surtout. De la même manière que tu soutenais pendant un long moment que j’avais 2 années de training..

Dans les faits : J’ai ajouté un rappel quad.
J’ai gardé le même format d’entraînement, les mêmes exos, le même volume (sauf pour les quads du coup).
La même diet (ajustement des kcals c’est tout).

Quand j’ai suggéré de changer de format vous m’avez déconseillé de le faire, du coup j’ai gardé mon pattern initial (que je changes aujourd’hui, parce qu’il ne convient plus à mon emploi du temps et mes impératifs, ce n’est pas un reproche).

C’est toi qui est persuadé que j’ai modifié 50000 choses surtout.
J’étais et ne suis toujours pas le seul à le penser. et oui il y avait trop de choses de changer d’un coup surtout avant une cure.

De la même manière que tu soutenais pendant un long moment que j’avais 2 années de training..
Oui et je le dis toujours, tu as commencé trop tôt.

Dans les faits : J’ai ajouté un rappel quad.
J’ai gardé le même format d’entraînement, les mêmes exos, le même volume (sauf pour les quads du coup).
La même diet (ajustement des kcals c’est tout).
Et tout ça te paraissait pas énorme mais c’est beaucoup/trop de changement en une fois , et tu as ajouté un paramètre chimie en plus que tu connaissais pas.

Quand j’ai suggéré de changer de format vous m’avez déconseillé de le faire, du coup j’ai gardé mon pattern initial (que je changes aujourd’hui, parce qu’il ne convient plus à mon emploi du temps et mes impératifs, ce n’est pas un reproche).

On t’a déconseillé, parce qu’il y avait déjà trop de changements. Et si je me souviens bien, même à ce moment là , moi et d’autres, on t’a parlé du volume et d’intensité, et tu disais que ce que tu faisais te convenait et que tu prenais bien et que faire toutes tes séries à l’échec te convenait aussi.

En fait c’est simple, tu n’as écouté rien de tout ce que les membres (et je m’exclue pour pas biaiser) t’ont suggéré jusqu’à présent il me semble. À moins qu’il tu as eu d’autres suggestions en MP et que tu as suivi avec eux comme ça.

Le plus gros problème c’est pour moi qu’il faut se connaître savoir ce qui a bien sûr nous s’entraîner là dessus atteindre un bon physique et si la limite commence à montrer le bout de son nez rajouter des steroids par dessus si on veut allez plus loin.

En 2 ans diet et musculation adapté à soit ne peuvent pas être maîtrisés donc le corps pas assez développé et si là desssus tu met des stero pas dit que la sauce prenne si ce que tu fais n’est pas adapté chez d’autre répondant si peut importe ce qu’il fond boom sa explose comme certain natty qui fond Nimp et qui prenne quand même.

Et j’arrêterais de me prendre la tête avec des grammes pris la et la

Le poids c’est un indicateur mais sa veut pas tout dire.

@John Jeeves l’a montré sur le thread J3U avec une athlète qui est passé chez JJ même poids mais look complètement différent

Bon l’athlète avait un bon niveau de base

J’étais et ne suis toujours pas le seul à le penser. et oui il y avait trop de choses de changer d’un coup surtout avant une cure.

Oui et je le dis toujours, tu as commencé trop tôt.

Et tout ça te paraissait pas énorme mais c’est beaucoup/trop de changement en une fois , et tu as ajouté un paramètre chimie en plus que tu connaissais pas.

On t’a déconseillé, parce qu’il y avait déjà trop de changements. Et si je me souviens bien, même à ce moment là , moi et d’autres, on t’a parlé du volume et d’intensité, et tu disais que ce que tu faisais te convenait et que tu prenais bien et que faire toutes tes séries à l’échec te convenait aussi.

En fait c’est simple, tu n’as écouté rien de tout ce que les membres (et je m’exclue pour pas biaiser) t’ont suggéré jusqu’à présent il me semble. À moins qu’il tu as eu d’autres suggestions en MP et que tu as suivi avec eux comme ça.
Je m’entraîne en RIR 0, à aucun moment je me suis entraîner à l’échec. C’est littéralement une approche que je trouve contre productive à tout point de vue. Mais tu me prête encore là des propos que je n’ai jamais tenu et pour lesquels tu sembles convaincu.

Un RIR 0, ce n’est pas de l’échec. Alors soit ta définition d’un RIR 0 est mauvaise, soit tu interprètes les choses à ta sauce pour en faire une vérité.

J’ai eu des suggestions en MP oui, mais pas forcément sur le training ou la diet. Par ailleurs les deux ont été présentées dès le début, dans le détail et bizarrement ? J’ai eu aucun commentaire de ta part à ce moment là, ni de personne d’autre au final. J’avais deux sujets (l’un dans la section training, l’autre dans la section nutrition). Il me semble que tu faisais une fixette sur les toilettes (on dois pas ranger les choses dans le même ordre d’importance toi et moi) et sur mon âge à ce moment là.

3 séries sur un volume quad étalé sur 8 jours, c’est « rien ». C’est un détail, une broutille. C’est pas ça qui fait que j’ai du zappé des trainings sur les deux dernières semaines. Et en plus tu as un avant/après où ils ont très clairement bougés dans le bon sens.

Ajouter des kcals sur une diet ce n’est pas un changement important, c’est une étape nécessaire comme dans toute prise de masse.

Donc si un ajout de 3 séries est un changement monstrueux pour vous (c’est le seul changement lol, ça se résume à ça), alors que ça n’engendre pas de fatigue particulière, apportes un changement positif visuel (ou ne l’empêches pas), et bien… Soit.

Si on parlait d’une différence de 3 séries par groupe, je veux bien comprendre et je serait même d’accord pour dire que c’est un gros changement, qui n’a pas sa place dans un premier cycle.

J’approchais des 4 ans natty Wod, ça reste peu, mais c’est le double de 2 :D

Dernière édition:
On continue la masturbation cérébral. C’est dimanche je vais pas me fatiguer.

Je vais juste dire ceci, tu joues sur les mots et oui RIR0 c’est bien s’entraîner à l’échec. C’est ta definition de l’échec qui n’est pas correct.

Ça sort de la première page que tu ouvres sur l’intérêt:

RIR is just a way of tracking how many reps you have left in the tank at the end of a set. 0 RIR = You hit failure. No more reps possible.13

Il te suffisait de chercher 2 minutes , avant de raconter des bêtises.

On continue la masturbation cérébral. C’est dimanche je vais pas me fatiguer.

Je vais juste dire ceci, tu joues sur les mots et oui RIR0 c’est bien s’entraîner à l’échec. C’est ta definition de l’échec qui n’est pas correct.

Ça sort de la première page que tu ouvres sur l’intérêt:

RIR is just a way of tracking how many reps you have left in the tank at the end of a set. 0 RIR = You hit failure. No more reps possible.13

Il te suffisait de chercher 2 minutes , avant de raconter des bêtises.
Je peux t’en sortir plein d’autres ou le RIR 0 équivaut à la dernière faisable, la suivante serait un échec.

RIR 1 c’est qu’il t’en reste encore une sous la pédale.

Je peux t’en sortir plein d’autres ou le RIR 0 équivaut à la dernière faisable, la suivante serait un échec.

RIR 1 c’est qu’il t’en reste encore une sous la pédale.
de ce que je comprends,
RIR 1 = la dernière rep faisable.
RIR 0 = plus rien ne se passe, tu es bloqué donc pas de rep effectuée.

Parce que tu voulais partir sur un FB usine à gaz, si tu parles de cette discussion.
Est-ce qu’un volume plus important signifie plus de gains ? [J3U] | Page 5 | MESO-Rx Français https://share.google/Y44dkEPyCuJdpRQXa
Oui, oui. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait.

Je suis rester sur le pattern de base qui intégrait déjà le rappel quad' (enfin il prenait compte de la modification à venir pour le programme de cycle).

Et objectivement je ne pense pas de toute façon qu'un full x3/4 m'aurait convenu, même si je ne m'entraine pas à la sensation, je serait surement rester sur ma faim.

@clemmla Bon du coup c'est surement la mienne qui est mauvaise.

En dessous de RIR 3 c'est sous-optimal ? J'ai l'impression qu'il y a deux écoles, alors. J'ai du mal à visualiser l'intensité dans un RIR 3 personnellement.

Semaine 6 :

Régime :
Masse
Entrainement : Hypertrophie / Split (4/6 séances)
Produits utilisés : Testosterone Cypionate 500mg / Semaine
Hydratation : 4L+
Sommeil : 7h min.
Neat : 8k+
Pesées, moyenne sur la semaine : 77,20 (+0,30)
Macros & Kcals :

- 181 P / 459 G / 80 L (3280 Kcals OFF)
- 196 P / 554 G / 80 L (3720 Kcals ON)

Semaine de congé, l’absence de taff fait du bien. J’ai pu me recentré sur d’autres choses, le perso’, les trainings et surtout de bonnes nuits.

Petite augmentation du poids de corps, quelques journées à gros neat (25k+), d’autres nettement plus aplaties. Quelques hors diet’ cette semaine, ceux là nivellent plutôt les calories vers le bas que par le haut.

Je me suis procuré une paire de chaussures de course, hier. Afin de pouvoir intégrer beaucoup plus facilement du cardio tout les jours, y compris en OFF.

Sur le plan du physique :

- Toujours plus de densité/dureté.

- Pas mal de veines qui commencent à pop sur la sangle abdominale et sur les cuisses (une première ça), ça à toujours été très timide sur cette zone jusqu’à présent, même en fin de cut.
- Je n’ai toujours pas l’impression de faire énormément de fat.

PDS prévue pour la semaine à venir :

- Estradiol, Prolactine, Hématocrite+Hémoglobine, LDL+HDL.

Modifications du programme :

Initialement sur un split 6 jours (Jambes axe Quad / Pec-Triceps / Dos-Biceps / Jambes axe Ischios / Pec-Dos / Epaules-Bras & rappel quad), celui-ci laisses la place à un format qui devrais être plus adapté à mes contraintes et mon quotidien :

- Jambes
- Pec-Triceps
- Dos-Biceps
- Epaules-Bras
- Fullbody (volume jambes plus important, épaules & bras absents)

Nettement plus modulable comme format. La séance jambes reste costaude en terme de volumes et c’est probablement la seule d’ailleurs ou il serait compliqué d’enquiller sur du cardio en fin de séance.

A vue de nez, ça devrais me permettre de caler le cardio 6 jours par semaine à raison de 30 minutes par session.

Et d'avoir une première approche avec une séance fullbody (une nouveauté chez moi ça).

En dessous de RIR 3 c'est sous-optimal ? J'ai l'impression qu'il y a deux écoles, alors. J'ai du mal à visualiser l'intensité dans un RIR 3 personnellement.
ça me semble logique que si tu arretes alors que tu as encore 3 rep en réserve, c'est sous optimal, non ?
la dernière phrase que j'ai traduite, je n'ai rien compris ->
"Argument selon lequel 0-2 RIR correspond à la même croissance pour moins de fatigue, cette affirmation manque de preuves substantielles à des niveaux plus élevés"

Publicité Stéroïdes