Journal de Tintin

Tournesol

Well-Known Member
Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps que je traîne ici sans trop participer, pourtant le body plus qu'une passion est devenu mon mode de vie. C'est pourquoi je souhaite débuter ce journal pour vous faire part de mon évolution, de mes doutes, questions, interrogations, choix, erreurs et victoires.

Ma présentation :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-tintin.12659/

Né en 1992, j'ai aujourd'hui 24 ans, mesure 1m68 et je pratique la musculation depuis environ 4/5 ans.

Comme beaucoup de pratiquants je suis un ex obèse, durant toute mon adolescence j'étais le petit bouboule allergique au sport et sujet à toutes les moqueries.

Vers mes 17 ans j'ai décidé d'inverser la tendance et j'ai sombré dans l'anorexie, boulimie... Sans mentir j'ai littéralement fondu, 45kg pour un adulte de 1m69, sans compter les troubles du comportements alimentaires dont j'ai mis longtemps à me débarrasser.

A l'approche de mes 20 ans j'ai décidé de m'étoffer, car de gros j'étais devenu frêle comme une brindille, cadavérique, celui que tout le monde veut soulever...
J'ai commencer avec un petit livre vert qui m'a accompagné pendant 1 an, puis j'ai découvert la salle de musculation et là tout à vraiment commencé.

Plus qu'une passion c'est devenu mon mode de vie ! Cela m'a permis de remonter la pente, gagner confiance en moi, passer de 45kg à 70kg...

Pour autant je suis un eternel insatisfait et je veux toujours plus, d'ailleurs je suis avide de connaissances et continue d'éplucher le web à la recherche continuelle de nouveaux enseignements, études, lectures ayant trait à la nutrition, performance et entrainement.

Sinon vous le verrez dans mon journal si je me décide à l'ouvrir pour partager avec vous mon évolution, mais j'ai une chaine postérieure très forte, donc SDT et squat sont mes points forts.

Enfin, j'aimerais pouvoir monter sur scène quand je me sentirais prêt ! en men's classic ou bb...


Ma diète actuelle


7h :
5 œufs entier
150 gr de flocons d avoine
un fruit au choix ( une orange ou un pamplemousse 99% du temps)
2gr Oméga-3 + Multivitamines

P : 52 / G : 110 / L : 37 / 980 kcal

10h :
25 gr de caséine
15g amandes

P : 23,5 / G : 2 / L : 8 / 190 kcal

13H :
100gr de viande maigre
150gr de riz / quinoa
1 CAS huile d'olive
légumes verts à volonté (>200g )
épices ou autres condiments à volonté

P : 41 / G : 120 / L : 13 / 755 kcal

16h/16h30 :
25 gr de whey isolat
15g d'amandes les jours OFF
une banane

P : 23,5 / G : 24 / L : 0 / 190 kcal ON
P : 27,5 / G : 24 / L : 8 / 285 kcal OFF

Entrainement (~17h) :
avant
6g citrulline malate + 200mg caféine + 10g bcaa
pendant
100g waxy maize
après
1 banane

1 heure après (~19/20h) :
150 gr de poisson
100g de riz
Légumes à volonté
1 cuillerée à soupe d huile d olive
2gr Oméga-3
Multivitamines

P : 46,5g / G : 82g / L :24g / 600 kcal ON

Coucher :
30gr de caséine
ZMA

P : 24g / G : 2g / L :0,5g / 107 kcal

Soit pour la journée ON
P : 209g 3g/kg pdc
G : 450g
L : 77g 1,1g/kg pdc
~3330 kcal

Mon training du moment

Je viens de commencer un cycle de Wendler 5/3/1 auxquels j'ai rajouté des exos d'assistance.
Soit :

Lundi :
Soulevé de terre 5/3/1 pyramidal
Assistance : Dos biceps lombaires

Mardi :
BB bench press 5/3/1 pyramidal
Assistance : Pectoraux triceps abs

Mercredi Off

Jeudi :
Front Squat 5/3/1 pyramidal
Assistance quads,ischios, mollets

Vendredi :
BB OHP 5/3/1 pyramidal
Assistance : deltoide, trapèze, abs

Évolution shape
A
image.jpeg
image.jpeg


Côté obscur :
Déjà curé (Light), prochaine cure prévue d'ici 10 jours, je vais vous l'exposer très vite, le temps de la mettre proprement en forme pour vous.

S1 à S4 TestoMIX-2 6mL/semaine ED sauf dimanche
(4 dernières injection en TestoMIX 1)

S4 à S6 Nandrobolin 250 2mL/semaine : lundi et vendredi.

S5 à S15 Testo Enanthate 250
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi

S7 à S9
Trenbolone acétate 100
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi
Masteron E200
1,5mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi

S10 à S15
Masteron E200
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi


PCT / protection

A partir de S3 et jusqu'à fin S15
2 x 250ui HCG / semaine

Arimidex
S1 à S4 EOD
S5 à S15 ED

1 semaine après la dernière injection début de la PCT
J0 : 150mg Clomiphen + 40 Nolvadex
J1 à J5: 100mg Clomiphen + 40 Nolvadex
J6 à J21: 50mg Clomiphen + 20mg Nolvadex
 
Dernière édition:
Je vous exposerai chaque semaine un tableau récapitulatif de mes résultats sur les Big lifts de Wendler.
Soit pour S1C1 (Semaine 1 Cycle 1)
image.png
 
Et voici la cure que je devrais commencer lundi 26 septembre

NB: je l'ai établi avec un ami, l'objectif étant de "vider les fonds de tiroir" à savoir des ampoules qui me restaient de mes premières cure Light (objectif de ces dernières, voir comment je réagissait aux différents esters, bien faire les injections...), du coup pour cette cure les seuls achats effectués sont la testo E250 et le Masteron E200.

Soit :

S1 à S4 TestoMIX-2 6mL/semaine ED sauf dimanche
(4 dernières injection en TestoMIX 1)

S4 à S6 Nandrobolin 250 2mL/semaine : lundi et vendredi.

S5 à S15 Testo Enanthate 250
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi

S7 à S9
Trenbolone acétate 100
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi
Masteron E200
1,5mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi

S10 à S15
Masteron E200
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi


PCT / protection

A partir de S3 et jusqu'à fin S15
2 x 250ui HCG / semaine

Arimidex
S1 à S4 EOD
S5 à S15 ED

10 jours après la dernière injection début de la PCT
J0 : 150mg Clomiphen + 40 Nolvadex
J1 à J5: 100mg Clomiphen + 40 Nolvadex
J6 à J21: 50mg Clomiphen + 20mg Nolvadex

image.jpeg
 
Coucou toi,

Bon je commence par la mauvaise nouvelle du week-end, j'ai eu la gentillesse (bêtise) d'accepter d'aller faire du poney avec ma copine... Ce stupide bestiau à eu peur d'une voiture, grand galop, Tintin sur le cul !
Bin heureusement que avec le squat je prends tout dans le cul, ça m'a aidé à amortir. Par contre j'ai mal à l'épaule opposée, je pense que c'est tendineux, enfin bref ce matin ça allait pas mieux mais c'est plus une gêne qu'autre chose et j'ai pu faire ma séance donc ouf :p

Sinon ce matin PDS, sérieux c'est un sketch j'avais rdv à 7h30 je suis arrivé 5min avant et je suis passé à 50... En fait les gens qui ont rdv après en ont rien à f**** de l'heure et viennent à l'ouverture pour gratter des places :mad:

Bref à part le racontage de life, ce soir c'était dos biceps abdos
S2C1 de Wendler, pour 'e Deadlift j'ai essayé une autre façon de faire mes séries, en reposant la barre entre chaque répétition !! Tin c'est dur, faut l'arracher du sol à chaque fois...
Du coup je m demandais comment vous le faisiez ? En tension continue ou en repartant de la position de départ ?o_O

Demain pec triceps, en espérant que ma douleur se tire à défaut de ne pas s'amplifier
 
tout dépend quel deadlif tu fait partiel ou complet des charges utiliser ainsi que du tempo
sur un tempo de 2/1/1 le 2 veut dire que tu met 2 secondes pour la descente , descente qui doit être contrôlé

si c'est de la force pure tu pose la barre a terre en la lâchant ce qui a pour but de te repositionner vu la charge lourde et par la même occasion t'éviter une blessure

même principe a partir d'un rack ou de bloc ou de barre lourde ou simplement la tu pose la barre au sol ou sur les tiges ou blocs mais tu ne lâche pas et tu ne la fait pas rebondir
les 1 seconde du tempo te permette la aussi de te repositionner , une foi fait tu remonte de façon explosive en 1 seconde
attention toutefois a ne pas donner d'accoup lors de la remonter, meilleur moyen pour s'arracher un tendon du biceps
 
OK merci beaucoup @barbarrian pour cette analyse complète du Deadlift.

Je le fais en traditionnel et complet, en essayant d'exploser à la montée et contrôler la descente (je ne laisse pas tomber la barre comme certain)

Sinon pour le biceps ou tendon ça devrait aller car j'utilise des sangles en double pronation exprès pour éviter ça !
Avant j'utilisais un mix grip mais trop dangereux paraît il
 
Je suis toujours un peu gêné de lire un journal avec autant de chimie et si peux de "sport" accomplit, malgré tout, bon parcours à toi.
 
Bonjour, j'ai un peut de mal à comprendre le sens de ta cure je la trouve très mal conçu j'aurais fait plus simple test e et masta e aurait était largement suffisent car ton masta e tu ne sentiras que très peut les effets car l'idéal avec cette molécules c'est de la prendre sur 16 à 14 semaines, idem pour le deca beaucoup trop court dans sont utilisation hormis et deux 19 nor ensembles la relance risque de s'avéré compliquer ...
 
J'ai demander l'avais au capitaine Haddock il est du même avis que moi :D:D:p
Bravo pour la qualité de la présentions de ta cure sinon c'est propre et très soigné
 
@kgil @hardcoreJo Merci pour vos retours et avis !!

En fait l'objectif c'est d'utiliser les produits qui me restent des premières cures, à savoir testo MIX-2 20mL, Testo MIX-1 3mL, Nandrobolin 6mL et Trenbo 10mL.

Il y a 2 19nor mais pas en même temps (même si avec les demie vies ils vont se croiser) et en faible quantité (6mL et 10mL sur 7 semaines!)

Comme je l'ai dit cette diète a été élaboré avec un ami IFBB, qui m'a aidé à franchir le pas en toute sécurité et sans faire d'erreur.
Toutefois je veux bien croire qu'il peut se tromper de temps en temps, d'ailleurs pour l'utilisation de l'HCG il y a deux écoles, pendant et après, lui m'a toujours fait faire ainsi : 3 x 5000 ui (J0, J+5 et J+10) or je vois partout que c'est mieux pendant la cure !!
Donc via les infos du fofo j'ai décidé de procéder ainsi
A partir de S3 et jusqu'à fin S15
2 x 250ui HCG / semaine


Du coup pour le Mast E, devrais je reprendre un vial de 10mL et le commencer plus tôt ? (ex Sem 4) ou alors prolonger la cure de 3/4 semaines ?

Merci

PS : oui je fais un effort de présentation car ce sont des sujets sérieux où il faut être rigoureux pour ne pas faire d'erreur ;)
 
Dernière édition:
Séance du jour :
S2C1 Bench Press Pyramidal
Set 1 : 3 x 57
Set 2 : 3 x 65
Set 3 : 8 x 73
Set 4 : 12 x 65
Set 5 : 17 x 57

Incline DB press : 3*6-8 30kg
Chest press Technogym : 4*10-12
Arnold Press : 4*10 14kg
Skullcrushers 4*10 EZ +20kg
Weighted 10kg Dips 4*10

Bonne séance, mon épaule va mieux, demain c'est repos actif (étirements, automassage et abdos que j'ai eu la flemme de faire hier :rolleyes:) et peut être les résultats de la PDS de lundi?
;)
 
Good job pour le travail accomplis,
Je trouve ta cure trop chargée gros, trop de molécules, même si tu as déjà goûté aux aas.
 
On voit que tu es un vrai passionné et que tu fais beaucoup de recherche mais je pense comme les autres, grosse cure, longue et avec 19 nor... la relance risque d'être vraiment hardcore.
En plus tu es jeune, tu as fais quoi comme cure avant ?
 
@Jeff73 @Ramirez
Merci les gars pour vos commentaires encourageants et vos avis !
Vu l'avis général je vais revoir ma cure, que pensez vous ce de cette version :


S1 à S4 TestoMIX-2 6mL/semaine ED sauf dimanche
(4 dernières injection en TestoMIX 1)

S5 à S15 Testo Enanthate 250
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi

S15 à S15
masteron E200
3mL / semaine : Lundi, mercredi, vendredi


PCT / protection

A partir de S3 et jusqu'à fin S15
2 x 250ui HCG / semaine

arimidex
S1 à S4 EOD
S5 à S15 ED

10 jours après la dernière injection début de la PCT
J0 : 150mg Clomiphen + 40 nolvadex
J1 à J5: 100mg Clomiphen + 40 nolvadex
J6 à J21: 50mg Clomiphen + 20mg nolvadex

Sinon ce matin 69.1kg, le poids remonte !
Des photos bientot, ce soir c'est legday avec du frontsquat a la sauce Wendler !
J'espere que ca va le faire car je suis au travail depuis ce matin 5h et c'est raide :confused:
 
Non gros, c'est pas bon du tout ta cure.
En toute modestie, il faudrait que tu fasses encore des recherches sur les molécules. Car tu n'es pas encore au point sur la chimie, il te faut encore assimiler beaucoup de choses.

Et parle en mg poto ;)
 
Je vais t'aider un peut :
Soit tu utilises la testo e et le mast e

Soit : le mix 2 et/ou le 1 en les agencents en bien correctement

Après si tu cherches vraiment à faire un kick fais-le plutôt juste avec de la testo p pendant 4 semaines en même temps que la testo e
 
Coucou !:)

Je trouve que tu à un bon physique Tintin, en effet on à presque le même gabarie mais tu parais bien plus sec que moi et peut être plus gros aussi :p:cool:
 
OK merci @Jeff73 !!
Bon ma PDS est nickel, mais je vais attendre d'avoir quelque chose de mieux agencé pour curer ! Le body c'est un marathon, pas un sprint ! ;)

Sinon niveau training, ma journée de boulot ma trop tapé sur les pattes (ça me tire dans les ischios) du coup j'ai fait ma séance de vendredi, soit SHOULDERS BOULDERS :)

S2C1 Standing OHP 531
3 x 33kg
3 x 37.5kg
10 x 42kg
11 x 37.5kg
12 x 33kg

B Seated Military Press 4 x 6-8
C1 lateral rise DB 4 x 10-12
C2 Rear deltoid rise DB 4 x 10-12
D1 Abs 4 x max
D2 Cable Front raises 4 x 10-12
 
Tu peut mettre ta cure mieux détaillé avec les mg et les molecule car la je combrend rien.
Mix1 mix2.....
 

Publicité Stéroïdes

Haut