Journal de VL06

VL06

Member
Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je viens exposer ici la partie diet, training et chimie me concernant. Je joins également des photos.

J’ai mis la diet et le training du moment en PJ.

Niveau chimie :

1er "cycle" - Mai 2020

Niveau chimie, j'ai voulu "expérimenter" (Je fais exprès d'utiliser ce terme pour apporter un peu d'humour :p et parce que pr le coup j'étais un DTR qui pensait bien faire) un cycle d'anavar seul en 2020 à raison de 60mg/j pendant 6 semaines. J'ai quand même voulu "faire les choses bien" en prenant du LIV 52 pendant la cure + PCT à base de clomid sur 21J.

Résultats :

- +4kg sec, grosse prise de force et congestion incroyable pendant les trainings ;

- Aucun ES, je n'ai même pas senti la relance ;

- CEPENDANT, (à lire pour tous ceux qui comptent prendre un oral seul) j'ai TOUT REPERDU en 6 semaines pour revenir à mon PDC et perfs de départ.

-> En bref, cure inutile ^^

2nd vrai cycle – Juin à Août 2023

En juin 2023, je décide après 2 ans de réflexion à me lancer pleinement dans la chimie, de manière raisonnée et en prenant mon temps !

Je me suis lancé sur une cure de testo C à raison de 250mg / w, sur 12 semaines injections de 125mg E3,5D.

Protection :

- Arimidex si besoin

- Nolvadex si gyneco

PDS avant cure : NFS / bilan hépatique, lipidique / glycémie à jeun / créatinine clairance / DHT / testo / testo libre / E2 / TSH / T3 / T4 / SHBG / HBa1c

-> tout dans les normes, aucune anomalie. Testo libre un peu basse pour mon âge (7,4 pg/mL - norme 5,4 à 40) surement du à ma SHBG un peu haute (48,10 nmol/L - norme 18,3 à 54,1)

PDS S4 : E2 un tout petit peu au-delà de la norme (49 pg/ml - norme 11 à 44) mais aucun ES donc pas d'AI.
NFS : rien a bougé.

PDS S8 : E2 à 60 pg/ml ; tétons un peu sensibles mais c'était surtout psychologique je pense -> j'envoie 0,25 mg arimidex E3D.
NFS : pas bougé.

PDS S10 : E2 à 21 pg/ml -> je réagi plutôt bien à l'arimidex. Je passe à 0,25 E4D.

Résultats :

- Gain de 7kg SEC : 69kg -> 76kg ;

- Aucune prise de fat (abdos tracés, veineux partout même sur le ventre...) ;

- Perfs explosées (SQUAT 5@130 -> 5@160 / BENCH 5@90 -> 5@110 (le bench est mon plus gros point faible) / DEAD 5@160 -> 5@200) ;

- ES : qq petits boutons dans le dos autour de S 6-8, qui se sont dissipés par la suite ;

Ensuite, je suis parti sur un cruise comme cela :

- 125 mg testo C / W en une seule injection par semaine ;

- HCG 250 ui E3D

- HMG 75ui E3D pendant 4 semaines

A ce jour, je suis toujours en cruise avec 125mg testo C / W + HCG 250 ui E3D.

J'ai fait l'erreur de ne pas inclure l'HCG dès le début de mon cycle, mais un coach m'avait dit que c'était inutile si je ne comptais pas relancer.. J'ai par la suite lu le poste de @John Jeeves suite à quoi j'ai compris qu'il ne fallait jamais laisser l'activité testiculaire à l'arrêt.

J’ai conservé toutes mes perfs et j’ai juste perdu 1 petit kg depuis la fin de la cure (fin août). J’ai cependant remarqué une baisse de libido suite à l’arrêt du HMG. A savoir que je n’ai jamais eu une libido folle, sauf durant la cure ^^ Autrement, tout va super bien !

PDS complète prévue début janvier.

Projet 3éme cure – Février à Avril 2024

Pour cette 3éme cure, je compte partir sur le protocole suivant :

12 semaines :

- S 1 à 12 : 350mg test C / W - injections E3,5D ;

- S 1 à 12 : 300mg Masteron E / W - injections E3,5D ;

- S 1 à 4 : 40mg Anavar ED (20mg au réveil / 20mg à 16h) ;

- HCG 250 ui E3D.

Tjr arimidex et nolvadex à portée de main si besoin en fonction des PDS et surtout des ES. Le masteron agissant comme un SERM, je suppose qu’il est possible de voir mes E2 un peu au-dessus de la norme sans pour autant avoir d’ES.

Si vous avez des avis, des suggestions, des questions, c’est avec grand plaisir !

Pour info, je compte réellement alimenter ce journal régulièrement, et pas juste venir demander de l’info pour ne plus donner de nouvelles par la suite, comme on voit bcp. Surtout que les infos, je sais où les trouver à force d’avoir farfouillé ce forum :p

Sportivement ;)

Pièces jointes

• Training .pdf
    47.8 KB · Affichages: 49
  • DIET.pdf
    53.5 KB · Affichages: 53
  • S6.jpg
    S6.jpg
    420.9 KB · Affichages: 123
  • Pré cure.jpg
    Pré cure.jpg
    222.2 KB · Affichages: 117
  • S10.JPG
    S10.JPG
    301.1 KB · Affichages: 115
  • S12.JPG
    S12.JPG
    270.6 KB · Affichages: 118
La diète est pas trop mal agencée.
J’aurais fais quelques modifs cependant.

Le journal semble avoir plus de potentiels que ceux ouverts ces derniers temps.

Tu as des photos avant cure ? Pour se faire une idée de l’évolution ?

• Like
Réactions: Wod
Concernant la diète, tu t’entraînes combien de temps après ton premier repas ?

J’aurais changé de source de glucide en post, en fonction du timing de l’entraînement j’aurais mis l’avoine sur le premier repas et CDR en post.

La collation de l’aprem, j’aurais plutôt mis 3 œufs et viré le FB.

Dans la globalité, j’aurais descendu les prots et les lipides, j’aurais coupé une partie des oléagineux, rajouté des glucides sur la collation de 16h.
Réduit les quantités de prots animales pour descendre ton total protidique au profit des glucides.

Merci pour les conseils ! @MeRevoilàAssezVite

Je m’entraîne environ 45min/1h après mon premier repas, j’avais mis l’avoine en post étant donné que je ne remange pas avant 12h avec le boulot. Mais il est vrai que c’est plus cohérent d’avoir des IG haut en post.

Pour la collation de 16h, je pense virer les amandes le FB et framboises, mettre des œufs durs, un ou 2 fruits et des tranches de pain complet (maison).

Sur les autres repas, diminuer légèrement la quantité de prot animale de sorte à ne pas dépasser les 180g sur la journée et augmenter un peu la quantité de glucides afin d’arriver à mon total calorique, si pas suffisant avec le pain de la collation de 16h.

Je reposterai la diet une fois MAJ

Dernière édition:
Merci pour les conseils ! @MeRevoilàAssezVite

Je m’entraîne environ 45min/1h après mon premier repas, j’avais mis l’avoine en post étant donné que je ne remange pas avant 12h avec le boulot. Mais il est vrai que c’est plus cohérent d’avoir des IG haut en post.

Pour la collation de 16h, je pense virer les amandes le FB et framboises, mettre des œufs durs, un ou 2 fruits et des tranches de pain complet (maison).

Sur les autres repas, diminuer légèrement la quantité de prot animale de sorte à ne pas dépasser les 180g sur la journée et augmenter un peu la quantité de glucides afin d’arriver à mon total calorique, si pas suffisant avec le pain de la collation de 16h.

Je reposterai la diet une fois MAJ
Oui c’est vrai que j’avais pas fais gaffe le gap entre 9h post et 12h.

Après tu peux faire un intra peptopro dextrine également et repousser un peu le post.

Tout est modulable dans tous les cas.

Salut, quel est le but de faire des 3 reps ? Tu recherche à travailler la force ou l'hypertrophie ?
A part cela, tout le reste est à peu prés correct.

Salut, quel est le but de faire des 3 reps ? Tu recherche à travailler la force ou l'hypertrophie ?
A part cela, tout le reste est à peu prés correct.
Salut ! Je cherche plutôt à gagner en force sur les gros mvmt, principalement squat et bench, et puis c’est ce format que je préfère sur ces exos-là !

exactement pareil pour moi ;)

le reps range court c'est uniquement sur mon exo de base le reste de celle ci est a caractère hypertrophique avec méthodes d'intensifications ou la le poids devient complètement secondaire pour moi

car je trouve que soulever des charges lourdes en premier exo va potentialiser les gains en hypertrophie par la suite

après c'est a adapter a chacun car chaque pratiquant est quelques peu différent comme il y a multitudes de training et de diète, chacun possédant un métabolisme et un profil psychologique unique .

un exemple de séance de dos que je pratique

- SDT barre longue ou trap barre : 4 X 5 à 6 reps

- kayak row 4x8-10 (2 sec de contraction à chaque reps)

- Tirage vertical prise neutre 3x8 reps mTor (8sec à chaque descente)

- Tirage horizontal à la corde 3x8 reps mTor (squeeze 2/3 secondes fin de mouvement)

- spider rowing 3 séries 21 reps ( 7 reps amplitude du mouvement maxi, 7 reps en demi amplitude, et 7 reps uniquement en rapprochant les omoplates)

- Shrugs haltères: 3 x 6/8 reps (squeeze 2/3 secondes en haut du mouvement)

le reps range court c'est uniquement sur mon exo de base le reste de celle ci est a caractère hypertrophique avec méthodes d'intensifications ou la le poids devient complètement secondaire pour moi

car je trouve que soulever des charges lourdes en premier exo va potentialiser les gains en hypertrophie par la suite

après c'est a adapter a chacun car chaque pratiquant est quelques peu différent comme il y a multitudes de training et de diète, chacun possédant un métabolisme et un profil psychologique unique .

- Tirage horizontal à la corde 3x8 reps mTor (squeeze 2/3 secondes fin de mouvement)

- spider rowing 3 séries 21 reps ( 7 reps amplitude du mouvement maxi, 7 reps en demi amplitude, et 7 reps uniquement en rapprochant les omoplates)

Intéressant comme séance ! Je ne connaissais pas le mTor, à tester

Salut à tous,

Ci-joint la diéte mise à jour avec les conseils de @MeRevoilàAssezVite

Vos remarques sont les bienvenues ;)

Trés belle année pleine de muscles, mais surtout, en bonne santé et pleine d'amour à tous !

Pièces jointes

• DIET.pdf
    55.7 KB · Affichages: 33

J'étais à côté de la plaque je pensais que mTor était une sorte de technique d'intensification :D

Je viens de voir qu'il s'agit d'une enzyme qui va, entre autre, stimuler la synthése protéique.

J'imagine qu'il y a donc certaines sortes de stimulis / techniques à l'entrainement qui vont favoriser la sécrétion de cette enzyme par le coprs ?

J'étais à côté de la plaque je pensais que mTor était une sorte de technique d'intensification :D

Je viens de voir qu'il s'agit d'une enzyme qui va, entre autre, stimuler la synthése protéique.

J'imagine qu'il y a donc certaines sortes de stimulis / techniques à l'entrainement qui vont favoriser la sécrétion de cette enzyme par le coprs ?

mtor

prend en exemple le DC. Tu fais du négatif pendant 6 à 8 sec (donc la descente ou la phase excentrique) et tu exploses. Ainsi de suite pendant le nombre de reps dédier.

il faut essayer des techniques comme le mTor, superset, double isolation, double contraction, étirement du fascia etc etc etc...

La sérine/thréonine mTOR fait partie de deux complexes fonctionnellement distincts définis par leurs sous-unités spécifiques, Raptor (mTORC1) et Rictor (mTORC2). Les facteurs de croissance qui activent les récepteurs à activité tyrosine kinase (RTK) et le récepteur de l’insuline (InR) activent PI3K, ce qui entraîne la formation de PIP3 dans la membrane plasmique et l’activation de mTORC2 et d’Akt. mTORC2 régule également PKC et SGK. Une fois activé, Akt phosphoryle TSC2 et PRAS40, ce qui induit l’activation de Rheb et de mTORC1. mTORC1, la cible du complexe FKBP12-rapamycine, régule la synthèse protéique en phosphorylant 4E-BP et S6K. L’activation de la voie Ras/MAPK mène également à l’activation de mTORC1 après la phosphorylation de TSC2 par ERK et RSK et celle de Raptor par RSK. L’acide phosphatidique (PA) semble être un régulateur important de mTORC1. Enfin, l’absence d’acides aminés, l’hypoxie et de faibles niveaux d’ATP inhibent l’activation de mTORC1.

mtor

prend en exemple le DC. Tu fais du négatif pendant 6 à 8 sec (donc la descente ou la phase excentrique) et tu exploses. Ainsi de suite pendant le nombre de reps dédier.

il faut essayer des techniques comme le mTor, superset, double isolation, double contraction, étirement du fascia etc etc etc...

La sérine/thréonine mTOR fait partie de deux complexes fonctionnellement distincts définis par leurs sous-unités spécifiques, Raptor (mTORC1) et Rictor (mTORC2). Les facteurs de croissance qui activent les récepteurs à activité tyrosine kinase (RTK) et le récepteur de l’insuline (InR) activent PI3K, ce qui entraîne la formation de PIP3 dans la membrane plasmique et l’activation de mTORC2 et d’Akt. mTORC2 régule également PKC et SGK. Une fois activé, Akt phosphoryle TSC2 et PRAS40, ce qui induit l’activation de Rheb et de mTORC1. mTORC1, la cible du complexe FKBP12-rapamycine, régule la synthèse protéique en phosphorylant 4E-BP et S6K. L’activation de la voie Ras/MAPK mène également à l’activation de mTORC1 après la phosphorylation de TSC2 par ERK et RSK et celle de Raptor par RSK. L’acide phosphatidique (PA) semble être un régulateur important de mTORC1. Enfin, l’absence d’acides aminés, l’hypoxie et de faibles niveaux d’ATP inhibent l’activation de mTORC1.
Super intéressant ! Merci bcp ;)

Pour moi la technique la plus efficace mais aussi la plus coûteuse en termes de récupération c'est les Myoreps.

Quand tu sais que sur tes 10 répétitions, c'est 3/4 dernières qui vont réellement être intéressantes, tu comprends qu'il est intéressant d'aller en chercher quelques-unes en plus.

Une très intéressante et moins coûteuses, c'est long-length partials, ça permet de continuer aussi sur des demis-reps.

Sur la section entraînement tu devrais tout trouver.

Publicité Stéroïdes