Journal d'évolution d'un natty

Majin buu

Active Member
Bonjour tout le monde, j'ouvre ce journal pour vous présenter mon parcours et voir s'il y aurait quelques améliorations à faire sur ma diète/training.
J'ai bientôt 34 ans je fais 1m73 pour 69kg entre 10-12%BF, j'ai commencé la muscu il y'a 4 ans à ce moment là j'étais très très fin je pesais à peine 59kg, autant dire que j'ai pas eu la chance de démarrer avec une génétique des plus favorables mais avec de la patience, une diète et l'entraînement les résultats finisse toujours par venir.

Ma diète de prise de masse en ce moment

Repas 1
3 œuf entier
100gr patate douce pesé cru
100gr riz pesé cru
200gr légume pesé cru
P32 G112 L17 712kcal

Repas 2

100gr poisson blanc panga ou colin pesé cru
120gr salade verte
Demi avocat
3 galette de blé complet
1 cuillère à soupe huile d'olive
1 pomme
P36 G114 L36 870kcal

Collation pré training (1h avant)

100gr viande Haché pesé cru
100gr crème de riz
1 orange
P27 G95 L11 579kcal

Intra training

40gr malto
10gr EAA
P10 G38 L0 192kcal

Repas 3 (1h après l'entraînement)

100gr blanc de poulet pesé cru
100g riz pesé cru
200gr légumes pesé cru
1 cuillère à soupe huile d'olive
1 pomme
P35 G99 L13 646kcal

Total de la journée
P140 G420 L77
2999kcal

Pour mon entraînement je suis en double split , chacune de mes séances dure environ 1h

Lundi pec/bras
Développé incliné à la barre 3x12reps
Développé couché haltères 3x12reps
Curl poulie basse 3x15reps
Extension nuque à la poulie 4x15reps

Mardi jambes /abdo/lombaire
Legs extension 4x15reps
Deadlift 4x12reps
Extension lombaire 4x20reps
Mollets a la presse 4x20reps
Crunch a la machine 3x20reps

Mercredi repos

Jeudi dos/bras

Traction lesté 3x12reps
Rowing a un bras à la poulie 3x15reps
Pull over a la poulie 4x15reps
Curl pupitre 3x15reps
Dips lesté 3x15reps

Vendredi pec/épaules/abdo
Développé incliné à la machine convergente 3x12
Écarté butterfly machine 3x15reps
Élévation frontal 3x15reps
Oiseau sur banc incliné 3x15reps
Crunch a la machine 3x20reps

Samedi jambes/bras/lombaires
Presse incliné 4x12reps
Leg curl allongé 4x15reps
Mollets à la Smith 4x20reps
Extension lombaire 4x20reps
Curl marteau 4x15reps
Kikback à la poulie 3x15reps

Dimanche dos/épaules
Rowing à la T-bar 3x12reps
Tirage vertical 4x15reps
Pull over poulie 3x15reps
Développé militaire 3x12reps
Élévation latéral 3x15reps

Dernière édition:
Niveaux ressenti j'aime bien rester focaliser sur le même groupe musculaire toute la séance

Les ressentis c'est bien mais les résultats c'est mieux.

Pour un natty le Split n'est vraiment pas l'idéal comme fréquence à moins biensur d'avoir 15 ans d'expérience.

T'es reps ranges ne sont pas assez larges surtout pour les petits muscles.

Tu fais une surcharge progressive?

Tu fais une surcharge progressive?
Oui j'applique une surcharge progressive en essayant de gratter quelques reps supplémentaires sur chaque exo, quand j'arrive à gratté plus de reps sur plusieurs semaine alors j'augmente un peu la charge et reviens à mon nombre de reps de départ

Regarde
Oui j'ai déjà lu plusieurs articles ou il est plus efficace de divisé ses training pour travailler 2 fois chaque muscle dans la semaine, mais je pensé que c'était plutôt adapté pour un niveau plus avancé que le mien apparemment je pensais à tord

Je pensais pas non plus être dans la case trop de volume, je vais relire tout çà

Oui j'ai déjà lu plusieurs articles ou il est plus efficace de divisé ses training pour travailler 2 fois chaque muscle dans la semaine, mais je pensé que c'était plutôt adapté pour un niveau plus avancé que le mien apparemment je pensais à tord

Je pensais pas non plus être dans la case trop de volume, je vais relire tout çà

Non justement c'est l'inverse.

Un pratiquant très avancé qui a une contraction musculaire très forte, et qui peut provoquer énormément de dégâts musculaires, profiterez sûrement d'un split classique.

Ce qui justement , n'est pas le cas avec des niveaux moins avancés.

Quand je parle de niveau moins avancé, ce n'est pas péjoratif , moi-même je m'entraîne en PPL.

Non justement c'est l'inverse.

Un pratiquant très avancé qui a une contraction musculaire très forte, et qui peut provoquer énormément de dégâts musculaires, profiterez sûrement d'un split classique.

Ce qui justement , n'est pas le cas avec des niveaux moins avancés.

Quand je parle de niveau moins avancé, ce n'est pas péjoratif , moi-même je m'entraîne en PPL.
T'en fais pas pour le côté péjoratif j'ai pas de problème d'égaux je sais où est mon niveau, je me considère comme un petit début de niveau intermédiaire

Depuis quelques temps j'hésite à diviser mes entraînements pour bosser 2 groupe par séances du coup 2 fois par semaine
J'avais peur que ce soit contre productif à mon niveau, je pensais à l'envers
Je vais revoir l'agencement de mon training et le nombre de reps

Salut,

Il y’a des points à revoir sur la diete - je pense néanmoins que le pain burger sera validé par @John Jeeves :p - et effectivement le training n’est pas optimal (fréquence, rep ranges, etc.).

J'ai mis à jour la diète en suivant toutes les recommandations maintenant faut que je m'occupe du training

Donc le poulet "cru", c'est bien du blanc de poulet en tranche (barquette), on est d'accord ?
Qui est sensé être cuit :D
Ou, c'est 100g pesé cru ?
Ou un poulet cru à la salmonelle ?

Publicité Stéroïdes