Journal du Jujul

Bernard91

Member
Salut :cool:

Pour résumer vite fait, homme, 34 ans toutes mes dents, 177cm, 85kg,15% BF. Ancien obèse de 120kg, j'ai perdu 40kg il y a quelques années et depuis je m'attèle à me sculpter un corps qui me plaît en faisant de la viande petit à petit.

Objectif : continuer à améliorer ma ligne, mon volume, ma densité et ma qualité musculaire pour un rendu visuel satisfaisant à mes yeux bien sûr.

J'ouvre donc un journal en vue d'un futur protocole de prévu pour le début d'année à savoir sur 8 semaines :

- 350mg/sem mastaP
- 350mg/sem nandro NPP
- 350mg/sem Testo P

Je réfléchis à ajouter Anavar ou Superdrol, le but n'étant pas de prendre 15kg dégueulasse rapidement mais plutôt construire de la qualité sachant que dans la foulée je partirai sur une prépa de compétition pour le printemps.

Niveau training je split sur 5 jours, environ 1h de séance. Exemple "type"

PECS
- couché barre/haltère
- écartés haltères
- couché incliné ou décliné
- pec-deck

JAMBES
- back squat ou front squat
- presse incliné
- leg curl
- leg extension

DOS
- tirage poitrine poulie haute
- rowing barre ou poulie (variation des prises)
- tirage poulie haute (variation des prises)
- rowing machine

EPAULES
- développé nuque
- élévations latérales
- élévations frontales (barres, haltères, poulie)
- pec-deck inversé ou oiseau (banc, assis..)

BRAS
- barre au front
- poulie corde
- poulie supination/pronation
- curl incliné
- curl marteau


Je mix les temps de repos, les charges, les tempo, les exos à ma guise le but étant de toujours m'amuser. L'ordre des séances et les jours de repos peuvent varier mais chaque semaine tout est fait quoiqu'il arrive.

Côté diète généralement (hors prépa) je tourne avec ce qui suit :

Diète 2500Kcal
P:194g/
30% – G:265g/41% – L:84g/29%


Petit déjeuner :
P:25g–G:88g–L:16g
- 100g flocons d’avoine
- 2 œufs complets
- 1 banane

Intra-training
- BCAA

Collation 1 (post training) :
P:26g–G:27g– L:22g
- 3 tranches blanc de dinde ou 25g whey
- 1 banane

Déjeuner
P:68g–G:68g– L:30g

- 200g viande blanche ou viande rouge max 15% MG
- 70g pesé cru : riz / pâtes complètes / quinoa
- 200g légumes verts
- Huile d’olive

Collation 2
P:18g–G:14g– L:8g

- 200g fromage blanc
- 1 cuillère à soupe beurre de cacahuète

Diner
P:36g–G:61g– L:28g

- 3 œufs + 120g blanc ou 200g poisson blanc
- 300g PDT/Patates douce ou 70g : riz/pâtes
- Salade verte
- Huile d’olive

Couché
P:14g–G:11g– L:0g

- 200g fromage blanc ou 30g caséine


Nombre de calories que j'adapte en fonction des objectifs mais ceci en est la trame.


Voilou, je pense avoir été complet, merci de m'avoir lu:D
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas pas mon premier ;)

Le Split me convient bien, là c'est un canevas "type" mais amener à évoluer car je vais mettre l'accent sur épaules/dos puis un peu plus Ischio/Mollets pour le bas donc je vais adapter.
 
Salut :cool:

Pour résumer vite fait, homme, 34 ans toutes mes dents, 177cm, 85kg,15% BF. Ancien obèse de 120kg, j'ai perdu 40kg il y a quelques années et depuis je m'attèle à me sculpter un corps qui me plaît en faisant de la viande petit à petit.

Objectif : continuer à améliorer ma ligne, mon volume, ma densité et ma qualité musculaire pour un rendu visuel satisfaisant à mes yeux bien sûr.

J'ouvre donc un journal en vue d'un futur protocole de prévu pour le début d'année à savoir sur 8 semaines :

- 350mg/sem mastaP
- 350mg/sem nandro
- 350mg/sem Testo P

Je réfléchis à ajouter Anavar ou Superdrol, le but n'étant pas de prendre 15kg dégueulasse rapidement mais plutôt construire de la qualité sachant que dans la foulée je partirai sur une prépa de compétition pour le printemps.

Niveau training je split sur 5 jours, environ 1h de séance. Exemple "type"

PECS
- couché barre/haltère
- écartés haltères
- couché incliné ou décliné
- pec-deck

JAMBES
- back squat ou front squat
- presse incliné
- leg curl
- leg extension

DOS
- tirage poitrine poulie haute
- rowing barre ou poulie (variation des prises)
- tirage poulie haute (variation des prises)
- rowing machine

EPAULES
- développé nuque
- élévations latérales
- élévations frontales (barres, haltères, poulie)
- pec-deck inversé ou oiseau (banc, assis..)

BRAS
- barre au front
- poulie corde
- poulie supination/pronation
- développé couché serré


Je mix les temps de repos, les charges, les tempo, les exos à ma guise le but étant de toujours m'amuser. L'ordre des séances et les jours de repos peuvent varier mais chaque semaine tout est fait quoiqu'il arrive.

Côté diète généralement (hors prépa) je tourne avec ce qui suit :

Diète 2500Kcal
P:194g/
30% – G:265g/41% – L:84g/29%


Petit déjeuner :
P:25g–G:88g–L:16g
- 100g flocons d’avoine
- 2 œufs complets
- 1 banane

Intra-training
- BCAA

Collation 1 (post training) :
P:26g–G:27g– L:22g
- 3 tranches blanc de dinde ou 25g whey
- 1 banane

Déjeuner
P:68g–G:68g– L:30g

- 200g viande blanche ou viande rouge max 15% MG
- 70g pesé cru : riz / pâtes complètes / quinoa
- 200g légumes verts
- Huile d’olive

Collation 2
P:18g–G:14g– L:8g

- 200g fromage blanc
- 1 cuillère à soupe beurre de cacahuète

Diner
P:36g–G:61g– L:28g

- 3 œufs + 120g blanc ou 200g poisson blanc
- 300g PDT/Patates douce ou 70g : riz/pâtes
- Salade verte
- Huile d’olive

Couché
P:14g–G:11g– L:0g

- 200g fromage blanc ou 30g caséine


Nombre de calories que j'adapte en fonction des objectifs mais ceci en est la trame.


Voilou, je pense avoir été complet, merci de m'avoir lu:D
La nandro c'est du npp je suppose? Si non c'est trop court 8 semaines.
Moi je taperais bien le superdrol de la semaine 8-12 et puis relance ou cruise, tu l'as pas indiqué ou j'ai mal lu
 
Pas de break entre les 2? Pourquoi tu attaques pas direct ta prepa? Je comprend pas bien le but
 
Je dois me faire opérer sous peu, le but est simplement un "maintien +" si je puis dire avant la prépa.

A la suite se sera relance puis OFF le temps d'étudier un blast and cruise sur quelques mois.
 
Je reste quand meme dubitatif sur ce procédé. C'est pas du maintien ca c'est une cure, si tu voulais "maintenir" il aurait mieux fallu partir sur une "trt améliorée" genre 200-250 de test par semaine. Mais bon si tu le sens comme ca. Bonne cure
 
Par contre pense à revoir ta diete avant de curer...
 
Banane c’est cool en pré-training ok mais c’est bien de manger d’autres fruits. Légumes par contre tu peux charger parce que salade verte pas d’intérêt et 200g de légumes vert reste léger. 300g de légumes lors de tes 2 gros repas serait bien mieux, c’est seulement mon avis biensure.
 
Banane c’est cool en pré-training ok mais c’est bien de manger d’autres fruits. Légumes par contre tu peux charger parce que salade verte pas d’intérêt et 200g de légumes vert reste léger. 300g de légumes lors de tes 2 gros repas serait bien mieux, c’est seulement mon avis biensure.
Ah dac alors j'ai posé çà comme ça mais effectivement le matin je change, kiwi, orange par exemple et je ne pèse pas les légumes donc à vue de nez je dépasse les 300g et le soir c'est un sachet de 250g la salade ;)
 
Dans ce cas effectivement c’est bien mieux. Mais tu te maintiens à 2500 kcal pour 85kg ? Ça paraît léger après pour ça on est pas tous égaux donc why not.
 
Étant ancien obèse j'ai tendance à vite stocker, j'arrive à maintenir à 2500kcal mais justement je vais essayer d'augmenter progressivement après mon opération voir si ma silhouette réagit mieux que jusqu'à maintenant.
 
Bof fruits et légumes c’est plutôt l’agencement et le choix d’aliments qui est à revoir.
 
Si tu as peur de faire du fat fais en sorte d’orienter ton choix sur les faibles ig, ça n’est pas le seul facteur mais c’est déjà un bon debut

Si tu n’es pas trop fruit, comme moi, orientés toi vers les fruits sec, comme le raisin, abricot, figue, fruits rouge, c’est top ig et facile à manger
 

Publicité Stéroïdes

Haut