Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

Parait que les geants de la tech interdisent à leur progeniture d'avoir des smartphones etc.. Moi ce que je trouve triste, c'est de croiser des gens dans la rue qui marchent en regardant leur smartphone, ou qui se reveillent pour repondre aux sms.. J'ai refusé de faire partie du whatsapp de la famille.

Niveau boulot, je sais utiliser le logiciel client, les machines pour faire des analyses, et les trucs trop compliqués, genre envoyer les radios aux clients, ce sont les infirmières qui le font. C'est pas mes connaissances en logiciel qui font que mon patron m'augmente, c'est ma ponctualité, entre autres et le fait qu'il soit content de moi. Sans pretention aucune, d'autant que je suis assez médiocre par rapport aux nouveaux, car pas passionné.
Ouai c est de la folie, j ai l impression d etre un martien.
Je sors souvent sans mon tel, le pire c est a la salle avec leur tel entre les series.
Je me demande qual focus ont peu avoir en faisant ça

Quel pied j'ai d avoir vecu a une epoque ou y'avais pas de telephone, j'avais la vingtaine.
Les gens se regardais dans les yeux.
Cette époque m a rendu renfermé sa mère

@GiantMuscle en toute franchise et d'un point de vue purement "philosophique", je pense que les gens les plus heureux sont ceux qui "cultivent leur jardin, leurs légumes" , qui arrivent à se passer de la télé, des reseaux sociaux (source de conflit et de frustration) et qui se limitent à lire le journal le matin.
Ajd, la tendance, dans les lycées/collèges, c'est de retirer les smartphones pour augmenter les contact réels entre étudiants, diminuer le stress etc.

Depuis le covid, où les enfants ont été privés de contact humains, et se sont plongés encore plus dans le virtuel, les reseaux sociaux, il y a 1 enfant sur 2 qui se déclare angoissé, mal dans sa peau.
C'est un vrai phénomène de société, de santé publique.

Dernière édition:
@GiantMuscle en toute franchise et d'un point de vue purement "philosophique", je pense que les gens les plus heureux sont ceux qui "cultivent leur jardin, leurs légumes" , qui arrivent à se passer de la télé, des reseaux sociaux (source de conflit et de frustration) et qui se limitent à lire le journal le matin.
Ajd, la tendance, dans les lycées/collèges, c'est de retirer les smartphones pour augmenter les contact réels entre étudiants, diminuer le stress etc.

Depuis le covid, où les enfants ont été privés de contact humains, et se sont plongés encore plus dans le virtuel, les reseaux sociaux, il y a 1 enfant sur 2 qui se déclare angoissé, mal dans sa peau.
C'est un vrai phénomène de société, de santé publique.

Peut-être, oui, sur le plan perso c’est une vraie réflexion. Cultiver son jardin, se couper des écrans, ralentir… ça a du sens, surtout pour préserver son équilibre mental. Mais dans le monde pro, c’est une autre réalité. Et ça vaut pour tous les secteurs : production, industrie, logistique, grande distrib… tout s’automatise, tout s’informatise. L’IA devient la norme, que ce soit pour optimiser les flux, prédire les pannes, gérer les stocks, suivre la performance ou même recruter.

Même les métiers qu’on pensait « manuels » sont de plus en plus pilotés par écran interposé. T’as des opérateurs qui doivent comprendre une IHM, gérer des alertes système, suivre un process digitalisé. Si t’es pas un minimum connecté, formé, à l’aise avec les outils, tu te fais vite dépasser.

Donc ouais, on peut rêver d’un monde plus simple, mais la tendance de fond, elle va clairement dans l’autre sens.

Un précurseur ce Maltha4500.
c'est lui qui a raison, au fond, d'ailleurs il a déserté le forum.. moi je suis accro, mais je sais que ce serait mieux de consulter en mode "spectateur" plutot que de participer :oops: d'autant plus que je ne maitrise pas du tout le sujet AAS, diet, training, bref, rien quoi :p

Peut-être, oui, sur le plan perso c’est une vraie réflexion. Cultiver son jardin, se couper des écrans, ralentir… ça a du sens, surtout pour préserver son équilibre mental. Mais dans le monde pro, c’est une autre réalité. Et ça vaut pour tous les secteurs : production, industrie, logistique, grande distrib… tout s’automatise, tout s’informatise. L’IA devient la norme, que ce soit pour optimiser les flux, prédire les pannes, gérer les stocks, suivre la performance ou même recruter.

Même les métiers qu’on pensait « manuels » sont de plus en plus pilotés par écran interposé. T’as des opérateurs qui doivent comprendre une IHM, gérer des alertes système, suivre un process digitalisé. Si t’es pas un minimum connecté, formé, à l’aise avec les outils, tu te fais vite dépasser.

Donc ouais, on peut rêver d’un monde plus simple, mais la tendance de fond, elle va clairement dans l’autre sens.
si ça peut te rassurer, je sais m'adapter, car j'y suis obligé, mais je plains les futures generations, qui vont devoir remplir tjrs plus de formulaires, de N° de lot dans les ordonnances etc etc.. Et après, les homme politiques s'etonnent qu'il y a de moins en moins de volontaires pour faire medecin, veto, etc.
Je ne parle que de mon domaine ;)

Est-on plus heureux en tant que salarié dans un monde tjrs plus connecté, plus technique etc.. je ne suis pas sûr.
Donc, non, c'est pas triste d'être nul en smartphone, c'est un choix, de mon coté.

Ce qu’il faut finalement c’est trouver le juste milieu et éviter de tomber dans l’un ou l’autre des extrêmes.

D’une part, avoir le nez scotché à son écran h24, passer son temps sur les réseaux ou autres et en publier les interactions dans le monde « réel ».
D’autre part, renier totalement cette nouvelle technologie qui fait partie de notre vie quotidienne comme le souligne Giant, et dont on ne peut se passer à moins de vouloir vivre coupé de la société tel un ermite (à l’instar de Thierry et Bernard - merci Viper pour les jeux de mots pourris).

@james70 tu as retiré ta photo de dos ?
Pourtant ont avait enfin une photo avec une qualité qui ait permis d’émettre un jugement .
Tu devrais refaire de face et jambe avec le même appareil ;)

20250423_193241.jpg
Sniper que tu es @Kagathos

Je disais de face les lats ne sortent pas beaucoup pourtant de dos y a quand meme quelque chose, c est bizarre

Dernière édition:
Franchement, je trouve ça un peu triste de pas avoir un minimum de veille informatique ou technologique aujourd’hui. C’est pas juste une question de curiosité, c’est carrément un train à prendre ou à manquer. Rester volontairement en marge, c’est prendre le risque d’être complètement out, que ce soit perso ou pro. Même sans devenir un geek, comprendre les bases et suivre un peu ce qui se fait, c’est juste une forme d’adaptation. On parle quand même d’outils qui structurent nos vies maintenant.
Ce n est pas faux, mais a suivre la technologie et les nouveaux moyens de communication, on passe parfois a côté de l'essentiel
En dehors du forum ou j'apprécie l'ambiance, je passe très peu de temps ailleurs

Dernière édition:
650 Primo/500 test
deficite 500kcal
l'eau commence a bien partir
poids de depart 110 kg
actuel 108kg
+ 15j de blast
20250423_193148.jpg20250423_193134.jpg20250423_193118.jpg

8% c'est juste de la pure folie, enfin du rêve
tu n'es pas à 15% mais bien plus
pourquoi te mettre un objectif irréaliste?
à moins que ce soit ton taff ou alors à la rigueur une compèt mais là, à 50 ans tu as passé l'âge de ces conneries comme on dit lol

à moins que ce soit ton taff ou alors à la rigueur une compèt mais là, à 50 ans tu as passé l'âge de ces conneries comme on dit lol
Abuse pas là je suis a combien de % d apres toi?

Il a entre 40 et 50 ans, plus proche de 50 que de 40, mais tu le vieillis un peu la :p

Sinon oui @james70 : 8% de BF tu en est vraiment loin, et ça risque d’être compliqué.
Actuellement tu oscilles autour des 20% on va dire.

Publicité Stéroïdes