Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

Si c'est de la largeur de dos que tu recherches (et donc du grand dorsal), il vaudrait mieux privilégié les tirage en unilatéral à la poulie (haute et basse) et misé sur une prise semi-supination et en allant chercher un bel étirement du GD. Sur un banc, face à une poulie réglable de préférence.

La majorité des machines de salles prévues pour sont nulles à chier. A l'exception de certaines marques de machine que tu ne trouvera pas partout.

Pas fan des drop sets sur des élévations latérales (et sur n'importe quel exo tout court), une belle tech' en gardant l'épaule basse fera largement le boulot. Tu peux t'amuser à rajouter une pause à l'étirement sur celles à la poulie, ça fait jamais de mal.
Merci je vais test

Pourquoi favoriser une prise "semi supination" alors que la rotation tu poignet n'a aucun impacte mécanique sur le recrutement du grand dorsal et qu'on est tous ergonomiquement plus fort en prise neutre ?

sinon pour les machine en salle je suis plutôt d'accord en général elles sont nul.
Parce que comme tu le dis : On est plus fort en neutre.

Et c'est parce que la prise neutre permet une participation plus qu'importante du brachial et le brachioradial. Ils sont largement moins engagé avec une semi-supination.

La prise semi-supi' permet aussi une meilleure traction verticale du bras, ça correspond mieux à l'axe de traction du GD, donc meilleur étirement aussi. Mais là on est du détail.

En revanche : Le désengagement de muscles parasites, quand il est question de rattraper un retard pour moi c'est pertinent. C'est un peu comme le désengagement des trapèzes quand on peine à développer le deltoïde lat'. C'est l'ablation des muscles parasites et une bonne tech' qui permet de régler la question dans la plupart des cas.

Parce que comme tu le dis : On est plus fort en neutre.

Et c'est parce que la prise neutre permet une participation plus qu'importante du brachial et le brachioradial. Ils sont largement moins engagé avec une semi-supination.

La prise semi-supi' permet aussi une meilleure traction verticale du bras, ça correspond mieux à l'axe de traction du GD, donc meilleur étirement aussi. Mais là on est du détail.

En revanche : Le désengagement de muscles parasites, quand il est question de rattraper un retard pour moi c'est pertinent. C'est un peu comme le désengagement des trapèzes quand on peine à développer le deltoïde lat'. C'est l'ablation des muscles parasites et une bonne tech' qui permet de régler la question dans la plupart des cas.

Pour le désengagement des muscles parasites j’aurais plutôt conseillé des sangles et de garder un angle ouvert entre humérus et avant bras.
Et pourquoi pas faire des exercices d’activation avant d’aller dans le dur.
Plutôt que de prendre une prise peu ergonomique.
Et perso je ne trouve pas que la prise supination permet une meilleure traction verticale et je dirais même qu’elle fait que ton biceps sera plus étirer qu’en neutre alors auras tendance à être encore plus recruté.

Dans le fond je suis d’accord avec tes dires mais pas en application.
Après c’est juste pour partager c’est pas une attaque

Pour le désengagement des muscles parasites j’aurais plutôt conseillé des sangles et de garder un angle ouvert entre humérus et avant bras.
Et pourquoi pas faire des exercices d’activation avant d’aller dans le dur.
Plutôt que de prendre une prise peu ergonomique.
Et perso je ne trouve pas que la prise supination permet une meilleure traction verticale et je dirais même qu’elle fait que ton biceps sera plus étirer qu’en neutre alors auras tendance à être encore plus recruté.

Dans le fond je suis d’accord avec tes dires mais pas en application.
Après c’est juste pour partager c’est pas une attaque
Oh je me doute t'en fais pas ! Je ne l'ai pas pris comme une attaque. C'est un sujet hyper intéressant en plus.

Personnellement je sangle sur quasiment tout mes mouvements de dos, y compris les semi-supi. Le biceps sera plus étiré, mais si tu tires proprement avec le coude : Sa contribution sera écrasée.

Maintenant en effet, ce n'est pas la prise la plus sécurisante à ce niveau : La neutre est largement mieux.

En application : C'est cette prise qui me permet d'aller chercher mon GD (insertion haute), mon cas n'en est pas un autre, mais je n'ai pas l'impression que son attache descende très bas. Objectivement : Je trouve qu'elle permet de cibler plus facilement le GD, en tout cas dans mon cas.

Oh je me doute t'en fais pas ! Je ne l'ai pas pris comme une attaque. C'est un sujet hyper intéressant en plus.

Personnellement je sangle sur quasiment tout mes mouvements de dos, y compris les semi-supi. Le biceps sera plus étiré, mais si tu tires proprement avec le coude : Sa contribution sera écrasée.

Maintenant en effet, ce n'est pas la prise la plus sécurisante pour les articulations à ce niveau : La neutre est largement mieux.

En application : C'est cette prise qui me permet d'aller chercher mon GD (insertion haute), mon cas n'en est pas un autre, mais je n'ai pas l'impression que son attache descende très bas.

Oui pour moi les sangles c’est le meilleur outil.
Après faut voir l’exécution car les tirage et les rowing sont les exercices les plus bâclé en salle.

La mobilité du scapula savoir décrocher et garder une bonne tension plutôt que de penser uniquement à déplacer la charge.

Dans les salle j’en vois plein mettre super lourd sur les exo de dos mais personne ne travaille réellement le dos au final c’est de l’ego pure.

Pareil pour les tractions, c’est un super exo mais si tu fais des tractions de mr tout le monde ça n’a rien à voir avec les tractions pour l’hypertrophie.

Mais bon tout ça c’est compliqué à expliquer à l’écrit.
On donne souvent des méthode, des nombre de rep, des RIR, des temps sous tension, des techniques d’intensification, mais si derrière les mouvements ne sont pas maîtrisés c’est du brassage de vent.

Et sinon, si tu veux éviter de pinailler pour pas grand chose, tu restes sur des tractions ou du tirage vertical.
Simple et efficace.
Ça a toujours fonctionné, ça fonctionne encore...

Alors bien sûr, c'est un peu moins "tendance" aujourd'hui et les 2.0 risquent de ne pas comprendre.
Mais ils comprendront avec le temps et surtout avec les résultats.

D'ailleurs il me semble que les histoires de prises ont été atomisé par quelques études.
Donc c'est brasser du vent pour pas grand chose.

Et sinon, si tu veux éviter de pinailler pour pas grand chose, tu restes sur des tractions ou du tirage vertical.
Simple et efficace.

Alors bien sûr, c'est un peu moins "tendance" aujourd'hui et les 2.0 risquent de ne pas comprendre.

D'ailleurs il me semble que les histoires de prises ont été atomisé par quelques études.

Puneze c est exactement ce que je pense.
Je peux pas serieux

Des années a faire que des exos de base.
C est trop ancré.
Apres niveau desequilibre c est clair que ca y a contribué

Oui l asymetrie viens de plus haut le point de depart c est la dentition apparement. C est fou hein.
J ai porter un appareil et regler ma dentition a un age avancé lors de la premiere consultation l horto ma direct fait la remarque et il avait 100% raison.
J ai un coté plus bas que l autre comme un trait pas horizontale mais legerement en biais et cette ligne non horizontal j avais exactement la meme sur ma dentition.

De toutes façons on a quasiment toujours un côté plus fort que l'autre.
Donc quand tu fais de l'unilatéral, déjà tu dois commencer ta série par le côté à rattraper et pas l'inverse.

C'est aussi pour ça que je préfère travailler avec les haltères, ça aide a rattraper au niveau symétrie.
Mais si je dois travailler en force, je vais quand même privilégier les barres.

Meme les unis j ai un blocage a part biceps haltere lol.
J ai l impression que j vais me faire un limbago a chaque fois

Meme les unis j ai un blocage a part biceps haltere lol.
J ai l impression que j vais me faire un limbago a chaque fois
Si c'est un problème de mobilité, il faut tester ta mobilité et ton mouvement pour un exercice avec charge zéro, ton exercice doit être associé à cette mobilité.

Ne pas forcer une amplitude que tu n'as pas, ne pas travailler dans une zone que tu ne peux pas contrôler.
Travailler dans la zone de mouvement active du groupe musculaire visé.

Travailler en dehors de tes capacités entraînera une fatigue excessive et un risque de blessure, donc il faut adapter si tu veux durer.

Simple et efficace.

Tu compares une étude (ça vaux pas grand chose « une » étude) qui compare le recrutement sur les prises aux tractions (et ne se limite qu’à ce terrain) avec des tirages unilatéral à la poulie (horizontal comme vertical) et tout autre exercice dos ? Ou j’ai mal compris ?

Parce qu’entre une traction et un tirage vertical uni’ ou tu es excentré et en retrait par rapport à la poulie, il y a déjà une énorme différence.

Dernière édition:
Tu compares une étude sur les prises aux tractions avec des tirages unilatéral à la poulie ? Ou j’ai mal compris ?

Il y a quand même une sacré différence entre une traction et un tirage horizontale.
Tu as le tirage latéral dans la deuxième étude, c'est le même constat pour la variation du type de prise ou de l'orientation de l'avant bras.
Et j'ai parlé du tirage vertical, pas horizontal, relis bien.

La variation du type de prise ou de l'orientation de l'avant-bras n'a pas significativement modifié l'activation des principaux muscles impliqués dans le mouvement de tirage latéral. De plus, l'activation du muscle grand dorsal est restée relativement stable pour chaque variante. Ces résultats remettent en cause l'hypothèse conventionnelle concernant l'efficacité des différents types de prise pour maximiser la stimulation du muscle grand dorsal.

C'est bon, tu as terminé de modifier tes messages ?
Je peux t'en balancer pleins des études, j'ai pris la plus récente et le résultat est toujours le même.

Tu as le tirage latéral dans la deuxième étude, c'est le même constat pour la variation du type de prise ou de l'orientation de l'avant bras.
Et j'ai parlé du tirage vertical, pas horizontal, relis bien.
D’accord, je pensais que tu englobait tout dans ta réponse, les messages précédents ne se limitant pas qu’aux mouvements verticaux.

Publicité Stéroïdes