GiantMuscle
Well-Known Member
Évidemment, on parle pas de brasser de l’air en faisant 100 séries.
Après la diète et le training c'est 1% des résultats
Évidemment, on parle pas de brasser de l’air en faisant 100 séries.
Oui, complètement d’accord avec ça.Mais une fois par semaine avec du gros volume ça offre beaucoup de junk set et c'est pas optimale en termes de fréquence et stimulus.
Le volume en hypertrophie en est un excellent exemple.
1 série t’apporte déjà une quantité énorme de stimulus.
2 séries t’en rapportent environ 40 % de plus.
3 séries ajoutent encore 20 % supplémentaires.
Au-delà, le retour sur investissement devient minime par rapport à l'énergie engagée.
En U inversé(Courbe en U @John Jeeves ).
En U inversé![]()
Les "nutriments et le sang" vers le muscle ne provoquent pas de croissance musculaire.
Ouais, malheureusement ça ne marche pas comme ça.
Si c’était le cas, on irait tous sur un vélo d’appartement, on mettrait la difficulté à 10 et on pédalerait pendant 10 minutes à fond.
On aurait des congestions énormes dans les cuisses, mais cela n’apporterait pas de gain musculaire.
Sauf pour Robert (blague).Ouais, malheureusement ça ne marche pas comme ça.
Si c’était le cas, on irait tous sur un vélo d’appartement, on mettrait la difficulté à 10 et on pédalerait pendant 10 minutes à fond.
On aurait des congestions énormes dans les cuisses, mais cela n’apporterait pas de gain musculaire.
Là c'est carré.Finalement la moitié supérieure d'un O
Le modèle de Carter (et de Henneman) explique que seules les 4 à 5 dernières reps d’une série menée jusqu’à l’échec produisent un vrai signal hypertrophique.
C’est le moment où la vitesse de la barre ralentit involontairement :
le muscle doit mobiliser un maximum de fibres pour continuer à bouger la charge.
C’est là qu’on crée la fameuse tension mécanique.
1 série menée à l’échec peut stimuler la synthèse protéique musculaire (MYOPS) jusqu’à 29 heures.
3 séries à l’échec augmentent cette réponse de 130 % sur la même durée.
8 séries peuvent la maintenir au-delà de 48 heures.
Mais au-delà d’un certain point, plus ne veut pas dire mieux.
Les données montrent que faire plus de 6 à 8 séries peut parfois freiner les progrès, voire entraîner une régression, surtout chez certains individus.
12 séries au lieu de 8 ne donnent pas plus de croissance, juste plus de dégâts musculaires et plus de récupération nécessaire.
Le volume a donc une plage efficace, pas un effet linéaire. (Courbe en U @John Jeeves ).
S’entraîner jusqu’à (ou proche de) l’échec crée le volume de tension mécanique nécessaire.
Mais le temps de repos entre les séries influence aussi ce besoin en volume :
Repos longs (2+ minutes) = moins de séries nécessaires pour maximiser la croissance.
Repos courts = besoin de plus de volume pour compenser la fatigue accumulée.
Les "nutriments et le sang" vers le muscle ne provoquent pas de croissance musculaire.
Non c’est la moitié d’un rondLà c'est carré.
Je cogite, je cogiteAvec tout ça, maintenant il va viser 150kg notre @james70 national.
Non c’est la moitié d’un rond![]()
D'où le (blague).Je ne pense pas que la taille de ces cuisses soit due seulement au vélo en thermes d'entraînement.
Je sais pas , je ne la vois qu’en deux dimensionsPlutôt une demi sphère
Désolé j'avais mal compris..D'où le (blague).
Je sais pas , je ne la vois qu’en deux dimensions![]()
Il blaguait oui mais va voir ses performances au squat et fentes il est hallucinantJe ne pense pas que la taille de ces cuisses soit due seulement au vélo en thermes d'entraînement.