Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

Va voir un osteo. Si ca se trouve tu as juste un nerf de bloqué ou quoi.

Comme dit @MOI000 la tendinite ca n'arrive pas du tout comme ca.

J ai finalement pu faire une echo, grosse tendinite du biceps.
Je sais pas si le kiné va aider en tous cas repos forcé

J ai finalement pu faire une echo, grosse tendinite du biceps.
Je sais pas si le kiné va aider en tous cas repos forcé
sûrement le chef long du biceps
c'est celui là toujours qui fait chier dans les pathologies de l'épaule avec la coiffe des rotateurs
par contre je suis surpris que ce soit une tendinite
si c'est ça, la machine à laver n'a rien à voir, ça a juste été l'élément déclencheur mais tu devais déjà avoir ta tendinite
il suffit que tu te soies fais une lésion musculaire et la douleur apparait vu que toute la charge reporte sur le tendon
tu as le CR de l'écho?
car c'est l'interprétation du radiologue
si c'est le tendon ça peut être rien du tout comme un truc super chiant qui te pourrit pendant des mois
va falloir faire du renfos dans la zone et là faut trouver un super kiné qui s'y connait, c'est le plus dur
il te donne les exos à faire

Si c'est vraiment une tendinite :

- Réduction sévère de la charge et de l'amplitude. Il faut une charge/amplitude qui ne provoque pas de douleurs ou si peu.
- Augmentation de l'amplitude et éventuellement de la charge, semaine après semaine. Toujours sans douleur (ou presque).

C'est pas avec ça que tu fera de la viande, mais c'est un pattern assez efficace pour dégager rapidement les tendinites et éviter qu'elles ne s'installent durablement. Ça réclames juste de mettre l'égo' de côté et accepté de repartir de 0 sur le muscle concerné pour une petite durée. ;)

sûrement le chef long du biceps
c'est celui là toujours qui fait chier dans les pathologies de l'épaule avec la coiffe des rotateurs
par contre je suis surpris que ce soit une tendinite
si c'est ça, la machine à laver n'a rien à voir, ça a juste été l'élément déclencheur mais tu devais déjà avoir ta tendinite
il suffit que tu te soies fais une lésion musculaire et la douleur apparait vu que toute la charge reporte sur le tendon
tu as le CR de l'écho?
car c'est l'interprétation du radiologue
si c'est le tendon ça peut être rien du tout comme un truc super chiant qui te pourrit pendant des mois
va falloir faire du renfos dans la zone et là faut trouver un super kiné qui s'y connait, c'est le plus dur
il te donne les exos à faire
Screenshot_20251029_152227_Gallery.jpg
Un peu aminci! Donc une elongation surement la douleur que j ai ressenti quand j ai soulever la machine a linge bref on va s en sortir

Dernière édition:
Si c'est vraiment une tendinite :

- Réduction sévère de la charge et de l'amplitude. Il faut une charge/amplitude qui ne provoque pas de douleurs ou si peu.
- Augmentation de l'amplitude et éventuellement de la charge, semaine après semaine. Toujours sans douleur (ou presque).

C'est pas avec ça que tu fera de la viande, mais c'est un pattern assez efficace pour dégager rapidement les tendinites et éviter qu'elles ne s'installent durablement. Ça réclames juste de mettre l'égo' de côté et accepté de repartir de 0 sur le muscle concerné pour une petite durée. ;)
J en profite pour reprendre les seances jambes lol, j avais arreter apres pb au genou.
Je viens de faire une seance là avec des poids de chti memere haha

Regarde la pièce jointe 79567
Un peu aminci! Donc une elongation surement la douleur que j ai ressenti quand j ai soulever la machine a linge bref on va s en sortir
ah mais c'est une ténosynovite
pas une tendinite
"un peu aminci" donc oui c'est la gaine du tendon qui est enflammé et gonflé et qui frotte le tendon donc ça l'irrite
mais c'est pas ton mauvais geste qui a fait ça, c'est typique une blessure de sur entrainement et surcharge
pas grave en soit
par contre ce qui doit t'inquieter c'est l'enthésopathie des 2 tendons pricnipaux de la coiffe des rotateurs (au niveau de l'insertion) , l'infra et le supra, car si y'a rupture (comme moi) là c'est la merde et c'est opération possible au plus vite sinon c'est irrécupérable
moi j'ai trop attendu donc c'est mort

ah mais c'est une ténosynovite
pas une tendinite
"un peu aminci" donc oui c'est la gaine du tendon qui est enflammé et gonflé et qui frotte le tendon donc ça l'irrite
mais c'est pas ton mauvais geste qui a fait ça, c'est typique une blessure de sur entrainement et surcharge
pas grave en soit
par contre ce qui doit t'inquieter c'est l'enthésopathie des 2 tendons pricnipaux de la coiffe des rotateurs (au niveau de l'insertion) , l'infra et le supra, car si y'a rupture (comme moi) là c'est la merde et c'est opération possible au plus vite sinon c'est irrécupérable
moi j'ai trop attendu donc c'est mort
Oh puneze ils ont claqué chez toi?

Oh puneze ils ont claqué chez toi?
oui et bien comme il faut en 2019
Claquement hématome douleur
écho et irm dans la foulée
je me dis ok j'ai le temps et y'a eu le covid (mais c'est pas une excuse, juste j'étais pas pret mentalement)
je retourne voir le chir 2/3 ans après et il me dit c'est mort je peux plus rien faire il m'avait refait faire IRM
et j'ai quand meme été voir un autre chir qui m'a dit la meme chose
en fait dans cette zone, un fois le tendon détaché de l'os il rétracte et de la graisse se met autour, c'est typique à cette zone et là c'est plié

oui et bien comme il faut en 2019
Claquement hématome douleur
écho et irm dans la foulée
je me dis ok j'ai le temps et y'a eu le covid (mais c'est pas une excuse, juste j'étais pas pret mentalement)
je retourne voir le chir 2/3 ans après et il me dit c'est mort je peux plus rien faire il m'avait refait faire IRM
et j'ai quand meme été voir un autre chir qui m'a dit la meme chose
en fait dans cette zone, un fois le tendon détaché de l'os il rétracte et de la graisse se met autour, c'est typique à cette zone et là c'est plié
Desolé poto.
Et c est quoi les symptome que tu a maintenant?

Desolé poto.
Et c est quoi les symptome que tu a maintenant?
pas de douleur c'est le seul point positif
sinon, plus aucune force d'un côté car épaule instable
tous les mvts ou le bras doit etre au dessus de l'épaule, je dois forcer
perte de mobilité
pour boire un verre d'eau je dois lever le coude mais pas du tout comme de l'autre côté
côté sport impossible de faire un dc à 30 kg par contre un dvlpé militaire à 30 ça j'y arrive
une pompe est impossible
heureusement que j'ai une machine powertech bien guidée et là je peux travailler en sécurité mais bien sur très léger
mais la muscu pure et dure c'est fini pour moi
coté esthétisme, trou devant dans le pec car je sens plus ce muscle en contraction et derrière un gros trou aussi au niveau de l'omoplate, ça se voit à travers les vetements
pour ça quand je vois que vous faites les fous avec vos blessures, je me dis que pour certains ça va mal finir
car j'ai fait exactement comme vous avant que ça pète

As-tu posé la question du sens réel de ces termes : "un peu aminci" au médecin qui t'a fait l'echo ? pas sûr que l'info "un peu aminci" puisse être interprétée comme tu le fais ("élongation"), car la conclusion indique seulement "ténosynovite" (inflammation de la gaine autour du tendon)

Après moi, je ne suis pas médecin, ni, à ma connaissance, personne ici qui te donne des conseils médicaux.
Du coup, tu vas faire quoi maintenant ? Voir ton médecin pour qu'il t'explique le compte rendu de ton echo et voir la suite ? + prescription de séances kiné ?

As-tu posé la question du sens réel de ces termes : "un peu aminci" au médecin qui t'a fait l'echo ? pas sûr que l'info "un peu aminci" puisse être interprétée comme tu le fais ("élongation"), car la conclusion indique seulement "ténosynovite" (inflammation de la gaine autour du tendon)

Après moi, je ne suis pas médecin, ni, à ma connaissance, personne ici qui te donne des conseils médicaux.
Du coup, tu vas faire quoi maintenant ? Voir ton médecin pour qu'il t'explique le compte rendu de ton echo et voir la suite ? + prescription de séances kiné ?
J ai consulté mon medecin, c est bien une tendinite d apres elle, donc kiné.
Aminci" elle a dit que le tendon peu s amincir a cause de l epanchement mais rien de grave

Publicité Stéroïdes