Journal Gosu

Merci à vous les potos, et ça ne serai que vous rendre honneur de continuer sur cette lancée en appliquant à la lettre tout ce qui m'a été appris par ce forum, j'ai toutes les clés pour réussir, à moi maintenant de faire ce qu'il faut !!

On ne lâche rien ! Mode barbare activated :cool:

Demain pec, je vous ferai un petit retour !
 
C'est tout bon ça ;)
Tu es entre de bonnes mains + la motivation sans faille que tu as = combo gagnant :)

Merci poto ! La motivation vient aussi de vous, car quand on voit les bêtes sur ce forum on ne peut qu'essayer de donner le meilleur de nous même, pour ne pas trop être à la traîne :D

Donc retour séance pec ce soir :
Exo de base DC : 80x8, 90x6, 100x4 puis 90x8, 100x6, 110x4

Le 110 je l'ai passé avec un petit peu d'aide pour la dernière rep !

Superbe séance dans l'ensemble comme d'hab, par contre les dips prise large sont hard.. J'arrivais a en faire 25-30 au début et maintenant je n'en fais plus que 15 en bloquant 2sec en contraction mais très bon ressenti donc ce n'est pas grave :)

Petite photo de ce soir 30/45 min après la salle :

IMG_1247.jpg

Demain dos, hâte de pouvoir faire du SDT bien lourd ! C'est devenu un de mes exercices préférés ! Mais pour l'instant repos haha
 
Bonjour à vous les potos !!

Après un week end assez mouvementé et riche en émotion pour notre petite équipe de France, me voilà prêt pour attaquer ce début de semaine dans la joie et la bonne humeur :D

Pesé hebdomadaire du lundi matin, 82.6kg donc +100g par rapport a la semaine dernière, on monte lentement mais sûrement et puis pour garder un BF stable c'est l'idéal donc que du bon pour l'instant !

J'en profites pour faire un petit retour sur le dos de vendredi, SDT à 150x4, très bon ressenti, je pense pouvoir augmenter encore un peu le poids genre 5-10kg en plus MAX ! Mais la barre me glisse des mains au bout d'un moment (même avec des gants) quand ça devient trop lourd il y aurait-il un moyen d'y remédier?

Sinon bon entrainement samedi également, biceps/triceps, j'étais dans une forme olympique, 55x6 au curl barre debout et 30x6 au curl marteau haltères (première fois que je les passes ces 30kg ^^) ! J'avais l'impression d'avoir chopé 2cm de bras en plus a la fin de la séance haha j'étais chaud comme la braise !! Espérons que cela continue :D

Sur ceux bonne journée à vous les potos :)
 
De belle charge tout ca, pour le SDT j'avais le même problème que toi, ta essayé avec une main en pronation et l'autre en supination?
 
Salut poto,

Oui jusqu'ici je l'ai toujours fait comme ça, main droit en pronation et main gauche en supination, mais c'est souvent la main en pronation qui a du mal a tenir la barre sur la fin ^^
 
Bravo poto tu continue de progresser lentement mais sûrement c'est tout bon
Concernant ta prise il faut que tu travailles ta force de préhension avec des exos regarde sur le post à snow66 je lui en avait donner un
Ou alors achète des sangles de tirage
 
Merci coach :p

Je vais de ce pas regarder le post de notre ami snow66 comme tu me le conseil, et oui les sangles me semblent être la réponse a ce problème j'irai jeter un coup d’œil !

Super ton intervention poto, comme d'hab :D
 
Belle perf au SDT!
Pour en utiliser, les sangles sont très efficace si tu veux te concentrer sur l'exécution du mouvement et ne pas être limité par ta poigne. Cependant, il ne faut pas non plus négliger cette dernière, donc il ya un compromis à trouver...
 
Merci pour ton intervention mon ami ! Je fais en sorte que mon mouvement soit le plus "propre" possible mais a partir d'une certaine charge cette sensation de main qui glisse s'accentue.. Je pense en effet me diriger vers des sangles ou encore de la magnésie comme me l'a conseillé Tilum afin de pouvoir rajouter 5 à 10kg en plus sur la barre tout en gardant une exécution correcte ! Cela ne sert à rien de charger + si l’exécution ne le permet pas, la dessus on est d'accord :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut