Journal Jeannot

jeantronche

Member
Je continue à me renseigner pour ma première cure, je fouille sur le forum, j'ai posté ma diet, et ma présentation pour ceux que ça intéresse, pour l'entrainement je le peaufine encore avant de vous le présenter, car de ce que je comprends c'est assez différent d'un natty, actuellement je limite grandement les exos et nombre de reps, je me donne a fond en force, alors que je vais devoir ajouter plus de volume, axer le travail sur la congestion et la sensation, peut être même une séance supplémentaire si la récup le permet à 5 séances par semaine. Je posterai mon projet training à la suite pour avoir votre avis.

Mon objectif est de rester en B et C un bon bout de temps, certains préconisent un PCT après la première, j'ai fait mon taf côté préservation et reproduction de l'espèce, les risques d'infertilité sont une lourde décision, ça ne me refroidit pas, si ça n'était pas un sujet aussi grave je dirais que ça m'en touche une sans chatouiller l'autre. Conscient aussi des risques santé fortement probables sur le long terme, que je vais aussi probablement déglinguer définitivement mon axe, mais depuis les 40 balais tout baisse et devient plus compliqué, l'entrainement, la récup, je n'ai pas de temps à perdre ni envi de faire une cure pour rien ou le yoyo niveau hormonal, je préfère si il le faut être en TRT jusqu'à mes vieux jours.
Ma femme est ok sur le principe, pas emballée du tout, mais elle sait que ça me tient à coeur depuis longtemps, je cours après un modèle physique impossible à atteindre en restant natty.
Certains vont sauter au plafond, je fais cela uniquement dans un objectif lifestyle, être assez sec et massif, juste par passion du body, pas de compet, avec des dosages assez light sur du long terme en préservant autant que faire ce peut la santé. Etre et durer le plus possible.

Pour la première je pense partir sur :

- S1 à S12 : 125 testo enanthate EOD soit 437,5/week
en protec seulement si nécessaire : Aromasin après deuxième PDS si explo des E2 ou si gros ES rétention d'eau importante, douleur tétons..

puis cruise 125 testo E /week 12 semaines

- compléments/protec :
NAC
cystone et Astragale
tudca/liv52
Berbérine
telmisartan 20mg
aspirine 250mg

- PDS avant début :
HTC/HBG
ALAT/ASAT/Bilirubine/GGT
tout le profil lipique (HDL, LDL, triglycérides...)
fonction rénale Cystatine C
fonction hormonale : LH, FSH, testo libre, totale, oestradiol, TSH, T3, T4)
- PDS à S4
- PDS fin de cycle

Mon but est de voir comment je réagis, si tout se passe bien sans trop d'ES et sans que les PDS dérapent, voir les gains que ça peut donner en physique et en perf, j'aimerais commencer à la rentrée si tout est calé et seulement si tout tous les voyants sont au vert pour la PDS initiale

- Piquer EOD avec de l’enanthate aucun intérêt
- les protections pourquoi faire ?
Tu prends ni oraux ni des composés qui tapent sur les reins
Si t’as besoin de telmisartan avec moins de 500mg/semaine c’est que les produits ne sont pas fait pour toi

Garde le budget pour investir dans un tensiomètre et fais ton cardio

Et pour l’entraînement ce n’est pas parce que tu seras sous stéroïdes que tu dois t’entraîner différemment je ne sais pas où tu as lu ça ?

Merci à toi. Cependant, tes réponses me surprennent.

Le problème sur le forum, c'est les infos contradictoires, nombreux sont ceux qui préconisent des doses plus petites et régulières même avec des esters long, avec des exemples de concentration sur steroidplotter, toi tu dis que ça ne sert à rien. Il y a un membre régulier et connu qui dit que c'est une erreur de faire deux injections de TE semaine, pour lui le minimum c'est trois voir quatre.

Même chose pour les protec, ok pour le telmi je peux le garder sous le coude si ça ne se passe pas bien du tout et je te rejoins en effet je ne sais pas comment je vais réagir, je ne suis peut être pas fait pour ça, maintenant quand je vois les PDS ici même après une première cure à 500TE, c'est en général pas terrible du tout, tu augmentes ton métabolisme, ta masse musculaire et les déchets produits, ton entrainement, tes calories ingérées rien que pour tout cela tu crées un stress important sur tous tes organes, reins compris.
Tu sembles minimiser le fait de prendre 1/2gr de testo par semaine, que cela n'est rien. Ca n'est pas mon approche, je préfère jouer la prudence même si la dose te parait ridicule que d'avoir le foie ou les reins en souffrance et attendre que ça revienne à la normale au bout de plusieurs semaines.

Pour l'entrainement je fais un jour sur deux. Ca donne 3 ou 4 séances semaines, je dirais 3,5 pour ceux qui aiment la précision avec toujours une séance cardio supplémentaire. Je suis à la limite de ce que mon corps peut supporter niveau fatigue et récup.
J'ai un passif, ça fait au moins 20 ans que je m'entraine, je connais mes points faibles et je sais comment mon corps réagit. Sans vouloir être prétencieux, je pense avoir atteint un bon niveau naturel, je m'entraine dur, sérieusement, je sais ce que c'est de se faire mal à l'entrainement sans aide chimique, mais je dois aussi sélectionner soigneusement mes exos, limiter leur nombre et accorder une part toujours plus importante à la récup, l'âge commençant à faire son oeuvre.

Et ça fait aussi 20 ans que je vois des gars sortir de nulle part, pas toujours des lumières en diet ou en entrainement, et d'un coup explosent même avec des doses de première cure. Les produits ça reste incomparable, pas la peine de se raconter d'histoires, les gars récupèrent beaucoup plus vite, et peuvent enchainer les entrainements.
C'est la première fois qu'on me dit qu'il ne faut rien changer lorsqu'on s'entraine sous produits. La plus part ici sont à 5 entrainements minimum semaine, pour certains beaucoup plus, avec des charges et un volume impossible à suivre au naturel, je serais complètement cramé niveau récup, je le lis partout et c'est l'une des premières chose que l'on dit lorsqu'on analyse l'entrainement d'un sportif naturel vs chargé.

Le problème sur le forum, c'est les infos contradictoires, nombreux sont ceux qui préconisent des doses plus petites et régulières même avec des esters long, avec des exemples de concentration sur steroidplotter, toi tu dis que ça ne sert à rien. Il y a un membre régulier et connu qui dit que c'est une erreur de faire deux injections de TE semaine, pour lui le minimum c'est trois voir quatre.
La demie vie de la testo E est de 4,5j du coup quel intérêt encore ?

Même chose pour les protec, ok pour le telmi je peux le garder sous le coude si ça ne se passe pas bien du tout et je te rejoins en effet je ne sais pas comment je vais réagir, je ne suis peut être pas fait pour ça, maintenant quand je vois les PDS ici même après une première cure à 500TE, c'est en général pas terrible du tout, tu augmentes ton métabolisme, ta masse musculaire et les déchets produits, ton entrainement, tes calories ingérées rien que pour tout cela tu crées un stress important sur tous tes organes, reins compris.
Tu sembles minimiser le fait de prendre 1/2gr de testo par semaine, que cela n'est rien. Ca n'est pas mon approche, je préfère jouer la prudence même si la dose te parait ridicule que d'avoir le foie ou les reins en souffrance et attendre que ça revienne à la normale au bout de plusieurs semaines.

Pour l'entrainement je fais un jour sur deux. Ca donne 3 ou 4 séances semaines, je dirais 3,5 pour ceux qui aiment la précision avec toujours une séance cardio supplémentaire. Je suis à la limite de ce que mon corps peut supporter niveau fatigue et récup.
J'ai un passif, ça fait au moins 20 ans que je m'entraine, je connais mes points faibles et je sais comment mon corps réagit. Sans vouloir être prétencieux, je pense avoir atteint un bon niveau naturel, je m'entraine dur, sérieusement, je sais ce que c'est de se faire mal à l'entrainement sans aide chimique, mais je dois aussi sélectionner soigneusement mes exos, limiter leur nombre et accorder une part toujours plus importante à la récup, l'âge commençant à faire son oeuvre.

Et ça fait aussi 20 ans que je vois des gars sortir de nulle part, pas toujours des lumières en diet ou en entrainement, et d'un coup explosent même avec des doses de première cure. Les produits ça reste incomparable, pas la peine de se raconter d'histoires, les gars récupèrent beaucoup plus vite, et peuvent enchainer les entrainements.
C'est la première fois qu'on me dit qu'il ne faut rien changer lorsqu'on s'entraine sous produits. La plus part ici sont à 5 entrainements minimum semaine, pour certains beaucoup plus, avec des charges et un volume impossible à suivre au naturel, je serais complètement cramé niveau récup, je le lis partout et c'est l'une des premières chose que l'on dit lorsqu'on analyse l'entrainement d'un sportif naturel vs chargé.

Tu dois raisonner en fonction de tes bilans sanguins, pas par précaution excessive. Pourquoi tu veux prendre du telmisartan si ta tension est déjà bonne ?
T’as déjà des compléments solides pour le cœur, les reins et le foie largement suffisants en première ligne si tu veux te rassurer.

Si t’en es à envisager du telmisartan avec un cycle aussi light, c’est surtout le signe que la suite risque d’être bien plus compliqué.

Et pour ta Testo E : deux injections de 250 mg par semaine, et c’est plié. Pas besoin de te compliquer la vie.

Oui, les produits changent la donne. Sur la récupération, la synthèse protéique, l’appétit, l’humeur, la libido, tout. Mais ce que tu dis là, c’est justement la version simplifiée que tout le monde répète : “plus de récup = plus de volume = plus de perfs”. Et c’est vrai… jusqu’à un certain point.

S’entraîner “plus” parce qu’on est “chargé”, c’est souvent une connerie. Pas systématiquement, mais très souvent. Le piège, c’est de penser que les AAS te protègent de tout. Or si t’augmentes volume + intensité + fréquence en même temps, tu risques surtout de flinguer ton SNC, tes articulations, ou ton système digestif, même sous testo. Les muscles récupèrent vite, pas le reste.

Beaucoup de gars “chargés” progressent justement parce qu’ils font les choses plus propres, plus lisibles, plus efficaces, pas parce qu’ils en font plus en mode bourrin. L’erreur, c’est de croire que t’es surhumain dès que t’as 500 mg de test dans le cul.

Donc non, la stratégie sous produits ce n’est pas “en faire toujours plus”. C’est souvent “en faire mieux”, parfois “en faire moins, mais plus intelligemment”. Si t’as besoin de 6 séances ultra volumineuses pour progresser sous 500 de test, c’est pas bon signe. Et si t’arrives à progresser à volume constant juste en améliorant ta récupération hormonale, c’est que t’as compris comment ça fonctionne.

Ok Giant, merci pour tes précisions, donc je pars sur 250TE E3,5D. Pour le telmi j'ai vu que les ASS augmentaient la pression artérielle donc c'était par précaution, mais comme vous dites je vais surveiller la tension c'est facile à controler pas besoin d'attendre une PDS comme pour le foie ou les reins.

Du coup que préconises tu pour l'entrainement? Je reste sur ce que je fais en naturel en me concentrant sur la qualité du mouvement au max? Peut être passer à 4 entrainements + 1 séance cardio ça fait pas grand chose en plus.

voilà m'sieur. Encore une fois, je ne suis pas le meilleur, loin de là, mais j'ai un passif et je suis assez fier de ce que j'ai bati. Autour de 13% je dirais mais assez mal réparti toujours pas mal de gras au niveau de ventre, obligé de sacrifier les gains pour vraiment sécher, et plus le temps passe plus c'est dur. A 42 ans malgré tout, je n'en connais pas beaucoup qui s'entrainent aussi dur que moi, même face à certains chargés je n'ai pas à rougir. Bon ok la photo de profil date un peu et c'était en sortie de séance pecs/biceps.

Ok Giant, merci pour tes précisions, donc je pars sur 250TE E3,5D. Pour le telmi j'ai vu que les ASS augmentaient la pression artérielle donc c'était par précaution, mais comme vous dites je vais surveiller la tension c'est facile à controler pas besoin d'attendre une PDS comme pour le foie ou les reins.

Du coup que préconises tu pour l'entrainement? Je reste sur ce que je fais en naturel en me concentrant sur la qualité du mouvement au max? Peut être passer à 4 entrainements + 1 séance cardio ça fait pas grand chose en plus.
Commence par garder ta structure actuelle, concentre-toi à fond sur :

la qualité d’exécution,
la stabilité articulaire,
la congestion et la connexion mind-muscle,
la montée progressive des charges (sans tricher).

Maintenant, si tu sens que la récup suit et que t’as de la marge, tu peux très bien augmenter un peu le volume au fil des semaines :

une série en plus sur les gros exos,
un iso bien placé en fin de séance.

ok top je revois ma copie alors. Merci pour ton aide.
Je t'avouerais que je me suis très longtemps entrainé en force sur des mouvements poly-articulaires : tractions lestées, SDT, squat et DC lourd pour stimuler au maximum l'ensemble du corps et gagner en force en naturel, cependant avec l'âge je commence à aller vers plus de quali moins chargé en me concentrant sur les sensations.
J'avais un petit retard sur les quads comparés aux ishios, je l'ai comblé en déchargeant mon squat, et en arrêtant de descendre au max. Ca a été radicale, après des années de squat lourd ou je prenais tout dans les ishios et le bas du dos j'ai enfin commencé à me faire plaisir sur les quads en travaillant beaucoup plus léger.
J'essaye de bosser chaque groupe deux fois par semaine : une séance principale, puis en secondaire dans une séance rappel au cours de la semaine.
Quid des points faibles malgré tout? J'envisageais sous AAS de les bosser avec une troisième séance de rappel un peu fourre tout, très léger, juste de la sensation et du travail neuro moteur, mais est ce que cela ne fait trop du coup?

je fais ma séance dos et j'essaye de te faire une belle photo, avec l'éclairage qui va bien et je cherche un bidet pour le référentiel ;)
pourquoi tu t'embêtes à essayer de faire des supers photos avec posing éclairage etc?
tu crois qu'on a tous ici des physiques de mister O lol
ok on est sur un forum de body mais une vraie photo pris en condition normale reflète mieux la réalité qu'une trafiquée en mode instagram
Faut passer le cap d'avoir honte de montrer ses faiblesses

Je sais pas si je préfère de voir les toilettes en arrière plan ou de voir une photo retouchée comme ça qui rend la photo difficile à évaluer. @Samsrah , @John Jeeves , @Kagathos , @MouleFruit .
C’est le côté artistique qu’il te manque je savais que tu y étais sensible :p

Sinon blague à part le physique reste plutôt propre et équilibré pour un natty, ça colle avec le physique « athlétique » qu’il vise et non de body, déjà il est plutôt sec ce qui est idéal pour commencer une cure

Publicité Stéroïdes